L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bataille d'idéomondes!

Aller en bas 
+7
Aquila Ex Machina
Ziecken
Djino
Mardikhouran
Bedal
Setodest
Anoev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:00

c'est étrange comment ton idéomonde ressemble au mien !!!


au centre et au Sud (cf carte de ma diégèse) le très grand royaume d'Algard,  

au Nord les "barbares du Nord" (Syréliens tout à fait civilisés ^^) et les Nains viviant dans des villes souterraines,

à l'Ouest, grande puissance économique et culturelle rivale, les Vampires...

au Nord Ouest, un peuple hostile aux humains et grande puissance militaire vivant dans la forêt: les Elfes ...

ah et comme chez toi les Pirates des Mers du Sud sévissent...

et il y a des nomades dans un désert...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:30

Intéressant! Je pense que je préfère une pleine. Et toi?

(Désolé pour le temps de réponse encore une fois (je passe le code de la route ce mardi^^))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:51

Bedal a écrit:
c'est étrange comment ton idéomonde ressemble au mien !!!

C'est vrai que les peuples sont similaires! Enfin après les cartes sont bien différentes! J'ai quelque part une carte de référence qui me sert à me repérer précisément dans mon idéomonde mais impossible de mettre la main dessus! Ça m'énerve... Je peux tout retracer à la main mais j'ai peur de faire des erreurs...

Citation :
Intéressant! Je pense que je préfère une pleine. Et toi?

(Désolé pour le temps de réponse encore une fois (je passe le code de la route ce mardi^^))

Un plaine sera parfaite!

Je rajoute avec un schéma de mon idéomonde afin que tu puisse tout situer, c'est d'une qualité déplorable mais ça aide a visualiser.

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Dh10

En rouge l'empire tajaar
En bleu ciel une chaine de montagne difficilement franchissable (appelée kyündor par les tajaar)
En bleu foncé les territoires contrôlés par différents peuples que je rassemble sous le terme de dhraakans.
En ocre le royaume du jyaargöl
En vert les cités yarawã et en vert foncé la cité k'ai!
En jaune l'aire culturelle svakaram
Le désert de l'ouest est hachuré en marron.
Le gris représente la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:22

Merci pour les précisions!

Ce sera pas aussi beau chez moi, mais quelques petites images en attendant les textes :

Ce a quoi ressemblent les deux espèces intelligentes d'Evora:

Quelques éléments militaires classiques:

Un rapide schéma d'Evora:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:00

Formidable! Ton style de dessin est énergique! Pourrais-tu me donner quelques explications sur les armes que tu présente? Certaines ont l'air assez peu conventionnelles!
Je posterai d'autres dessins avant de commencer le combat, mais en attendant, je remet l'image du soldat tajaar, afin que tu puisse refaire la comparaison :

Soldat tajaar:

Ici quelques liens des armes dont je me suis inspiré pour celles des tajaars (seulement l'équipement personel):

Le dao chinois:

Pu dao chinois:

Bouclier romain mais modifié, plus fin et moins lourd:


Le lance flammes chinois:

L'arbalète a répétition courte portée:

L'arbalète chinoise moyenne portée:

L'arbalète européenne longue portée:

La couleuvrine du XVème siècle européen:

L'arc composite chinois:

Voilà avec tout ça tu as déjà une idée de ce que représente l'armée terrestre tajaar, à cela il faut ajouter toute l'artillerie (bombardes, mortiers, canons divers, fusées...), mais je ne veux pas surcharger le fil!

Sans ça tes deux espèces intelligentes sont juste... terrifiantes! Un détail à ne pas négliger sur un champs de bataille! Cool
J'espère que les art martiaux tajaars leur permettront de contrer une force qui m'a l'air suppérieure à celle des humains!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:23

djingpah a écrit:
Formidable! Ton style de dessin est énergique! Pourrais-tu me donner quelques explications sur les armes que tu présente? Certaines ont l'air assez peu conventionnelles!

Je ne vais pas détaillé épées/arc/flèches, les lames sont régulièrement empoisonnées, mais ça reste relativement classique. La petite bombe, eh bien, c'est une petite bombe. Il faut mettre le faut aux petits fils qui dépassent qui mettront feu au poudre etc... L'espèce de truc bizarroïde qui n'est pas terminé c'est c'est comme un gros canon rempli de flèches ou fléchettes. Au bout ce trouve d'autres petits files comme pour la bombe. Un peu de poudre au fond fait s'éjecter les projectiles. C'est une armes assez peu précise qui est généralement utilisé en gros calibre à la place de canon par exemple.

Les armes sur le côté sont des adaptations de dague, épée, massues pour les Ketsta'liar. Leur "pieds" sont de grosses ventouses. D'où la forme particulière des engins.

djingpah a écrit:
Je posterai d'autres dessins avant de commencer le combat, mais en attendant, je remet l'image du soldat tajaar, afin que tu puisse refaire la comparaison :

Soldat tajaar:

Je me rappel de ce dessin!

Je pense que tes hommes sont globalement mieux armée que les miens!



djingpah a écrit:
Sans ça tes deux espèces intelligentes sont juste... terrifiantes! Un détail à ne pas négliger sur un champs de bataille! Cool
J'espère que les art martiaux tajaars leur permettront de contrer une force qui m'a l'air suppérieure à celle des humains!

Je vais t'en dire un peu plus. Déjà, ce sont des formes de vie "a priori" si on veut. Comme une grande partie des espèces, elles ont été créées par les dieux et ne sont pas nées naturellement.
Elles ont donc la caractéristiques classique des ikiens, dont un très important longévité. (Tu peux les voir comme immortels pratiquement). Et un corps assez conséquent. Le Golvaliar sur l'image mesure environ trois mètres cinquante, le Ketsta'liar est à l'échelle.
Les Golvaliar sont des anciens oiseaux, ils ne leur restent de leur ancienne forme que la queue et quelques plumes sur la tête. Le truc qui leur sort du dos est probablement un des organes les plus important de leur corps. C'est un organe assez récurrent chez les espèces humanoïde récentes. Il sert de mémoire génétique au corps. Pour faire simple, ce petit organe permet de produire des cellules qu'une cellule oeuf pourrait produire. Aussi si l'on coupe un bras à un Golvaliar, même si cela prendra du temps, il finira par repousser. Il sert également d'oreille. La totalité de la peu qui l'entoure est une sorte de tympan géant.
C'est pourquoi c'est la seule partie de leur corps recouvert d'une armure de quadrium. Le quadrium ou super fer quatre, est un super isotope du fer qui permet à celui-ci une solidité très nettement supérieur à n'importe quel alliage sur Terre par exemple. Par contre, c'est très lourd, un atome de quadrium est un peu plus lourd que celui d'un isotope bien chargé de Thorium (c'est à partir du thorium qu'il se forme). Aussi porter toute une armure de quadrium ne serait pas envisageable. Le reste de leur armure est généralement en fer très simple.

Les Ketsta'liar n'ont pas d'armure. Ils sont très agiles, y compris en l'air. (Ils volent) Leur queue recouverte de petites ventouses est à la fois leur première allié dans leur déplacement et une arme mortelle. C'est une race violente et irrespectueuse. Ils sont carnivores, et n'ont aucun gène à manger leurs voisin les Golvaliar si l'occasion se présente.
Malgré tout, ce ne sont pas des As du combat. Ils attaquent quand ils voient des proies faciles. Techniquement parlant, un Golvaliar peut en battre un en combat singulier avec beaucoup de mal. Leur longue vie leur permettant une expérience en combat très importante, bien plus que celle d'un Ketsta'liar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:44

Aquila a écrit:
e ne vais pas détaillé épées/arc/flèches, les lames sont régulièrement empoisonnées, mais ça reste relativement classique.

Chez moi le poison n'est pas systématique. En revanche les flèches des arbalètes à répétition portatives sont toujours empoisonnées afin de compenser la courte portée.

Citation :
L'espèce de truc bizarroïde qui n'est pas terminé c'est c'est comme un gros canon rempli de flèches ou fléchettes. Au bout ce trouve d'autres petits files comme pour la bombe. Un peu de poudre au fond fait s'éjecter les projectiles. C'est une armes assez peu précise qui est généralement utilisé en gros calibre à la place de canon par exemple.

J'ai plusieurs dispositifs similaires, tous inspirés de la technologie militaire chinoise. Oui, j'aime bien la Chine Very Happy
Inspirés notamment de ça :
Spoiler:

Ou de ça :

Spoiler:


Citation :
Les Ketsta'liar n'ont pas d'armure. Ils sont très agiles, y compris en l'air. (Ils volent) Leur queue recouverte de petites ventouses est à la fois leur première allié dans leur déplacement et une arme mortelle. C'est une race violente et irrespectueuse. Ils sont carnivores, et n'ont aucun gène à manger leurs voisin les Golvaliar si l'occasion se présente.
Malgré tout, ce ne sont pas des As du combat. Ils attaquent quand ils voient des proies faciles. Techniquement parlant, un Golvaliar peut en battre un en combat singulier avec beaucoup de mal. Leur longue vie leur permettant une expérience en combat très importante, bien plus que celle d'un Ketsta'liar.

Oh là là! Ce sont des monstres que tu m’envoie! Heureusement que les tajaars ont des armes de jets développées... Enfin, ce sera la première fois qu'ils se battront contre des êtres volants!

EDIT : les textes de tes dessins sont en sifo?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:51

Les systèmes chinois que tu m'a montré sont effectivement pas loin d'être exactement ce que je me représente! Tant mieux pour la Chine, c'est une culture qu'on a pas très souvent l'occasion de découvrir par chez nous, je pourrais en profiter!

Des monstres, je ne sais pas, mais se ne sont pas des créatures fort communes. ^^

Alors il y a deux langues utilisées. Tu reconnaîtra peut être le Deyryck. La deuxième est l'Evorain. Une langue crée par la fusion des principales langues des deux espèces de manière à posséder une langue commune sur la planète. (Elle disparaît avec l'apparition du Deyryck). J'utilise très rarement le Sifò. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:56

Aquila Ex Machina a écrit:

Alors il y a deux langues utilisées. Tu reconnaîtra peut être le Deyryck. La deuxième est l'Evorain. Une langue crée par la fusion des principales langues des deux espèces de manière à posséder une langue commune sur la planète. (Elle disparaît avec l'apparition du Deyryck). J'utilise très rarement le Sifò. Smile

Les deux espèces se bouffent entre elles et elles ont pris la peine de...créer une langue commune Shocked Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:04

bedal a écrit:
Les deux espèces se bouffent entre elles et elles ont pris la peine de...créer une langue commune Shocked Razz

Les espèces n'engagent pas les peuples. Par ailleurs, seul les les Ketsta'liar picore le voisin. ^^
L'idée est venu de l'alliance commerciale de Dul'Ok qui comme préciser plus haut regroupe les pays : Tscôk, Blusk, Téhér et Mu. Ceux-ci n'ont aucune obligation de ne pas se faire la guerre. En revanche, celle-ci ne doit pas aller à l'encontre des échanges commerciaux entre les pays. Ce qui impliquent, une langue commune. Langue qui a ensuite été apprise par les autres pays de toute manière en net minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:09

Aquila a écrit:
Des monstres, je ne sais pas, mais se ne sont pas des créatures fort communes. ^^

En tout cas pour les tajaars ce seront des monstres parfaitement hideux! Les svakarams ne seront d'ailleurs pas plus tendres car tes créatures ressemblent aux démons de leur religion. Quant-aux yarawãs il y a aussi de forte chances pour qu'ils identifient ces créatures à des monstres sortis du monde inférieur...
Les peuples de ma diégèse ne sont pas très ouverts d'esprit, certes, mais il faut imaginer la réaction d'humain du XVème siècle devant de telles créatures! Shocked
Les alliances vont être difficiles à obtenir...

Aquila a écrit:
Alors il y a deux langues utilisées. Tu reconnaîtra peut être le Deyryck. La deuxième est l'Evorain. Une langue crée par la fusion des principales langues des deux espèces de manière à posséder une langue commune sur la planète. (Elle disparaît avec l'apparition du Deyryck). J'utilise très rarement le Sifò. Smile

Étonnant! Le monde que tu décris est donc "mondialisé" dans un certain sens?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:13

djingpah a écrit:
Étonnant! Le monde que tu décris est donc "mondialisé" dans un certain sens?

Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire, j'ai toujours un peu de mal avec le terme "monde" que tu emplois. Tu parle de la diégèse de façon générale ou de la planète Evora?

Sinon, je comprends très bien la réaction qu'aurait tes peuples. D'ailleurs même de nos jours, je pense que s'ils venaient la sur terre, ils n'auraient pas vraiment l'accueil le plus chaleureux qu'on puisse imaginer. Smile

Et d'ailleurs, il faut garder à l'esprit que pour eux aussi c'est le cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:16

Aquila a écrit:
Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire, j'ai toujours un peu de mal avec le terme "monde" que tu emplois. Tu parle de la diégèse de façon générale ou de la planète Evora?

Non non, je parlais bien de la planète Evora!

Citation :
Et d'ailleurs, il faut garder à l'esprit que pour eux aussi c'est le cas. Smile

Tout à fait! Les humains doivent leur apparaitre comme des créatures bien singulières (voire très effrayantes, je ne sais pas quels sont leurs critères de beauté Very Happy )!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:20

djingpah a écrit:
Tout à fait! Les humains doivent leur apparaitre comme des créatures bien singulières (voire très effrayantes, je ne sais pas quels sont leurs critères de beauté Very Happy )!

Les Golvaliar seraient un peu répugné, un peu comme pas mal de gens devant une araignée. Leur critères de beauté se fait selon la couleur et longueur des plumes ainsi que l'organe qu'ils ont dans le dos. La couleur de la peau peu aussi jouer, un peu comme chez nous. La taille du crane enfin est un très important atout. Quelqu'un qui a un crane long est souvent vu comme intelligent et beau.

Les Ketsta'liar n'ont pas ce genre de critère. Ils ont beau être intelligents, ils ne sont motivé que par la nourriture. Leur société repose plus sur la puissance que sur la beauté physique. Et les femelles ne sont pas là pour former des couples mais pour être fécondées. Donc il n'y a nullement besoin de chercher un partenaire. Idem vis à vis des humains, ils n'y verraient qu'une autre source de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:32

Aquila a écrit:
Les Ketsta'liar n'ont pas ce genre de critère. Ils ont beau être intelligents, ils ne sont motivé que par la nourriture. Leur société repose plus sur la puissance que sur la beauté physique. Et les femelles ne sont pas là pour former des couples mais pour être fécondées. Donc il n'y a nullement besoin de chercher un partenaire. Idem vis à vis des humains, ils n'y verraient qu'une autre source de nourriture.

Ouh là! Selon une optique humaine ce sont de "vrais" barbares! Voilà qui ne va pas du tout plaire aux peuples de mon idéomonde qui, malgré leurs luttes incessantes, ont tous des civilisations raffinées! (un peu comme sur terre en fait...).
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:54

excuse moi de poser une question aussi abrupte mais ... qu'est ce qui différencie les Ketsta'liar d'animaux ?


(c'est le genre de remarque que pourrait sortir l'un de mes hauts gradés en présence de telles créatures !)^^


d'ailleurs ça m'aurait intéressé un combat entre idéomondes chez moi aussi ! mais djingpah a été plus rapide lol

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:55

bedal a écrit:
excuse moi de poser une question aussi abrupte mais ... qu'est ce qui différencie les Ketsta'liar d'animaux ?

Euh... Ils communiquent, ont des maisons, des civilisations, s'habillent, ont des armes, sont disciplinés.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:17

Aquila Ex Machina a écrit:
bedal a écrit:
excuse moi de poser une question aussi abrupte mais ... qu'est ce qui différencie les Ketsta'liar d'animaux ?

Euh... Ils communiquent, ont des maisons, des civilisations, s'habillent, ont des armes, sont disciplinés.

c'est mieux ! Smile

la prochaine fois donne toutes les infos d'un coup ! Cool

parce que quand t'as dit : "ils pensent qu'à bouffer les autres et féconder les femelles" ... pale

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:19

bedal a écrit:
parce que quand t'as dit : "ils pensent qu'à bouffer les autres et féconder les femelles" ... pale

Et c'est à peu près le cas... En revanche j'ai aussi parler d'alliance commerciale. C'est pas le genre de truc que je ferais avec l'hippopotame du coin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:26

bedal a écrit:
d'ailleurs ça m'aurait intéressé un combat entre idéomondes chez moi aussi ! mais djingpah a été plus rapide lol

Remarque on peut les enchainer et/ou les faire en parallèle.  

Aquila a écrit:
Et c'est à peu près le cas... En revanche j'ai aussi parler d'alliance commerciale. C'est pas le genre de truc que je ferais avec l'hippopotame du coin. ^^

Certes, mais à partir du moment ou ils ont un langage ont peut effectivement leur accorder le statut d'espèce intelligente. En fait c'est peut être la seule chose qui permette de distinguer homme et animaux (mais c'est quand même plus compliqué que ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:45

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
d'ailleurs ça m'aurait intéressé un combat entre idéomondes chez moi aussi ! mais djingpah a été plus rapide lol

Remarque on peut les enchainer et/ou les faire en parallèle.  

oui mais quelles en sont les modalités, j'ai pas tout suivi comment vous allez vous combattre...

le duel à côté c'est + simple !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:46

bedal a écrit:
oui mais quelles en sont les modalités, j'ai pas tout suivi comment vous allez vous combattre...

le duel à côté c'est + simple !

Ca n'a pas encore été définit ne t'en fais pas. Pour l'instant on se présente nos armées respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:05

Aquila Ex Machina a écrit:
bedal a écrit:
oui mais quelles en sont les modalités, j'ai pas tout suivi comment vous allez vous combattre...

le duel à côté c'est + simple !

Ca n'a pas encore été définit ne t'en fais pas. Pour l'instant on se présente nos armées respectives.

j'avais présenté la mienne dans le début du fil...

vous avez besoin de + de détails ?!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:08

Moi ça me va, je pense être le seul à la bourre dans ce genre de présentation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:10

bedal a écrit:
oui mais quelles en sont les modalités, j'ai pas tout suivi comment vous allez vous combattre...

Pour le moment on a pas encore tout définit on sait seulement que :

-il y a une première bataille dans une plaine
-une ou le monde d'Aquila est envahit
-une ou mon monde est envahit.

J'ai pensé à quelque chose : si on avait une 4ème armée, on pourrait faire des combats de type 2 contre 2! Après je ne sais pas ce que vous en penserez ou si quelqu'un serait intéressé (il faudrait avoir une armée de capacités similaires aux nôtres...).

bedal a écrit:
j'avais présenté la mienne dans le début du fil...

vous avez besoin de + de détails ?!

Pour le moment c'est parfait! Mais je tiens à signaler que ça serait cool d'éviter de faire débarquer dans tes rangs tes soldats armés de gattlings : ni moi ni Aquila ne pourrions résister très longtemps! No

EDIT : et quand est-il des arquebuses, je ne vais pas vous mentir, elles n'existent pas encore dans mon idéomonde. Et toi aquila?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'idéomondes!
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expressions et locutions
» Batailles lexicales 2
» Batailles lexicales 3
» Animaux de basse-cour
» La Bataille contre les Maures - Le Cid, Acte 4 , Scène 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: