L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tour de Babel

Aller en bas 
+16
Eweron
Ice-Kagen
bororo
Emanuelo
Sájd Kuaq
Mardikhouran
Djino
Balchan-Clic
Grufidh
Leo
Olivier Simon
Anoev
Gurvan
Greenheart
Ziecken
Nemszev
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:38

My art and music courses at school were pretty crappy... We just learnt the basics I already knew, since I had gone to drawing and music classes for some time. I think the problem will still be that the level is not adapted to any pupil.

Mes cours d'art et de musique étaient assez pourris... On a juste appris les bases que je connaissais déjà, vu que j'allais à des cours de dessin et de musique depuis un certain temps. Je pense que le problème sera toujours que le niveau n'est pas adapté à tous les élèves.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:59

Citation :

Mes cours d'art et de musique étaient assez pourris... On a juste appris les bases que je connaissais déjà, vu que j'allais à des cours de dessin et de musique depuis un certain temps. Je pense que le problème sera toujours que le niveau n'est pas adapté à tous les élèves.

That's why it's more clever let the student to choose ! Wink

C'est pourquoi il est plus intelligent de laisser les étudiants choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:46

(Escribo in Popiaro)
Réatami, me piace tu noba imaye. Ee escrito in u linga ce ai creato? Ee mul' belo. Me face pensaa aa linga elfica de Tolkien.


(J'écris en Popiaro)
Réatami, ta nouvelle image me plait. C'est écrit dans une langue que tu as créée? C'est très joli. Ca me fait penser à la langue elfique de Tolkien

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:24

Citation :
Réatami, ta nouvelle image me plait. C'est écrit dans une langue que tu as créée? C'est très joli. Ca me fait penser à la langue elfique de Tolkien

Ecco, è il mio pseudonimo scritto col moi sistema grafica : Untés (https://aphil.1fr1.net/t845-untes-ideographie-pour-l-essentheam-et-le-yefithil). Ho riutilizato la firma perché era piu simple. Assomiglia un po' ai tengwar ma pensavo primo di fare qualchosa diverse... Ma cercando Finalmente ho creato questo...

Voilà, c'est mon pseudo écrit avec mon système graphique Untés. J'ai réutilisé la signature parce que c'était plus simple. Ça ressemble un peu aux tengwar mais je pensais tout d'abord faire quelque chose de différent... Mais en cherchant j'ai fini par créer ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:17

Riagganciandomi al discorso del poter scegliere i corsi da seguire a scuola, posso dire che mi piacerebbe molto che anche qui in Italia ci fosse una libertà di scelta più ampia. Purtroppo molte materie sono obbligatorie e le scelte che abbiamo sono molto limitate. Nel mio liceo, ad esempio, ci sono 4 corsi linguistici che fanno gli stessi programmi di tutte le materie, tranne per il fatto che i corsi A C D fanno spagnolo mentre il corso B, il mio corso, fa tedesco. La scelta, come ho detto, è molto limitata. Mi piacerebbe che ci fossero altre lingue da scegliere, dato che in altri licei è possibile apprendere l'arabo, l'islandese o il cinese. Ma purtroppo licei di questo tipo sono assai rari.

En retournant au discours concernant le choix des cours effectué par les étudiants, je peux dire que j'aimerais bien qu'en Italie aussi il y eussent un choix plus vaste. Malheuresement beaucoup de matières sont obligatoires et les choix qu'on a sont très limités. Dans mon lycée, par exemple, il y a 4 cours linguistiques qui suivent les même programmes dans toutes les matières, sauf pour le fait que les cours A C D étudient espagnol pendant que le cours B, mon cours, étudie allemand. Le choix, comme je viens de dire, est très limité. J'aimerais bien qu'il y eussent d'autres langues à choisir, vu que dans d'autres lycées il est possible d'apprendre l'arabe, l'islandais ou le chinois. Ces lycée, malheuresement, ne sont pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:39

Marhyauth a écrit:
...il y a 4 cours linguistiques qui suivent les même programmes dans toutes les matières, sauf pour le fait que les cours A C D étudient espagnol pendant que le cours B, mon cours, étudie allemand. Le choix, comme je viens de dire, est très limité. J'aimerais bien qu'il y eussent d'autres langues à choisir, vu que dans d'autres lycées il est possible d'apprendre l'arabe, l'islandais ou le chinois. Ces lycée, malheuresement, ne sont pas beaucoup.

Trois classes d'espagnol sur 4! Les liens étroits entre l'Espagne et l'Italie, lesquels datent de l'empire romain, ne sont pas prêts de s'étioletr, dis donc! Mais alors, le Français? tu l'as étudié dans quelles circonstances (je salue, au passage, ta performance!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:02

Anoev a écrit:
Marhyauth a écrit:
...il y a 4 cours linguistiques qui suivent les même programmes dans toutes les matières, sauf pour le fait que les cours A C D étudient espagnol pendant que le cours B, mon cours, étudie allemand. Le choix, comme je viens de dire, est très limité. J'aimerais bien qu'il y eussent d'autres langues à choisir, vu que dans d'autres lycées il est possible d'apprendre l'arabe, l'islandais ou le chinois. Ces lycée, malheuresement, ne sont pas beaucoup.

Trois classes d'espagnol sur 4! Les liens étroits entre l'Espagne et l'Italie, lesquels datent de l'empire romain, ne sont pas prêts de s'étioletr, dis donc! Mais alors, le Français? tu l'as étudié dans quelles circonstances (je salue, au passage, ta performance!).

Il francese, assieme all'inglese, è una delle due lingue obbligatorie! Grazie ancora! Smile

Le français, avec l'anglais, est une des deux langues obligatoires! Merci encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:27

Si ai multi cursi demaa, nou te couca a medianote! Razz
A ce ora inisa la escola in Italia?

Si tu as beaucoup de cours demain, ne te couche pas à minuit! Razz
A quelle heure commence l'école en Italie?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Ven 13 Jan 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: J'ai pas pu m'en empêcher!!!   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:13

Nemszev a écrit:
Si tu as beaucoup de cours demain, ne te couche pas à minuit!
À quelle heure commence l'école en Italie?

Tet o hab mult qursusene, nep legit ilinoxev!
Quat hoψev ep à skool empèze Italetev?

C'était plus fort que moi Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:55

Mêm adslëëpu vippa äina ie. Kwando habu Lêktjônmó issu! Ummëś dav Italjav da Lêktjônä urtêmminit man 8.10 cirka allstathar. Sed älikwav Osurtodäv sa kannit urtêmminae man 8.00 au 8.30 issu.

Je m'endors presque toujours tard. Même quand j'ai les cours! De toute façon en Italie les cours commencent presque partout à 8h10. Mais dans quelques écoles ils peuvent commencer aussi à 8h ou à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:18

mi wile sin e lipu toki ni. mi ale li ken sitelen e toki ale kepeken toki pali pi wile mi ale tan ni. tenpo sin la mi kin li kama toki kepeken toki pona. jan li ken pali e mute kepeken kulupu lili toki la ni li pona tawa mi.

J'ai eu envie de remettre ce sujet à jour. Il nous permet à tous d'écrire ce qu'on veut dans l'idéolangue que l'on veut. Personnellement, je me suis remis au toki pona. Cela me fascine de voir ce qu'on arrive à faire avec si peu de mots.

Spoiler:

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:56

El fin ol tid e naa! Kop din asteroskirm nu!
(en vestaal, langue autoparodique)
La fin des temps est proche! Achète ton para-astéroïdes dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:33

ni li sama toki Kantinapi en toki Epanja.

On dirait du scandinave et de l'espagnol.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:40

Nemszev a écrit:
J'ai eu envie de remettre ce sujet à jour. Il nous permet à tous d'écrire ce qu'on veut dans l'idéolangue que l'on veut.
Æt • ùt lood mensĕr:
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:45

Penso ce "mensĕr" in Anobiau bee dea "mente". Au rasoo?:

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:22

Nemszev a écrit:
Penso ce "mensĕr" in Anobiau bee dea "mente". Au rasoo?:

T'étais pas loin!

Men = esprit

On a des (bonnes) idées quand l'esprit marche bien.

sĕr vient de sĕret (cause). La construction est atypique. L'esprit est la cause de l'idée. Pourtant quand on décortique le mot, on a cause-esprit.

On ne confondra pas avec le paronyme sĕrat = parce que.

EDIT: "Pourquoi ?" c'est setad?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:52

silent 


Dernière édition par lsd le Jeu 4 Juil 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:53

Nemszev a écrit:
ni li sama toki Kantinapi en toki Epanja.
E Europs Atlantikik fasaaads sprou Razz
C'est la langue de la façade atlantique de l'Europe.

lsd a écrit:
attention nem' c'est addictif Very Happy
Ja, ma pli skriu ien strute sprou is fil Wink
Oui, mais écris dans une langue construite sur ce thread, s'te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:00

silent 


Dernière édition par lsd le Jeu 4 Juil 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grufidh

Grufidh


Messages : 128
Date d'inscription : 23/10/2011

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:10

Jan kin ken toki mute pali kepeken toki pona !
Il est vraiment possible de dire beaucoup de chose avec le toki pona ! (du moins c'est ce que j'ai tenté d'exprimer / Nep tuquae eboemensio agisto ori)

Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:16

Men yeniyor konunira kadimi sababuse irada men kulan semaya, men banayiva zamanse kucek. Andom fikir ne inise?

Je remets à jour ce fil ancien parce que je veux utiliser le semaya, que je crée depuis peu de temps. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:27

Hyanta otutu l' osezadjuti hyanta gul' uneka isusu.

C'est vrai que ce sujet est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:53

Me kose tami dje ! Ki uso ratiu uri sonda toxifoyo ?
J'aime beaucoup ! Pourrait-on entendre un extrait sonore ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:12

Bale! Ini andake!

Oui ! Voilà pour toi !


_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:52

Danko ! Tyu welo vere urebi bonsente... Alarere, kye syu tea ala weloy
Merci ! Cette langue est vraiment agréable à entendre... Comme toutes tes autres langues, d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Contenu sponsorisé





Tour de Babel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Babel   Tour de Babel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Babel
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les traductions de babel
» Espéranto, Ido et Volapük
» Les mots étrangers couramment mal prononcés
» Election Ipras 2ème tour
» Le corbeau & le renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Tables de conversation-
Sauter vers: