L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Glossopédia

Aller en bas 
+14
Aquila Ex Machina
Kotave
Ice-Kagen
Llŭngua-Puerchîsca
Djino
Balchan-Clic
Anoev
Eweron
Mardikhouran
Emanuelo
Sájd Kuaq
Ziecken
Bedal
Eclipse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:56

J'ai plus souvent vu la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:39

Genou a écrit:
Je dois avouer que j'ai un faible pour la deuxième transcription qui fait plus "sémitique", mais la première est plus juste phonétiquement.
La difficulté (surmontable, quand même) pour la deuxième, c'est les macrons, celle de la première, c'est le ə (surmontable aussi) ; celle commune aux deux, c'est le Č.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:46

Anoev a écrit:
La  difficulté (surmontable, quand même) pour la deuxième, c'est les macrons, celle de la première, c'est le ə (surmontable aussi) ; celle commune aux deux, c'est le Č.

Tous ces caractères sont directement disponibles sur le... BÉPO : ä ë ā ə č ; Ä Ë Ā Ə Č.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:09

Sur le BÉPO, je n'en doute pas une seconde, le tout, c'est de trouver des claviers sérigraphiés BÉPO dans l'commerce ; car pour quelqu'un qui comme moi n'a pas des talents dactylographiques, écrire en BÉPO sur un AZERTY ou même un QWERTY doit être une d'ôle d'épreuve !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:34

Anoev a écrit:
Sur le BÉPO, je n'en doute pas une seconde, le tout, c'est de trouver des claviers sérigraphiés BÉPO dans l'commerce ; car pour quelqu'un qui comme moi n'a pas des talents dactylographiques, écrire en BÉPO sur un AZERTY ou même un QWERTY doit être une d'ôle d'épreuve !

Il suffit d'autocollants. Et d'apprendre avec méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:59

Cette semaine, j'ai beaucoup travaillé sur Glossopédia. J'ai réfléchi et mis en place les mises en pages. Publié les 14 premières leçons de l'elko ainsi qu'une partie de la grammaire elkanne. J'ai commencer à travailler sur une grammaire comparée, qui va, sur chaque thème grammatical, comparé comment les langues et les idéolangues s'en sortent.

Glossopédia approche des 250 articles.

Pour rappel. Glossopédia est un site gratuit qui héberge les méthodes d'apprentissage et les grammaires des langues naturelles et imaginaires. N'hésitez pas à me poser les question si vous en avez, notamment concernant la mise en page à adopter et contactez-moi en mp pour les inscriptions !

Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:08

Bonjour tout le monde (ou bonsoir) !

J'aimerais vous poser une question: pouvons-nous dès maintenant commencer à conseiller à nos amis/proches/qui vous voulez/ de visiter Glossopédia?

Dans mon cas, une amie serait intéressée par les cours d'allemand et comme j'ai écrit dans cette section, puis-je lui donner le lien?

Voilà. Je trouvais important de vous faire partager mon interrogation, étant donné que je ne suis pas l'un des membres à l'origine du projet, et que le site est en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:37

Eweron a écrit:
J'aimerais vous poser une question: pouvons-nous dès maintenant commencer à conseiller à nos amis/proches/qui vous voulez/ de visiter Glossopédia?

Dans mon cas, une amie serait intéressée par les cours d'allemand et comme j'ai écrit dans cette section, puis-je lui donner le lien?

Oui, d'autant plus que je viens de voir que t'as bien travaillé sur le sujet ! Je vais lire tout ça et voir si je peux compléter tes articles !

En revanche, je me pose une question : si ton amie ou toute autre personne a une question, comment peut-elle la poser ? L'inscription sur Glossopédia n'étant pas automatique, il me semble que c'est pour le moment impossible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:48

Je suis de l'avis d'Atiel. Toute personne qui le souhaite peut consulter glossopédia, mais pour commenter, poser des questions ou faire des remarques, il faut s'inscrire. Je ne crois pas que cela soit possible d'inscrire du contenu dans les pages de discussions sans être connecter, il faut que je vérifie.

Sur la page d'accueil, je viens de rédiger une page de procédure intitulé [[inscription/désinscription]], on y trouve la procédure à suivre pour pouvoir s'inscrire sur Glossopédia et mon adresse pour me contacter pour que je fasse les démarches.

Atiel a écrit:
Oui, d'autant plus que je viens de voir que t'as bien travaillé sur le sujet ! Je vais lire tout ça et voir si je peux compléter tes articles !

Je suis d'accord, avec Atiel. On peut commencer dès maintenant. De toute façon ce site ne sera jamais fini, il faut bien commencer par un bout.

En revanche, je pense qu'il serait bon de préciser dans la description du site que le site est jeune, qu'il est en court de mise en place et encore en phase de conception, car sinon, les utilisateurs vont le fuir en pensant qu'il s'agit d'un site avorté.

J'ai pour ma part beaucoup avancé en elko, une partie de la grammaire et 19 leçons sont disponibles. Le kelep, l'englo vont suivre prochainement. Côté langue, j'aimerais bien travaillé sur l'espagnol et le turc. à voir.

Pour rappel, Glossopédia est un site collaboratif de méthode d'apprentissage de langues et d'idéolangues, on y trouve donc des méthodes, des leçons, des exercices, mais aussi les grammaires des langues. Le projet va ainsi de paire avec Idéolexique qui présente quant à lui des dictionnaires et des lexiques.



_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:47

Pour info, le site Glossopédia est ouvert aux inscriptions, ceux qui le souhaitent peuvent s'y inscrire.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:35

Ziecken a écrit:
Pour info, le site Glossopédia est ouvert aux inscriptions, ceux qui le souhaitent peuvent s'y inscrire.

Et les spams sont déjà arrivés (je ne parle pas de toi Djingpah Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:54

Atiel a écrit:
je ne parle pas de toi Djingpah Very Happy
Very Happy
J'ai déjà très envie de contribuer en fait, mais aïe aïe si je m'y met là, ce chapitre sur la politique de l'entre deux guerres ne va pas se lire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:17

Atíel a écrit:
Ziecken a écrit:
Pour info, le site Glossopédia est ouvert aux inscriptions, ceux qui le souhaitent peuvent s'y inscrire.

Et les spams sont déjà arrivés (je ne parle pas de toi Djingpah Very Happy).

Oui j'ai vu, c'est pour cela que ceux qui souhaitent s'inscrire doivent être très réactifs. Glossopédia est à nouveau fermé aux inscriptions et les comptes spams ont été supprimés.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:32

FairyDemon vient d'être inscrit à Glossopédia à l'instant. Bienvenue à lui.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:47

Ça fait un certain temps que je n'y ai rien écrit. Le problème, c'est que je sais pas par quel bout le prendre. J'y ai bien copié quelques pages de grammaire venant d'Idéopédia, mais le problème, c'est les liens ! Il faut rééditer et renommer tous les liens un par un. Le pire, c'est les liens qui renvoient à des articles généraux (non spécifiques à l'aneuvien). Et pour les articles "aneuviens", comment les renommer ? Certainement pas [[IDEO_ANV_...]] ! Bref : j'ai l'impression d'être dans une ville inconnue sans le nom des rues et des places. Et c'est pourtant de ma langue dontil est question ici.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 18:48

Je comprends, mais ce site sera au final un incontournable pour ceux qui souhaite apprendre une idéolangue. Il contiendra à la fois les grammaires et les méthodes d'apprentissage, ce n'est pas rien. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:34

Bienvenue à Neyyin qui vient de s'inscrire sur Idéopédia.

Je suis en train de réfléchir à comment publier du contenu sur ce site un peu trop délaissé à mon goût.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:42

Je n'y ai pas fait de grosse contribution pour ma part, même si je n'exclue pas de m'y remettre un jour, quand je n'aurais rien de pressant en cours. Ce qui risque de ne pas arriver avant longtemps.

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:54

Je pense que si ce site ne s'enrichit pas c'est avant tout car les gens ne perçoivent pas clairement le potentiel et l'objectif de ce site qui, je le rappelle, à pour but de recueillir les grammaires de langues (naturelle ou artificielle) mais également les méthodes d'apprentissage et les guides.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:59

Je pense que si je n'enrichis pas ce fil, c'est parce que j'me suis investi à domphes dans Idéolexique, et que le fait de recopier toute la grammaire aneuvienne d'Idéopédia (liens compris) me fait un peu peur, j't'avoue !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:18

Ziecken a écrit:
Je pense que si ce site ne s'enrichit pas c'est avant tout car les gens ne perçoivent pas clairement le potentiel et l'objectif de ce site qui, je le rappelle, à pour but de recueillir les grammaires de langues (naturelle ou artificielle) mais également les méthodes d'apprentissage et les guides.

Ha oui en fait je croyais que tu parlais de la partie diégèse (pour ce qui est de la grammaire du diaosxat j'aurais encore des trucs à ajouter mais c'est assez complet quand même)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:04

Hyeronimus a écrit:
Ziecken a écrit:
Je pense que si ce site ne s'enrichit pas c'est avant tout car les gens ne perçoivent pas clairement le potentiel et l'objectif de ce site qui, je le rappelle, à pour but de recueillir les grammaires de langues (naturelle ou artificielle) mais également les méthodes d'apprentissage et les guides.

Ha oui en fait je croyais que tu parlais de la partie diégèse (pour ce qui est de la grammaire du diaosxat j'aurais encore des trucs à ajouter mais c'est assez complet quand même)

Les diégèses sont décrites dans Diégético, site qui n'avance pas non plus ! Rolling Eyes

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:09

ha oui il me semblait bien, dans ce as j'y déplacerai cet article quand je trouverai le temps (et la motivation) de m'y mettre

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:12

Hyeronimus a écrit:
ha oui il me semblait bien, dans ce as j'y déplacerai  cet article quand je trouverai le temps (et la motivation) de m'y mettre

En fait, Idéopédia sert aujourd'hui surtout de vitrine pour présenter les idéomondes et les idéolangues. Elles sont ensuites détaillées dans les sites idoines : Diégético et Glossopédia. Car Wikimistusik, l'admin d'Idéopédia, l'a bien précisé, le site ne doit pas prendre trop de place sous peine de devoir devenir payant.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:09

Ayant délaissé le projet Idéolexique, je songe aujourd'hui à investir le projet Glossopédia.

Il sera fonctionnel sous sa nouvelle mise à jour en septembre de cette année.

Je vais travailler sur les trames, le règlement, les protocoles et voir comment investir ce site pour en faire une plateforme fonctionnelle d'apprentissage des langues et idéolangues.

Ceux qui souhaitent se joindre au projet n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos idées.

A la rentrée une commission sera mise en place, afin de prendre toutes les décisions à plusieurs et non de manière anarchique comme c'est le cas actuellemnent.

A très vite ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossopédia - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glossopédia   Glossopédia - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossopédia
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylkælith (ébauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Glossopédia-
Sauter vers: