L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Elko - Analyse de documents

Aller en bas 
+8
bororo
Troubadour mécréant
Kotave
Mardikhouran
Balchan-Clic
Anoev
Bedal
Ziecken
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:51

Ziecken a écrit:
Les participants qui viennent par la suite peuvent répondre aux premières analyses de doc ou à celles qu'ils ont loupés, mais il est interdit de refaire le même.

Chouette ! Je vais faire la toute première analyse, que j'ai ratée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:57

Ziecken a écrit:
Corrections et commentaires des réponses de l'exercice.

Arrow Question n° 1 :

bedal:

Arrow Question n° 2 :

bedal:

Arrow Question n° 3 :

bedal:

Arrow Question n° 4 :

bedal:

Arrow Question n° 5 :

bedal:


Total des points :

N°1 :
- Bedal : 36 points
N°2 :
- Balchan-Clic : 28 points
N°3 :
- Anoev : 15 points
N°4 :
- Mardikhouran : 8 points

merci pour ces corrections !

du coup j crois que j'ai 37 points non ? 28 + 9 = 37.

j'ai fait trop compliqué pour la question 3, k'ai pis des risques, mais je regrette pas ;-)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:34

En ne m'aidant que de la liste des clés... j'ai fait le premier exercice.
igeso ra:
En faisant ainsi, j'apprends l'elko presque comme un petit enfant : je construis des phrases sur le modèle de celles dont je connais déjà la signification, et plus je me fait corriger, plus je tends vers quelque chose de correcte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:39

Bedal a écrit:
merci pour ces corrections !

De rien. Wink

Bedal a écrit:
du coup j crois que j'ai 37 points non ? 28 + 9 = 37.

Oui tu as raison, c'est bien 37, j'ai actualisé mon post.

Bedal a écrit:
j'ai fait trop compliqué pour la question 3, k'ai pis des risques, mais je regrette pas ;-)

Tu as eu raison, au-delà des scores c'est le risque qui te fera progresser plus vite.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:22

Corrections et commentaires des réponses de l'exercice.

Arrow Question n° 1 : . buna kiwo tawe ? (= Combien y a t-il de personnages ?)

Balchan-Clic:
Mardikhouran:

Arrow Question n° 2 : . neto zeroe kiwe ? (= Qui est l'homme sur la gauche ?)

Balchan-Clic:
Mardikhouran:

Arrow Question n° 3 : . Jehua gipoe wale ? (= Qu'est-ce que Jésus donne en offrande ?)

Balchan-Clic:
Mardikhouran:

Arrow Question n° 4 : . Emaus tewo du kiwo e ? (= Emmaüs est une ville ou une personne ?)

Balchan-Clic:
Mardikhouran:

Arrow Question n° 5 : . ibowo ikiwoa niwe ? (= De quelles couleurs sont les vêtements des personnages ?)

Balchan-Clic:
Mardikhouran:


Total des points :

N°1 :
- Balchan-Clic : 38 points
N°2 :
- Bedal : 37 points
N°3 :
- Mardikhouran : 17 points
N°4 :
- Anoev : 15 points

A partir de la semaine prochaine, suite à la qualité des réponses apportées et aux efforts fournis par certains, je dispenserais des points bonus pour l'effort fourni.

Ainsi, il sera possible d'obtenir jusqu'à trois points par réponse :

Like a Star @ heaven 1 point si la phrase est globalement juste (même avec des maladresses, même avec 1 erreur maxi.)
Like a Star @ heaven 2 points si la phrase est parfaitement juste
Like a Star @ heaven 1 point bonus si la phrase est audacieuse (même si elle comporte des erreurs)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:30

C'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:16

Document n°5 : , Maison Saint Gabriel, Montréal, 1698

Elko - Analyse de documents - Page 3 Maison11

Questions :

Arrow . ka pelo kewa tewe ?
Arrow . buna timo tu tino pinoe tawe?
Arrow . buna timo pelritoe tawe ?
Arrow . buna kanmomo ritoe tawe ?
Arrow . larmao - hou seke pelo - niwe ?

Notes et aides:

study Pour vous aider : Elkodico

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:14

igeso ra:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:13

Corrections et commentaires des réponses de l'exercice.

Arrow Question n° 1 : . ka pelo kewa tewe ? (= Dans quelle ville se situe cette maison ?)

:

Arrow Question n° 2 : . buna timo tu tino pinoe tawe ? (= Combien y a-t-il de fenêtre et de portes sur le mur ?)

:

Arrow Question n° 3 : . buna timo pelritoe tawe ? (= Combien y a-t-il de fenêtres sur le toit ?)

:

Arrow Question n° 4 : . buna kanmomo ritoe tawe ? (= Combien y a-t-il de conduit de cheminer sur le toit ?)

:

Arrow Question n° 5 : . larmao - hou seke pelo - niwe ? (= De quelle couleur est la croix, celle qui est devant la maison ?)

:

Total des points :

N°1 :
- Balchan-Clic : 38 points
N°2 :
- Bedal : 37 points
N°3 :
- Mardikhouran : 27 points
N°4 :
- Anoev : 15 points

Il est désormais possible demander certaines tournure par MP. Il ne s'agit pas de triche mais de tournures ou de précisions qui manquent dans Elkodico. Ainsi, je pourrais combler les lacunes du sites, vous faire progresser et vous donner la possibilité de prendre plus de risques dans vos traductions.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:24

Document n°6 : , Le boulevard des capucines, carte postale, début du XXe siècle

Elko - Analyse de documents - Page 3 Inconn10

Questions :

Arrow . ka leso we ? ko meslipo du roklėpo e ?
Arrow . keno u ka wego we ? tu keno u ka tewo we ?
Arrow . lo lami tanmoro ka lesoe tawe ?
Arrow . buna kinnia pego sisia hako tawe ?
Arrow . kinboa neto kewe lesoe ?

Notes et aides:

study Pour vous aider : Elkodico

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Mar 21 Juil 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36963
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:40

Tentatives de réponses:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:26

J'essaierais bien, tiens Smile

Premier essai, donc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:13

Voili voilou :

En espérant que je mérite toujours le grade 2.9 !

PS : je suis dans la région Nord, rajoute du violet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:14

:: Anoev ::

Analyse de tes réponses:

:: Kotave::

Analyse de tes réponses:
:: Atíel::

Analyse de tes réponses:

Total des points :

N°1 :
- Balchan-Clic : 38 points
N°2 :
- Bedal : 37 points
N°3 :
- Mardikhouran : 27 points
N°4 :
- Anoev : 23 points
N°5 :
- Kotave : 15 points (en 1 coup ! bravo !!)
N°6 :
- Atiel: 14 points (en 1 coup ! bravo aussi !!)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36963
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:21

Ponctuation:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:29

Merci pour ta correction.

Ziecken a écrit:
Analyse de tes réponses:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:11

Je me suis permis de désocculter (mieux que déspoiler ou encore despoilariser !) vos commentaires pour qu'il puissent ici profiter au pus grand nombre.

Anoev a écrit:
Pour les espaces, je savais pour le point (y compris avant) mais pas pour les virgules. Va falloir que j'm'accroche, car j'ai toujours l'habitude de coller ce signe de ponctuation au mot qui précède, comme dans un paquet d'aut'langues !

Je sais, cela peut paraît déroutant, mais l'elko cherche la régularité et évite les exceptions. Il sera donc inconcevable de dire que le nombre d'espaces dépend du contexte, des signes eux-mêmes. J'ai préféré agir ainsi.  Smile

Atíel a écrit:
Ah oui, le W !!! Faut dire que je ne crée pas souvent de mot avec un W, mais l'automatisme va venir.

Cet oubli est très fréquent pour ceux qui ne manipulent pas la langue régulièrement, tout niveaux confondu. Je le rappelle, ce n'est pas une erreur, le mot reste juste, mais ce genre de graphie utilisant le W est souvent ce qui permet de différencier les niveaux 1 des autres.

Atíel a écrit:
Pour le passif, c'est dans la 1e partie de la phrase que j'ai voulu l'utiliser : "kena" = "est nommé, est appelé". Le "bau" que j'ai utilisé voulant juste signifier que j'ai déjà dit (dans la 1e phrase) que la scène se situait à Paris.

Ah ! au temps pour moi. Alors c'est juste. Les verbes en -a (principalement des verbes d'état), sont souvent traduit avec le verbe être. Parfois, il s'agit d'adjectifs : "être beau, être grand, être fort" parfois il s'agit de verbe conjugué : être "nommé, être, être " Il existe cependant une particule du passif : biu Ero keni = je donne un nom → Ero biu keni = on me donne un nom (construction plus complexe à manipuler mais qui permet de faire la différence avec le passif adjectival auquel tu as eu recours).

Like a Star @ heaven passif particulaire (= avec particule) : Ero biu keni "on me donne un nom"
Like a Star @ heaven passif adjectival : Ero kena "je suis nommé" ou "je suis affublé du nom de ..." Ton raisonnement est bon

à comparer avec la particule du perfectif :

Like a Star @ heaven perfectif : Ero bau keni "j'ai nommé"

Atíel a écrit:
Enfin, pour la capucine, j'ai vu dans le tableau de droite que la fleur liée à cette clé est la capucine, donc j'ai essayé quelque chose...

Je comprends maintenant. Pour rectifier, Ura n'est pas une clé mais une des runes du Rundar (le système runique utilisé par l'elko). Seules les clés peuvent être agglutinée, non les runes. En revanche, il existe une parade : l'apostrophe :

Ura'loro est juste.

Associer la rune Ura à la clé LOR (fleur) est une excellente idée d'où peut découler selon ce raisonnement :

• Ura'weko : l'aurochs, la vache, le bison
• Ura'tano  : le bouleau, le sureau
• Ura'komo : la sphaigne
etc...

cheers[/quote]

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36963
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:21

Anoev a écrit:
Pour les espaces, je savais pour le point (y compris avant) mais pas pour les virgules. Va falloir que j'm'accroche, car j'ai toujours l'habitude de coller ce signe de ponctuation au mot qui précède, comme dans un paquet d'aut'langues !
Ziecken a écrit:
Je sais, cela peut paraît déroutant, mais l'elko cherche la régularité et évite les exceptions. Il sera donc inconcevable de dire que le nombre d'espaces dépend du contexte, des signes eux-mêmes. J'ai préféré agir ainsi. Smile
J'comprends ta position : en ce qui me concerne, j'ai fait à peu près l'inverse, puisqu'il n'y a pas d'espace devant les ?:;!. Mais à bien y réfléchir, la ponctuation abde, même si elle prend davantage de place dans un texte (espaces devant et derrière), elle est plus régulière (y a pas à s'poser des question si on met un espace devant ou derrière une ponctuation : on en met). Seul'ment, y a un p'tit bémol : ça m'est arrivé, quand j'écrivais en français (avec le respect des espaces devant les signes ci d'ssus) d'avoir, par exemple, à cause de l'espace, un ? en début de ligne. Pas marrant. Évidemment, j'peux toujours mettre uhn Alt+255 (espace insécable), mais c'est vach'ment fastidieux de mettre un esp. insécable chaque fois qu'y faut que je mette une ponctuation composée, comme disent les typographes. Je n'ai pas ce problème en aneuvien (la ponctuation aneuvienne est assez proche de la ponctuation anglaise, sauf pour les guillemets, les crochets et les parenthèses.

En français : Il a dit : « c'est moi. »
En anglais : He said: "It's me."
En aneuvien : Da dikta: «æt • eg».
Comment traite-t-on les guillemets en elko ? J'ai rien trouvé là*.





*Et j'y ai même vu des virgules juste derrière des lettres : la page doit pas être à jour.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:30

Anoev a écrit:
J'comprends ta position : en ce qui me concerne, j'ai fait à peu près l'inverse, puisqu'il n'y a pas d'espace devant les ?:;!. Mais à bien y réfléchir, la ponctuation abde, même si elle prend davantage de place dans un texte (espaces devant et derrière), elle est plus régulière (y a pas à s'poser des question si on met un espace devant ou derrière une ponctuation : on en met). Seul'ment, y a un p'tit bémol : ça m'est arrivé, quand j'écrivais en français (avec le respect des espaces devant les signes ci d'ssus) d'avoir, par exemple, à cause de l'espace, un ? en début de ligne. Pas marrant. Évidemment, j'peux toujours mettre uhn Alt+255 (espace insécable), mais c'est vach'ment fastidieux de mettre un esp. insécable chaque fois qu'y faut que je mette une ponctuation composée, comme disent les typographes. Je n'ai pas ce problème en aneuvien (la ponctuation aneuvienne est assez proche de la ponctuation anglaise, sauf pour les guillemets, les crochets et les parenthèses.

C'est vrai, c'est un problème que l'on peut rencontrer. Mais étant donné la rareté du phénomène j'en assume les conséquences !  Wink Je pense que si un tel cas devait m'arriver j'opterais pour une manipulation de la phrase pour éviter ce désagrément.

Anoev a écrit:
En français : Il a dit : « c'est moi. »
En anglais : He said: "It's me."
En aneuvien : Da dikta: «æt • eg».
Comment traite-t-on les guillemets en elko ? J'ai rien trouvé là*.

La pages sur "les guillemets" est en effet inexistante car il s'agit d'une redirection automatique vers "les quotes".

pour répondre à ta question l'elko utilise les quotes : ' et '. Ils se définissent comme étant une apostrophe droite, même signe que l'apostrophe elkanne utilisée dans les mots. Les deux sont des fonctions distincte d'un même symbole provenant de la translittération de la rune Khila.

Français : Il a dit : « c'est moi. »
Elko : .' ko ro ' go bau kowi . mais . go bau kowi :' ko ro '. est juste aussi.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36963
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:55

. go bau kowi :' ko ro '.
. go bau kowi : ' ko ro '.


À la lumière de ce que tu viens de nous écrire, j'opterais (en abde) pour la deuxième, malgré ma signature au bas de chacune de mes inters Razz .

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2071
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:21

Anoev a écrit:
Pour les espaces, je savais pour le point (y compris avant) mais pas pour les virgules. Va falloir que j'm'accroche, car j'ai toujours l'habitude de coller ce signe de ponctuation au mot qui précède, comme dans un paquet d'aut'langues !
Ziecken a écrit:
Je sais, cela peut paraît déroutant, mais l'elko cherche la régularité et évite les exceptions. Il sera donc inconcevable de dire que le nombre d'espaces dépend du contexte, des signes eux-mêmes. J'ai préféré agir ainsi.  Smile

Le kotava est engagé dans la même voie. Les signes typographiques sont détachés des mots, à l'exception notable des points simples et des virgules. Par contre, pour le reste, le pli semble être désormais bien acquis (au moins pour les traductions ou les textes "sérieux"). Au début, cela me paraissait difficile de modifier des habitudes bien ancrées, mais finalement on s'y fait assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:41

Troubadour a écrit:
Le kotava est engagé dans la même voie. Les signes typographiques sont détachés des mots, à l'exception notable des points simples et des virgules. Par contre, pour le reste, le pli semble être désormais bien acquis (au moins pour les traductions ou les textes "sérieux"). Au début, cela me paraissait difficile de modifier des habitudes bien ancrées, mais finalement on s'y fait assez vite.

Merci Troubadour pour tes précisions. A la rentrée, je m'intéresserai de plus prêt au kotava. Ce n'est pas la première fois qu'on trouve des analogies entre les deux langues. Cela éveille ma curiosité. Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:19

Mon rapprochement préféré entre kotava et elko est la signification de me dans les deux langues : "non" en kotava et "oui" en elko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36963
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:41

À ce propos, comme j'était intéressé par le distinguo entre me (négation) et vol (contraire), je suis tombé en arrêt devant ces deux mots en kotava :


kotcoba = tout
metcoba = rien.

En raisonnant un peu, j'me suis dit que metcoba aurait pu plutôt signifier "pas tout" et que rien aurait donné voltcoba (ou votcoba, si on veut éviter les voisinages problématiques de consonnes, non ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:50

...


Dernière édition par odd le Ven 11 Sep 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Analyse de documents   Elko - Analyse de documents - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elko - Analyse de documents
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elko
» Documents officiels
» Elko - Parlons elko !
» Traduction, adaptation de documents dans vos langues.
» Blagues et devinettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: