L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'Empire Galactique Kiétoréen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iúle

Iúle


Messages : 308
Date d'inscription : 19/12/2017

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:06

Empire Galactique Kiétoréen

Je me décide enfin à publier quelque chose sur ma diégèse, un petit résumé de l'empire pour commencer !

-L'Empire Galactique Kiétoréen ou Eprialó kietoŕŕślólimpér (Premier Empire Kiétoréen) est un empire stellaire situé dans la galaxie d'Élébia, une galaxie spirale barrée à 5 bras d'environ 150.000 années-lumière de diamètre.
Son histoire est liée à celle du peuple kiétoréen, l'histoire des kiétoréens se déroule sur 5 périodes de temps appelées "ères". Il y en a en tout cinq, de durée inégales :

1. Ère Primaire (4986 ans)
2. Ère de l'Expansion (7156 ans)
3. Ère de la Stagnation (7539 ans)
4. Ère du Chaos (319 ans)
5. Ère de la Renaissance (? ans)

-On a une histoire qui se déroule sur un peu plus de 20.000 ans. Le peuple kiétoréen apparaissant sur Méandris, capitale de l'empire au début de l'ère primaire.

-La naissance de l'empire prend place durant l'Ère de l'Expansion, en l'an 4991, dont le commencement, de l'empire et de cette ère, font suite à la colonisation de la première exo-planète Mélatris. Cette ère, d'où son nom, voit l'empire s'étendre à travers la galaxie. Cette expansion fut motivée par le problème de surpopulation auquel la planète Méandris était exposée à la fin de l'ère primaire. L'expansion de l'empire permit l'exploration de la galaxie, ou tout du moins les régions frontalières de l'empire, et la découverte de nouvelles formes de vie et civilisations, notamment des peuples capables du voyage interstellaire.

-L'empire connaît sont apogée vers la fin de l'Ère de l'expansion, l'empire mettant fin à sa politique d'expansion en parallèle de la promulagation de la loi sur la reproduction en l'an 12142 et qui marque le début l'ère suivante, l'ère de la stagnation qui signe le déclin de l'empire, jusqu'à sa rupture, en l'an 19894 qui signe l'entrée dans la quatrième ère, l'ère du chaos.

-L'histoire de l'empire s'étale sur presque 15.000 ans, il conquiert la quasi-totalité de la galaxie, ayant asujetti la plupart des autres peuples de celle-ci, hormis ceux alliés à l'empire.
Même si l'empire décline après l'an 12142, il ne garde pas moins l'hégémonie militaire dans la galaxie, le principal problème étant que le peuple kiétoréen se retrouve nettement inférieur en nombre par rapport aux autres peuples. Presque 18.000 milliards de natifs pour plus de 450.000 milliards d'immigrés. Si l'empire parvient à garder le contrôle de son territoire c'est notamment grâce à une politique très dure à l'encontre des peuples asujettis. Au total on compte environ 468.000 milliards de citoyens dans l'empire, il y a encore les individus présents sur le territoire de l'empire n'en faisant pas partie.


Dernière édition par Iúle le Dim 27 Jan 2019 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iúle

Iúle


Messages : 308
Date d'inscription : 19/12/2017

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:33

Je rajoute le drapeau que j'ai oublié de poster :

L'Empire Galactique Kiétoréen Drapea10

Il est de ratio 2:3.
Le centre est un système stellaire, le rouge représente le sang du peuple, le noir l'espace, et le laurier la paix parmi les différents systèmes que compte l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:54

Iúle a écrit:
Le rouge représente le sang du peuple...
Leur sang est rouge à eux aussi là-bas ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Iúle

Iúle


Messages : 308
Date d'inscription : 19/12/2017

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:57

Leur physionomie étant à peu près celle des humains il me semblait plus cohérent que leur sang soit rouge, puisque l'hémoglobine donne cette coloration rouge (puisqu'elle contient du fer). D'autant que les kiétoréens sont un peuple guerrier et le rouge sied bien mieux à ce genre de peuple. Et j'ai jamais été fan du sang bleu '-'.

Au niveau de leur physionomie j'ajuste au fur et à mesure, maintenant que j'ai leur planète natale (Méandris), je peux dresser un portrait physique du peuple : Souvent petits (1m 70 pour les plus grands) assez costaud et un cœur puissant, en raison de la gravité de leur planète légèrement plus important que sur Terre mais qui reste viable pour un humain (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptyVen 2 Nov 2018 - 8:18

ça m'a l'air d'une bonne base, mais s'il viennent d'un autre monde et une autre espèce on pourrait s'attendre à ce qu'ils aient autre chose que le laurier comme symbole.

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Iúle

Iúle


Messages : 308
Date d'inscription : 19/12/2017

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:10

Je comprends mais débutant seulement j'ai pensé à utiliser les symboles que je connaissais. Pour utiliser un symbole différent de sur Terre il faut le justifier culturellement, et je n'y arrive pas pour l'instant. (La création de la culture me pose un peut problème, je ne sais pas comment m'y prendre, je pensais bien m'inspirer de ce que je connais comme dans le cas présent.)
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:23

Vérification faite, ce serait plutôt un rameau d'olivier. Mais tu peux toujours imaginer un animal ou une plante qui te plait et dire que ça symbolise la paix, quitte à inventer une histoire qui va avec. Trouver la justification peut même être une source d'inspiration pour la culture. Pour l'olivier c'est une plante utile mais pour la colombe (ou la grue au Japon) je ne vois pas de rapport objectif entre l'animal et le symbole. Ou sinon y a l'arme brisée, ça marche toujours.

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis


Messages : 603
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Banlieue parisienne orientale

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptySam 3 Nov 2018 - 18:20

Une introduction qui donne envie !
Sinon, je plussoie Hyeronimus pour ce qui est du symbole de paix Very Happy
Comment l'Empire garde sa stabilité avec si peu de citoyens et le reste du peuple qui paraît assez réprimé ? Sont-ils trop faibles ?

_________________
Missionné pour l'idéoprojet de la semaine
Actuellement : Sécondin ; Sivazien renaissant
Auparavant : Sivazien instable ; Arkchénique ; Terminologie alternative des cas grammaticaux ; Fiches végétales ; Malansy ; Alphabet lidanique ; Orthographes alternatives du français
Revenir en haut Aller en bas
Iúle

Iúle


Messages : 308
Date d'inscription : 19/12/2017

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptySam 3 Nov 2018 - 18:37

Levas/Alis a écrit:
Comment l'Empire garde sa stabilité avec si peu de citoyens et le reste du peuple qui paraît assez réprimé ? Sont-ils trop faibles ?

18.000 milliards je ne sais pas si c'est peu... Le fait est que de nombreux peuples ont été annexés de force, l'Empire a cependant un net avantage technologique et militaire face à ses adversaires, c'est cet avantage qui lui permet de garder une certaine "stabilité", mais justement viens un moment où l'empire cesse de grandir et reste "immobile", l'ère de la stagnation, les inégalités sociales vont le ronger jusqu'à un point de rupture qui va mener à l'ère du chaos, une  guerre civile de 300 ans, c'est ce que j'ai imaginé pour le moment.

Cependant il faut que je réfléchisse aux différentes classes sociales, car j'ai imaginé pour l'instant une net différenciation vainqueur-vaincu, mais on pourrait nuancer les choses, tels que des non-kiétoréens qui soient élevés dans la société et des kiétoréens qui sont plus bas, on aurait donc des non-kiétoréens qui ne vivraient pas si mal l'occupation alors que d'autres le vivraient assez mal.

L'ère du chaos est terrible, la galaxie est ravagée, de nombreux groupes se forment durant l'ère de la stagnation et pas que dans les populations colonisées, également dans les familles les plus élevées de l'empire qui vont tous s'affronter pour des motifs différents.

Pour résumer la stabilité de l'empire est très fragile et ne se base quasiment que sur sa puissance militaire et son avancée technologique, certainement pas sur sa supériorité numérique. Après je peux toujours changer le nombre d'habitants pour trouver un niveau cohérent, mais cette nette différence de population fait contrepoids.
Revenir en haut Aller en bas
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis


Messages : 603
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Banlieue parisienne orientale

L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen EmptySam 3 Nov 2018 - 18:51

Iúle a écrit:
18.000 milliards je ne sais pas si c'est peu...

Je parlais des citoyens, pas des natifs ̂ ̂
Sinon, tu as apporté de bons éclaircissements, j'ai un peu mieux saisi l'ampleur de la situation Very Happy

_________________
Missionné pour l'idéoprojet de la semaine
Actuellement : Sécondin ; Sivazien renaissant
Auparavant : Sivazien instable ; Arkchénique ; Terminologie alternative des cas grammaticaux ; Fiches végétales ; Malansy ; Alphabet lidanique ; Orthographes alternatives du français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empire Galactique Kiétoréen Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique Kiétoréen   L'Empire Galactique Kiétoréen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Galactique Kiétoréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: