L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)

Aller en bas 
+9
Pindep
Setodest
Mardikhouran
Eweron
Vilko
Anoev
Nemszev
Greenheart
Ziecken
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ça avance un peu   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:07

Voici 4 mots orthographiés avec 5 des lettres de l'alphabet du bas de la page précédente, et qui évoquent les reflets, les miroirs, etc... aucun d'entre eux n'est un palindrome.

VISIΛ, ΛISIV, ΛIƧIV, VIƧIΛ.

Le deuxième est l'inversion des lettres du premier et le reflet du quatrième (miroir vertical)
Le troisième est le reflet du premier (miroir vertical) et l'inversion des lettres du quatrième.
Le quatrième est l'inversion des lettres du troisième et le reflet du deuxième.

Les quatre mots peuvent se retourner complètement (rotation de la feuille). quant au reflet (miroir horizontal: on suppose que la feuille est tenue verticalement), c'est comme pour le reflet vertical: ça donne la même chose.

Mais pour trouver une relation entre le premier et le quatrième (comme entre le deuxième et le troisième) alors là...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Serait-il possible...   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:53

...d'écrire en aneuvien avec l'alphabet ɥupҌ?

Peut-être, oui, mais avec des adaptations: Il y a beaucoup plus de diacritiques en aneuvien qu'en ɥupҌ d'une part, et les nasales, de même que le Ψ n'y a pas d'équivalent.


Ут пяʒ anєєvєn ɛп Ideoпedjav = Ùt pàzh anoeven ep Ideopédjav = Il y a une page d'aneuvien sur Idéopédia.

Cependant, y a un autre "alphabet": le Vadora:

Уt paʒ ɑnəəvən єp Ideopédjɑv.

Cet "alphabet" fut inspiré de l'adaptation du ɥupҌ pour l'alphabet latin (avec apport non négligeable d'autres alphabets) et adapté à son tour par un instituteur dans les années '60. Abandonné, du moins pour son utilisation première (l'instruction de la lecture), il fut repris par la suite avec quelques adaptations pour d'autres disciplines (artistiques notamment, grâce aux particularités de certaines lettres).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet de langue...   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:56

... bleue? Peut-être, j'en sais trop rien. Son nom?

Le Psolat, ou "pseudo latin"

Bon, y en a qui vont s'dire: "encore une langue latine de plus! l'imagination d'Anoev baisse sérieusement".

En fait, mon projet est bien de prendre des racines latines soit anciennes (latin, mais même aussi grec: chacun sait que les romains ont allègrement pompé sur les grecs pour étoffer leur langue) ou modernes (italien, roumain, espagnols (castillan, catalan) & portugais), par contre, la graphie, elle, n'aurait pas grand choser à voir avec ce qu'on voit dans les manuels lusophones, hispanophones, italoph...) puisqu'il pourrait y avoir deux graphies au choix:

La graphie slave occidentale (cf Jan Hus)
Le système Vadora, déjà cité.

Une maison se dirait (et s'écrirait) kas,
un homme (être humain) uom, uomo pour un mâle, uoma pour une femme.
Un train se prononcerait [tʀɛn] et s'écritait soit tren soit trєn, selon la graphie choisie.
Une chinoise s'écrirait soit Činesa soit Chineesɑ.
Le chocolat s'écrirait soit Čoklad soit Choklɑd

Contrairement à l'espagnol, au français & au portugais, y aurait trois genres, comme en latin:

Singplur
neutre-(rien) ou
-e
-i ou -єs
-o-os
-a/-ɑ-as/-ɑs

V'là l'début d'mon projet. Quand le chapitre "identifiants" d'idéopédia sera fini et quand j'aurai avancé un peu, j'irai soumettre mes "trouvailles" à Idéopédia.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:19

Voici ce que va donner la première suggestion de Patrick Chevin pour ler Bagaidun:

Patrick Chevin a écrit:
1 wa
2 da
3 ta
4 ca
5 ha
(...)
70 mate
80 vate
90 nate
100 to
101 towa
111 totewa
---
1000 ti
1001 tiwa
(...)
1000 000 000 bi

... avec mes modifications:

Citation :
10 = we
11 = wewa
12 = weda
...
20 = de
21 = dewa
22 = deda
...
50 = he
...
86 = vela

... adapté au Чupƀ (teheub):

Mantisses:
M = 1
Г* = 2
Ӡ = 3
K = 4
П = 5
Λ = 6
Ш = 7
R = 8
Ф  = 9

Ordres

O = 1
Я = 10
E = 100
(M)I = 103
ГI = 106
ПI = 1015 (et non pas 3,14159265....)

Pour reprendre (à titre de comparaison) un nombre pris là-bas:

24 395 = ideca-toneha = мɪгякo-ʒeɸяпo /migako ʒeɸapo/

La page d'Idéopédia est en cours de rédaction. Deux nombres, pour donner une idée:

фɪфeфяфo-ʀɪфeфяфo-ɯɪфeфяфo-ʌɪфeфяфo-пɪфeфяфo-кɪфeфяфo-ʒɪфeфяфo-гɪфeфяфo-мɪфeфяфo-фeфяфo
= 999 999 999 999 999 999 999 999 999 999.

Pour 26/99, on a ɵo-гuʌuгuʌuгuʌuгuʌuгuʌuгuʌu... (eh! va fermer l'robinet!) Razz

*Nota: Le G d'origine a été remplacé par un Г. Mise à jour prévue.


Dernière édition par Anoev le Mer 4 Mar 2015 - 21:17, édité 3 fois (Raison : faute de fraooie)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Cygne pandais   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:52

Wilko a écrit:
Pour moi (çwog), ça ressemble à un mélange de deux mots anglais, "swan" (cygne) et "wog" (terme injurieux désignant une personne de couleur).

Pourquoi en Pande ? La Pande n'est pas anglophone...

Mais l'assimilation anglophone du cygne et du "négro" (terme longtemps, hélas utilisé pendant des années, et pas seulement dans les États sudistes) devrait donner quelque chose d'assez étrange.

Je n'ai pas encore bien cerné le vocabulaire teheub, pas aussi bien en tout cas, que le vocabulaire aneuvien. Cependant, la traduction de "cygne" (quelle qu'en soit la couleur) devrait en toute logique se traduire par un à-priori, même si c'est un mot composé, du style "palmélonkou" adapté à la sauce teheub.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:50

Voilà ma première langue, que j'ai abandonnée.
Elle était basé sur l'allemand, l'afrikaans et un peu de français.
Elle s'appelle Germus



Ich ist
De ist
Er/Zie/Ess ist
Mir sein
Vir sein
Zie sein
_______________________
Ich Hat
De Hat
Er/Zie/Ess Hat
Mir Haben
Vir Haben
Zie Haben


Ich liebt
De liebt
Er/Zie/Ess liebt
Mir lieben
Vir lieben
Zie lieben

Apprendre:Leren
Präsente Prätèrite Future
Ich lert hat leren werd leren
De lert hat leren werd leren
Er/Zie/Ess lert hat leren werd leren
Mir leren haben leren werden leren
Vir leren haben leren werden leren
Zie leren haben leren werden leren
Temps composé:
Sujet+ auuxiliaire au passé +verbes conjugé
Ge + auxialire conjugué
Autre verbes:
Manger: Maren Boire: Baren Jouer: Spulen Regarder: Réhen Parler: Prachen Rigoler: Lichen Faire: Fairen Travailler: Arbeiten Appeler: Ralen
Aller: Ahen Aimer: Läven Aider: Halpen

Négation: Kan

Masculin Féminin Neutre
Défini dem di d'
Indéfini en ein em

Oui: Ja
Non: Nén
______________________________________________________________________________________________________________________
PHONOLOGIE
A:Comme en français
B:Comme en français
D:Comme en français
E:Se dit "È"
F:Comme en français
G:Il correspond au "G" français ( exemple=Gâteau)
H:Il est aspiré comme en anglais
I:Comme en français
J:Se dit "Y"
K:Comme en français
L:Comme en français
M:Comme en français
N:Comme en français
O:Comme en français
P:Comme en français
Q:Comme en français
R:Comme en français
S:
-Debut du mot suivit de "P" ou "T" donc se prononce "Ch"
-Debut du mot suivit d'une voyelle, donc prononcer entre "Z" et "S"
-Se dit "S" dure
T:Comme en français
U:Se dit "OU"
V:Se dit "F"
W:Se prononce "V"
X:Comme en français
Y:Se dit "U"
Z:Se dit "Z" Dure
CH:Se prononce "R" dure




VOCABULAIRE DE BASE:
-Qui :WIN
-Qu/e/oi/el(le):Wan
-Où :Wun
-Quand :Wen

-Bonjour : Böjur
-Au revoir : Tschuss
-Salut :

-Nom :Naam
-Prénom :Enaam
-surnom :Sinaam
-Nom de famille:Naamus

-Mon/Ma/Mes :Mein/Meis
-Ton/Ta/Tes :Tein/Teis
-Son/Sa/Ses :Sein/Seis

-Famille :Fämily
-Parent :Patern
-Frère :Brurer
-Soeur :Söser
-Grand-Parent :Gros Patern
-Oncle :Onkle
-Tante :Bruten

-Sociaux :
-Ami :Frun
-Meilleur ami :Besfrun
-Amoureux :Lävfrun
-Confident :Cofiden

-Corps :Körp
-Coeur :Cörz
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:18

Moi, ma toute première langue: EL FACILITA.
Elle repose sur de trop solides bases d'Esperanto ^^...

__________________________________________________________________________________________
Tous les noms sont en -o

Les adjectifs sont en -a.

Le pluriel est –n.

Il existe que trois déterminants (tout dépend de la terminaison du mot suivant)

            Le/la/les : li

            Un/une : un

            Des : dać

Conjugaison.


PRESENT

o

PASSE

e

FUTURE

i

PASSE-COMPOSE

Aux. + v

CONDITONEL


j

IMPERATIF






u
 
 












Il n’y a pas de pronoms personnels


L’infinitif d’un verbe est toujours –er.

Pour conjuguer un verbe il suffit de le choisir et mettre la bonne terminaison.

La seule chose qui pourrait paraître difficile, c’est l’alphabet car il y a une lettre pour chaque principal son (5) :[/c



a

a

g

garçon

m

m

u

ou

ћ

ch

b

b

h

h

n

n

v

v

ç

tch

ć

s

i

i

o

o

kć

x

ē

è

d

d

y

j

p

p

j

y

ŋ

gn

e

é

k

k

r

r

z

z

ч

bille

f

f

l

l

t

t

ў

dj

щ


watt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:24

Pourquoi les lettres ч et щ pour /j/ et /w/, alors qu'elles marquent dans leur alphabet d'origine les sons /tS/ et /StS/?

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:36

Silvano a écrit:
Pourquoi les lettres ч et щ pour /j/ et /w/, alors qu'elles marquent dans leur alphabet d'origine les sons /tS/ et /StS/?
C'est ce qu'on appelle un contremploi. À éviter dans les auxilangues, par contre, pour les persolangues, on peut s'permettre des libertés.


Ce qui m'étonne un peu, dans le facilita, c'est les verbes qui sont conjugués à une seule flexion par temps, et simultanément, l'absence de pronoms personnels. J'voudrais comprendre.

Le C est TOUJOURS diacrité, comme en maltais, sauf que là, on a l'choix !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:32

Vous savez, c'était ma première expérience. Je ne me souciais pas de rentrer dans les détails. D'ailleurs, c'était la même chose que le français sur certains points. Je ne me posais "pas de problèmes" Razz.

Silvano: en fait, je ne connaissais le cyrillique que de vue, et je me fichais pas mal du véritable son. Pour moi, c'était super bien d'avoir des signe inconnus. Mais j'ai toujours fait en sorte que la lettre ressemble à peu près à son son français:
w --> щ

Ou qui représentais bien le son:
ç --> tch
...

Anoev: c'est vrai. Le système de conjugaison est assez mal pensé. Après le premier brouillon, le premier test, (celui que vous lisez) j'ai améliorer l'ensemble.
Pour le ć, oui il est toujours diacrité. Je l'ai choisi à l'époque pour mieux me "rapprocher" en quelque sorte, du polonais*, car depuis longtemps je m'étais promis de l'apprendre. 

Pour finir, je dirais que le Facilita est la première "fièvre" [size=10](excusez moi mon terme), de celui qui découvre tout d'un coup en idéolinguiste, et qui commence à s'imaginer toutes les combines possibles! ^^[/size]




* je suis grandement attaché à mes origines, germaniques, slaves, et peut-être celtes. Les nier est pour moi un sacrilège Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:48

Ulfëo a écrit:
Je l'ai choisi à l'époque pour mieux me "rapprocher" en quelque sorte, du polonais*, car depuis longtemps je m'étais promis de l'apprendre.

Tu en es où d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:47

Wprawiam sie w pisać teksty ... Z złami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:03

Ulfëo a écrit:
Z złami...

Nie rozumiem tego słowa!
Chciałeś powiedzieć "ze łzami"?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:04

Atíel a écrit:
Ulfëo a écrit:
Z złami...

Nie rozumiem tego słowa!
Chciałeś powiedzieć "ze łzami"?
Ou, en se basant sur le russe зло "mal", on pourrait imaginer "avec difficultés".
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:12

Mardikhouran a écrit:
Ou, en se basant sur le russe зло "mal", on pourrait imaginer "avec difficultés".

Qui se dit zło [zwɔ] en polonais. Mais cette formulation me paraît bizarre (à l'instrumental pluriel, donc « avec des maux »).
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:35

Ulfëo a écrit:
Silvano: en fait, je ne connaissais le cyrillique que de vue, et je me fichais pas mal du véritable son. Pour moi, c'était super bien d'avoir des signe inconnus. Mais j'ai toujours fait en sorte que la lettre ressemble à peu près à son son français:
w --> щ
Te frappe pas, moi aussi j'ai fait des contremplois, comme par exemple, en thub où j'ai profité de la ressemblance entre le Ө (lettre cyrillique non russe se prononçant [œ]) et le Θ (lettre grecque au son... [θ], ben tiens !) pour utiliser la première comme telle. J'aurais pu, bien sûr, utiliser le Ѳ qui a le même son que la lettre grecque, mais elle me plaisait moins : elle n'avait pas l'omnisymétrie de l'autre.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:48

Mardikhouran a écrit:
Ou, en se basant sur le russe зло "mal", on pourrait imaginer "avec difficultés".
 Shocked  Impressionnant! C'est effectivement se que je voulais dire !

Atiel a écrit:
Qui se dit zło [zwɔ] en polonais. Mais cette formulation me paraît bizarre (à l'instrumental pluriel, donc « avec des maux »).

Au départ, je voulais dire : avec du mal , c'est vrai*. Du coup : Z złem (?). Petite question: tu prononcerais le groupe entier [zwem] (avec une liaison avec les deux mots) ou [ze zwem] avec le premier -e, prononcé sans l'articulation de la bouche ?
     








*(Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis du pluriel impersonnel...  Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:53

Dans ce sens de "avec du mal", il est évident que je n'utiliserai pas le mot aneuvien dool (de l'adjectif homonyme, contraire et anacyclique de lood : bon), mais plutôt strat, pour "peine, effort", de l'anglais strenght pour "force".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:10

Anoev a écrit:
Dans ce sens de "avec du mal", il est évident que je n'utiliserai pas le mot aneuvien dool (de l'adjectif homonyme, contraire et anacyclique de lood : bon), mais plutôt strat, pour "peine, effort", de l'anglais strenght pour "force".

Et en polonais, je ferais pareil avec "z trudem". Et pour "ze złem", j'aurais mis un -e, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:33

Dziękuję bardzo!
Revenir en haut Aller en bas
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 15:48

Des langues bleues, j'en ai quelques unes, par exemple celle dont je vous présente le système de grammes ici. Je pense que je devrais la continuer, ou du moins reprendre le système d'écriture qui me plait plutôt bien.


Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Img_2013

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Img_2014

La première image est la partie "conception", si un caractère me plaisait, je l'incorporais dans l'alphabet, deuxième image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 18:54

Ton système d'écriture me fait un peu penser au chinois archaïque et à ses inscriptions ossécailles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:47

Ulfëo a écrit:
Silvano: en fait, je ne connaissais le cyrillique que de vue, et je me fichais pas mal du véritable son. Pour moi, c'était super bien d'avoir des signe inconnus. Mais j'ai toujours fait en sorte que la lettre ressemble à peu près à son son français:
w --> щ

Ou qui représentais bien le son:
ç --> tch

Savais-tu qu'en attribuant ce son au Ç, tu calquais le turc?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36920
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:37

Silvano a écrit:
Savais-tu qu'en attribuant ce son au Ç, tu calquais le turc?
C'est pas ben grâââv ! J'avais bien "fait" de l'albanais sans l'savoir (Comme M Jourdain avec la prose), quand j'ai attribué au [ð] le digramme DH*.






*J'avais bien TH pour [θ], mais c'était pas une nouveauté ! Cependant, j'voulais pas donner un même digramme pour deux fricatives dentales (la voisée et la non voisée) ! Raison pour laquelle j'allais faire ce choix qui m'paraissait logique.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:03

Silvano a écrit:
Savais-tu qu'en attribuant ce son au Ç, tu calquais le turc?

Absolument pas. D'ailleurs, je réutilise  ce procédé pour l'Arcan (sans rapport avec le Facilita)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)   Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues
» Points cardinaux
» Comment dit-on "langue construite" dans toutes les langues ?
» Un cas d'école d'un mot forgé à adapter dans toutes les langues : l'Euro
»  Des chercheurs découvrent un lien entre toutes les langues parlées par les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Incubateur de langues-
Sauter vers: