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| Bataille d'idéomondes! | |
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Auteur | Message |
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Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Lun 22 Juin - 15:43 | |
| - djingpah a écrit:
- EDIT : et quand est-il des arquebuses, je ne vais pas vous mentir, elles n'existent pas encore dans mon idéomonde. Et toi aquila?
Non plus, à l'époque que j'ai choisit, les Evoriens maîtrisent moins la poudre que toi. Du moins, je pense. ^^ Et j'approuve l'idée du 2v2. | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Lun 22 Juin - 15:52 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- djingpah a écrit:
- EDIT : et quand est-il des arquebuses, je ne vais pas vous mentir, elles n'existent pas encore dans mon idéomonde. Et toi aquila?
Non plus, à l'époque que j'ai choisit, les Evoriens maîtrisent moins la poudre que toi. Du moins, je pense. ^^
Et j'approuve l'idée du 2v2. je suis d'accord ! j'aimerais bien faire partie du 2v2 ^^ mais qui est la 4e armée ? ya djingpah, chaest et moi ? et ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Lun 22 Juin - 16:13 | |
| C'est ça le problème, il faut une quatrième armée. Qui aurait quelque chose d'adapté?
EDIT : au pire, on peut diviser les armées de nos idéomondes... |
| | | Ombadjak
Messages : 80 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Lun 22 Juin - 19:03 | |
| Et hop, encore un message totalement gratuit pour ajouter mon grain de sel: étant amateur de RP, j'ai également contribué à créer un système de règles de WG, autrement dit, de "jeu de guerre".
Si quelqu'un est intéressé, je peux vous fournir un lien...
EDIT: en fait, je me suis avancé un peu vite. Il s'avère que je viens de reboot mon ordi, et que toutes mes données son sous forme de sauvegarde windows que je ne peux pas ouvrir pour le moment, et donc mon doc est pas accessible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Lun 22 Juin - 22:52 | |
| Les armees de Hepdi, ca vous botte ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 11:08 | |
| C'est parfait! Mais pourrait-tu nous faire une petite description? Aussi une question à régler : la magie. J'ai cru comprendre queles mages étaient exclus des armées de bedal, parce que sinon... En fait la magie est une arme tellement puissante qu'elle permettrait de réduire en poussière n'importe qu'elle armée moderne, donc je ne pense pas que ce soit très pertinent de l'inclure dans nos batailles. Ou alors on va avoir quelque chose comme : -Le général des armées tajaars ordonne une première salve de flèches alors que l'armée ennemie est tordue de rire car un bouclier magique la protège. Devant un tel insuccès, une première charge de cavalerie est ordonnée, qui réduite en poussière par les mages, n'a pas plus d'utilité... Écroulés de rire par une telle incompétence l'armée menée par les mages met à sac le pays, renverse l'empire en moins de deux, détruit la culture tajaar avant de s'attaquer aux autre peuples de mon idéomonde, transformant les royaumes svakarams en ruines témoignant d'une grandeur passée à jamais oubliée sous le règne des magiciens. FIN Pas super super... |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 11:50 | |
| - djingpah a écrit:
- C'est parfait! Mais pourrait-tu nous faire une petite description?
Aussi une question à régler : la magie. J'ai cru comprendre queles mages étaient exclus des armées de bedal, parce que sinon... En fait la magie est une arme tellement puissante qu'elle permettrait de réduire en poussière n'importe qu'elle armée moderne, donc je ne pense pas que ce soit très pertinent de l'inclure dans nos batailles. Ou alors on va avoir quelque chose comme : -Le général des armées tajaars ordonne une première salve de flèches alors que l'armée ennemie est tordue de rire car un bouclier magique la protège. Devant un tel insuccès, une première charge de cavalerie est ordonnée, qui réduite en poussière par les mages, n'a pas plus d'utilité... Écroulés de rire par une telle incompétence l'armée menée par les mages met à sac le pays, renverse l'empire en moins de deux, détruit la culture tajaar avant de s'attaquer aux autre peuples de mon idéomonde, transformant les royaumes svakarams en ruines témoignant d'une grandeur passée à jamais oubliée sous le règne des magiciens. FIN
Pas super super... beau récit non plus sérieusement, c'est compliqué si les mages interviennent ! En général les mages ne font pas partie de l'Armée. Mais ils peuvent être, et c'est souvent le cas en fait, des mercenaires : ils sont payés par l'Etat pour faire des "quêtes militaires"... à plus forte raison quand il s'agit d'une camapagne militaire d'envergure... Mais il y a à vrai dire un code de déontologie magique imposé par les juridictions magiques (et le seigneur Hellas Silver est intransigeant à ce sujet!) : 1)Toute attaque de civil , c-à-d de non-mages ou de mages non impliqués dans la guerre est formellement interdite. (je le répète, les mages civils aussi ! pour éviter les confusions avec la règle 2). Il s'agit du point majeur. Toute violation entrainera une sanction très lourde (la peine de mort peut être requise, sachez le). 2)lors d'une guerre, les mages ne doivent affronter que des mages : aucun combat contre les soldats non mages ne sera autorisé. C'est le rôle de l'armée régulière. 3)la règle 2 peut être contournée en cas de légitime défense uniquement : si un non mage met en danger la vie de vos compatriotes ou votre propre vie, sa neutralisation est autorisée. L'on ne peut tuer un non mage que si vous pouvez prouver qu'aucun sort n'aurait pu l'empêcher de vous attaquer vous ou votre groupe. Tout abus à cette règle sera gravement sanctionné. 4)la participation à une quête militaire ne peut se faire sans l'accord de votre guilde, si c'est une guilde de classe majeure. Si c'est une guilde mineure, la guilde devra demander une autorisation écrite au Département de la Régulation des Guildes (Ministère des Affaires Magiques). Toute contravention à cette règle sera passible de bannissement du contrevenant de sa guilde et d'une sanction financière pour cette dernière. Précision : il est bien sûr clair que les quêtes en question sont les quêtes officielles émise par le ministère des Armées.Toute falsification est lourdement sanctionnée. 5)En plus du supérieur hiérarchique de la guilde présent sur place, les mages impliqués dans les quêtes doivent obéir au responsable militaire (non-mage) en charge de leur division magique. Toute insubordination est vue comme insubordination envers l'Etat et les instances magiques. Un mage est un sujet du Roi comme les autres, nous vous le rappelons. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 12:06 | |
| - bedal a écrit:
- beau récit Laughing
Moui... Je connais beaucoup de peuples imaginaires qui ne seraient pas de ton avis... - bedal a écrit:
- 3)la règle 2 peut être contournée en cas de légitime défense uniquement : si un non mage met en danger la vie de vos compatriotes ou votre propre vie, sa neutralisation est autorisée. L'on ne peut tuer un non mage que si vous pouvez prouver qu'aucun sort n'aurait pu l'empêcher de vous attaquer vous ou votre groupe.
Tout abus à cette règle sera gravement sanctionné. C'est là qu'est l'os. Imaginons un combat, l'armée ennemie à de grandes chances de mettre en danger la vie des algardiens, par conséquent c'est le devoir des mages de protéger leurs compatriotes. Ils n'ont qu'a ériger un bouclier magique autours de tes troupes et plus rien ne peut te vaincre! Les mages mercenaires sont dans leur droit, personne n'est blessé par le bouclier (ce n'est pas une arme) et personne ne le sera grâce à lui (en gros plus personne ne peut taper sur personne). Du coup je me demandais si les mages pouvaient (exceptionnellement) ne pas faire partie de l'armée, ou le combat va vraiment en pâtir. Enfin après c'est ton idéomonde et c'est toi qui as la décision finale! Après si j'ai mal compris un truc, n'hésite pas! |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 12:27 | |
| oui j'avais compris que la règle 3 est celle qui justifie l'utilisation de "mages-boucliers" ...
il faut dire que protéger les soldats est quand même une priorité...
mais cela dépend du niveau des mages...
bref, en général dans mon monde, il y a toujours des mages dans les 2 camps ! même les barbares du Nord, même les Nains, même les Pirates...
donc la participation des mages se justifie et les quêtes sont émises !
pour ton monde, qui n'a aucun mage, la déontologie magique... voudra que l'Armée ne publie aucune quête de soutien puisqu'il n'y a aucune nécessité !
c'est soldat contre soldat, non mage contre non mage...surtout que les technologies sont globalement identiques _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 12:53 | |
| Pareillement, bien que cela soit un peu contre la logique des choses, je ne ferais pas intervenir de capacités propre à mon univers qui pourrait gâcher la rencontre.
Maintenant que nous sommes trois, il va peut-être falloir définir des camps? | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 13:59 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- Pareillement, bien que cela soit un peu contre la logique des choses, je ne ferais pas intervenir de capacités propre à mon univers qui pourrait gâcher la rencontre.
Maintenant que nous sommes trois, il va peut-être falloir définir des camps? quatre non, avec DIM ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:01 | |
| - bedal a écrit:
- Aquila Ex Machina a écrit:
- Pareillement, bien que cela soit un peu contre la logique des choses, je ne ferais pas intervenir de capacités propre à mon univers qui pourrait gâcher la rencontre.
Maintenant que nous sommes trois, il va peut-être falloir définir des camps? quatre non, avec DIM ? Exacte, j'ai tapé trop vite, je voulais dire quatre. La fatigue quand elle nous tient. | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:14 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- bedal a écrit:
- Aquila Ex Machina a écrit:
- Pareillement, bien que cela soit un peu contre la logique des choses, je ne ferais pas intervenir de capacités propre à mon univers qui pourrait gâcher la rencontre.
Maintenant que nous sommes trois, il va peut-être falloir définir des camps? quatre non, avec DIM ? Exacte, j'ai tapé trop vite, je voulais dire quatre. La fatigue quand elle nous tient. bon, ce couac réglé, tu peux mieux formuler ta question ? tu veux dire dans le 2 vs 2, qui contre qui ? hum je sais pas trop...ptet mes soldats avec ceux de djingpah, on est des peuples cousins... ils s'entendront bien _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:16 | |
| - bedal a écrit:
- tu veux dire dans le 2 vs 2, qui contre qui ?
hum je sais pas trop...ptet mes soldats avec ceux de djingpah, on est des peuples cousins... ils s'entendront bien C'est bien ça. Comme vous voulez, de toute manière je me retrouverais avec celui laissé de côté, je suis le seul à ne pas avoir des humains, même si la forme reste humanoïde. ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:17 | |
| Bedal : Des mages-pirates ? Mais, c'est le summum du cool !
Pas de magie sur Hepdi a cette epoque, donc pas de souci de ce cote la.
Je rajoute plus tard la description, vous pourrez trouvez quelques elements au debut du fil. Je prends Hepdi a la periode medievale. |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:17 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- bedal a écrit:
- tu veux dire dans le 2 vs 2, qui contre qui ?
hum je sais pas trop...ptet mes soldats avec ceux de djingpah, on est des peuples cousins... ils s'entendront bien C'est bien ça.
Comme vous voulez, de toute manière je me retrouverais avec celui laissé de côté, je suis le seul à ne pas avoir des humains, même si la forme reste humanoïde. ^^ comme ça si DIM amène des mages, je protègerais les tadjaars avec les miens edit : bon DIM m'a devancé ... et y a pas de mages, donc tout va bien ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:19 | |
| - bedal a écrit:
- comme ça si DIM amène des mages, je protègerais les tadjaars avec les miens
edit : bon DIM m'a devancé ... et y a pas de mages, donc tout va bien ^^ Sauf que si vous ramenez vos mages, je ramène les miens aussi, donc dans tout les cas, pas une bonne idée. Donc je suis avec DIM? | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:25 | |
| - Der industrielle Mensch a écrit:
- Bedal : Des mages-pirates ? Mais, c'est le summum du cool !
Pas de magie sur Hepdi a cette epoque, donc pas de souci de ce cote la.
Je rajoute plus tard la description, vous pourrez trouvez quelques elements au debut du fil. Je prends Hepdi a la periode medievale. ben, en fait les pirates sont formés de 2 "sources" : les Asaiz (Iliens) humains autochtones des Iles du Sud, basanés (style antillais) et certains sont mages d'ailleurs...mais c'est peu. Ils s'adonnt à la piraterie depuis de longs siècles...c'est leur style de vie... ils sont depuis qqes centaines d'années rejoints par des rénégats, ex-bagnards, de tous bords : algardiens, elfes noirs, vampires ... ou bien certains tentés par la piraterie pour l'appat du gain _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Dernière édition par bedal le Mar 23 Juin - 14:31, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:25 | |
| OK Les lhoropa sont humanoides, sensiblement plus grands que les humains (2,5m de moyenne), et ont un nahki, un troisieme oeil qui fonctionne comme une ampoule de Lorenzini. Ils ont six doigts au lieu de cinq.
EDIT : C'est bien ce que je dis, des pirates-mages ca le fait |
| | | Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 14:34 | |
| - Der industrielle Mensch a écrit:
- Les lhoropa sont humanoides, sensiblement plus grands que les humains (2,5m de moyenne), et ont un nahki, un troisieme oeil qui fonctionne comme une ampoule de Lorenzini. Ils ont six doigts au lieu de cinq.
Ben voilà, une raison de plus de former l'alliance, visiblement nos deux races sont nettement plus grande que des humains, la mienne reste plus grande, mais c'est déjà ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 18:46 | |
| Parfait! Cette alliance avec bedal me va parfaitement car nos idéomondes sont relativement proches (je veux dire par rapport à des mondes ou l'on croise des créatures intelligentes non humaines). Les soldats de l'armée tajaar seront honoré de combattre aux cotés des chevaliers algardiens!
Juste une petite question, pour le premier duel, on prend une seule armée de notre idéomonde ou l'ensemble des armées (même si ces dernières s'opposeraient en temps normal car on est ici dans un cadre purement théorique)? |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 19:52 | |
| zut j'ai oublié de répondre à ce message ! les algardiens seront contents de s'allier avec les tadjaars ! mais tu fais bien de parler des autres... -elfes, nains, fées, gobelins, vampires, syréliens , pirates ? et chez toi : yarawas, svakaram ou les fameux "barbares du nord" (cousins des syréliens ? )... du beau monde à allier (sachant que chez moi, les elfes sont durs à convaincre même si une menace globale attaque le continent... les vampires, au contraire...si c'est une guerre nécessitant une union inter-peuples, ils oublient les différends...idem pour les Nains. ) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ombadjak
Messages : 80 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 21:33 | |
| Sinon, j'aurai pas été contre le fait de jouer avec vous: j'y ai pas pensé direct, mais ça risque d'être marrant.
M'enfin, comme les places sont prises... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mar 23 Juin - 23:31 | |
| Les forces Lhoropa :
Pour l'ensemble de la population, chaque Kosta (Maison, clan) peut fournir environ 40 000 Katkixa et 10 000 Dla'xiunta, mobilisables en permanence, ce qui fait un corps de Katkixa montes sur leurs Kautshi de 2 millions, pour 500 000 Dlaxiunta.
2000 machines d'assault terrestre geantes sont entretenues en permanence. Les plus communes sont des Nmegehemma : des sortes de tank d'une cinquantaine de metres de long sur une dizaine de large et presque autant de haut, evoquant dans sa forme le scolopendre marin sacre. Elles peuvent abriter une vingtaine de mecaniciens et pilotes, et un contingent de cinquante Dla'xiunta.
20 000 engins de sieges : equivalents des catapultes, scorpions et autres arbaletes geantes.
Un Dladxiunta bien entrainer peut facilement transpercer un arbre de part en part avec l'une de ses fleches.
Les Kautshi sont capables de mordre. Ils peuvent appliquer une pression de 260 kg par cm carre.
Tous les Dla'xiunta et une partie des Katkixa sont entraines a manier leur Nahki, et donc a percevoir les champs electriques parcourant les corps. Au corps a corps, ils peuvent donc anticiper plus facilement les coups.
Les Dla'xiunta sont a pieds. Ils utilisent une cote de maille d'acier trempe, avec des elements massifs souvent decoree et portant toujours l'effigie d'un de leur totem. Ils utilisent l'arc long, un sabre court recourbe. Les fleches sont souvent empisonnees au venin de scolopendre marin. Ils en ont d'ailleurs un arsenal tres varie.
Les Katkixa sont juches sur leurs Kautxi auxquels ils sont profondement attaches. Ils manient la sagaie, l'epee longue, la pique ou une sorte de hallebarde, differents types de hache, ainsi que le lacet equipe d'un crochet. Leurs armures sont en generales plus legeres.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille d'idéomondes! Mer 24 Juin - 11:41 | |
| Tout cela est très intéressant, Der Industrielle Mensch! Ton armée n'est pas très conventionnelle dans son matériel... Bedal et moi on va avoir du mal à te défaire. Enfin, impossible n'est pas tajaar (ni algardien j’espère ). Sans ça, Ombadjak, il n'y a pas de problèmes, on peut faire plusieurs tours! Et à propos, j'ai oublié de répondre à ton dernier message, mais oui, avoir les règles dont tu parlais seraient très instructives! |
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