Empire Galactique Kiétoréen
Je me décide enfin à publier quelque chose sur ma diégèse, un petit résumé de l'empire pour commencer !
-L'Empire Galactique Kiétoréen ou
Eprialó kietoŕŕślólimpér (Premier Empire Kiétoréen) est un empire stellaire situé dans la galaxie d'Élébia, une galaxie spirale barrée à 5 bras d'environ 150.000 années-lumière de diamètre.
Son histoire est liée à celle du peuple kiétoréen, l'histoire des kiétoréens se déroule sur 5 périodes de temps appelées "ères". Il y en a en tout cinq, de durée inégales :
1. Ère Primaire (4986 ans)
2. Ère de l'Expansion (7156 ans)
3. Ère de la Stagnation (7539 ans)
4. Ère du Chaos (319 ans)
5. Ère de la Renaissance (? ans)
-On a une histoire qui se déroule sur un peu plus de 20.000 ans. Le peuple kiétoréen apparaissant sur Méandris, capitale de l'empire au début de l'ère primaire.
-La naissance de l'empire prend place durant l'Ère de l'Expansion, en l'an 4991, dont le commencement, de l'empire et de cette ère, font suite à la colonisation de la première exo-planète Mélatris. Cette ère, d'où son nom, voit l'empire s'étendre à travers la galaxie. Cette expansion fut motivée par le problème de surpopulation auquel la planète Méandris était exposée à la fin de l'ère primaire. L'expansion de l'empire permit l'exploration de la galaxie, ou tout du moins les régions frontalières de l'empire, et la découverte de nouvelles formes de vie et civilisations, notamment des peuples capables du voyage interstellaire.
-L'empire connaît sont apogée vers la fin de l'Ère de l'expansion, l'empire mettant fin à sa politique d'expansion en parallèle de la promulagation de la loi sur la reproduction en l'an 12142 et qui marque le début l'ère suivante, l'ère de la stagnation qui signe le déclin de l'empire, jusqu'à sa rupture, en l'an 19894 qui signe l'entrée dans la quatrième ère, l'ère du chaos.
-L'histoire de l'empire s'étale sur presque 15.000 ans, il conquiert la quasi-totalité de la galaxie, ayant asujetti la plupart des autres peuples de celle-ci, hormis ceux alliés à l'empire.
Même si l'empire décline après l'an 12142, il ne garde pas moins l'hégémonie militaire dans la galaxie, le principal problème étant que le peuple kiétoréen se retrouve nettement inférieur en nombre par rapport aux autres peuples. Presque 18.000 milliards de natifs pour plus de 450.000 milliards d'immigrés. Si l'empire parvient à garder le contrôle de son territoire c'est notamment grâce à une politique très dure à l'encontre des peuples asujettis. Au total on compte environ 468.000 milliards de citoyens dans l'empire, il y a encore les individus présents sur le territoire de l'empire n'en faisant pas partie.