L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:48

J'imagine que Doj-Pater n'a pas vu cette image! Il risquerait de crier à la conspiration des espérantistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:55

Eweron a écrit:
Tu veux dire dans un cadre? Ou alors une image carrée?

Voici une 2e version en respectant vos idées:

Moi je trouve ça très bien ! Je pense qu'on a oublié aucune grande famille d'écritures non? (ah si hangeul...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:26

...


Dernière édition par odd le Sam 13 Fév 2016 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:55

Pour équilibrer, on pourrait aussi utiliser des écritures américaine et africaine.


Dernière édition par Genou le Dim 10 Jan 2016 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:28

Citation :
J'imagine que Doj-Pater n'a pas vu cette image! Il risquerait de crier à la conspiration des espérantistes!

Existe-il une lettre spécifique à l'uropi?

Citation :
Pas d'idéoscript ?

Nous n'avons pas encore décidé!

Citation :
Pour équilibrer, on pourrait aussi utiliser des écritures américaine et afriquaine.


Dans ce cas, j'enlèverai le ä puisque l'alphabet latin est déjà représenté par le G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:40

Eweron a écrit:
Existe-il une lettre spécifique à l'uropi?

Il y a bien le ʒ, mais il apparait aussi dans l'API.

Genou a écrit:
Pour équilibrer, on pourrait aussi utiliser des écritures américaine et afriquaine.

Les écritures du logos doivent elles être obligatoirement utilisées de nos jours? Si c'est le cas il ne restera pour les écritures américaines que les syllabaires inuits et pour les écritures subsahariennes que le n'ko non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:15

djingpah a écrit:

Les écritures du logos doivent elles être obligatoirement utilisées de nos jours? Si c'est le cas il ne restera pour les écritures américaines que les syllabaires inuits et pour les écritures subsahariennes que le n'ko non?
Je t'invite à faire un petit tour ici, ici et surtout là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:23

Genou a écrit:
Je t'invite à faire un petit tour ici, ici et surtout là. Wink

C'est exact, j'avais oublié le cherokee, mais j'ignorais que le vaï était encore utilisé. Il n'y avait pas aussi une écriture nommée Madombé crée récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:32

...


Dernière édition par odd le Sam 13 Fév 2016 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:58

Genou a écrit:
Je t'invite à faire un petit tour ici, ici et surtout là.


J'avais pensé au Cherokee! Notamment le "ga" :

odd a écrit:
Vous pourriez n'utiliser que les “lettres G“ des langues utilisées sur le site et ajouter au fur et à mesure...


J'y ai pensé de même, mais il y beaucoup de langues utilisant l'alphabet latin...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:51

La proposition d'Eweron me plaît bien !

J'aurais personnellement pensé à un livre, indissociable pour moi de l'apprentissage et des grammaires contenues dans Glossopédia.

odd a écrit:
Glossopédia, est toujours un site d'apprentissage de langues naturelles, ou il a basculé vers un site d'apprentissage de languecons ?
Parce que dans le premier cas, je vois pas le lien avec l'aphil...
Dans le second cas, les lettres entourant le G devrait être issues des caractères spéciaux des languecons, non ?

Les deux. Glossopédia est un site d'apprentissage des langues (naturelles ou non).

Je pense qu'une lettre provenant d'une idéolangue aurait été en effet une bonne idée.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:57

Juste histoire de clarifier : idéopédia a pour but de rassembler des grammaires complètes et bien développées de langues construites (éventuellement sur plusieurs articles) alors que glossopédia se concentre plutôt sur la réalisation de leçons, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:18

djingpah a écrit:
Juste histoire de clarifier : idéopédia a pour but de rassembler des grammaires complètes et bien développées de langues construites (éventuellement sur plusieurs articles) alors que glossopédia se concentre plutôt sur la réalisation de leçons, c'est bien ça?

En fait je crois que maintenant Idéopédia doit plus être une vitrine de l'idéolinguistique. Vu que sur Idéopédia la place est limité, on migre le gros de la grammaire ET les leçons sur Glossopedia.
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:59

Ziecken a écrit:
J'aurais personnellement pensé à un livre, indissociable pour moi de l'apprentissage et des grammaires contenues dans Glossopédia.


On peut aussi prendre un livre, au dessus duquel "flottent" les différent(e)s lettres/symboles! Comme ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:49

J'adore cette proposition Eweron.

On a l'impression que le contenu du livre s'envole ... pour atteindre le lecture qui apprend ! C'est très symbolique, j'adore.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:48

Ça me plaît aussi. En caractères idéolinguistiques, je verrais bien la rune liée KOW de l'elko, du gelota, de l'arkitanco...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:22

Ou bien ... et de l'arkitco*, du nebou et de l'akrig. Je peux t'têt'donner un coup d'main pour le dernier°.


*L'arkitanco étant une adaptation de l'arkitco, l'adnébou, une adaptation du nebou.
°Ô ! coïncidence ! le [g] akrig est approximativement un faux-ami du Ж cyrillique ([ʒ]).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:46

Ziecken a écrit:
J'adore cette proposition Eweron.

Un petit problème... L'image source du livre n'est pas de moi (voir en dessous de l'image). A-t-on le droit d'utiliser une image sans en citer la source, et de modifier cette image?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:58

Si c'est une image libre de droit (tête de gnou, par exemple), et qu'à fortiori tu la cuisines un peu, y d'vrait pas y avoir de problème. Sinon, il vaut mieux que la transformation (du livre) soit radicale, pour que l'original ne soit pas reconnaissable. Ou bien, tu dessines toi-même un bouquin dans la position qu'tu veux (ouvert, par exemple), tu le scanne pour en faire un beau jipègue ou un beau gif et hop...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:18

Merci Anoev !

Comment savoir si elle est libre de droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:27

...


Dernière édition par odd le Dim 14 Fév 2016 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:35

Trois possibilités.

S'y a une mention © sur l'image que tu as cueillie, c'est sûr, l'image est protégée. Vaut mieux alors en changer.

S'y a une tête de gnou, c'est l'inverse : l'image est librement exploitable (tant que tu n'essaie pas de t'l'approprier).

S'y a rien, eh ben, là, j'en sais trop rien. Mais si tu la transformes suffisamment, je ne pense pas qu'on devrait te chercher des poux dans la tête. Mais consulte quand même bien le site, il est possible qu'il y ait une mention "toutes les images sont protégées" ou bien "toutes les images sont libres de droit".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:17

odd a écrit:
Google est ton ami qui permet de choisir les images libres réutilisables et modifiables

En effet. Quand on cherche des images, on peut préciser qu'on ne veut que des images libres de droit. Et pas besoin d'un © pour qu'une image soit réservée: toute image est réservée, sauf si on mentionne explicitement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:10

Merci.

Y-a-t-il des intéressés pour m' envoyer la lettre correspondante au son [g] ou, s'il s'agit d'un syllabaire, le son [ga] de leur(s) idéoscript(s) ? (de préférence en lien avec les idéolangues présentées sur Glossopédia)
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:25

Malheureusement, je ne pourrai pas être candidat, puisque l'akrig ne figure pas dans ce wiki.

Le G aneuvien n'a rien de particulier : il se prononce toujours G
En psolat, il n'y a pas de G : le son [g] est représenté par la lettre C.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: