L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bataille d'idéomondes!

Aller en bas 
+7
Aquila Ex Machina
Ziecken
Djino
Mardikhouran
Bedal
Setodest
Anoev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:53

(ça sent la fin du duel  il a mis toute sa puissance ! Shocked mais tu vas voir ^^)


Evangeline hurla de douleur, un cri qui déchira le silence du désert...elle avait l'impression que chaque particule de son corps était broyée, que chaque organe se tordait, que son coeur allait exploser...

Puis la douleur s'arrêta, laissant Evangeline agenouillée, respirant comme si elle avait couru le marathon au sommet du col Valnor, crachant du sang à chaque expiration.

Elle n'avait plus de magos, son énergie spirituelle venait d'être broyée par ce sort ultime , cela prendrait surement des semaines pour qu'elle s'en remette.

Néanmoins, elle se leva péniblement, résolue à ne pas abandonner, se tenant le ventre, manquant de s'écrouler par deux fois avant de réussir à tenir debout.

Malgré tout son entraînement, elle a à peine pu limiter les dégâts, elle ne connaissait qu'une personne pouvant faire un tel sortilège spirituel, et il est son supérieur hiérarchique , le chef des Gardiens, Hellas Silver.
Et personne ne pouvait plus se relever après une telle estocade finale...

Elle réfléchit : comment faire pour l'affronter avec un magos réduit à trois fois rien?

Elle se dit que son adversaire a du consommer beaucoup d'énergie,si ce n'est la quasi totalité...elle devait profiter de ce laps de temps pour le surprendre par une ultime attaque, qui n'est pas trop dévoreuse de magie, mais qui peut s'avérer efficace s'il ne l'esquive pas comme au début du duel...

Narani ßeğvar ! réussit-elle à articuler pour invoquer son épée.


Et elle mit toutes ses forces, sa volonté, son coeur dans cette dernière attaque, fondant sur Isaac Guzman à la vitesse maximale que son âme pouvait fournir... puis elle abattit sa lame qui porta 7 coups simultanés d'une puissance phénoménale:


Tranche ton adversaire par sept fois ! Paix, justice, liberté, honneur, courage, vérité, amitié . Lame des 7 sacrements !



Puis son épée s'évapora, le magos faisant alors totalement défaut. Elle ne pouvait désormais plus se battre..elle se retourna alors pour voir si son ultime attaque avait fonctionné...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:01

Der industrielle Mensch a écrit:
Il est a present temps de vous montrer toute la puissance de mon ordre... HA XE Y JO Incanta-t-il, d'une voix anormalement lourde et caverneuse

quatre flux spirituels virent des quatre directions, convergeant autour d'Evangeline, chacun resonnant d'un des mots du mantra d'Isaac

HA : esprit de la domination XE : esprit de soumission Y esprit de souffrance JO esprit de punition : que soit sur toi le Chatiment !

J'aime bien cette petite influence indienne... Mais il n'y a pas dans tes mantra de principe de syllabe germe? Enfin quoique, même si ils n'ont pas de vocation religieuse tes mantras semblent contenir une certaine faculté invocatrice dans les syllabes isolées contrairement à ce que l'on voit habituellement dans les mondes de fantasy ou c'est la formule entière qui est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:57

Je prennais le mantra dans un sens un peu plus general de formule repetitive a vocation magique, c'est-a-dire plus dans son sens indo-iranien (comme tu le sais sans doute, le mot a son equivalent en avestique).
Oui, effectivement, chaque syllabe prononce a valeur magique d'evocation. J'explique pourquoi :
Isaac emploie le langage des esprits, parle par les ames du monde des morts. Il s'agit d'une langue (encore en gestation, mais dont les grands principes sont poses) integralement performative. Tout enonce et, plus encore, tout mot prononce est performatif. Chaque more est a la fois un son, un concept et une Vieille Ame et dire un mot, c'est evoquer ou invoquer un esprit donne, d'ou les quatre esprits qui attaquent Evangeline.
Sur ce, la suite :

Fatigue par le flux de quanta qui l'avait traverse, Isaac vit son adversaire se relever encore. Impressionne, il pensa alors qu'il fallait se preparer pour une replique, dont il ne pouvait deviner la puissance, au regard de l'impressionante volonte d'Evangeline. Reprenant sa connexion avec le Mana, il voyait tout de meme le Lien de Mana de la mage-vampire s'affaiblir.
Il entendit a nouveau la formule.
on opposante arrivait vers lui a une vitesse encore impressionante, mais nettement moins rapidement qu'au depart. Toujours sur ses gardes, il choisit alors la solution la plus simple. Agitant devant lui les quanta d'electromagnetisme, il concentra tout les atomes de carbonne a sa portee, les faisant vibrer a l'unisson, et se prepara a encaisser le choc a l'aide de ce bouclier de diamant qui protegeait presque tout son corps.
Il fut touche a la jambe, tenant le choc malgre la blessure profonde, ainsi que son entrainement l'y preparait.

Il se redressa, considera son adversaire qui le fixait, mi-epuisee, mi-incredule, et agita autour de lui un petit nombre de Gaeons, les faisant vibrer a une frequence tres elevee. Il poita son doigt en direction de son adversaire, et la Foudre partit, uffisamment forte pour sonner son adversaire, mais suffisammenent petite pour ne pas la blesser, ce qu'il avait voulu eviter depuis le debut du duel, et pour proteger aussi sa propre resistance.

L'eclair alla frapper la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 10:31

Der Industrielle Mensch a écrit:
Je prennais le mantra dans un sens un peu plus general de formule repetitive a vocation magique, c'est-a-dire plus dans son sens indo-iranien (comme tu le sais sans doute, le mot a son equivalent en avestique).

Oui, j'avais constaté ça il y a peu de temps en fouillant dans ce site. Le terme était mãthra si je me souviens bien (enfin à vérifier quand même)...

Citation :
Oui, effectivement, chaque syllabe prononce a valeur magique d'evocation. J'explique pourquoi :
Isaac emploie le langage des esprits, parle par les ames du monde des morts. Il s'agit d'une langue (encore en gestation, mais dont les grands principes sont poses) integralement performative. Tout enonce et, plus encore, tout mot prononce est performatif. Chaque more est a la fois un son, un concept et une Vieille Ame et dire un mot, c'est evoquer ou invoquer un esprit donne, d'ou les quatre esprits qui attaquent Evangeline.

Très poétique... Un langage pour parler aux esprits dont le signifiant n'est pas que signifié mais aussi invocation, j'aime bien!

Sans ça une dernière petite question le terme "mana" est-il un emprunt au monde polynésien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:56

J'ai emprunte le Mana au vocabulaire de l'ethnologie, et donc au monde polynesien indirectement, et je l'emploi dans le sens de croyance. J'aurai pu parler de Croyance ou de Foi, egalement (les Anges de ce monde parleront de Pille, derivant du latin Fides. Plus on croit collectivement a quelque chose, plus celui-ci devient reel. Les Anges et Demons de ce monde ont acquis du pouvoir car les hommes ont commence a leur en preter, et ils ont acquis en premier les pouvoirs qui leur etaient attribues. A ce titre, il existe un plan du Mana comme il existe un plan des Reves, ou derivent les songes des etres vivants de ce monde (hommes, mais aussi ours, requins, corbeaux, pour les principaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:24

(c'est la fin ! silent )

Evangeline, incrédule, vit son adversaire invoquer un bouclier de diamant alors qu'elle pensait qu'il était à court de mana... (du moins temporairement).

Elle le vit invoquer un nouveau sort alors que ses jambes flageolaient, elle vit l'éclair se diriger vers elle.

Elle sentit la décharge lui vider ses dernières forces, elle vit le sol se rapprocher de son visage...

Elle perdit alors connaissance, définitivement sonnée, elle avait perdu.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:41

La concentration de l'Idria d'Eyôr se relâcha. Le combat été terminé. Il se releva laissant son Anien de protection disparaître. Les deux opposants repartiraient nécessairement plus fort de ce combat. Son bras s'illumina légèrement d'une lumière noir et un petit vortex apparu près de lui du quel s'échappèrent deux petites fioles.
En un éclair il se plaça à côté d'Evangeline et versa sur elle le contenu de la première fiole. Le contenu s'enfonça dans son corps à travers sa peau. Dans quelques secondes son corps, tant que son esprit auraient retrouvé toutes leurs forces. Il plongea sa main dans sa poche pour en sortir un petit cristal de couleur verte. Il le jeta à quelques mètres vers la droite et celui-ci s'arrêta dans les airs. Il s'évapora pour laisser place un grand vortex. Ce portail-ci pourrait ramener Evangeline vers son monde d'origine.
Il sortit un autre cristal de sa poche et le jeta plus près d'Isaac, le même effet se produit alors. Puis, de la même manière qu'il s'était approché d'Evangeline, il s'approcha d'Isaac et lui donna la deuxième fiole. Il sortit un petit appareil de son autre poche et se l'enfonça dans l'oreille droite, puis dit :
- Bélén'ôma
Le petit engin dans son oreille put traduire ses paroles dans la langue d'Isaac : "Il te suffit de la boire.".
Il se plaça entre les deux combattants et leva sa main en l'air. Un sabre y apparu qu'il planta immédiatement dans le sol.
- Niméli na èktaho ikah'
Encore une fois, le petit engin traduit ses phrases, d'abord dans la langue d'Isaac, puis dans celle d'Evangeline : "En vertu des droits de Nimélia, j’accepte la fin du combat.".
- Nèh do sôzafin dana
"Ah et, vous êtes plutôt doués!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:48

Le combat est finit... Vous vous êtes tout deux bien battus, bravo à Isaac ainsi qu'a Evangeline qui s'est bien défendue! Very Happy

Si quelqu'un souhaite organiser un autre combat, qu'il s’exprime! Je ne peut opposer de résistance magique mais les armées de mon idéomonde sont prêtes au combat!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:57

djingpah a écrit:
Si quelqu'un souhaite organiser un autre combat, qu'il s’exprime! Je ne peut opposer de résistance magique mais les armées de mon idéomonde sont prêtes au combat!

Moi je ne suis pas contre, il faut juste trouver un adversaire qui soit prêt à relever le défis.
Par contre, dans le cas d'un combat armée contre armée, se sera plus complexe qu'un duel. Il y a la partie stratégique qui est encore plus poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:03

Citation :
Moi je ne suis pas contre, il faut juste trouver un adversaire qui soit prêt à relever le défis.
Par contre, dans le cas d'un combat armée contre armée, se sera plus complexe qu'un duel. Il y a la partie stratégique qui est encore plus poussée.

Exact, mais je serais plutôt pour simplifier le terrain du combat à l'extrême afin que la confrontation ne soit pas trop complexe. Tu n'as pas parmi les civilisation de ton monde des peuples similaires (technologiquement) aux tajaars? Venant de découvrir la poudre? Sans ça, on peut imaginer un combat purement théorique ou un des deux adversaire envahit le monde de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:05

djingpah a écrit:
Exact, mais je serais plutôt pour simplifier le terrain du combat à l'extrême afin que la confrontation ne soit pas trop complexe. Tu n'as pas parmi les civilisation de ton monde des peuples similaires (technologiquement) aux tajaars? Venant de découvrir la poudre? Sans ça, on peut imaginer un combat purement théorique ou un des deux adversaire envahit le monde de l'autre...

Les deux idées me vont, car oui j'ai des peuples pouvant être de ce niveau là. En faite, je serais d'avis de faire les deux (pas en même temps bien sur), les deux combats m'intriguent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:08

Citation :
Les deux idées me vont, car oui j'ai des peuples pouvant être de ce niveau là. En faite, je serais d'avis de faire les deux (pas en même temps bien sur), les deux combats m'intriguent. ^^

Donc on aurait deux/trois combats :
1) terrain neutre
2) l'un envahit l'autre
3) l'autre envahit l'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:11

djingpah a écrit:
Donc on aurait deux/trois combats :
1) terrain neutre
2) l'un envahit l'autre
3) l'autre envahit l'un Very Happy

Oui c'est vrai que dans les deux sens c'est encore mieux. C'est également l'ordre souhaité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:14

Citation :
Oui c'est vrai que dans les deux sens c'est encore mieux. C'est également l'ordre souhaité?

Mais qui est l'un et qui est l'autre? De toute façon peut importe je propose:

1) neutre
2) tajaars ==> monde x
3) monde x ==> ma diégèse (parce que ya pas que les tajaars et pourquoi ne pas faire des alliances?)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:16

djingpah a écrit:
(parce que ya pas que les tajaars et pourquoi ne pas faire des alliances?)

Je suis d'accord. Par ailleurs, puisque ni toi ni moi n'avons nos mondes de présenté ici, cela rendra la conquête plus mystérieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:20

Citation :
Je suis d'accord. Par ailleurs, puisque ni toi ni moi n'avons nos mondes de présenté ici, cela rendra la conquête plus mystérieuse!

Exact! Quel monde choisis-tu pour notre petite expérience? Pour une description des capacités militaires de l'empire tajaar (il n'y a pas qu'eux mais c'est un début) regarde le début du sujet, ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:21

djingpah a écrit:
Citation :
Je suis d'accord. Par ailleurs, puisque ni toi ni moi n'avons nos mondes de présenté ici, cela rendra la conquête plus mystérieuse!

Exact! Quel monde choisis-tu pour notre petite expérience? Pour une description des capacités militaires de l'empire tajaar (il n'y a pas qu'eux mais c'est un début) regarde le début du sujet, ça te donnera une idée.

Ce sera la planète Evora. Je ferais une description précise dans l'après-midi, le temps de taper tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:24

Citation :
Ce sera la planète Evora. Je ferais une description précise dans l'après-midi, le temps de taper tout ça. Smile

Parfait! Je vais aussi travailler a une description de mon idéomonde se focalisant uniquement sur le plan militaire, afin que tu te fasse une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:45

Vous nous ferez une petite carte du terrain ?

Encore bravo aux deux mages !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:01

Mardikhouran a écrit:
Vous nous ferez une petite carte du terrain ?

Je veux bien le faire car je dessine un peu... Je posterai aussi un schéma de mon idéomonde afin que vous puissiez vous repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:02

Mardikhouran a écrit:
Vous nous ferez une petite carte du terrain ?

Encore bravo aux deux mages !

Evangeline te remercie, même si elle est encore secouée !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:20

Mardikhouran a écrit:
Vous nous ferez une petite carte du terrain ?

Je veux bien essayer aussi, mais mes talents en dessin sont assez inexistants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 20:39

Isaac te remercie, et felicite Evangeline !

Je pensais la meme chose : une carte/description du terrain est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:03

Evangeline remercia Eyor puis se tourna vers son adversaire qui l'avait vaincue.

Je vous remercie de ce beau combat loyal et honnête. Je devrais être déçue, mais j'ai le sentiment de m'être donnée à fond...je n'ai pas de regret. Même si j'ai bien dégusté aujourd'hui !

Si je devais recommencer ce combat, je gaspillerais peut-être moins mes forces à vous attaquer de front mais je ne vous aurais quand même pas gagné.


Il me reste beaucoup à apprendre, et ce combat m'a permis de cerner les progrès que je dois accomplir pour être parmi les plus grands.

Quant à vous, vous êtes vraiment incroyable.  Dans mon monde, vous seriez un réel rival pour mon supérieur le seigneur Hellas ! 
dit-elle avec un large sourire. 

Tout en lui serrant la main, elle lui glissa :
Je vous souhaite la meilleure continuation dans votre oeuvre contre les forces du mal...

Puis elle prit la direction du portail, non sans se retourner une dernière fois, l'air de dire : on se revoit pour la revanche !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:53

Voilà une introduction aux conflits et aux puissances militaires de mon idéomonde.
Mon idéomonde comporte plusieurs puissances bien distinctes. Premièrement :

1) l'empire tajaar. Empire gigantesque de type Han/romain, les peuples qui y vivent sont protégés par l'armée tajaar, et, globalement, dans l'aire qui nous intéresse, aucune révolte ou division interne n'est à déplorer dans l'empire, le commerce est florissant et l’État puissant. Je ne m'étend pas trop sur l'armée car je l'ais déjà présentée en début de sujet.

2)Dans la partie sud-est de l'empire une bande de terre, tajaar d'origine connue sous le nom de royaume de jyargöl résiste à l'empire depuis plusieurs siècles. Les habitants du royaume jyargöl vouent une haine sans borne à l'empire mais sa puissance les tient en respect. Les jyargöl sont de très bon combattants mais leur armée est quelque peu paralysée par l'importance de l'origine des guerriers (les seuls aptes à commander sont les nobles). L'entourage hostile qui les entoure en a fait des individus très xénophobes.

Il faut imaginer le monde tajaar (dont le royaume de jyargöl fait partie) comme une sorte de chine impériale fantasmée mélangée à des influences tibétaines et mongoles que l'on retrouve aussi bien dans l'architecture que dans l'armée ou la religion.

3) un autre ennemi de l'empire tajaar sont les différentes tribus du nord appelées "barbares"  par les tajaars (et dhraakan par eux-mêmes)qui édifient des murailles longues de plusieurs centaines de kilomètre pour s'en protéger. Néanmoins les barbares du nord ne sont pas à l'époque une menace très importante car les innovations de la poudre avancent très lentement chez eux.

3) les citées yarawã sont situées dans la partie nord ouest du continent. Elles sont très divisées, certaines sont alliées des tajaars (sans faire partie de l'empire), d'autres sont neutres car trop éloignées et d'autres sont des opposants féroces. Parmi les plus féroces opposants sont les habitants de la cité k'ai! (les ! est sont des clics car leur langue, basée sur le yarawã classique en comporte plusieurs) qui se battent contre l'empire et mènent souvent des razzias dévastatrices aux frontières. Leur maitrise de la poudre est assez bonne mais leur armée manque d'expérience car elle est constituée de citoyens de la cité menés par des nobles voire le seigneur.

4) Tout à l'ouest vivent les royaumes svakaram. Puissance culturelle majeure leur religion pénètre lentement dans certaines provinces de l'empire. Ces royaumes se battent parfois entre eux voire avec les tajaars mais entre ces deux puissances s'élève un désert qui les séparent. Ainsi, les contacts entre ces deux mondes sont plutôt culturels et commerciaux.

5) dans le désert vivent plusieurs peuples de nomades ayant principalement des origines svakaram et ng!áka (c'est d'ailleurs sous l'influence de cette famille linguistique que les yarawã de la cité k'ai! ont développé des clics). Ils sont majoritairement des commerçants pacifiques. Des luttes peuvent apparaitre mais elle ne prennent jamais plus d'ampleur qu'une simple guerre entre tribus.

6) Enfin, dans la partie sud-est du monde de nombreuses îles sont présentes. Divers groupes ethniques se les partagent, quelques empires sont en place (empire khadàì mayò' par exemple), c'est une zone de commerce active. Près de leurs frontières les tajaars luttent contre la piraterie.

Mon idéomonde est complexe, et surtout très grand, par exemple la distance séparant la côte est de l'empire tajaar et les premiers royaumes svakarams est à peu près celle qui sépare le Pakistan oriental du littoral chinois.

Voilà, c'est une petite introduction (pas très bien écrite) qui pourra s'avérer utile... Je suis en train de réfléchir à la zone de combat qui devra nous servir de terrain neutre, que préférerais-tu ? Un désert de sable ou rocheux? Une plaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Bataille d'idéomondes! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'idéomondes!
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expressions et locutions
» Batailles lexicales 2
» Batailles lexicales 3
» Animaux de basse-cour
» La Bataille contre les Maures - Le Cid, Acte 4 , Scène 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: