L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sambahsa-Mundialect 1

Aller en bas 
+6
Mardikhouran
Djino
Bedal
Ziecken
Olivier Simon
Anoev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2022 - 18:46

Si j'indique rien d'autre, ça veut dire que c'est général (sauf gallicismes...). Donc tu peux y inclure le séculier, le spirituel et l'adjectif, amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:06

Olivier Simon a écrit:
Si j'indique rien d'autre, ça veut dire que c'est général (sauf gallicismes...). Donc tu peux y inclure le séculier, le spirituel et l'adjectif, amen.
Pâârfait, je n'ai donc pas à ajouter de parenthèses et à y mettre quoi que ce soit (ici : 1, 1/1 ou 2) à l'intérieur.

_________________
Pœr æse qua stane:

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2022 - 23:26

Grâce au kotava pour qui j'ai traité la page bodorkik, nom qui signifie à la fois "novice" et "débutant", j'ai découvert le mot sambahsa pour "débutant" dans le Lexicon : mubtadi. Si tu peux m'en dire un peu sur la provenance de ce mot (nom et adjectif, je suppose, si je suis les conseils que tu m'as donnés pour novice), je pourrai traiter la page, à moins que tu veuilles t'en charger.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 5:55

Je suppose que tu as dû deviner que ça vient de l'arabe : https://en.wiktionary.org/wiki/%D9%85%D8%A8%D8%AA%D8%AF%D8%A6#Arabic

{mubtAdi}
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:06

Ne connaissant pas l'arabe, j'pouvais pas savoir, mais j'aurais dû m'douter un peu quand même. Mais là, avec ton lien, je peux me reposer sur des bases solides, que je préfère largement à des suppositions pour le paragraphe d'étymologie : merci. J'aurai p'us qu'à fur'ter dans l'JS, et j'pourrai traiter la page. Tu pourras compléter après.




C'est fait ; j'en ai profité pour créer l'modèle, ce qui va me permettre de pouvoir avancer davantage. Mais bon, y faudrait quand même que j'crée la page française.

_________________
Pœr æse qua stane:

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 23:46

Tiens, un truc que j'ai jamais pensé à te d'mander, depuis que je copie les lignes du Conjugator sur Idéolexique, c'est main'nant que j'm'en rend compte, je n'ai pas vu trace d'un quelconque subjonctif en sambahsa. Existe-t-il (comme en volapük*) ? Est-il englobé par le conditionnel (comme il est englobé dans l'impératif en espéranto) ? as-tu fait impasse dessus (comme en uropi) ?




*Une preuve de plus (en plus du castillan, du portugais et d'un paquet d'autres idiomes) que le subjonctif (même imparfait) n'est pas une lubie francophomaniaque. En tout cas, chez moi, j'ai fait simple au maximum, tournant le dos aux flexions alambiquées françaises (va don conjuguer "ressasser" à l'imparfait du sub' t'ens ! surtout aux deux premières personnes du pluriel, rien qu'pour rire ! Tous les S du Scrabble® n'y suffiraient pas). Dis voir, j'me suis même demandé comment on conjuguait l'imparfait du subjonctif en créole réunionnais, par exemple.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 6:19

Ah ha, tu devrais quand même lire un jour la grammaire du Sambahsa, ça t'aiderait pour l'idéolexique.

Le Sambahsa n'a que des morceaux de subjonctif optionnel; à part pour le verbe "être", ça ne marche qu'au singulier. Autant dire que c'est juste que pour la décoration.

En fait, on recourt plus facilement à "ke(m)" + verbe à l'indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:42

Olivier Simon a écrit:
En fait, on recourt plus facilement à kem + verbe à l'indicatif.
Ce qui, puisque je n'ai pas vu de tiret, un mode composé, un peu comme le conditionnel anglais ou aneuvien*.

On aurait : yu ke bihte pour "que vous deveniez"

On pourrait en déduire

yu ke bihsiete pour os volviereis (subj. fut. castillan)

C'est pour le passé que je m'pose des questions :

On aurait bien yu ke bihsat mais pour quelle traduction ? "vous devinssiez" (imp.) ou "vous soyez devenus" (prf.) ?

Je suppose que le M est de faction devant les verbes commençant par une voyelle.



*Plutôt aneuvien, en fait, puisque l'anglais a recours à l'infinitif sans to, comme le futur, alors que l'aneuvien à recours à des formes différentes (indicatif présent, subjonctif présent ou subjonctif passé).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:50

On met plutôt e "ke(m)" au début, comme le "que" français :

ke yu bihte = que vous deveniez

ke yu bihsat = que vous devinssiez

Bon, le dernier est rare, car il risque d'être éclipsé par le "futur du passé" c'est-à-dire le conditionnel : "yu bihiete"
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:54

Et dans des phrases comme "c'est le seul qui puisse faire l'affaire" ? ou "je cherchai, sans résultat, une chambre qui donnât vue sur la mer" ? Bref, là où en français il n'y a pas "que", comme dans "vive le sambahsa !".

Toi aussi, donc, tu utilises le mode conditionnel pour le futur relatif au passé ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:05

On peut se passer du subjonctif dans la première :

Est is saul qui maghti dehbhe = c'est le seul qui peut convenir

Dans la seconde, même la concordance des temps est inutile

Io pieursk, aun resultat, un kamer quod uperspehct id mar

Le Sambahsa a un impératif de la 3° personne, qui certes ne fonctionne pas avec tous les verbes : Gwivtu Sambahsa !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:25

Olivier Simon a écrit:
Le Sambahsa a un impératif de la 3° personne, qui certes ne fonctionne pas avec tous les verbes : Gwivtu Sambahsa !
Chez moi azussi, l'impératif se conjugue à toutes les personnes, d'où la nécessiter de garder les pronoms personnels, puisque le verbe ne varie qu'en nombre : Sambahsa livent.

Au fait, comment conjugue-t-on l'impératif en sambahsa*? Je ne l'ai pas vu dans le Conjugator.




*Chez moi, on prend la forme du subjonctif passé (parfait), on remplace le -A par un -T et on remet l'accent tonique (et la longueur de la voyelle, si besoin est) à sa place d'origine :
e gœnes = je prends
e gunésa = j'aie pris
e gœnest = je dois prendre, er gœneste = prenons.
o dor = tu fais
o doría = tu aies fait
or dorite = faites.
a lyzhen = il pleut, a lyzhéna = il ait plu, a lyzhent = qu'il pleuve.
Fin d'la digression.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:37

L'impératif est très certainement dans la grammaire.

2° sing: -e ou rien (selon possibilités)
2° plu : -t(e)

1° plu : smad + infinitif
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 13:48

J'ai vu ça. C'est un sacré pavé dis donc ! Y a des trucs qu'y faut lire plusieurs fois pour bien comprendre.

_________________
Pœr æse qua stane:

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2022 - 12:40

J'ai pas vu "prétention" dans le Lexicon. J'ai bien supposé pretention (comme en interlingua, donc), mais c'est peut-être insuffisant ou erroné, surtout qu'y a trois sens. Peux-tu nous en dire davantage ?

Y aurait-il (peut-être) pretension* vis à vis de pretensieus, pretention pour le deuxième sens (exigence) et pour le premier, un terme directement pris de l'indo-européen ?


*Toutefois, on fera attention à cet homophone, plutôt technique, lequel donne sur un homonyme parfait : prétendu, pris de deux sens : "affirmé" et "tendu à l'avance".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2022 - 12:44

Pour le sens c'est celui de "prétentieux", de vouloir paraître, en imposer, etc..

C'est vrai que le substantif n'est pas évident aux franco-anglophones. Donc je vais choisir la "logique sambahsa" avec -tend > -tens et avoir "pretension". Il faudra que je l'ajoute au dico !

Anoev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2022 - 13:04

Ça marche ! Je remplace pretention (lequel restant exact pour... l'interlingua) par pretension et mets un (3). Reste plus que les deux autres sens*. Quant au nom français "prétension", j'suis pas sûr d'avoir l'intention d'le traiter : pas sur de voir grand chose dans les idéodicos.

*D'mon côté, j'me suis pas foulé ! parce que arretyn ça vaut aussi bien pour une déclaration péremptoire... d'exigences démesurées, mais conformes à une "valeur" que l'auteur estime supérieure.

_________________
Pœr æse qua stane:

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:56

Sellamat Mundialecter

J'ai besoin d'une précision concernant itnamen, la traduction sambahsa de "soi-disant". J'aimerais bien savoir à quel sens correspond cet adjectif (verbal, comme pas mal de participes passés sambahsa finissant par -en), si c'est "qui se prétend" (le soi de soi-disant), comme l'aneuvien dem-arrun ou l'uropi sianomen, ou bien s'il traduit l'abus de langage, souvent rencontré, et traduit en espéranto tiel nomata, en interlingua assi appellate, en aneuvien arran ou en uropi simnomen (j'ai pas trouvé ce sens pour le psolat) ou bien... les deux, comme je présume pour le kotava (drowigaf). Reste la version adverbiale (combinable à un adjectif ou un verbe, cf les exemples dans la page en lien) : est-ce que itnamen-ye pourrait convenir.


Mercidavance.


Par ailleurs, j'ai traité la page de erem (ramer 1), j'ai vu, par conséquent, le premier infinitif sambahsa en -S (j'en avais pas vu d'autres avant, y m'semb'ben). D'où vient le nom erm ? De l'indo-européen, sûr'ment, tu connais mon ignorance dans c'domaine ; merci de m'éclairer par conséquent.




Bon, j'me suis pas arrêté en si bon ch'min. Comme j't'ai dit plus haut, y avait tiel nomata en espéranto, et tiel était en bleu dans le pavé, donc la page existait... mais pour le sambahsa (jusque, jusqu'à). Du coup, j'm'y suis mis. Y manquait le pavé {{Jusque}} dans le chapitre sambahsa, le paragraphe s'appelant "traductions", j'ai dû renommer "Exemples de traductions" en "Extraits". Je n'ai, comme à mon habitude, absolument rien ôté (sauf le lien à "jusqu'à"). Là d'ssus, évidemment, j'ai ajouté l'adverbe espéranto (ainsi). Ce qui en fait, au résultat, une page comme je les aime. J'espère que tu l'apprécieras aussi.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2022 - 5:54

"Bergheim" foire, donc je ne peux pas me référer aux liens que tu donnes mais j'essaie quand même de te répondre.

"itnamen" est "it-nam-en" (ou "itnamt") = "ainsi nommé", donc ça semble correspondre au sens n°2.

"erem" (-em est l'infixe nasal !) vient comme d'hab du PIE : https://en.wiktionary.org/wiki/Reconstruction:Proto-Indo-European/h%E2%82%81reh%E2%82%81-
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:22

Oui, je sais, ça n'a pas marché bien longtemps. Hier soir ça plantait, c'matin, j'ai juste eu le temps de traiter la page de "rangée", mais n'ai pas eu le temps de mettre le pavé. Je ferai le nécessaire quand ce sera possible.

_________________
Pœr æse qua stane:

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:28

Olivier Simon a écrit:
"Bergheim" foire, donc je ne peux pas me référer aux liens que tu donnes mais j'essaie quand même de te répondre.

"itnamen" est "it-nam-en" (ou "itnamt") = "ainsi nommé", donc ça semble correspondre au sens n°2.

"erem" (-em est l'infixe nasal !) vient comme d'hab du PIE : https://en.wiktionary.org/wiki/Reconstruction:Proto-Indo-European/h%E2%82%81reh%E2%82%81-

La fameuse foire de Bergheim, lol

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:22

Ça remarche, on dirait.

J'ai donc fait le nécessaire pour itnamen : j'ai mis un (2) à côté dans l'pavé*.

Reste p'us qu'à traiter la page.

Pour erm, j'vais suivre tes indication, le plus succinctement possible, et m'en tenir à *h₁reh₁-. S'y a des manques, tu nous les combleras.




*C'est, je crois, le premier pavé où, côté nombre de traduques, le sens 2 l'emporte sur le 1. Mais pas question de changer l'ordre ! c'esdt le premier qui est le plus logique (soi-disant).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:44

Bien, j'ai juste corrigé quelques conjugaisons; aucunement de ta faute, c'est que le conjugator "rame" avec l'infixe nasal de "erem"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2022 - 12:00

Effectiv'ment, j'pouvais pas prévoir. N'hésite pas à consulter tes pages, comme tu l'as fait, et à faire les corrections nécessaires, c'est pour le bien d'Idéolexique et des langues (ici : le sambahsa) qui y figurent. Du moins, tant qu'ça marche, 'videmment.

D'où vient roig (rangée) ?




Voilà : erm est prêt à l'examen.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2022 - 17:57

Anoev a écrit:

D'où vient roig (rangée) ?

Bien pour "erm"

"roig" est librement inspiré des langues germaniques : https://en.wiktionary.org/wiki/row#Etymology_1
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Contenu sponsorisé





Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sambahsa-Mundialect 1   Sambahsa-Mundialect 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sambahsa-Mundialect 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sambahsa-Mundialect
» Sambahsa-Mundialect
» Sambahsa-Mundialect
» Sambahsa-mundialect
» Sambahsa, Uropi ou Kotava?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: