| Glossopédia | |
|
+14Aquila Ex Machina Kotave Ice-Kagen Llŭngua-Puerchîsca Djino Balchan-Clic Anoev Eweron Mardikhouran Emanuelo Sájd Kuaq Ziecken Bedal Eclipse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Glossopédia Mer 13 Jan 2016 - 10:53 | |
| - Anoev a écrit:
- Malheureusement, je ne pourrai pas être candidat, puisque l'akrig ne figure pas dans ce wiki.
Toutes les idéolangues peuvent être ajoutées à Glossopédia, il suffit de m'en faire la demande et je m'en charge. Mais l'akrig est une idéolangue ou un idéoscript ? - Eweron a écrit:
- Y-a-t-il des intéressés pour m' envoyer la lettre correspondante au son [g] ou, s'il s'agit d'un syllabaire, le son [ga] de leur(s) idéoscript(s) ? (de préférence en lien avec les idéolangues présentées sur Glossopédia)
Voici la lettre G dans quelque unes de mes idéolangues : " /> _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Mer 13 Jan 2016 - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Glossopédia Mer 13 Jan 2016 - 14:04 | |
| - Ziecken a écrit:
- Mais l'akrig est une idéolangue ou un idéoscript ?
Justement, dans la diégèse, c'était une langue créée par les Akrigs (d'anciennes tribus de l'Ouest de l'Île qui allait plus tard s'appeler l'Aneuf), mais je n'en ai "tiré" que le système d'écriture, ne m'étant pas penché sur la langue elle-même (contrairement au thub, qui toutefois, n'est restée qu'une langue bleue). Mais l'akrig a donné à l'aneuvien, grâce à son système d'écriture, non seulement des mots totalement ou partiellement inversibles, mais l'idée même de l'inversion, qui a ensuite été développée avec d'autres écritures (directement avec l'alphabet latin : qbos & soqb, indirectement, en plus de l'akrig, avec l'adnébou et le vadora). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Glossopédia Mer 13 Jan 2016 - 15:42 | |
| En abjad kouril et en kesmovt, son descendant. En kouril, on a la lettre gha /ɣ/ (prononciation moderne), situé en haut à gauche, et la lettre ka /k/ en haut à droite. Je pense qu'on dirait plus /klosopedija/ que /ɣlosopédia/, mais la pronciation initiale de ce graphème est /g/... Sur la seconde ligne, on a donc les deux formes de la lettre 'g' (/g/) en alphabet kesmovt. Si on considère la prononciation sprakane, on dira /g/ pour cette lettre dont la première forme (on lit de droite à gauche), est la forme majuscule et la seconde la forme minuscule. Éventuellement, on aurait en monapourilegne /qlosopedja/, soit la lettre 'q' : Et en baren, langue celtique, /ar.xlosopedja/ (article obligatoire), et donc le kha kesmovt (mais cette langue n'utilise pas ou peu le kesmovt) : | |
|
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Glossopédia Mer 13 Jan 2016 - 18:20 | |
| Merci.
@Ziecken et Sáïd Kuak'
J'ai le choix! Avant de faire un choix définitif, j'attends que d'autres personnes prennent position! Avez vous un choix dans ce que vous m'avez respectivement présenté? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Glossopédia Jeu 14 Jan 2016 - 10:50 | |
| Perso, je n'ai pas fait de choix. Je dirais pour ma part le X de l'elko et de l'urque qui appartient également au futhark germanique. On ferait ainsi d'une pierre trois coups ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Glossopédia Jeu 14 Jan 2016 - 10:55 | |
| ... et le G [g] en akrig : Lettre assez voisine du K : Chaque lettres "marche" en principe, avec deux autres :
- sa correspondante (non) voisée, selon qu'on y met ou non une médiane
- sa symétrique, si elle-même n'a pas, comme les lettres ci d'ssus, un axe de symétrie horizontal, ainsi, on a :
: [f] : [v] : [p] : [b]. Fin d'la digression. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Eweron
Messages : 588 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
| Sujet: Re: Glossopédia Sam 16 Jan 2016 - 16:16 | |
| Plus personne ne se propose? Voici ce que ça donne (bien sûr, toute proposition d'amélioration(s) est la bien venue =) ): - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Sam 16 Jan 2016 - 18:32 | |
|
Dernière édition par odd le Mar 16 Fév 2016 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Sam 16 Jan 2016 - 18:47 | |
| Le livre est plutôt réussi : il semble rayonner de lumière. Mais du coup, on perd en lisibilité sur les caractères... D'ailleurs, pour une éventuelle future version, j'ai deux caractères tajaar numérisés (déjà publiés sur le fil dédié) : et : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Sam 16 Jan 2016 - 18:57 | |
|
Dernière édition par odd le Mar 16 Fév 2016 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Eweron
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 17 Jan 2016 - 11:26 | |
| Je vais essayer odd ! INFO: nous avons actuellement 4 choix de logos pour Glossopédia, et 2 sont à venir. 1 est
Dernière édition par Eweron le Dim 17 Jan 2016 - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 17 Jan 2016 - 16:13 | |
| Je n'arrive plus à me connecter à Glossopédia. Et le site ne m'envois de toute évidence pas de mail pour mot de passe perdu... Y a-t-il moyen qu'on me mette un mot de passe différent pour que je puisses me reconnecter? | |
|
| |
Eweron
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 17 Jan 2016 - 17:27 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- Je n'arrive plus à me connecter à Glossopédia
Ca marche de mon côté - odd a écrit:
- Ouais'p les caractères en noir ou rouge permettrait de les faire ressortir... (avec un grand G au milieu...comme ton premier projet)
- Spoiler:
Bon. 5 choix | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 17 Jan 2016 - 17:39 | |
| - Eweron a écrit:
- Aquila Ex Machina a écrit:
- Je n'arrive plus à me connecter à Glossopédia
Ca marche de mon côté Oui, oui, ce n'est pas un soucis technique. Juste un problème de mot de passe, personne ne devrait avoir de problème à se connecter. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 17 Jan 2016 - 17:51 | |
| De mon côté, ça marche. J'ai même pu éditer la page d'accueil où une correction (sur les projets frères) semblait nécessaire. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Glossopédia Lun 18 Jan 2016 - 9:00 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- Je n'arrive plus à me connecter à Glossopédia.
Et le site ne m'envois de toute évidence pas de mail pour mot de passe perdu... Y a-t-il moyen qu'on me mette un mot de passe différent pour que je puisses me reconnecter? Le problème est résolu ou pas ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Glossopédia Lun 18 Jan 2016 - 11:02 | |
| - Ziecken a écrit:
- Le problème est résolu ou pas ?
Non pas du tout... | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Glossopédia Lun 18 Jan 2016 - 22:16 | |
| Je vais te désinscrire pour te permettre de te réinscrire avec ton même pseudo. Je te tiens informé. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Eweron
| Sujet: Re: Glossopédia Sam 23 Jan 2016 - 19:21 | |
| Euh... Je reviens sur le sujet du logo de Glossopédia. Pouvons nous faire un vote, ou y a-t-il d'autres propositions? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Sam 23 Jan 2016 - 20:15 | |
| Moi je trouve ta dernière proposition très satisfaisante! |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Glossopédia Sam 23 Jan 2016 - 23:42 | |
| Pour ma part, forcer le contraste de l'image, surtout sur les caractères noirs, les rendrait plus visbles. L'ensemble me convient. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 24 Jan 2016 - 10:25 | |
| Moi aussi, je suis satisfait par la dernière proposition. AU pire on peut toujours la changer par la suite, en attendant cela sera toujours mieux que rien. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 24 Jan 2016 - 10:40 | |
|
Dernière édition par odd le Sam 20 Fév 2016 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Eweron
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 24 Jan 2016 - 14:59 | |
| Quelque chose comme ça? - Spoiler:
| |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Glossopédia Dim 24 Jan 2016 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé