L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le dlocorn, langue de l'île de Corn

Aller en bas 
+6
Ziecken
Bedal
Anoev
Rémy
Kuruphi
Yatem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:43

C'est sincèrement et absolument merveilleux... Une diction parfaite, une voix toute douce et adorable, et une langue qui rend tellement mieux à l'oral que ce que san créateurice en dit, avec une sonorité parfaitement naturelle. Love Hug

Je te tire mon chapeau Yatou.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8285
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:18

Le japrusse c'est très sexy, je trouve ! Very Happy

Mais effectivement on dirait un creusement croisement de langue d'Europe du N-E et de langues asiatiques.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Lun 4 Juin 2018 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:30

Kuruphi a écrit:
MAGNIFIQUE :O Love J'adore j'adore j'adore !!! ça sonne tellement naturel ! (et ton jeu d'acteur est très bon je trouve ^^)
Embarassed Merci beaucoup ! Je me suis pas mal entrainé pour que ça paraisse naturel, je suis heureux que le rendu soit convaincant. Merci pour le jeu d'acteur, ça me fait plaisir !
N'hésite pas à faire de même avec tes idéolangues. Ce serait super d'entendre les tiennes. Wink

Elara a écrit:
C'est sincèrement et absolument merveilleux... Une diction parfaite, une voix toute douce et adorable, et une langue qui rend tellement mieux à l'oral que ce que san créateurice en dit, avec une sonorité parfaitement naturelle. Love Hug

Je te tire mon chapeau Yatou.
Merci Smile. Pour la voix toute douce et adorable, j'ai pas mal forcé le trait pour Lorraine. Ma véritable voix est plus proche de celle de Marty. Je continue à penser que le dlocorn n'est pas un exemple de belle sonorité mais si ça plait à quelqu'un, c'est ça de gagner !
Si tu veux que je tentes en canéen, n'hésite pas à demander.

Vélonzio Noeudefée a écrit:
Le japrusse c'est très sexy, je trouve ! Very Happy

Mais effectivement on dirait un creusement de langue d'Europe du N-E et de langues asiatiques.
Euh... Japrusse ? Sexy ? Pas trop compris, je t'avoue. J'ai essayé de prendre une voix très enfantine pour Lorraine.
Je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup aux langues asiatiques, mais c'est intéressant de savoir que ça peut y ressembler pour certains Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:55

WAOUW ! Impressionnant ! Magnifique ! Splendide et je dirais même encore : FABULEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8285
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:05

Japrusse = japo-russe=japonais+russe, puis je corrige, c'était croisement pas creusement (bien que ça irait à Mror Very Happy )

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:06

'


Dernière édition par . le Mer 30 Déc 2020 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:15

Pomme de Terre a écrit:
C'est drôle, je ne m'imaginais pas du tout que le dlocorn ressemblait à ça ! Du coup c'est plutôt bien d'avoir un exemple oral.
Même pensée ! Les prononciations du R, par exemple, m'ont agréablement surpris.

Tu n'as pas d'accent français que je puisse percevoir. Tu as répété longtemps avant l'enregistrement, ou bien es-tu assez à l'aise avec le dlocorn à l'oral ? Ah, si je pouvais avoir cette aisance (et créer des langues prononçables...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:29

Merci à tous pour les retours, c'est très gentil (même si ce que j'ai fait n'est pas bien merveilleux, je me suis simplement enregistré en dlocorn Embarassed)

Pour l'aisance, je m'entraine tous les jours. Je parle, je parle, je parle... Des phrases simples le plus souvent, mais il faut bien commencer quelque part. Les cinqs R sont vite assimilés Smile. Heureux de voir que vous trouvez ça correct à l'oral !
L'enregistrement a été fait deux fois, c'est la seconde que je partage ici.
Voilà, voilà ! J'attends vos enregistrements dans vos ideolangues à present Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:39

QUELQUES PRENOMS CORNAIS

Aibren ♂ (mon favori) - provenant des mots aib (> aube) et brenor (> prise, prendre), litt. chasseur d'aube.

Daciors ♀ - provenant des mots darc (> sombre) et coèrs (> coeur), litt. coeur sombre.
Drèibren ♂ - provenant des mots drèim (> (ici) rêve) et brenor (> prise, prendre), litt. cueilleur de rêves.

Gùpel ♂ - provenant du mot giupèls (> goupil, renard)

Mravils ♀ - provenant du mot mravùls (> merveille, splendeur)

Ploiaib ♀ - provenant des mots ploèrs (> sanglot) et aib (> aube) litt. aube des pleurs.

Rùrvea ♀ - provenant des mots rùro (> rire) et vera (> printemps), litt. rires du printemps.

Sèlstibel ♂ - provenant des mots sèlstis (> solstice) et beùta (> beauté), litt. la beauté du solstice.
Snædrè ♀ - provenant des mots sniels (> neige, givre) et drèim (> (ici) désir), litt. désir de givre.
Stwolè ♀ / Steila ♂ - dérivés dialectaux du mot steilè (> astre), ce dernier n'étant que rarement donné comme prénom par rapport à Stwolè et Steila.
Steibren ♂ - provenant des mots steilè (> astre) et brenor (> prise, prendre), litt. cueilleur d'étoiles.

Je complèterai la liste au fur et à mesure de la création de nouveaux prénoms. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:41

https://vocaroo.com/i/s0o1dBfUR1xM

Version cornaise de "Recuérdame", du film disney COCO

Rmùmoramo
Elsca mwèin, gor dvais nor
Rmùmoramo
Gùtt ploèrs sur, plaiswor
Den coèrs mwèin stndois
Nest to mwèi cùporois
Vers to sngorais totgjorn
Da rvnor drèimunsto
Rmùmoramo
Mism ca parsor ais
Rmùmoramo
Den sng dùmgùtar eu srais
Totgjorn pstè fuec tristù cant swèin cùmpnoretsto
Ntes den bras aforaisto
Rmùmoramo

Rappelle toi de moi
Ma puce, maintenant je dois m’en aller
Rappelle toi de moi
Pas de pleurs sur (tes joues), s’il te plait
Tu restes dans mon coeur
Près de toi tu me garderas
Je chanterai toujours pour toi
Rêvant de revenir
Rappelle toi de moi
Même si je dois partir
Rappelle toi de moi
Je serai dans la mélodie d’une guitare
A jamais elle t’accompagnera avec son triste chant
Avant que je t’aies dans (mes) bras
Rappelle toi de moi


Dernière édition par Yatem le Mar 19 Juin 2018 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis


Messages : 603
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Banlieue parisienne orientale

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:07

J'viens d'arriver sur le fil (que j'avais zyeuté y'a quelque temps), et là j'entends l'enregistrement d'une chanson en dlocorn : ça rend franchement bien ^^ Par contre, faut que j'm'habitue à la prononciation dlocorn

_________________
Missionné pour l'idéoprojet de la semaine
Actuellement : Sécondin ; Sivazien renaissant
Auparavant : Sivazien instable ; Arkchénique ; Terminologie alternative des cas grammaticaux ; Fiches végétales ; Malansy ; Alphabet lidanique ; Orthographes alternatives du français
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:35

Je te remercie. En effet la prononciation cornaise n'est pas facile et est très particulière à l'oreille. Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne l'aime pas, mais on dirait un gros mélange d'anglais/néerlandais assez étrange ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8285
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:14

Moi, je trouve guère l'anglais et le néerlandais, plus un croisement de suédois, de langue romane et de gaélique sur le 2ème enregistrement.

En tout cas c'est plutôt agréable à l'oreille!

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dlocorn, langue de l'île de Corn   Le dlocorn, langue de l'île de Corn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dlocorn, langue de l'île de Corn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diégèse des Îles de Corn
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète
» Entre langue a priori ratione et langue naturaliste...
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: