L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Tour de Babel

Aller en bas 
+16
Eweron
Ice-Kagen
bororo
Emanuelo
Sájd Kuaq
Mardikhouran
Djino
Balchan-Clic
Grufidh
Leo
Olivier Simon
Anoev
Gurvan
Greenheart
Ziecken
Nemszev
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:23

Ero tame waki kouke bo ne nabi nanta ! (elko)
Moi je viens régulièrement sur le forum mais je ne poste pas toujours !

Ero pali iweso, ero diwi to suti ho kouke kewe nanta wudu sapa. (elko)
J'ai beaucoup de projets sur lesquels je planche, et je vous en ferait part sur le forum lorsque tout se sera concrétisé.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:37

Nikura a écrit:
En quelle langue viens-tu d'écrire?
Te resepone e pexico taro, pe es quo lo ecriso sem le Lasenol, a neva lenguaxa ed mi creaton.
Je te répond un peu tard, mais ce que j'ai écris c'est du Lasénol, une nouvelle langue de ma création
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:26

Nemszev a écrit:
Je vois que personne ne parle ici... Savez-vous ce que font les gens?

Tuve mucha faena últimamente... y por suerte ahora parece que se está calmando. Después de un mes con once horas diarias de curro de lunes a sábado, estoy un poco hecho polvo pero... todavía me quedan fuerzas para poder trabajar sobre un diccionario de los dialectos de mi regíón natal. Hice bastantes cosas en Ideopedia, pero se ve que está también un poco abandonado últimamente...
J'ai eu beaucoup de travail dernièrement... et par chance il semble que les choses soient en train de se calmer. Après un mois à journées de onze heures du lundi au samedi, je suis un peu détruit mais... il me reste encore de forces pour travailler sur un dictionnaire des dialectes de ma région natale. J'ai fait pas mal de choses sur Idéopédia, qui est apparemment, un peu abandonné ces derniers temps... (Espagnol/Castillan)
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:22

The last weeks have been really hectic. Nevertheless I did promote constructed languages: Emotiv and Primordial have been included in my 12 hours multimedia writing courses for Master 1 / 2 Video Games Management classes (16 students) – Emotiv as a demonstration of how one can build a story that generate and reformulate new stories from a semantic net and a set of grammatical rules, Primordial has a tool to find new intertwined ideas from one word. Thought the emphasis was on more traditional writing skills, if you can call traditional arborescent multimedia writing and innovating state of the art linear multimedia writing skills.

I found also time to sketch my new weird constructed language project, the Rudi (Rudimentary). But I had no time to complete or write new ideopedia entries.

***

Les dernières semaines ont été vraiment agitées. Cependant j'ai eu l'occasion de promouvoir les langues construites : l'Emotif et le Primordial ont été inclus dans mes 12 heures decours d'écriture multimedia pour le Master 1 / 2 de gestion d'équipes de création de jeux vidéos (16 étudiants). L'émotif comme démonstration de comment on peut construire un récit qui génère et reformule de nouveaux récits à partir d'un filet sémantique et d'un ensemble de règles grammaticales, le Primordial comme outil pour trouver de nouvelles idées entrelacées à partir d'un mot. Bien que l'accent était plutôt mis sur des techniques d'écritures plus traditionnelles, si l'on peut appeler traditionnelles l'écriture multimedia arborescente et des compétences inédites et particulièrement efficaces d'écriture linéaire.

J'ai aussi trouvé le temps d'esquisser un nouveau langage construit étrange, le Rudi (Rudimentaire). Mais je n'ai pas eu le temps de compléter ou d'écrire des articles de l'idéopédia.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:08

Voilà un cours auquel j'aurais bien aimé participer ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:16

Fetěmelun ťayben, elhemdo lılľáh... Ana fi ıntıžar an ara collo đalıce fi Idiubidía qariben!

Alors vous travaillez bien, tant mieux... J'attends de voir tout ça sur Idéopédia bientôt! (néographie arabe)

Wen sa nau fe ke, den kau mo en lo di, no gai nau juju fan.

Si vous ne savez pas quoi faire, il y a des jeux sur le forum, mais personne ne les a plus utilisés. (cosmopolite)

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Dim 22 Aoû 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:37

Eme teldi re kersailei na da kerda ek maien Smile

Ca me semble une bonne idée de pratiquer un peux nos conlangs Smile

Laskifir erke teldo lekhi. Kta ko em ku

J'ai toujours parlé le lekhi tout seul. Ou à ma chienne (serieux)

Kta laskisia sa aketho ki em Sad

Mais elle ne me répond jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:12

Akarra a écrit:
Eme teldi re kersailei na da kerda ek maien
Ca me semble une bonne idée de pratiquer un peux nos conlangs

Laskifir erke teldo lekhi. Kta ko em ku
J'ai toujours parlé le lekhi tout seul. Ou à ma chienne (serieux)

Kta laskisia sa aketho ki em
Mais elle ne me répond jamais

oj ko, oj ploran syo ojo on asfo (navsio) rabbit
moi aussi, je parle avec mes deux chiens

i es seguro que para hablar y aumentar su nivel en su propia idioma. . . no es ideal ! (Espagnol) Neutral
C'est sur que pour parler et augmenter son niveau dans sa langue. . . c'est pas l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:49

inu to hanasu hito ga ikura da? XD (japonais)

(Combien de personnes parlent à leur(s) chien(s)? XD


By the way, I made some sound files in lekhi for msn+ in order to make my computer warn me in lekhi that someone is online. Instead of 'TUDUuDU' XD (anglais)

Au passage, dans le passé j'ai créé des sons personnalisés en lekhi pour msn+ pour que mon pc me dise en lekhi que quelqu'un se connecte. A la place du 'TUDUuDU' XD (c'qui faut pas faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:19

Du crej heijbikion vyrs MSN ? o du enrejistej du koweon ?(Aljaro) Smile
Tu as créé un son pour MSN ? ou tu as enregistré ta voix ? Smile


Dernière édition par Akakuro le Sam 12 Juin 2010 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:21

I recorded my voice (anglais)

j'ai enregistré ma voix
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Messages : 239
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Quimper

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:37

Ick jae qieme is kojn ongakon, pere niqk kojn ick ideomon. (Aljaro) =)
Je l'ai déja fait avec de la musique, mais pas avec ma langue. =)


Dernière édition par Akakuro le Sam 12 Juin 2010 - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:46

Cu mo nau en lo di wen la. Si go sa bi Erasemu en lan Sekote we wan wo fe ra sa wen long ti en la. Wan wo fe pim kam mo je... no ra ju cu wen ti! (Cosmopolite)

Je n'écris pas beaucoup sur ce forum en ce moment. En fait, je fais un Erasmus en Ecosse et ici les examens sont assez tôt. Et je dois aussi préparer des travaux... mais je vous lis quand même de temps en temps!

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Dim 22 Aoû 2010 - 21:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:07

Geno hu Cosmopolite. Er rosu teki weidu wi paunabo (nome du we) du latin nabo bala pe ka kowo ? (Elko)

Une question à propos du Cosmopolite. J'aimerais savoir si il existe une écriture spécifique (en projet ou déjà existante) ou l'alphabet latin te conviens pour cette langue ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:07

I'm currently working on it... I've created several alphabets that would suit the language, but I'm still hesitating... Anyway the Latin alphabet is okay to write Cosmopolitan (the English name sounds a bit strange, by the way).

J'y travaille actuellement... J'ai créé plusieurs alphabets qui colleraient bien à cette langue, mais j'hésite toujours... De toute façon, l'alphabet latin est correct pour écrire en cosmopolite (le nom anglais [Cosmopolitan] sonne un peu bizarre au fait).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:22

Nemszev, what do you think about Cosmopolitic Laughing ?

Nemszev, que penses-tu de Cosmopolitic ?

Ho scoperto Sujet polyglotte "tour de Babel" stasera, penso che sia una buon' idea per chi vuole allenarsi.

J'ai découvert Sujet polyglotte "tour de Babel" ce soir, je trouve que c'est une bonne idée pour celui ou celle qui souhaite s'entraîner.

ma non contate su di me per esprimermi altremente che in italiano, inglese o francese...(forse un po di tedesco).

ne contez pas sur moi pour m'exprimer dans d'autres langues que le français, l'italien et l'anglais (peut-être un tout petit peu d'allemand).

o certo il Rag Very Happy !

ou le Rag bien sûr Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:22

riktik, zèat altèh abeur iǧ quil šreiben da.
Très bien, ce topic est vieux mais je vais écrire ici quand même.

ja ano konnah qued potuuhu, donz ja šécrijah provérbo vizexskavoplosy praboralor: mémtahdo, homo, ta estah pylvoo, dod ta estih pylvoo !
je ne sais pas quoi dire, donc je vais écrire un proverbe en natif: ouviens-toi, homme, que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ! (memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris).


ps: exskavoplosy praboralor (raccourci en: plosprarlor) signifie littéralement 'les parleurs du peuple natif'. praboralu/parlu signifie 'parler'. 'exskavoplosy' découpé en 'ex|skavo|plosy' signifie 'ancien peuple-esclave' (adj. ici) (skavo vient de sclavus = esclave, et plosy vient de poppulus = peuple). Dans l'idéomonde, les natifs sont des esclaves romains ayant fuit l'empire et qui se sont par la suite retrouvés sur un monde inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:15

I am not able to write it in Meollan for the moment, so it will be in English : merry Christmas everybody ! santa

Je ne suis pas encore capable de l'écrire en Meollan, alors ça sera en anglais : joyeux Noël tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:07

kel fren laski kundan ena sia... Aelrin alkaion vem am vinen syl Very Happy

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici... Au passage, bonne année à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 0:18

zollqué ihro haboahzè biregute anèh!

bonne année! (que vous ayez une bonne année!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:49

Devinez quelle langue je parle.

Devinez quelle langue je schtroumpfe.

Ok je sors. ^^

Ok je schtroumpfe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:18

Je sais pas, je dirais le Schtroumpf ? Laughing
Ero ne teni, Schtroumpf kowo e ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par ziecken le Lun 14 Juin 2010 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:11

Non, le Schtroumpfe !
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:39

Presque ! Laughing
Kade ! Laughing (elko)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par ziecken le Lun 14 Juin 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:58

Ba dun tu nu e?
Nouvelle langue auxiliaire? Laughing

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Dim 22 Aoû 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de Babel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Babel
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les traductions de babel
» Espéranto, Ido et Volapük
» Les mots étrangers couramment mal prononcés
» Election Ipras 2ème tour
» Le corbeau & le renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Tables de conversation-
Sauter vers: