L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tútarä

Aller en bas 
+6
Lethoxis
Eweron
Ziecken
Balchan-Clic
Bedal
Kotave
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:17

Ziecken a écrit:
La fatigue et la précipitation sont les ennemis de tous les "forumeurs". Very Happy

Surtout que le "forumeur" en question est tout content à l'idée d'avoir correctement avancé son idéolangue Smile

Heliomega a écrit:
J'aime bien les déclinaisons, surtout que celle-ci ne s'encombre pas de cas obscures (je trouve par exemple que l'utilisation de l'ablatif en latin est confus).

Ah, là, je ne suis pas très bien placé pour dire ça. Mon idéolangue principale a subit tellement de modifications qu'elle est passée de 31 cas à 11... Very Happy

Heliomega a écrit:
Je suppose que le COD et le COI correspondent à l'accusatif?

C'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:39

Anwelda a écrit:
Surtout que le "forumeur" en question est tout content à l'idée d'avoir correctement avancé son idéolangue Smile

Comme je te comprends, je ressens souvent cette béatitude ! C'est le saint Graal des idéolinguistes ! Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:49

Ziecken a écrit:
Comme je te comprends, je ressens souvent cette béatitude ! C'est le saint Graal des idéolinguistes ! Razz

Ahah, je suis bien d'accord ! Smile

Je tiens à préciser que je viens d'éditer mon message concernant les cas, puisque le principe de "double ränúl" (ukainon et kainon) m'est venu à l'esprit alors que j'étais en train de fumer ma cigarette, il y a cinq minutes (oui, ma vie est passionnante. Je sais).

Mon prochain message concernera la deixis spatiale (le tútarä possédant en effet quelques particularités la concernant).
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 1:03

Les idées vont et viennent tout au long de notre quotidien, le tout est d'avoir de quoi noter sinon cela crée une frustration proportionnelle à l'idée que nous nous réjouissons d'avoir trouvé.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 1:27

Ziecken a écrit:
Les idées vont et viennent tout au long de notre quotidien, le tout est d'avoir de quoi noter sinon cela crée une frustration proportionnelle à l'idée que nous nous réjouissons d'avoir trouvé.

Ziecken, juin 2016.

N'empêche t'as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 2:33

Deixis spatiale

Avant toute chose, je tiens à dire que ce n'est là qu'un prémisse. Il est donc tout à fait possible que certaines  choses puissent changer. Mais en gros, voici comment ça fonctionne.

Pour indiquer les idées de distances spatiales, comme "ici", "en haut", "là-bas", etc., le túntarä fonctionne de la manière suivante.

Le túntarä possède ce que j'ai appelé un préfixe deixique. Ce préfixe ("na") se rajoute donc à la racine du mot (adverbe, adjectif, etc.), formant ainsi un autre mot indiquant l'emplacement spatial. Quelques exemples seront certainement plus parlant.

Là-bas se traduira par naxál constitué de "na" (le fameux préfixe) et "xál", signifiant littéralement "ici" ou "là".

Là-haut ou en haut se traduira par nakal ("na" = préfixe deixique et "kal" = "haut", "dessus". "kal" exprime la hauteur dans le sens de ce qui est au-dessus de quelque chose).

En bas se traduira quant à lui par nakäl.

Ainsi, si je veux dire "le loup est là-bas", il faut écrire "Naxál avhunü řil".

J'espère être compréhensible. C'est la première fois que j'utilise un système de ce type en idéolinguistique. Il va me falloir du temps pour m'y habituer ; aussi reste-t-il beaucoup de choses à compléter.

Voici aussi quelques mots de vocabulaire (nominal) :

_tú : terre
_näsh : marteau
_ta : arbre
_tá : enfant
_nush : pierre
_núsh : pouvoir
_kol : étoile
_tál : géant
_wár : dieu
_avhun : loup
_chätul : homme
_rainich : femme.

Ce ne sont que quelques mots, je sais, mais c'est déjà ça. Le lexique sera probablement plus complet d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 2:41

C'est marrant, tu débutes seulement cette nouvelle idéolangues et tu t'attaques déjà à la déixis. Chapeau, mois j'ai mis prêt de huit ans pour aborder la question en elko. Razz Razz Razz

Beau travail en tout cas !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 2:45

Ziecken a écrit:
C'est marrant, tu débutes seulement cette nouvelle idéolangues et tu t'attaques déjà à la déixis. Chapeau, mois j'ai mis prêt de huit ans pour aborder la question en elko. Razz Razz Razz

Beau travail en tout cas !

Merci, mais d'un autre côté, je n'ai pas de conjugaison à faire, donc bon...

Mais ça reste correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:07

Anwelda a écrit:
Ah, là, je ne suis pas très bien placé pour dire ça. Mon idéolangue principale a subit tellement de modifications qu'elle est passée de 31 cas à 11...

11 cas? Où sont passé les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:57

Heliomega a écrit:
Anwelda a écrit:
Ah, là, je ne suis pas très bien placé pour dire ça. Mon idéolangue principale a subit tellement de modifications qu'elle est passée de 31 cas à 11...

11 cas? Où sont passé les autres?

Anwelda a écrit:
Je posterai le reste plus tard (j'évite de surcharger en postant des messages trop longs). J'attends vos commentaires


je crois qu'il postera les autres cas après ^^

Mais 11 c'est pas mal, c'est mon chiffre maximal (syrélien, LR je crois)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:59

Heliomega a écrit:
11 cas? Où sont passé les autres?

A la trappe, ha ! Non, plus sérieusement, cette idéolange possédait des cas comme l'illatif, l'élatif, le comitatif, le partitif , le pertigent, etc.... Bref, à chaque fois que je trouvais un principe grammatical, je lui trouvait un cas pour lui correspondre. Puis à un moment, je me suis dit que ça faisait peut-être un peu beaucoup. Du coup j'en ai enlevé, mais bon... Je bataille depuis des mois et des mois avec cette idéolangue. Même phonétiquement, c'était à peu près le chaos jusqu'à il y a quelques jours. Du coup j'avais 80 phonèmes, un coup 40, un coup 30, etc.... Sans oublier le fait que les irrégularités semblaient dominer plus que les régularités (grammaticalement ou phonétiquement)... Bref, je ne m'en sortais plus. Mais attention, je parle ici d'une autre idéolangue, hein. Pas du tútarä Razz

En tout cas, quand j'ai appris l'existence du multivers d'Ægis, j'ai sauté sur l'occasion pour me perfectionner en idéolinguistique et rechercher une certaine stabilité de création, histoire de m'habituer. Et paf : c'est comme ça qu'est né le tútarä ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:32

J'aime beaucoup l'aspect* de ta langue! Je ne connais pas assez la linguistique pour te faire des remarques poussées (et je suis encore loin de mes études en ce domaine), MAIS j'aime ce que dégage les phrases écrites! 











*quand on pense que ce simple mot peut prendre différents sens sur ce forum! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:37

Eweron a écrit:
J'aime beaucoup l'aspect* de ta langue! Je ne connais pas assez la linguistique pour te faire des remarques poussées (et je suis encore loin de mes études en ce domaine), MAIS j'aime ce que dégage les phrases écrites!
 

Merci, ça me fait très plaisir, ce que tu dis là ! Je compte bien fournir plus d'exemples de phrases d'ici quelques jours (ça sera déjà plus simple une fois le bac complètement terminé) Smile

Mais je te rassure, moi non plus je n'ai pas de grandes connaissances en linguistique. Surtout quand on voit à quel point le domaine de l'idéolinguistique est quasi-illimité Smile

Ewron a écrit:
*quand on pense que ce simple mot peut prendre différents sens sur ce forum! ...

Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:29

Autre petite précision : pour ce qui est des adjectifs, ils ne s'accordent tout simplement pas (ni en genre, ni en nombre). Simple Smile

EDIT : Les déclinaisons viennent tout juste d'être mises à jours. N'étant pas assez stables à mon goût, j'ai en effet décidé d'en rajouter. Elles sont donc découpés en "vowel ending words" et "consonantal ending words" (je travail l'idéolinguistique en anglais, alors ne m'en voulez pas si ça n'est pas toujours traduit). Du coup, je posterai ça demain (enfin, plus tard dans la journée), une fois qu'elles seront tapées à l'ordinateur. Quelques ajouts phonétiques ont également été effectués. J'en profiterai pour également mettre une cinquantaine de mots de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:40

Comme dis dans mon message précédent, je poste ici les nouvelles déclinaisons (enfin celles modifiées plus les rajouts) ainsi qu'un peu de vocabulaire nominal et adjectival.

Cas

Mots à fins vocaliques

Nominatif

Singulier

Masculin : -käru
Féminin : -näru
Neutre : -färu

Pluriel

Masculin : -kiro
Féminin : -niro
Neutre : -firo
Ukainon ränul : -tshal
Kainon ränul : -gal


Accusatif

Singulier

Masculin : -päru
Féminin : -rhäru
Neutre : -wäru

Pluriel

Masculin : -piro
Féminin : -rhiro
Neutre : -wiro
Ukainon ränul : -tshil
Kainon ränul : -gil


Génitif

Singulier

Masculin : -tarä
Féminin : -charä
Neutre : -narä

Pluriel

Masculin : -turi
Féminin : -churi
Neutre : -nuri
Ukainon ränul : -tshél
Kainon ränul : -gél.


Mots à fin consonantique

Nominatif

Singulier

Masculin : -in
Féminin : -un
Neutre : -on

Pluriel

Masculin : -ian
Féminin : -uan
Neutre : -oin
Ukainon ränul : -án
Kainon ränul : -ún


Accusatif

Singulier

Masculin : -an
Féminin : -én
Neutre : -ün

Pluriel

Masculin : -ain
Féminin : -ein
Neutre : -yin
Ukainon ränul : -ón
Kainon ränul : -én


Génitif

Singulier

Masculin : -en
Féminin : -ön
Neutre : -an

Pluriel

Masculin : -ean
Féminin : -öin
Neutre : -ain
Ukainon ränul : -ín
Kainon ränul :- yn.

Comme on peut le voir, cette nouvelle version des déclinaisons a également apporté des modifications au niveau phonétique (présence de nouvelles diphtongues telles que "öin" ou "yin"). Je me chargerai de mettre la phonétique à jour quand j'en aurai le temps.

Voici maintenant quelques mots de vocabulaire (il est possible que certains mots cités auparavant aient changé. Auquel cas, seuls ceux présentés ci-dessous sont désormais acceptés).

Quelques prépositions :

sur : il
dans : äl
sous : ul
à côté de: al
à l'intérieur de : unál
à l'extérieur de : onál.

Noms liés à la nature :

bois : bít
forêt : kál
colline : bel
rivière : wín
mer : tágul
lac : penta
monde : rhatsh
sky : djad
terre : tú
eau : řúkal
feu : pín
air : teroe
métal : keníl
plante : wavar
arbre : ta
feuille : whin.

Noms liés à la guerre :

guerre : dágun
champ de bataille : túdágun
arme : lita
épée : chílát
lance : kainu
bouclier : vharut
arc : kadel
flèche : wan
armure : jhiner
casque : rraven.

Adjectifs de couleurs :

rouge : tan
bleu : řúl
jaune : din
noir : tshát
blanc : kel
marron : wot
orange : ad
rose : dut
violet : křil
vert : wín
sombre : pál
lumineux : vel.

Adjectifs de caractère :

brave : núval
lâche : pet
fier : kainu
honteux : djál
digne/méritant (anglais : worthy) : lliot
honorable : tantä.

Vocabulaire religieux :

dieu : narút.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:26

J'aime beaucoup ta langue ; comment elle est écrite, et dont tu nous a parlé au niveau grammaire m'intéresse vraiment ! Comme j'en suis qu'à 2 petites idéolangues et que je n'avais pas envie de m'y lancer je n'ai pas touché aux déclinaisons mais, vues comme cela c'est tout de suite plus joli Smile
J'attends avec impatience la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:59

Lethoxis a écrit:
J'aime beaucoup ta langue ; comment elle est écrite, et dont tu nous a parlé au niveau grammaire m'intéresse vraiment ! Comme j'en suis qu'à 2 petites idéolangues et que je n'avais pas envie de m'y lancer je n'ai pas touché aux déclinaisons mais, vues comme cela c'est tout de suite plus joli Smile
J'attends avec impatience la suite !

Merci, ça me fait plaisir !

Deux idéolangues, c'est vraiment bien, déjà ! Le tútarä est ma première véritable idéolangue (comme expliqué précédemment, je travaille également sur une autre langue, mais cette dernière sera bien plus complexe et dans mes véritables goûts linguistiques), donc il est clair qu'il y a et aura beaucoup de choses à retravailler. Pour l'instant, j'essaie de la rendre clair et "fluide" au sens où j'évite de faire trop compliqué (d'où la présence de seulement trois cas Razz).

J'avais aussi peur de me lancer dans les déclinaisons et les cas (notamment à cause du fait qu'une compréhension relativement assidue est nécessaire au niveau grammatical), donc je n'en ai mis que trois, histoire de me faciliter les choses.

En tout cas, si elle te plaît, j'en suis ravi Smile

Ma prochaine mise à jour concernera le système verbale (bien que déjà vaguement expliqué) ainsi que la création de quelques verbes. Comme ça je pourrai commencer à faire des phrases Smile

D'ici un mois ou deux, j'espère pouvoir m'atteler à la poésie et produire quelques poèmes, mais il faudra d'abord que j'arrive à une certaine stabilité (lexicale ou grammaticale) et que je règle aussi le fonctionnement de la métrique.

Voilà pour ce qui est des différentes choses à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:16

Anwelda a écrit:
D'ici un mois ou deux, j'espère pouvoir m'atteler à la poésie et produire quelques poèmes, mais il faudra d'abord que j'arrive à une certaine stabilité (lexicale ou grammaticale) et que je règle aussi le fonctionnement de la métrique.

Ah je suis content que tu fasses de la poésie également ! Je suis d'ailleurs en train de pousser (même si c'est un peu tôt, j'ai créé l'Uaieda pour ça ^^) les règles de poésie de l'Uaieda et je vais pouvoir commencer à faire des poésies Uaiedennes Smile En tout cas je t'encourage pour ton projet, qui pour moi commence très bien !

Après, je dis deux idéolangues mais la deuxième n'a commencé à être créée que depuis deux semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:34

Lethoxis a écrit:
Ah je suis content que tu fasses de la poésie également ! Je suis d'ailleurs en train de pousser (même si c'est un peu tôt, j'ai créé l'Uaieda pour ça ^^) les règles de poésie de l'Uaieda et je vais pouvoir commencer à faire des poésies Uaiedennes Smile En tout cas je t'encourage pour ton projet, qui pour moi commence très bien !

La poésie est un must pour moi. Ca permet de tester les différentes facettes d'une idéolangue, en particuliers celles relatives à la poésie, et qui donc sortent des règles de base préalablement instaurées Smile
Ravi de voir que toi aussi, ça t'intéresse. Je pense que je vais donc aussi étudier ça d'un peu plus prêt Wink

Lethoxis a écrit:
Après, je dis deux idéolangues mais la deuxième n'a commencé à être créée que depuis deux semaines Wink

C'est déjà bien !

Puis-je te demander d'où vient ton pseudo ? Ca m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:16

Anwelda a écrit:
Puis-je te demander d'où vient ton pseudo ? Ca m'intéresse Smile

Bien sûr !

Un peu après que j'aie commencé à créer l'Améthyque, ma première langue, vraie langue, et que le vocabulaire s'est pas mal étoffé j'ai eu envie de me créer un "pseudo" pour ce genre de forum. En découpage ça donne :

Lethoxis

- Eth(o) : eth est le mot désignant la langue et tout ce qu'elle contient. Le o était il y a quelques temps indiquant la personne en relation avec le nom. En gros... le linguiste, à peu près.
- Lis : Au début cela signifiait le secret. Un mot qui m'intrigue beaucoup, autant pour son sens que pour sa sonorité...
- X : Il fallait bien une consonne pour lier ces deux voyelles, et le X me parait joli ici, et puis il évoque aussi la liaison... non ? ^^
(Les mots viennent donc de l'Améthyque, tu t'en doute)
D'une manière assez métaphorique aussi, le fait que dans Lethoxis, le mot désignant la langue soit dans le mot désignant le secret... Smile

Comme à la fin cela donnait quelque chose de pas mal, en plus du rappel de mon prénom Lethoxis/Louis, et bien j'ai adopté ce pseudo.

Voilà ! Et toi du coup ?  ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:29

très intéressante cette petite digression pseudo-étymologique Lethoxis Smile


Perso, je ne me suis pas encore attelé à la poésie en algardien...

J'ai bien traduit qqe chansons mais...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par bedal le Mer 29 Juin 2016 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:30

Sympathique ! Smile

Lethoxis a écrit:
Et toi du coup ? ^^

Anwelda vient du vieil anglais "anwealda" qui est l'un des mots signifiant "seigneur" (en vocabulaire poétique). J'ai trouvé joli, et puis, l'anglo-saxon étant une langue merveilleuse à mon oreille... tada !
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:42

Merci bedal Wink

Le viel anglais en poésie... Et bien j'aurais pas pu trouver ça tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:45

Lethoxis a écrit:
Le viel anglais en poésie... Et bien j'aurais pas pu trouver ça tout seul Laughing

Haha eh bien je te suggère d'étudier un peu cette langue. Elle possède une saveur linguistique que je n'ai que partiellement trouvé qu'en islandais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:51

C'est assez rare une idéolangue dont la forme nominative des noms est différente de la forme de base des noms !
Ceci dit, je suis étonné par la longueur des désinences pour les noms finissant par une voyelle : on aurait tendance à penser que, à force d'être utilisée, cette désinence se serait peu à peu "raccourcie" (du genre -käru → -rhäu → -rhö).

Autre question : vu que les adjectifs sont invariables, t'as un moyen de les nominaliser ?
Et du coup, j'y pense aussi : t'as des cas, et un ordre OSV. Vu que les cas marquent les rôles des noms, est-il possible de casser cet ordre pour créer différents effets (emphase, ironie ou je-ne-sais-quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tútarä     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tútarä
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système d'écriture du tútarä

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: