L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bataille d'idéomondes!

Aller en bas 
+7
Aquila Ex Machina
Ziecken
Djino
Mardikhouran
Bedal
Setodest
Anoev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:54

djingpah a écrit:
Tout cela est très intéressant, Der Industrielle Mensch!  Ton armée n'est pas très conventionnelle dans son matériel... Bedal et moi on va avoir du mal à te défaire. Enfin, impossible n'est pas tajaar (ni algardien j’espère Very Happy ).

Sans ça, Ombadjak, il n'y a pas de problèmes, on peut faire plusieurs tours! Et à propos, j'ai oublié de répondre à ton dernier message, mais oui, avoir les règles dont tu parlais seraient très instructives! study

moi ce qui me fait peur, c'est le nombre ! 2.5 millions ?!

j'ai que 500 000 soldats réguliers, mais bon je devrais peut-etre tripler les effectifs en effectuant la mobilisation des civils ?

après il y a les Elfes qui sont autant, et les vampires autour de 250 000 hommes...

En ajoutant les Nains (150 000), Syréliens (500 000), je suis à 2 millions !

Mais c'est purement fictif ! jamais les Elfes et Syréliens ne s'associeraient comme ça avec les Algardiens scratch

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:06

Moi rien qu'avec l'armée tajaar j'ai 1 million de troupes régulières, à cela il faut ajouter les mercenaires dispercés à travers le continent. Si on les réunissaient tous pour une bataille unique on atteindrait sans problème les 2 millions. En effet les mercenaires sont utilisés en temps de crise et recrutés dans diverses populations locales attirée par la paye importante. On les trouve dans les postes frontaliers ou leur connaissance du terrain est très utile mais aussi dans des unités plus actives, souvent liées à leur origine ethnique. Par exemples les hommes issus de tribus nomades sont souvent affectés à la cavalerie. A cela on peut au pire ajouter des citoyens de l'empire car ce dernier dispose d'un système de mobilisation d'urgence. Mais cela ne s'est pas fait depuis des siècles, car l'empire n'a pas eu depuis longtemps à s'opposer à un adversaire plus nombreux que l'armée et les troupes de mercenaires réunies!

Après, si on inclut les alliés de l'empire (certaines cités yarawã et certains royaumes svakarams) le nombre augmente encore de beaucoup. Et dans un cas de guerre idéomonde contre idéomonde le nombre d'hommes participant au combat sera énorme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:20

attends je fais un calcul...

oui les mercenaires des guildes... (y a pas que des guildes magiques : assassins, chevaliers et guerriers, bretteurs, etc...)

ça peut raisonnablement atteindre 500 000 personnes de plus... 

sans parler des civils mobilisés (tout homme peut être mobilisé) qui sont de l'ordre du million. (pas plus, l'Etat table sur une force maximale de 2 millions d'hommes)

à tout casser donc , 2 millions d'hommes dans les forces algardiennes, lors d'une guerre continentale menaçant très fortement l'intégrité du territoire.

(Lors des campagnes classiques, on est autour de 300 000.)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:29

bedal a écrit:
à tout casser donc , 2 millions d'hommes dans les forces algardiennes, lors d'une guerre continentale menaçant très fortement l'intégrité du territoire.

(Lors des campagnes classiques, on est autour de 300 000.)

On va s'en sortir bedal!  pirat  Enfin, il faut attendre les nombres d'Aquila Ex Machina...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:16

Leur grand nombre est du au fait que les Katkixa vivent de maniere guerriere : leur entrainement est donc permanent. Meme en enlevant ceux qui sont mobilises pour les travaux des champs, on obtient ce nombre, pour une population totale de 30 millions d'habitant pour les Koster Saever.
Je ne compte pas leurs allies Tmedjerk, qui les appuient essentiellement sur les mers, ni le reste du continent.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:32

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
à tout casser donc , 2 millions d'hommes dans les forces algardiennes, lors d'une guerre continentale menaçant très fortement l'intégrité du territoire.

(Lors des campagnes classiques, on est autour de 300 000.)

On va s'en sortir bedal!  pirat  Enfin, il faut attendre les nombres d'Aquila Ex Machina...

Le suspense est à son comble! Smile


Golvaliar : 4,8 milliard d'habitant sur Evora

Ketsta'liar : 2,3 milliard d'habitant sur Evora, (6 milliards d'autres habitants dans le système, mais c'est pas comme s'ils avaient le moyen de le savoir)

Ce qui nous fais une population d'environ 7.1 milliards d'habitants sur Evora.

Parlons militaire. Les Ketsta'liar (plus facile) n'ont pas vraiment de différenciation en métier. En fonction des besoins de la communauté ils se répartissent les tâches et agissent ensemble. Aussi militairement parlant, tous sont potentiellement des soldats. En revanche, les "femelles" sont plus destinée à la protection des citées. Il existent en général 2 femelle pour un mâle. On peut donc considéré qu'il y a à peu près 0.8 milliards d'hommes. Et donc le même nombre de combattants.

Les Golvaliar ont un système plus proche de ce qu'on pourrait trouver sur Terre. Sous la pression de savoir sa famille menacée en permanence par les Ketsta'liar au moindre signe de faiblesse, le peuple est très tourné vers le militaire. Aussi, en cas de mobilisation générale pour la guerre, on pourrait se rapprocher de ce que ferait les Ketsta'lair parce que tous ont fait leur service militaire. Mais ça n'arrive presque jamais, de toute manière.
En revanche, les rangs de l'armée comporte aussi des femmes.
En général, un homme sur quatre est militaire officiellement et une femme sur trente. Il y a à peu près autant de femme que d'homme, mais plus d'homme.
A peu près : 2.5 milliards d'hommes, 2.3 milliards de femmes -> un peu plus de 0.6 milliards d'hommes militaires, à peu près 78 millions de femme militaires.

Après ces nombres sont à dispatcher en fonction des pays. Ce n'est pas comme s'ils étaient alliés militairement.
Pour ce qui est des engins de guerre, je présente ça plus tard.


Der industrielle Mensch a écrit:
Leur grand nombre est du au fait que les Katkixa vivent de maniere guerriere : leur entrainement est donc permanent. Meme en enlevant ceux qui sont mobilises pour les travaux des champs, on obtient ce nombre, pour une population totale de 30 millions d'habitant pour les Koster Saever.
Je ne compte pas leurs allies Tmedjerk, qui les appuient essentiellement sur les mers, ni le reste du continent.

En ce qui me concerne, c'est simplement du à la longévité des êtres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:14

Petit ajout, pour une idée plus clair. Pour ce qui est des batailles qui se feront hors de ma diégèse.

Théoriquement seul un empire Golvaliar sera présent.

Répartition par pays :

Inist : ~1 million d'habts
Fyûr : ~1 miliards
Téhér : ~2.8milliards habts Golva / 1,3milliards habts ketst
Klàk ~1milliard, 500million habts
Mu : ~ 500 million habts

Blusk ~500millions habts
Tscôk 500 million habts

L'empire choisit pour ce combat est celui de Mu. Tout au Nord. Son armée totale est donc au maximum composée de 125mil+ soldats.
Dans le cas d'une bataille comme celle-ci. Comptez plus dans les 1mil / 1,5 mil soldats.

C'est ce qui sera apporter au combat de mon côté.


Dernière édition par Aquila Ex Machina le Mer 24 Juin 2015 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:14

800 millions de Kestaliar ?!!!

600 millions de Golvaliar ?!!!  pale Shocked 

il y a donc un rapport de 1 pour 400 environ...

c'est perdu d'avance  ...

même en additionnant toutes les forces de ma planète, je suis à 5-6 millions d'hommes, 10 millions si on mobilise à fond la caisse ...

pour une pop totale de 200 millions d'habitants sur le continent...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:15

Aquila Ex Machina a écrit:


L'empire choisit pour ce combat est celui de Mu. Tout au Nord. Son armée totale est donc au maximum composée de 125mil+ soldats.
Dans le cas d'une bataille comme celle-ci. Comptez plus dans les 1mil / 1,5 mil soldats.

C'est ce qui sera apporter au combat de mon côté.

1/1.5 millions de soldats?

ouf !

c'est mieux !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:16

bedal a écrit:
800 millions de Kestaliar ?!!!

600 millions de Golvaliar ?!!!  pale Shocked 

il y a donc un rapport de 1 pour 400 environ...

c'est perdu d'avance  ...

même en additionnant toutes les forces de ma planète, je suis à 5-6 millions d'hommes, 10 millions si on mobilise à fond la caisse ...

pour une pop totale de 200 millions d'habitants sur le continent...

C'est pour ça que j'ai envoyé le dernier messages. Il s'agit des valeurs maximales d'armée. Pas des valeur effectives!

bedal a écrit:
Aquila Ex Machina a écrit:


L'empire choisit pour ce combat est celui de Mu. Tout au Nord. Son armée totale est donc au maximum composée de 125mil+ soldats.
Dans le cas d'une bataille comme celle-ci. Comptez plus dans les 1mil / 1,5 mil soldats.

C'est ce qui sera apporter au combat de mon côté.

1/1.5 millions de soldats?

ouf !

c'est mieux !

Oui voilà. ^^
Ne t'en fais pas, je n'aurais pas proposé ce monde là autrement, ça n'aurait pas été intéressant.
Disons que dans le cas d'une guerre totale les effective peuvent atteindre ce genre de montant. Mais de façon général, la majeur partie des troupes et soit, au repos, bossant dans d'autre secteur comme mine etc... Mais surtout, en train de garder les frontières.

En gros, le but pour eux d'avoir des armées aussi grosse est uniquement en cas de guerre directe avec les Ketsta'liar. Puisque dans ce cas là, ils seraient menacé d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:31

Ouf... J'ai eu peur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:41

djingpah a écrit:
Ouf... J'ai eu peur aussi!

Oui, en faite, c'est la première fois que je faisait les chiffres. Du coup j'ai mis au fur et à mesure de mes calculs. J'ai réalisais qu'après l'effet que ça faisait si je mettais pas la suite. x)
Je suis désolé de vous avoir fais peur. Normalement vous n'avez pas grand chose à craindre de mon côté. Je n'apporte pas nécessairement un énorme armée, et le Golvaliar sont inférieurs technologiquement à vos trois mondes me semblent-ils. Le seul avantage notable étant leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:55

Pensez-vous que ce serait mieux de prendre une seule civilisation de nos idéomondes pour le combat ou d'en prendre plusieurs?

Si il y en a plusieurs on aura un truc dans ce genre :

Elfes, nains, fées, gobelins, vampires, syréliens , pirates, algardiens + tous les royaumes svakarams, toutes les cités yarawã, empire tajaar, royaume du jyargöl, et tous les autres...
Contre :

Forces lhoropa + Golvaliar,  Kestaliar

Un peu dur à gérer j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:06

je serais d'avis de prendre qu'un seul peuple... pour la facilité et ... la logique !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:10

Pour ma part, je ne prends que les Saever, pas l'intégralité du continent
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:16

L'utilisation de plusieurs peuple sera forcé lors des invasions des différentes diégèses. Alors autant se garder cet aspect là pour ce moment, et n'en garder un pour nos premières batailles en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:37

Parfait, je prendrais donc l'empire tajaar pour la confrontation en terrain neutre!
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:40

Vous voulez vous battre dans un endroit qui n'appartient à aucun monde des vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:50

Je serais ravi de vous prêter une partie de planète (et la carte qui va avec) si vous précisez les dimensions et l'échelle ! Bien entendu, vous devrez vous adapter à un terrain inconnu:D
Elle serait inhabité, mais vivable, bien sûr. Il y a une base de Mâchoire Cosmique dans le système, mais si vous prenez soin d'apparaître à la surface, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Au fait, quelle est de nouveau la motivation pour ce combat ? Sécuriser un artefact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:57

Mardikhouran a écrit:
Je serais ravi de vous prêter une partie de planète (et la carte qui va avec) si vous précisez les dimensions et l'échelle ! Bien entendu, vous devrez vous adapter à un terrain inconnu:D
Elle serait inhabité, mais vivable, bien sûr. Il y a une base de Mâchoire Cosmique dans le système, mais si vous prenez soin d'apparaître à la surface, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Au fait, quelle est de nouveau la motivation pour ce combat ? Sécuriser un artefact ?


je crois que Chaest a une bonne dose de planètes qui serviraient à ça Laughing

mais ta planète pourrait être intéressante, merci mardikhouran!

bon moi j'ai décidé d'une armée uniquement Algardienne.

quant à la raison... je vois pas...autant l'invasion ça tient la route, mais le match amical sur terrain neutre...c'est un RP sans motivation, moi à vrai dire je m'en fiche, car je vais pas reporter les conséquences dans ma diégèse !

c'est "un OAV" pour les amateurs de manga...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:13

Pour ce qui est de la raison, dans le cas des guerre extra-univers, c'est presque toujours un coup de Nimélia en ce qui me concerne.

Donc pour l'instant mon scénario, est que Nimélia à promis la destruction des Ketsta'liar à l'empire de Mu, ou au moins une protection contre eux et une aide récurrente pour les conflits à venir. En échange de quoi ils devront envoyer leurs armée combattre sur le front qu'ils auront choisit sans poser de question.

Pourquoi Nimélia est-elle intéressé dans ce conflit? Lié les mondes, apprendre les cultures, se divertir, commencer son influence sur les mondes combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:07

Mardikhouran a écrit:
Elle serait inhabité, mais vivable, bien sûr. Il y a une base de Mâchoire Cosmique dans le système, mais si vous prenez soin d'apparaître à la surface, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Oui, c'est une bonne idée, comme ça on est tous en terrain neutre! On avait décidé qu'une plaine serait ce qu'il y a de mieux pour la confrontation je suppose que tu as ça en réserve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:21

Pour moi aussi, c'est OK, je pense qu'un terrain neutre hors de toute diegese est mieux. Cela convient mieux au cote totalement gratuit de cette confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Ombadjak

Ombadjak


Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Lorraine

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:51

Si vous avez besoin d'un "Deus Ex Machina", vous pouvez faire appel à moi, mais sinon même en alignant mes mages, je serai incapable de rivaliser avec vos effectifs: mon monde est tellement éclaté en plein de tribus, clans et familles que les plus grandes armées alignées atteignaient difficilement les 10 000 hommes, dont une bonne moitié qui ne tenaient debout que grâce à la sorcellerie de leurs chefs...
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:31

La carte sera prête avant dimanche soir. 80 km sur 80, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Contenu sponsorisé





Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'idéomondes!
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expressions et locutions
» Batailles lexicales 2
» Batailles lexicales 3
» Animaux de basse-cour
» La Bataille contre les Maures - Le Cid, Acte 4 , Scène 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: