|
| Elko - Analyse de documents | |
|
+8bororo Troubadour mécréant Kotave Mardikhouran Balchan-Clic Anoev Bedal Ziecken 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Elko - Analyse de documents Lun 8 Juin 2015 - 11:15 | |
| J'ouvre ce fil pour vous proposer un nouvel exercice ludique et constructif, permettant de travailler la compréhension, l'observation et le raisonnement en elko.
Chaque lundi je vous présenterai un document, un texte ou une image libre de droit avec 5 questions.
Chaque vendredi je posterai les résultats et les corrections, attendre la fin de semaine permet à chacun d'avoir le temps de participer. Si personne ne répond d'ici à vendredi, je donnerai les réponses et les explications avant d'entamer un nouveau texte le lundi suivant.
Les questions portent sur l'image ou le document à étudier. Un point par réponse juste (en français ou en elko avec des erreurs) et 2 points par réponse juste en elko. A chaque fois les points sont cumulés avec un tableau récapitulatif. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Mar 5 Avr 2016 - 22:58, édité 5 fois | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 8 Juin 2015 - 11:15 | |
| Document n°1 : Le repas d'Emmaüs de Trophime BigotQuestions : . buna kiwo tawe ? . neto zeroe kiwe ? . Jeshua gipoe wale ? . Emaus tewo du kiwo e ? . ibowo ikiwoa niwe ? - Notes et aides:
Le mot interrogatif se place toujours en fin de phrase. Le suffixe -oe marque le locatif. ex : pelo = maison → peloe = dans la maison Le suffixe -oa marque le génitif. ex : pelo = maison → peloa = de la maison Le préfixe i- est la marque du pluriel. pelo = maison → ipelo = maisons
Pour vous aider : Elkodico _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 8 Juin 2015 - 11:49 | |
| - Ziecken a écrit:
. buna kiwo tawe ? . neto zeroe kiwe ? . Jeshua gipoe wale ? . Emaus tewo du kiwo e ? . ibowo ikiwoa niwe ?
- igeso ra:
1) . ka elta kiwo . 2) . Jeshua neto zeroe . 3) . Jeshua gipi toro . 4) . Emaus tewo . 5) . ibowo ikiwoa lodnia tu kotnia . . ka liko taso ! . tokei li Ziecken !
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Ven 12 Juin 2015 - 9:47 | |
| Corrections et commentaires des réponses de l'exercice. Question n° 1 : . buna kiwo tawe ? - Bedal:
Question :. buna kiwo tawe ? (= Combien y a-t-il de personnages ?) Réponse :. ka elta kiwo . (= ces 4 personnes) La particule ka signifie "ce, cet, cette, ces", elle ne convient donc pas ici, le sens de "il y a" est assez rare et non encore validé par l'académie. Il est préférable d'utiliser la particule ko qui signifie "c'est, il est, il y a" ou le mot buna plus couramment utilisé dans le sens de "il y a" car il signifie littéralement "est présent". Réponse : . ko elta kiwo . ou . buna elta kiwo . Points : 2 Question n° 2 : . neto zeroe kiwe ? - Bedal:
Question :. neto zeroe kiwe ? (= Qui est le personnage sur la gauche ?) Réponse :. Jeshua neto zeroe . (= Jésus est l'homme sur la gauche. ou C'est Jésus, l'homme sur la gauche.) Réponse correcte. Points : 2 Question n° 3 : . Jeshua gipoe wale ? - Bedal:
Question :. Jeshua gipoe wale ? (= que tient Jésus dans la main ?) Réponse :. Jeshua gipi toro . Attention :- TOR (force), tu voulais je pense utiliser la clé TOL (pain) car effectivement c'est du pain que Jésus tient dans la main. - gipi signifie "prendre, saisir" alors que gipa signifie "avoir en main, tenir" Réponse : . Jeshua gipa tolo . Points : 0 Question n° 4 : . Emaus tewo du kiwo e ? - Bedal:
Question :. Emaus tewo du kiwo e ? (= Emmaüs est une ville ou un personnage ?) Réponse :. Emaus tewo . (= Emmaüs est une ville.) Réponse correcte. Points : 2 Question n° 5 : . ibowo ikiwoa niwe ? - Bedal:
Question :. ibowo ikiwoa niwe ? (= De quelle couleur sont les vêtements des personnages ?) Réponse :. ibowo ikiwoa lodnia tu kotnia . (= Les vêtements des personnages sont rouges et bruns.) Réponse correcte. Points : 2 Total des points :N°1 : Bedal : 8 points _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Ven 12 Juin 2015 - 14:19, édité 1 fois | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Ven 12 Juin 2015 - 12:02 | |
| cela n'a pas eu de succès escompté ! mais bon j'aime bien participer à ce genre d'exos... et j'ai fait des fautes d'inattention : TOR au lieu de TOL ... j'ai du loucher ... pour "il y a " j'ai trouvé ça sur ElkoDico : http://bergheim.no-ip.biz/elkodico/index.php/Il_y_a ka est bien il y a ... sinon pour gipi je pensais que ça irait avec "saisir" (en algardien, on chipote pas ) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Ven 12 Juin 2015 - 14:18 | |
| - bedal a écrit:
- cela n'a pas eu de succès escompté ! mais bon j'aime bien participer à ce genre d'exos...
Ce n'est pas grave. Le but premier est d'offrir un exercice supplémentaire pour ceux qui souhaitent s'entraîner en elko. Anoev a failli participé mais n'a pas eu le temps de répondre. Désormais, j'apporterais la correction immédiatement en spoler comme je l'ai fait pour toi et non plus le vendredi. Les gens auront donc une semaine pour répondre. Je continuerai chaque semaine avec d'autres documents, on verra bien. Tant que j'ai des réponses, je continuerai. - Bedal a écrit:
- et j'ai fait des fautes d'inattention : TOR au lieu de TOL ... j'ai du loucher ...
Ça m'arrive aussi t'inquiète. Ton niveau d' elko est excellent ! - Bedal a écrit:
- pour "il y a " j'ai trouvé ça sur ElkoDico : http://bergheim.no-ip.biz/elkodico/index.php/Il_y_a
ka est bien il y a ... Tu as raison, "ka" dans le sens de "il y a" est une proposition récente qui n'a pas encore été validée par l'académie, elle était en test. Mais son utilisation pose certains problèmes d’ambiguïté : ka pelo = cette maison ka pelo = il y a une maison Je préfère utiliser d'autres tournures moins ambiguës comme "ko" et "buna". Je te compte finalement 2 points au lieu d'un seul pour cette réponse. - Bedal a écrit:
- sinon pour gipi je pensais que ça irait avec "saisir" (en algardien, on chipote pas )
"gipi" signifie saisir également tu as raison. Mais en soit c'est la réponse toro force en place de tolo qui fait que tu obtiens 0 à cette question. Car que Jesus tienne du pain dans la main ou qu'il saisisse du pain dans la main n'a, au fond, pas grande importance. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Ven 12 Juin 2015 - 14:46 | |
| ok merci pour ces explications !
j'ai appris la différence entre ko et ka ! (chez moi, ce, cette c'est "ko" justement ^^)
mais pour mon "excellent" niveau en elko, je dois dire que sans la liste des clés je peux rien faire...
mais par contre j'ai essayé de pas regarder elkodico (sauf pour "il y a" car je le connaissais pas) :
j'ai procédé comme suit: juste en regardant les clés (sur ideopedia), j'essaie de déduire la signification des questions...et en déduire les réponses.
j'avais eu un doute sur le verbe être : mais les questions m'ont montré qu'il était facultatif en elko, comme dans beaucoup de mes langues! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Ven 12 Juin 2015 - 16:12 | |
| - Ziecken a écrit:
- Anoev a failli participer mais n'a pas eu le temps de répondre.
J'suis vraiment désolé, mais Idéolexique me capte une grosse partie de mon "énergie linguistique" (plusieurs idéolangues concernées, et pas seulement l'aneuvien, page des "modifs récentes" pour preuve) ; au point que plusieurs choses sont au point mort : - l'évolution du thub
- l'évolution du psolat
- la mise à jour du dico aneuvien dans Idéopédia
et j'en passe ... _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Ven 12 Juin 2015 - 17:50 | |
| - bedal a écrit:
- ok merci pour ces explications !
De rien, cela me fait plaisir d'apporter des explications, cela contribue aussi à l'apprentissage de la langue. - Bedal a écrit:
- j'ai appris la différence entre ko et ka ! (chez moi, ce, cette c'est "ko" justement ^^)
Cet exercice aura au moins servi à ça. ka est construit de la clé réduite "k" (démonstration) et du suffixe "-a" servant à former les adjectifs. donc "ce, cet, cette, ces, ..." ko est construit de la clé réduite "k" (démonstration) et du suffixe "-a" servant à former les noms et pronoms. donc "ceci, cela, ça, il est, il y a, ..." - Bedal a écrit:
- mais pour mon "excellent" niveau en elko, je dois dire que sans la liste des clés je peux rien faire...
mais par contre j'ai essayé de pas regarder elkodico (sauf pour "il y a" car je le connaissais pas) :
j'ai procédé comme suit: juste en regardant les clés (sur ideopedia), j'essaie de déduire la signification des questions...et en déduire les réponses. Je ne maîtrise pas non plus toute les clés. Ton fonctionnement est le bon, ne pas chercher à apprendre les mots mais les clés afin de construire intuitivement ton vocabulaire. - Bedal a écrit:
- j'avais eu un doute sur le verbe être : mais les questions m'ont montré qu'il était facultatif en elko, comme dans beaucoup de mes langues!
Oui effectivement, le verbe être "kiwa" est facultatif en elko. - Anoev a écrit:
- J'suis vraiment désolé, mais Idéolexique me capte une grosse partie de mon "énergie linguistique" (plusieurs idéolangues concernées, et pas seulement l'aneuvien, page des "modifs récentes" pour preuve)
Ce n'est rien, je comprends. Tu auras l'occasion de t'y essayer dans une prochaine semaine. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 12:28 | |
| Document n°2 : La tour de Babel de Pieter Bruegel, 1563Questions : . imano kiti we ? . buna kito kade wego tawe ? (au centre et au bas du tableau) . nedlio kewa zeroe du seroe ? . gedo pala bito tawe ? . kiwo wėli riho tawe ? (au bas à gauche du tableau, en premier plan) - Notes et aides:
we signifie "quoi" ou "que" tawe signifie "combien". En elko, ce sur quoi porte la question est toujours au singulier. riho = "le roi" ; riwo = "un roi". Le profixe h marque le défini.
Pour vous aider : Elkodico _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 12:54 | |
| - irėlo ra:
- imano kiti gedo .
- ro tawi matta .
- seroe .
- ro tawi narnarta .
- *ro tawi narnunta .
* Nota : compter le point d'énumération des réponses (derrière le chiffre) comme une ponctuation elkanne._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Lun 15 Juin 2015 - 13:53, édité 2 fois | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 13:09 | |
| en spoiler stp Anoev _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 13:51 | |
| - bedal a écrit:
- en spoiler stp Anoev
Oupses !!! J'f'rai attention l'prochain coup ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 13:52 | |
| - Anoev a écrit:
- bedal a écrit:
- en spoiler stp Anoev
Oupses !!!
J'f'rai attention l'prochain coup ! pas grave, j'ai pas regardé j'le jure bref, cette fois tu as fait vite ! je vais voir si j'ai le temps ce soir sinon j'essaie avant vendredi _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 14:01 | |
| Corrections et commentaires des réponses de l'exercice. Question n° 1 : imano kiti we . ? - Anoev:
Question :. imano kiti we ? (= Que construisent les hommes?) Ta réponse :. imano kiti gedo . (= Les hommes construisent une tour.) Explications : Réponse : correcte Points : 2 Question n° 2 : buna kito kade wego tawe . ? - Anoev:
Question :. buna kito kade wego tawe ? (= Combien de briques se trouvent sur le bord du chemin ?) Réponse :. ro tawi matta . (= J'en compte six.) Explications : Réponse : Tu as compté les pierres au pied de la tour. Je pensais à celles laissées au bord du chemin dans la forêt. Points : 1 Question n° 3 : nedlio kewa zeroe du seroe . ? - Anoev:
Question :. nedlio kewa zeroe du seroe ? (= Le port se trouve à gauche ou droite ?) Réponse :. seroe . (= à droite) Explications : Réponse : correcte, courte, mais correcte Points : 2 Question n° 4 : gedo pala bito tawe . ? - Anoev:
Question :. gedo pala bito tawe ? (= Combien la tour compte-elle d'étages ?) Réponse :. ro tawi narnarta . (= J'en compte onze.) Explications Réponse : Je pensais à 7 en comptant les façades extérieures mais cela fait onze en comptant les étages intérieurs, donc OK. Points : 2 Question n° 5 : kiwo wėli riho tawe . ? - Anoev:
Question :. kiwo wėli riho tawe ? (= Combien de personnes saluent le roi ?) Réponse :. ro tawi narnunta . (= J'en compte dix.) Explications Réponse : il y 21 personnages mais seuls 4 arrêtent de travailler pour saluer le roi. Points : 1 (car la réponse est syntaxiquement correcte) Total des points :N°1 : -Anoev : 8 points -Bedal : 8 points _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 14:35 | |
| J'ai cherché ex-æquo en elko : j'ai pas trouvé. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 15:39 | |
| - Anoev a écrit:
- J'ai cherché ex-æquo en elko : j'ai pas trouvé.
bitopa = ex-æquo J'ai ajouté le mot au dico, merci _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 17:25 | |
| - Spoiler:
. imano kiti wira ugedo . . ro ne pėta bu nura buna kouta kito . . nedlio kewa seroe . . buna narnarta bito . . buna kitta kiwo wėli riho .
| |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 17:47 | |
| - Ziecken a écrit:
- J'ai ajouté le mot au dico, merci
Tu peux également y ajouter asrano. Je l'ai "trouvé" sans même savoir qu'il était déjà dans Idéolexique ! juré-craché ! Ce matin, j'm'attaque au mot "palais" (celui de la bouche et le bâtiment). Comme à mon habitude, je consulte "mes" différents dicos, dont Elkodico. Dans ce dernier, je ne trouve que ledo (à rapprocher, même si ce n'était pas l'intention, du volapük ledom). Après n'avoir rien mis, j'réfléchis et je m'dis : pourquoi pas faire quelque chose comme "plafond de bouche", et ça donne le mot. Ce dont j'pouvais pas m'douter, c'est que ce mot, absent d'Elkodico, figurait déjà dans le Lexique ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 17:50 | |
| - Anoev a écrit:
- Ziecken a écrit:
- J'ai ajouté le mot au dico, merci
Tu peux également y ajouter asrano. Je l'ai "trouvé" sans même savoir qu'il était déjà dans Idéolexique ! juré-craché !
Ce matin, j'm'attaque au mot "palais" (celui de la bouche et le bâtiment). Comme à mon habitude, je consulte "mes" différents dicos, dont Elkodico. Dans ce dernier, je ne trouve que ledo (à rapprocher, même si ce n'était pas l'intention, du volapük ledom). Après n'avoir rien mis, j'réfléchis et je m'dis : pourquoi pas faire quelque chose comme "plafond de bouche", et ça donne le mot. Ce dont j'pouvais pas m'douter, c'est que ce mot, absent d'Elkodico, figurait déjà dans le Lexique ! Cela m'arrive aussi, assez souvent cela vérifie que le système fonctionne, c'est cool. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 18:37 | |
| - Spoiler:
. imano kiti we ?
. imano kiti gedo .
. buna kito kade wego tawe ?
. lami kouta kito .
. nedlio kewa zeroe du seroe ?
. nedlio kewa seroe .
. gedo pala bito tawe ?
. gedo pala sasta bito . (ro nura, ro nuwe tawi wuta ibito !)
. kiwo wėli riho tawe ?
. ro tawi kitta kiwo .
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Lun 15 Juin 2015 - 20:00 | |
| Corrections et commentaires des réponses de l'exercice. Question n° 1 : imano kiti we . ? - Balchan-Clic:
Question :. imano kiti we ? (= Que construisent les hommes?) Ta réponse :. imano kiti wira ugedo . (= Les hommes construisent une grande tour.) Explications : Réponse : correcte, bien, tu as pensé à ajouter un adjectif ! Le préfixe u- exprime le singulier mais est souvent rendu par des termes comme "unique" ou "seule". Points : 2
- Bedal:
Question :. imano kiti we ? (= Que construisent les hommes?) Ta réponse :. imano kiti gedo . (= Les hommes construisent une tour.) Explications : Réponse : correcte. Points : 2 Question n° 2 : buna kito kade wego tawe . ? - Balchan-Clic:
Question :. buna kito kade wego tawe ? (= Combien de briques se trouvent sur le bord du chemin ?) Réponse :. ro ne pėta bu nura buna kouta kito . (= Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il y a trois briques.) Explications : Réponse : Tout à fait. Ta syntaxe et ton vocabulaire sont judicieusement choisis, bravo. Points : 2
- Bedal:
Question :. buna kito kade wego tawe ? (= Combien de briques se trouvent sur le bord du chemin ?) Réponse :. lami kouta kito . (= Je vois trois briques.) Explications : Réponse : Tout à fait. Tu vois bien !! Points : 2 Question n° 3 : nedlio kewa zeroe du seroe . ? - Balchan-Clic:
Question :. nedlio kewa zeroe du seroe ? (= Le port se trouve à gauche ou droite ?) Réponse :. nedlio kewa seroe. (= Le port se situe sur la droite) Explications : Réponse : correcte. Merci d'avoir pris la peine de faire une phrase ! Points : 2
- Bedal:
Question :. nedlio kewa zeroe du seroe ? (= Le port se trouve à gauche ou droite ?) Réponse :. nedlio kewa seroe. (= Le port se situe sur la droite) Explications : Réponse : correcte. Merci d'avoir pris la peine de faire une phrase ! Points : 2 Question n° 4 : gedo pala bito tawe . ? - Balchan-Clic:
Question :. gedo pala bito tawe ? (= Combien la tour compte-elle d'étages ?) Réponse :. buna narnarta bito . (= il y a onze niveaux.) Explications Réponse : Je pensais à 7 en comptant les façades extérieures mais cela fait onze en comptant les étages intérieurs, donc OK. Points : 2
- Bedal:
Question :. gedo pala bito tawe ? (= Combien la tour compte-elle d'étages ?) Réponse :. gedo pala sasta bito . (ro nura, ro nuwe tawi wuta ibito !) . (= la tour a 7 niveaux (je pense, je compte seulement les niveaux extérieurs) Explications Réponse : 7 étages extérieurs et 11 étages intérieurs, les deux réponses sont justes ! Points : 2 Question n° 5 : kiwo wėli riho tawe . ? - Balchan-Clic:
Question :. kiwo wėli riho tawe ? (= Combien de personnes saluent le roi ?) Réponse :. buna kitta kiwo wėli riho . (= Il y a quatre personnes qui saluent le roi.) Explications exact. kitta = elta = 4 Points : 2
- Bedal:
Question :. kiwo wėli riho tawe ? (= Combien de personnes saluent le roi ?) Réponse :. ro tawi kitta kiwo . (= Je compte quatre personnes.) Explications : exact. kitta = elta = 4 Points : 2 Total des points :N°1 : - Bedal : 18 points N°2 : - Balchan-Clic : 10 points N°3 : - Anoev : 8 points _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Mar 23 Juin 2015 - 16:23 | |
| Ziecken ! Tu as oublié l'exercice d'hier ! | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Mar 23 Juin 2015 - 16:51 | |
| - Balchan-Clic a écrit:
- Ziecken ! Tu as oublié l'exercice d'hier !
Non, j'y ai pensé, seulement je n'étais pas chez moi de toute la journée J'en mets un aujourd'hui ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents Mar 23 Juin 2015 - 17:04 | |
| - Ziecken a écrit:
- Balchan-Clic a écrit:
- Ziecken ! Tu as oublié l'exercice d'hier !
Non, j'y ai pensé, seulement je n'étais pas chez moi de toute la journée
J'en mets un aujourd'hui ! chic alors !!! en spoiler pour pas faire un HS : - Spoiler:
et mon anniversaire aussi t'y penseras dis... j'ai du mal à croire que ça fait qu'un an que je suis ici...vu le nb de messages que j'ai postés !
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elko - Analyse de documents | |
| |
| | | | Elko - Analyse de documents | |
|