L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Uropi : réformes et vocabulaire 3

Aller en bas 
+17
sansaccent
Aquila Ex Machina
Elara
Troubadour mécréant
Vilko
Velonzio Noeudefée
Seweli
Olivier Simon
Kotave
bororo
Mardikhouran
PatrikGC
Bedal
Doj-pater
Bab
Anoev
Djino
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:24

J'ai pas vu "songe" ni ses dérivés (songer, songeur) mais y a soin pour "rêve". Je m'pose la question : est-il possible s'ajouter soin au pavé de "songe" et de mettre "songe" comme deuxième déf' de soin ?

Le plus délicat, ça va être pour "songer" : y a deux déf assez différentes. La première pourrait éventuellement être traduite en soino, mais pas vraiment la deuxième.


Quant à soinor, peut-il traduire "songeur" ?


À toi d'voir. Moi, pour "songer", j'me suis pas foulé : j'ai pris deux verbes aneuviens existants : òniren (rêver 3) & dœm (penser).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4343
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:28

Faut' qu'je parte à mon cours d'italien mais je donnerai une réponse détaillée un peu plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:57

Ça mââârche ! J'm'en r'mets à tes doigts sur ton clavier ! J'viens d'traiter l'pavé de "songeur" : il a échappé de peu au pavé local : 5 langues traduites seul'ment ! Bref : pas grand chose. J'ai pas encore mis soinor sous l'coude. Je l'aurais peut-être mis s'y avait eu que quatre traducs par ailleurs ; et encore, pas sûr : "songe" et ses dérivés n’apparaissent pas du tout dans l'Vordar*.



*Tu m'diras, ils n’apparaissaient pas non plus dans le Slovkneg d'Idéopédia, et pourtant... C'que c'est d'travailler en temps réel...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4343
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:37

Le rêve et le songe
= soin
d'une racine indo-européenne *swep- = dormir, rêver > skr svápiti = dormir, hin sona, rus spat' cr, sr spavati, slo spati, slk spat', lat sopio (endormir) > Ur sopo
> *swópnos = sommeil, rêve > skr svápna-, lat somnus, gr hypnos (sommeil), lit sāpnas (rêve), *swópr = sommeil, rêve > lat sopor (sommeil profond) > Ur sop
> *swópniyom = rêve > skr svápnyam, hin svapn, lat somnium > it sogno, esp sueño, por sonho, cat somni, rus son', sr, cr san, slo sanje, tch, slk, pol sen, let sapnis, lit sapnas, bielo, ukr son > soin = rêve, songe

donc pour rêve, songe > soin (soin u midisomu noci = songe d'une nuit d'été) > soino = rêver, soinor = rêveur
pour songer = penser > meno (penser: Ov ka men tu ? à quoi songes-tu ?) > menic = songeur, pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:26

Merci d'l'info ; j'vais m'y att'ler prochainement. Dans l'même ord'd'idée, j'vais aussi m'"attaquer" à sper (espoir) et sperad (espoir & espérance). J'ai un découpage sémantique assez proche de la relex, chez moi, ou j'ai aata pour "espoir" et aatet pour "espérance". ("espérance de vie", par exemple).

C'est à ces découpages sémantiques qu'y faut que j'fasse attention quand je crée un pavé de traduction, modèle ou non. Parce que, pour "espérance", j'ai par exemple deux mots en espéranto, et le deuxième est justement cette espérance mathématique : ekspekto. En uropi, on pourrait avoir, dans ce sens forvizad*, traduisant aussi "prévision" ; non ?


*Et chez moi, aṅvèt ? peut-être ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4343
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:59

Le rêve et le songe


Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Lersoi10
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:21

Appréciable. T'aurais dû ajouter "songeur".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptySam 24 Mar 2018 - 0:37

En tout cas, pour meno, c'est pas seul'ment songé*, c'est fait !


*Eh ouais, la mousse à raser, c'est Mennen, avec 2 N. J'm'y suis laissé prendre !




J'ai traité sperad (commun avec le psolat) et spero (commun avec l'interlingua).

Deux pages doubles, certes, mais différentes :

pour la première page, les deux noms ont des significations identiques
pour la deuxième, on a un nom et un verbe.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4343
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptySam 24 Mar 2018 - 14:24

Anoev a écrit:
C'est à ces découpages sémantiques qu'y faut que j'fasse attention quand je crée un pavé de traduction, modèle ou non. Parce que, pour "espérance", j'ai par exemple deux mots en espéranto, et le deuxième est justement cette espérance mathématique : ekspekto. En uropi, on pourrait avoir, dans ce sens forvizad*, traduisant aussi "prévision" ; non ?
 
Pour ce 2e sens c'est plutôt invartad (l'attente, de invarto = s'attendre à): ʒivinvartad = espérance de vie… on peut dire aussi ʒivilongid = longueur de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptySam 24 Mar 2018 - 14:27

J'ai r'tenu invartad quand j'ai rerédigé le pavé. Cependant, je garde ʒivilongid sous l'coude quand il s'agira de traiter "longévité".


J'ai traité... dispèr. Crying or Very sad




J'ai aussi traité invartad pirat .

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4343
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptySam 7 Avr 2018 - 16:08

Une blague allemande pour le 1er avril:

"Was ist braun, klebrig und geht durch die Wüste ?
- Ein Karamell."

Elle marche aussi en Uropi
"Ka se bran, klevic id vad tra de vustia ?
- U karamèl"
Voc.
klevic = poisseux, collant
vustia = le désert


et dans plein d'autres langues: (mais pas en fr. Sad )
en italien (cammello, caramello)
en portuguais (camelo, caramelo)
en danois (kamel, karamel)
en slovène (kamela, karamela)
et peut-être aussi en grec (καμήλα, καραμέλλα) "kamîla karamella"

C'est une blague pan-européenne. Laughing

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Tunisi11
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:41

Doj-pater a écrit:

Elle marche aussi en Uropi
"Ka se bran, klevic id vad tra de vustia ?
- U karamèl"
Là, j'dois avouer que j'ai pas trop compris. Pour moi, kamèl et karamèl sont deux mots clairement différents, même s'ils sont paronymes.

T'aurais pu poser ta devinette d'une manière différente :
-ka komun punt s'intra u kamèl id u karamèl?
-lu se bran, klevic id vad tra de vustia.


C'que j'en dis... Ne compte pas pour la traduire en allemand : je dois avouer mon incompétence !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptySam 7 Avr 2018 - 22:02

Anoev a écrit:
Là, j'dois avouer que j'ai pas trop compris. Pour moi, kamèl et karamèl sont deux mots clairement différents, même s'ils sont paronymes.

On va dire que c'est une blague carambar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptySam 7 Avr 2018 - 22:25

PatrikGC a écrit:
On va dire que c'est une blague carambar Laughing
Certes oui, mais je n'ai jamais mangé de rôti de chameau, donc acune chance que je sache si c'a le goût de caramel.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Messages : 948
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : dins ch' Nord (France)

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:53

Anoev a écrit:
Doj-pater a écrit:

Elle marche aussi en Uropi
"Ka se bran, klevic id vad tra de vustia ?
- U karamèl"
Là, j'dois avouer que j'ai pas trop compris. Pour moi, kamèl et karamèl sont deux mots clairement différents, même s'ils sont paronymes.

Ce qui m'a laissé perplexe au début, c'était plutôt le désert (vustia) : comment un caramel brun et gluant peut-il  bien traverser le désert ? Cependant ce contexte est  nécessaire pour introduire le chameau (ou le chamallow) brun, mais gluant (klevic) ? − Je ne fréquente pas suffisamment de chameaux pour pouvoir en juger... "collant" peut-être.

En Uropi (je ne sais pas si ça fonctionnerait en allemand), on peut oser une contrepèterie (plutôt capillotractée et imparfaite) : u karavàn kamelis (ou peut-être  u kameli karavàn ?) et  u vanili karamèl. En tout cas, on a quelques ingrédients : karavàn, kamèl, karamèl, dont certains peuvent faire admettre le désert (sans parler du dessert avec le caramel... ou le chamaleau).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/uropivarkia/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4343
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:29

Bon, c'est de l'humour allemand… sehr raffiniert
en Uropi, on dirait plutôt u dukopeki cest (une blague à 2 balles, à 2 kopecks)… mais moi, ça me fait rire Laughing Laughing je suis très bon public.

Je l'ai sortie au cours d'italien: ça n'a fait rire personne Sad
pourtant cammello … caramello… faut croire que l'humour italien est différent; plus gestuel, peut-être la commedia dell'arte
J'ai dû contrepéter comme Bab pour faire passer le message

Bab a écrit:
En Uropi (je ne sais pas si ça fonctionnerait en allemand), on peut oser une contrepèterie (plutôt capillotractée et imparfaite) : u karavàn kamelis (ou peut-être  u kameli karavàn ?) et  u vanili karamèl. En tout cas, on a quelques ingrédients : karavàn, kamèl, karamèl, dont certains peuvent faire admettre le désert (sans parler du dessert avec le caramel... ou le chamaleau).
En tous cas bravo pour la traduction en fr. digne d'Alisa
- Qu'est-ce qui est rose et mou et marche dans le désert
- un chamaleau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:10

Peux-tu me confirmer si le terme uropi sir (seigneur) est pompé à son "homonyme" anglais sir ? lequel est pris de "sire"(fr.*) voire "sieur".

Tu penses ben que j'm'y suis pris différemment !



*Triste (3) ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4343
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:38

Tout à fait. Il vient, comme sior du latin senior (+ vieux > seigneur), influencé aussi par le grec kyrios = monsieur, seigneur

Tristi = 1 & 2
pej (pavri) = 3 > in u pej sad = dans un triste état

tristim = tristement
tristizo = attrister
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:50

Doj-pater a écrit:
pej (pavri) = 3 > in u pej sad = dans un triste état

tristim = tristement
tristizo = attrister
J'ajoute pej au pavé de "triste" et je vais créer la page sir. Est-ce que sira peut aller pour une "dame de la haute" (1), pour la distinguer (une dame distinguée Razz ?) de dama, qui correspondrait aux déf's 2 & 3 ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4343
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:55

Oui, pourquoi pas ? normalement on dit dama, mais si c'est vraiment une "seigneuse" ou "saigneuse", pourquoi pas ?

Ce qui est marrant, c'est l'étymologie de lord (et lady): lord vient du vieil anglais hlaford de hlafweard (hlaf = pain > ang loaf = miche) le lord est donc le "gardien des miches", et lady vient de hlæfdige, "celle qui pétrit les miches" (pains) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:50

Fox nous a ouvert, en novbasa, l'adjectif "clair", avec klar, qu'on retrouvé également en psolat et en... uropi. Pourtant, là, j'aurais plutôt vu, en uropi, l'adjectif klari, d'après le nom klar :  klar luni be Moboʒ*, du coup, on aurait klarim pour "clairement".

Sinon, j'avalise sira.

*Ou approximativement, pour le nom de la ville. Comment dirait-on, en uropi ? En aneuvien, j'ai l'choix : direct : Maubeuge ; aneuvisé : Mobeuzh.




Par ailleurs, si j'ai bien trouvé posen* pour "tard", je n'ai trouvé ni tardif, ni "tarder" ni "attarder"...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Messages : 948
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : dins ch' Nord (France)

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:19

Anoev a écrit:
Fox nous a ouvert, en novbasa, l'adjectif "clair", avec klar, qu'on retrouvé également en psolat et en... uropi. Pourtant, là, j'aurais plutôt vu, en uropi, l'adjectif klari, d'après le nom klar :  klar luni be Moboʒ*, du coup, on aurait klarim pour "clairement".

Question  klar n'empêche pas klarim !
On a bien real  et realim, serios et seriosim, etc.

study Voir  ICI

Le clair de lune à Maubeuge : de luniluc in Mobòʒ (ou Mobùʒ ?)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/uropivarkia/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:39

Bab a écrit:
Le clair de lune à Maubeuge : de luniluc in Mobòʒ (ou Mobùʒ ?)
Wink
Du coup, de la lune ou d'une station orbitale, ce serait teriluc ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Messages : 948
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : dins ch' Nord (France)

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:12

Anoev a écrit:
Bab a écrit:
Le clair de lune à Maubeuge : de luniluc in Mobòʒ (ou Mobùʒ ?)
Wink
Du coup, de  la lune ou d'une station orbitale, ce serait teriluc ?

Oui, si tant est que la Terre renvoie autant de lumière (luc), ou de clarté (klarad) que ne le fait la lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/uropivarkia/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 13:21

J'ai traité la page de koko, mais j'ai des trous, notamment, l'étymologie ! Le Wiktio ne m'a pas aidé. J'ai mis les principaux dérivés, mais je n'ai pas mis "'cuisiniste" (installateur de cuisines), que je mettrai dans la page kokia, quand j'la ferai (on arrive à 688). J'ai une supposition pour kokìst, bien proche de kokia.

J'ai vu que le verbe koko est commun à "cuire" et "cuisiner"*; j'ai donc créé un pavé local.




*Se traduit chez moi en kœges, kucir, kusinar et kœgdor°. Kokivo en kœgen & kucer.
°Obrgœntes & kestjonir, dans le sens de "interroger". Là, c'est pas un plat qu'on attend, mais des aveux. En uropi, ça donne quoi ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uropi : réformes et vocabulaire 3
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uropi : réformes et vocabulaire 1
» Uropi : réformes et vocabulaire 2
» GROS mots et autres injures...
» Vokem Uropi (parlons uropi)
» El velimel man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: