|
| Présentation du Kiétoréen. | |
|
+4Velonzio Noeudefée Mardikhouran avicolas Iúle 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Iúle
| Sujet: Présentation du Kiétoréen. Ven 22 Déc 2017 - 13:46 | |
| Bonjour à tous , je vais essayer ici de présenter ma langue , le Kiétoréen , j'espère que ce sera compréhensible et qu'elle vous plaira. Quelques explications:
J'ai commencé vers le début de mon année de quatrième (Je suis aujourd'hui étudiant) j'ai créé par amusement un alphabet , je me suis dit plus tard que ce serait amusant de pouvoir le prononcer. Pour information l'alphabet ne portait pas encore de nom et se contentait de remplacer les lettres latines. J'ai donc mis des sons sur chaque lettre (26 puisque identique au français) ce qui m'a permis de prononcer , certes de façon incompréhensible , petit exemple : «Bioonioura ie maperae iulese.» «Bonjour je m'apelle Jules.» Le temps passe et de temps en temps je regarde ce que je faisais et modifie des choses par-ci par-là et essaie de faire avancer. Le Kiétoréen est une langue flexionnelle SOV (Sujet-Objet-Verbe). Elle utilise des racines tirées du latin , du japonais mais aussi du dovahzul ou du quenya , parfois certains mots viennent de nul part. I – PhonologieLes sons du Kiétoréen sont semblables à ceux que l'on peut trouver en Latin. Voyelles : a,e,i,o,u(/ou), consonnes : d,f,g,èt(h),k,l,r,m,n,p,q,s,t,b,w,(,sh,x,j,z: rares) Voici l'alphabet : https://i.servimg.com/u/f62/18/59/21/48/20171211.jpg Les lettres entre parenthèses sont des lettres peu utilisées voir pas utilisées du tout. II-OrthographeVoici quelques règles d'orthographe : -Pas de majuscules ou de minuscules , les lettres ont toutes une taille précise et ne sont pas liées les unes aux autres (comme en français ou d'autres langues.) -les mots sont espacés ce qui permet de les distinguer facilement. -certaines lettres peuvent être "accentuées" à l'aide d'un signe diacritique (qui ressemble au tréma) pour produire un son différent : -Le "l" devient "la". -Le