| Tour de Babel | |
|
+16Eweron Ice-Kagen bororo Emanuelo Sájd Kuaq Mardikhouran Djino Balchan-Clic Grufidh Leo Olivier Simon Anoev Gurvan Greenheart Ziecken Nemszev 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Tour de Babel Mar 12 Nov 2013 - 18:16 | |
| Men yeniyor konunira kadimi sababuse irada men kulan semaya, men banayiva zamanse kucek. Andom fikir ne inise?
Je remets à jour ce fil ancien parce que je veux utiliser le semaya, que je crée depuis peu de temps. Qu'en pensez-vous ? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Tour de Babel Mar 12 Nov 2013 - 18:27 | |
| Hyanta otutu l' osezadjuti hyanta gul' uneka isusu.
C'est vrai que ce sujet est une bonne idée. | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Tour de Babel Mar 12 Nov 2013 - 20:53 | |
| Me kose tami dje ! Ki uso ratiu uri sonda toxifoyo ? J'aime beaucoup ! Pourrait-on entendre un extrait sonore ? ^^ | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 13 Nov 2013 - 0:12 | |
| Bale! Ini andake!
Oui ! Voilà pour toi !
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 13 Nov 2013 - 0:52 | |
| Danko ! Tyu welo vere urebi bonsente... Alarere, kye syu tea ala weloyMerci ! Cette langue est vraiment agréable à entendre... Comme toutes tes autres langues, d'ailleurs | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 13 Nov 2013 - 1:31 | |
| Tashakur, Djino!Merci, Djino ! - Balchan-Clic a écrit:
- Hyanta otutu l' osezadjuti hyanta gul' uneka isusu.
Ini ne sema dibana?
C'est quelle idéolangue ? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 13 Nov 2013 - 7:29 | |
| - Nemszev a écrit:
- Balchan-Clic a écrit:
- Hyanta otutu l' osezadjuti hyanta gul' uneka isusu.
Ini ne sema dibana?
C'est quelle idéolangue ? Hyanta iNedjena ! Tiqokwekela ka ?C'est de l'iNedjena ! Tu n'as pas trouvé ? | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 13 Nov 2013 - 12:01 | |
| Í hade né sén apostrofen in iNedjena! Je n'avais jamais vu d'apostrophes en iNedjena ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 13 Nov 2013 - 19:48 | |
| Wa !Si ! - Invité a écrit:
- J'en profite pour présenter une nouvelle règle. Quand un mot fini par une voyelle et que le mot suivant commence par cette même voyelle, on élide la voyelle finale du premier mot.
Ex : Owel' usana himbuca yagwela : Le petit enfant mange une pomme. | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Tour de Babel Ven 15 Nov 2013 - 0:28 | |
| Ini ja kami Esperantoya, men fikir...Ça devient un peu espéranto, je trouve... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Tour de Babel Ven 15 Nov 2013 - 10:04 | |
| - Nemszev a écrit:
- Ini ja kami Esperantoya, men fikir...
C'est vrai mais je trouve cette langue sympathique et très intéressante malgré tout.. Pipeu , ro nura ka koho suma tu inasa . (elko) J'ai l'impression néanmoins que l'apostrophe en fin de mot donne à cette élision une connotation familière (registre de langue).. bu, saha ingao ėabsai kenmunoe . (elko) _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: Tour de Babel Sam 16 Nov 2013 - 15:47 | |
| Xixi, iZikenu.
Merci, Ziecken.
Tilene lo iNedjena hicaba ya yEsuperanto, eva niside lo iNedjena hyanta yukaEsuperanto, xae amatbeno ... izitori.
Tu dis que l'iNedjena ressemble à l'espéranto, mais je considère l'iNedjena comme un espérantide, pour des raisons ... historiques.
Ubaru yEsuperanto, oturofu hyanta wunagixibo.
Contrairement à l'espéranto, l'apostrophe est obligatoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le café en langue Mer 28 Mai 2014 - 19:22 | |
| ... (trad: Et si on faisait un fil pour parler en idéolangue entre nous ?)
Dernière édition par od² le Ven 11 Juil 2014 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 28 Mai 2014 - 20:02 | |
| Duay deer leloo, zin thual si koo - phes. Kuub na !Nous avons déjà un fil semblable, mais avec des langues nat' dedans également. Alors ok ! | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 28 Mai 2014 - 21:30 | |
| E'kiel insh Braal probjen. Je vais essayer en Braal.
Ob'äst ej kokl hun ! C'est une bonne idée ! | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 28 Mai 2014 - 22:05 | |
| - Quat spratev ep or velle tep eg lokùt ni ose?:
Quatre à-priori : ep : une particule, ici interrogative. or & ose : deux cas d'un même pronom personnel (2 me personne) tep = que. Tout le reste est de l'à-postériori. - Solution:
En quelle langue voulez-vous que je vous parle ?
| |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 28 Mai 2014 - 22:13 | |
| - Anoev a écrit:
- "Quat spratev ep or velle tep eg lokùt ni ose?"
Tiub li yaa thual !En Teuheub ! | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 28 Mai 2014 - 22:21 | |
| Là, tu m'as bien eu ! Le ŧhub est malheureusement une langue bleue, dont le vocabulaire est trop pauvre pour que j'y tienne une conversation de café. Je dois donc faire amende honorable. En tout cas, bravo pour la perspicacité et la justesse de la traduction qui a amené cette réponse. | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 28 Mai 2014 - 22:30 | |
| Es Aneeb li tegu ? Et ces dernières phrases en Aneuvien ? | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 28 Mai 2014 - 22:39 | |
| Uj inscha ksi klot(e) kähst spüken nir du? - Spoiler:
Et en quelle langue peut parler nous tu?
Et en quelle(s) langue(s) peut tu nous parler? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de Babel Mer 28 Mai 2014 - 22:49 | |
| Kum Wedĕne participazo. Je participerai avec le Wedensheinien. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Tour de Babel Jeu 29 Mai 2014 - 0:30 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Es Aneeb li tegu ?
Et ces dernières phrases en Aneuvien ? À ċhub • ùt danuxprát, quan slotul, reç qùvert ber ùt aṁblòkaċ æstamen. Eg dem diskulpet. Siă, adrò per à rignetev traṅslòktyen qua adliyda æt replix.J'ai pas tout traduit (j'avais pas "perspicacité", entre autres). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de Babel Jeu 29 Mai 2014 - 0:38 | |
| Mi ne vere komprenas, kial ni skribus en konstrulingvo se ni devas nepre aldoni francan tradukon — kion mi ne faros ! |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Tour de Babel Jeu 29 Mai 2014 - 0:47 | |
| Nese andom banadi konuni, sawa malainda? Men yekiśive?
Pourquoi avez-vous créé un sujet qui est le même qu'à un autre endroit ? Je les fusionne ? (en samaya) _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Tour de Babel Jeu 29 Mai 2014 - 0:55 | |
| - Nemszev a écrit:
- Nese andom banadi konuni, sawa malainda? Men yekiśive?
Pourquoi avez-vous créé un sujet qui est le même qu'à un autre endroit ? Je les fusionne ? (en samaya) Pas d'problème. Je ne sais plus où se trouve l'autre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de Babel | |
| |
|
| |
| Tour de Babel | |
|