L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:07

ici : Smile

http://bergheim.no-ip.biz/Glossopedia/index.php/Glossop%C3%A9dia

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:47

Kouak a écrit:

Je crois qu'il y'a incompréhension, et vu comment la citation est tronquée, j'espère qu'elle n'est pas intentionnelle. Je me recite, donc :

Intentionnelle ? Cela est dit comme si l'extrait avancé en altérait le sens initial. De plus, j'ai repris un extrait que j'avais déjà repris dans un précédent message et non le paragraphe entier provenant du message initial.

L'idée était surtout d'illustrer avec un exemple le type de message que j'ai reçu à lacréation de Glossopédia, le tien parmi de TRÈS nombreux autres disant que bloquer et filtrer les inscriptions serait une erreur et notamment un frein à la popularité et à la participation à ce projet.

Avec ou sans  le complément de citation le sens est le même.

Mais cela n'est pas grave. Ne nous emballons pas encore une fois. Il ne s'agit là pour moi que de justifier la raison pour laquelle j'ai ardemment défendu la volonté de bloquer les inscrtion et qu’à l'époque beaucoup m'on rit au nez en me prenant et bizarrement aujourd'hui tout le monde se dit avoir toujours été de ma avis.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 22:24

Beug. Je ne sais pas ce qui c'est passé, il manque tout le corps de mon message.
Mais oui, je suis toujours parti du principe que les inscriptions étaient bloquées, comme elles le sont d'ailleurs de facto sur le blog, et je maintient ce que j'ai toujours dit également, et qui étaitl'objet initial du message que tu cites : Les inscriptions étant bloquées, organiser les discussions sur le wiki, comme sur le blog va refermer le projet sur lui-même, et le priver d'une dynamique certaines (tout ceux qui ne sont qu'élëves seront une masse silencieuse et rien d'autre. D'où l'idée d'ouvrir soit un forum dédié soit d'aménager celui d'Eclipse.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que pendant cette période d'absence personnelle, cette dynamique ne s'était effectivement pas créée, et que le projet s'est stoppé...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:01

Au temps pour moi si j'ai mal compris ton message. Toujours est-il que lorsque j'ai annoncé que je bloquerai les inscriptions nombreux étaient ceux qui me disaient que c'était une très mauvaise idée. On le constate aujourd'hui.

Peu importe, ne ressassons pas le passé et tournons-nous vers l'avenir. Je suis à présent en vacances pour 3 semaines. J'aurais désormais plus de temps pour me consacrer au site. Toutefois j'ajoute qu'il n'est pas ma priorité car je travail sur de nombreux autres projets en parallèle et prépare la rentrée avec notamment la méthode d'elko en 40 leçons qui sera finie demain si tout va bien.

Concernant Glossopédia, j'ai aussi eu l'impression d'un grand décalage entre l'enthousiasme débordant du projet sur l'atelier et du peu de participant dans la réalité. Pour ma part je me suis beaucoup investi au début, mais voyant le peu d'investissement des autres excepté un ou deux utilisateurs qui ont fait du très bon boulot, je me suis dit qu'il fallait que je prenne du recul su quelques semaines avant de voir si cela valait le coup que je me réinvestisse dans le projet ou non.

Je vais continuer toutefois à un rythme moins soutenu que la dernière fois, car je veux avant tout travailler sur mes autres projets.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:50

Pour tout dire, je pensais aussi que les inscriptions étaient bloquées, et je pense en tout cas que c'est une bonne chose.

Mais je me demande si, d'une façon générale, Glossopédia n'est pas le projet de trop. Idéolexique, qui me semble beaucoup plus important et intéressant, ne tient déjà qu'à bout de quatre bras, ceux de Ziecken et d'Anoev. Ma résolution de la nouvelle année (scolaire), c'est d'y plus participer, en laissant pour l'instant de côté le gelota, mais on verra si j'y arrive. En conséquence, et comme je l'ai dit dès le début, à part une aide ponctuelle et le téléversement des cours de volapük, je participerai peu à Glossopédia. Si vous voulez que le projet survive, il va falloir trouver le Ziecken et l'Anoev de Glossopédia, c'est-à-dire au moins deux personnes très motivées et capables de porter le projet à elles seules, en ne comptant que ponctuellement sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:01

Merci Emanuelo, Wink

Tu as raison, il faut que des personnes motivées prennent le projet à bras le corps. Je ne souhaite pas, pour ma part, m'éparpiller, j'ai déjà 6 wikis à gérer au quotidien, plus je m'éparpille plus mon travail sera de mauvaise qualité. Ce n'est pas ce que je souhaite.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:07

Je relaie un message téléphonique de Ziecken. Actuellement, Glossopédia est en cours de réparation afin de le désinfecter des pourriels qui l'ont infecté récemment. Ne cherchez pas, par conséquent, à faire des remises à jour : les pages sont bloquées pour permettre une réparation plus efficace. Ne m'en demandez pas plus : la  technique de la programmation et moi, ça fait deux. Hefyxe (le collaborateur de Ziecken) s'occupe de ça avec le professionnalisme qu'on lui connait : la gêne devrait donc être annuulée prochainement et ce, de manière durable.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:39

Je ne peux plus me connecter, c'est lié aux réparations?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:57

C'est bien possible, parce que les autres wikis de Bergheim fonctionnent normalement.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:26

Anoev a écrit:
C'est bien possible, parce que les autres wikis de Bergheim fonctionnent normalement.

En faite, je suis plus inquiété par u possible retrait de compte. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:55

Chez moi ça marche. Sous quel compte étais-tu inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:54

Afin de retirer d'un coup tout les spams, il a fallu publier une version plus ancienne du site. Si tu t'es inscrit entre la version actuellement publiée et la date de nettoyage du site ton compte a été supprimé au même titre que les 900 autres comptes spammeurs !

Je te prie de m'excuser pour cette erreur. Dis-moi sous quel pseudo tu souhaite t'inscrire et dans quelle fouchette de temps tu souhaite que je libère le site pour te permettre de t'inscrire. L'idéal étant les soirs à partir de 17h, pour être plus réactif.

Ton compte, s'il a été effacé sera remis en service rapidement.

Glossopédia est à présent vierge de tout spam, même les historiques on été effacés. Bon remplissage !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:01

"Chaest" et le soir me va très bien! Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:49

Ziecken a écrit:
Glossopédia est à présent vierge de tout spam, même les historiques on été effacés. Bon remplissage !

Je viens de me rendre compte d'un petit souci : un article sur les voyelles en polonais a complètement disparu, et impossible d'accéder à l'historique pour le récupérer.
De même pour la page "principale" du polonais, où il m'est impossible de retrouver le texte de présentation qui avait été publié.

Y a-t-il un moyen de remédier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:21

Chaest dis moi quand tu es prêt que. Jedébloque les inscriptions.


Pour récupérer les articles effacés ce n'est malheureusement plus possible. Le site était bien trop infesté et FX a dû remonté à la version du 24 juillet pour tout effacer

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:54

Ziecken a écrit:
Chaest dis moi quand tu es prêt que. Jedébloque les inscriptions.


Pour récupérer les articles effacés ce n'est malheureusement plus possible. Le site était bien trop infesté et FX a dû remonté à la version du 24 juillet pour tout effacer

Je suis prêt. Je ne suis pas concerné je n'avais pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:40

Aquila Ex Machina a écrit:
Je suis prêt. Je ne suis pas concerné je n'avais pas encore commencé.

Ce soir à 17 heures, Glossopédia sera ouvert aux inscriptions.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:57

Ziecken a écrit:
Ce soir à 17 heures,  Glossopédia sera ouvert aux inscriptions.

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:50

Voiilà , Glossopédia est ouvert aux inscriptions. Dès que je vois que tu es inscrit je valide ton inscription et rebloque l'accès aux spammeurs.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:16

Y a pas moyen d'intégrer un test du Turing à l'inscription ? Avec des questions genre "combien font deux plus deux ?", ou "quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon ?", ou encore "lequel n'est pas un mammifère : ours, chien, carpe, cheval" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:48

Oui en effet ce serait une bonne chose mais je ne sais pas si c'est possible.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:04

Djino a écrit:
Y a pas moyen d'intégrer un test du Turing à l'inscription ? Avec des questions genre "combien font deux plus deux ?", ou "quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon ?", ou encore "lequel n'est pas un mammifère : ours, chien, carpe, cheval" ?
Et si un esprit facétieux répond "le chien" (car, c'est bien connu, la carpe est un mammifère* marsupial qui vit dans les palétuviers) ?


*Après tout ! on a bien le loup comme poisson (bar) !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50

En cliquant sur inscription je tombe sur connexion uniquement, j'arrive trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:46

Ziecken a écrit:
Oui en effet ce serait une bonne chose mais je ne sais pas si c'est possible.

Ben je ne pensais pas à un CAPTCHA, mais juste à une case de type formulaire à répondre.
Je suppose que tu as la possibilité d'inclure des cases à remplir lors de l'inscription, et d'en rendre certaines obligatoires... non ?
Après les champs login, mot de passe, confirmation du mot de passe, etc. on pourrait donc créer une case qui n'accepterait qu'une seule réponse possible, qui serait donnée ici dans le forum. Comme une sorte de "mot de passe"

Ceci étant dit, je constate que ton intervention a supprimé mon dernier article "Adjectif (arwelo)". Il n'y en a donc plus que 3 au lieu de 4.
Ça m'embêterait de devoir tout refaire... tu ne l'aurais pas conservé dans un backup ?


Dernière édition par Djino le Sam 22 Aoû 2015 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 EmptySam 22 Aoû 2015 - 14:18

Je vais me renseigner et je vous tiens informé.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: