L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tútarä

Aller en bas 
+6
Lethoxis
Eweron
Ziecken
Balchan-Clic
Bedal
Kotave
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Tútarä    Tútarä     EmptySam 25 Juin 2016 - 17:46

Coucou tout le monde. Je poste aujourd'hui mon premier message  concernant cette idéolangue inventée pour le multivers d'Ægis. J'ai en effet rejoint le site il n'y a pas longtemps, et souhaitant apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai donc créé la langue principale d'Inwári : le tútarä.
 
Je n'ai pour l'instant élaboré que la phonétique dont je pense pouvoir dire qu'elle est relativement stable. Ainsi, seule cette dernière sera présentée pour l'instant, mais je compte bien la compléter plus que cela.
 
Entre crochets ("[]") sont indiqués les phonèmes, tandis que leur romanisation est entre parenthèses ("()").
 
 
Consonnes
 
Plosives : [p] (p) ; [b] (b); [t] (t) ; [d] (d) ; [k] (k) ; [ɡ] (g) ; [ʔ] (x) ;
 
Nasales : [n] (n) ;
 
Roulées : [r] (rr) ; [ʀ] (ŕ) ;
 
Tapées : [ⱱ] (vh) ; [ɾ] (r) ;
 
Fricatives : [f] (f) ; [v] (v) ; [ç] (ch) ; [ʝ] (jh) ; [χ] (rh) ; [ʁ] (ř) ;
 
Latérales approximantes : [l] (l) ; [ʎ] (ll) ;
 
Paires : [dʒ] (dj) ; (tʃ) (tsh) ;
 
Co-articulées : [ʍ] (wh) ; [w] (w) ;




Voyelles
 
Mono-voyelles
 
Courtes :
 
[a] (a) ; [o] (o) ; [u] (u) ; [i] (i) ; [e] (ä) ; [œ] (ö) ; [ɛ] (e) ; [y] (ü) ;
 
Longues :
 
[a:] (á) ; [o:] (ó) ; [u:] (ú) ; [œ] (é) ; [y:] (y) ;
 

Diphtongues
 
Courtes :
 
[ai] (ai) ; [ei] (ei) ; [oi] (oi) ; [ua] (ua) ; [ue] (ue) ; [uo] (uo) ;
 
Longues :
 
[u:a] (ûa) ; [u:e] (ûe) ; [u:o] (ûo).




Accent tonique

L'accent tonique est facile à prévoir car toujours sur la même syllabe selon le nombre de cette dernière dans le mot. Ainsi :
_ mots monosyllabiques : pas d'accent
_ mots dissyllabiques : accent sur la première syllabe
_ mots trisyllabiques : accent sur la deuxième syllabe
_ mots quadrisyllabiques : accent sur la deuxième syllabe
_mots pentasyllabiques : accent sur la troisième syllabe.


Voilà. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (cohérences/incohérences, compréhension, etc.).


Dernière édition par Anwelda le Ven 22 Juil 2016 - 12:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 6:29

On voit que tu t'es concentré sur la phonétique, je devrais peut-être m'y mettre plus moi aussi Very Happy

Je ne vois pas de défauts majeures.

Pour les mots dissylabique on peut aussi dire bisyllabique, mais c'est un détail.

Et pour les mots qui feraient plus que 5 syllabes, où met-on l'accent tonique ? Je pense qu'il faut prévoir cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 7:10

Tes fricatives sont toutes en décalage avec tes occlusives, c'est marrant ça !
Que s'est-il passé ?

Et pourquoi n'utiliserais-tu pas les lettres < ő ű > pour les phonèmes /œː yː/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 7:33

Heliomega a écrit:
Et pour les mots qui feraient plus que 5 syllabes, où met-on l'accent tonique ? Je pense qu'il faut prévoir cette éventualité.

C'est aussi ce que je me suis dit pour les mots de plus de cinq syllabes, mais honnêtement, je n'ai pas encore assez travaillé la phonétique pour m'y être penché dessus. Pour l'instant, je n'ai pas de mots de plus de cinq syllabes, mais si ça devait arriver pour x raison, alors je m'y pencherais dessus.

Atíel a écrit:
Tes fricatives sont toutes en décalage avec tes occlusives, c'est marrant ça !
Que s'est-il passé ?

Maintenant que tu le dis, c'est vrai ! Je ne m'en étais pas rendu compte, mais je suppose que ça vient de deux choses : le hasard et mon envie de produire une langue à la phonétique un peu étrange par rapport à ma propre langue natale (présence de /ⱱ/, /ʍ/, /ç/, etc.). Inconsciemment, ça a pu donner ça (ou alors c'est du hasard total).

Atíel a écrit:
Et pourquoi n'utiliserais-tu pas les lettres < ő ű > pour les phonèmes /œː yː/ ?

Simple question de goût. < ő ű > ne sont pas très jolis à mes yeux. C'est tout Smile

Merci à tous les deux.


Dernière édition par Anwelda le Dim 26 Juin 2016 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 7:34

J'aime bien, en particulier le WH (sans doute inspiré de l'anglais ?), qu'on retrouve assez peu, même en anglais du coup.
Beaucoup de sons qu'on aurait tendance à confondre et à assimiler au R ou à d'autres en français, certains autres qui manqueront à notre expérience habituelle de la langue ([m], [z]...), je suis curieux de voir ce que tu vas en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 7:37

Kotave a écrit:
J'aime bien, en particulier le WH (sans doute inspiré de l'anglais ?), qu'on retrouve assez peu, même en anglais du coup.

C'est ça.

Kotave a écrit:
Beaucoup de sons qu'on aurait tendance à confondre et à assimiler au R ou à d'autres en français, certains autres qui manqueront à notre expérience habituelle de la langue ([m], [z]...), je suis curieux de voir ce que tu vas en faire !

Et moi donc !

Au passage, j'aime beaucoup ton image de profil, qui correspond très bien à ta géolocalisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:38

Anwelda a écrit:
Atíel a écrit:
Et pourquoi n'utiliserais-tu pas les lettres < ő ű > pour les phonèmes /œː yː/ ?

Simple question de goût. < ő ű > ne sont pas très jolis à mes yeux. C'est tout Smile

Ah ça, chacun ses goûts en orthographe ! Au contraire, j'aime beaucoup ces doubles accents aigus !
Ceci dit, ma question était plutôt centrée sur la logique de l'orthographe (garder l'accent aigu) que sur mes goûts Smile

Mais je ne vais pas te laisser tranquille, et j'ai une autre remarque sur l'orthographe.

Tu n'as pas de ˂ h ˃ seul, mais des digrammes contenant cette lettre comme ˂ jh rh ... ˃.
De même pour le ˂ j ˃ en fait, qui n'apparait pas seul.
Et enfin, que penser de ˂ tsh ˃, qui contient, en plus du ˂ h ˃, un ˂ s ˃ pourtant absent de ta langue !

Bon, si bedal passe sur ce fil, il nous dira : « je sais qu'Atíel n'aime pas les digrammes en -h » (c'est vrai, ça fait très anglais je trouve). Du coup, à chaque fois que j'en vois dans des créations, j'essaie de comprendre la raison de leur présence.

Du coup, question : n'aurais-tu pas comme idée derrière la tête un projet d'alphabet pour ta langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:22

Atíel a écrit:
Tu n'as pas de ˂ h ˃ seul, mais des digrammes contenant cette lettre comme ˂ jh rh ... ˃.
De même pour le ˂ j ˃ en fait, qui n'apparait pas seul.
Et enfin, que penser de ˂ tsh ˃, qui contient, en plus du ˂ h ˃, un ˂ s ˃ pourtant absent de ta langue !

Bon, si bedal passe sur ce fil, il nous dira : « je sais qu'Atíel n'aime pas les digrammes en -h » (c'est vrai, ça fait très anglais je trouve). Du coup, à chaque fois que j'en vois dans des créations, j'essaie de comprendre la raison de leur présence.

C'est précisément parce que ça fait anglais que je l'aime, ce diagramme ! La réalité, c'est que mes premières influences linguistiques ont été germanico-scandinaves et que par conséquent, mes goûts en terme d'idéolinguistique sont d'abord inspirés de ce type de langues-là.  

Atíel a écrit:
Du coup, question : n'aurais-tu pas comme idée derrière la tête un projet d'alphabet pour ta langue ?

La romanisation n'était ici qu'un transcription latine de la langue, elle est plus arbitraire que logique ou même orthographique (bon, j'évite quand même d'incorporer de trop grandes étrangetés). Ce qui m'amène a ta deuxième question : oui, il y aura un alphabet spécifique à cette langue. Ou plus précisément un système d'écriture spécifique au Tútarä (logographique, consonantique, syllabique, etc.). Seulement, comme ce dernier dépendra de la structure interne de la langue, je ne sais pas encore de quel type il sera, d'où le fait d'opter pour une romanisation (arbitraire et dépendante de mes goûts) pour l'instant.


Dernière édition par Anwelda le Lun 27 Juin 2016 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:38

Atíel a écrit:


Bon, si bedal passe sur ce fil, il nous dira : « je sais qu'Atíel n'aime pas les digrammes en -h » (c'est vrai, ça fait très anglais je trouve). Du coup, à chaque fois que j'en vois dans des créations, j'essaie de comprendre la raison de leur présence.

Du coup, question : n'aurais-tu pas comme idée derrière la tête un projet d'alphabet pour ta langue ?


Laughing

jamais j'aurais dit ça, car déjà je savais pas que tu les aimais pas ^^

pour les raisons de leurs présences... chez moi ya pas de raison valable...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:51

bedal a écrit:
pour les raisons de leurs présences... chez moi ya pas de raison valable...

Danke.

Personnellement, ne construisant que des idéolangues fictives et non rattachées aux langues naturelles (au moins pour l'instant), je considère que la romanisation n'est qu'une transcription phonétique de la langue en question. Pas une orthographie intrinsèquement liée à cette dernière (d'où le fait qu'elle soit plutôt arbitraire en ce qui me concerne). Après, je conçois et trouve tout à fait logique d'avoir une certaine utilisation logique de l'alphabet latin (avec règles orthographiques & cie) pour des idéolangues auxiliaires ou fictives à influences/évolution latine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:03

Anwelda a écrit:
Au passage, j'aime beaucoup ton image de profil, qui correspond très bien à ta géolocalisation

C'est vrai que pour le coup, Pink Floyd se marie bien aux paysages normands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:07

Kotave a écrit:
C'est vrai que pour le coup, Pink Floyd se marie bien aux paysages normands Wink

On est d'accord Wink

Alors que j'étais en train de manger, les différents aspects principaux de la grammaire me sont venus à l'esprit. Du coup, en attendant que tout le monde eut fini, j'ai réussi à constituer cette première phrase. Bon, rien n'est certain ; beaucoup de choses peuvent encore changer, mais globalement, voici ce que ça devrait donner :

"Kainurä Intútarä ätnäsha vhun."

"Le marteau de la Terre frappe avec force".

Analyse :

"Kainurä" est constitué de "kainur" qui signifie "force" et "-ä" équivalent du français instrumental "avec" ou "de manière".

"Intútarä" est constitué de "-in" qui est la marque du masculin, "tú" qui est la racine du mot "terre" et "-tarä" qui est la marque du génitif (possesseur) masculin. Ici, "intútarä" se trouve sous une forme particulière.
En effet, les noms sont catégorisés en trois genres : masculin, féminin et neutre. La terre, n'étant ni un homme, ni une femme, ni un animal dont le sexe biologique peut être spécifié, devrait donc s'écrire "ättútarä" où "ät-" est la marque du neutre. Cependant, ce n'est pas de la terre dont on parle dans cette phrase, mais de la Terre, c'est à dire l'un des êtres mythologiques fondateurs d'Inwári (qui donne d'ailleurs naissance à l'intútarä, la "(langue) de la Terre". NdA : le nom de la langue a en effet été changé après modifications grammaticales)). Ainsi, cet être mythologique étant masculin, la spécificité de ce cas fait que le mot "terre", bien que normalement neutre, devient masculin.

"ätnäsha" est constitué de "ät-", la marque du neutre ("marteau" étant en effet neutre), "näsh" racine du mot "marteau", et "-a", marque du nominatif singulier neutre.

Enfin, "vhun" n'est autre que le verbe frapper (note : les verbes n'ayant aucune conjugaison, "vhun" peut aussi bien vouloir dire "frapper" que "frappait", "frappera", etc. . L'indication de temps verbaux se fait via les adverbes de temps).

J'espère être compréhensible. Il y a possiblement des incohérences ou autre, mais je le répète, cette langue n'a que quelques jours (un ou deux, je ne sais plus), donc il reste encore beaucoup à faire. Mais il faut bien un commencement Smile

EDIT : Après modifications grammaticales, la phrase citée plus haut à titre d'exemple est fausse. Elle devrait donc s'écrire : "Kainurä Tútarä näsha vhunén".


Dernière édition par Anwelda le Lun 27 Juin 2016 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 6:41

Quelqu'un qui aime l'anglais ! Ça devient plutôt rare par ici Razz
L'orthographe de ta langue me plait bien, je le trouve assez élégant. On y perçoit les différentes influences qui y sont bien mariées Smile . Impatient d'en apprendre d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 7:14

J'aime beaucoup aussi ce projet d'idéolangue. C'est assez riche phonétiquement pour un premier jet !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 7:59

Balchan-Clic a écrit:
Quelqu'un qui aime l'anglais ! Ça devient plutôt rare par ici Razz

C'est aussi l'impression que j'ai... Y a-t-il une raison particulière à ça (peut-être l'écrasante domination linguistique de l'anglo-américain ?) ? Pourtant c'est une langue riche et plutôt belle (pour la version britannique !)... Enfin, je trouve Smile

Balchan-Clic a écrit:
L'orthographe de ta langue me plait bien, je le trouve assez élégant. On y perçoit les différentes influences qui y sont bien mariées Smile . Impatient d'en apprendre d'avantage !

Merci. Vu que j'aime pas trop les diacritiques sur les consonnes, j'ai essayé de faire au mieux.

Ziecken a écrit:
J'aime beaucoup aussi ce projet d'idéolangue. C'est assez riche phonétiquement pour un premier jet !

Merci Smile

Grammaticalement, est-ce que ça se tient ? Bon, il n'y a qu'une phrase, certes, mais c'est déjà ça. J'essaierai de produire plus d'exemples d'ici samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:14

oui, la grammaire me parait intéressante Smile

- le genre est marqué par des préfixes, tandis que les cas sont en suffixe.

- Les compléments sont placés avant le nom.

- pas de conjugaison mais des particules de temps

- je crois deviner une syntaxe OSV

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:17

bedal a écrit:


- le genre est marqué par des préfixes, tandis que les cas sont en suffixe.

- Les compléments sont placés avant le nom.

- pas de conjugaison mais des particules de temps

- je crois deviner une syntaxe OSV

Je n'ai rien à ajouter, c'est exactement ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:35

Anwelda a écrit:


Je n'ai rien à ajouter, c'est exactement ça Smile

dans ce cas c'est très sympa Wink

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:30

Je viens de faire une petite avancée niveau grammaire, prépositions verbales, vocabulaire et deixis spatiale. Ca n'est que le début, mais c'est déjà ça. Je posterai dès que j'aurai terminé de tout écrire à l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:39

Anwelda a écrit:
Je viens de faire une petite avancée niveau grammaire, prépositions verbales, vocabulaire et deixis spatiale. Ca n'est que le début, mais c'est déjà ça. Je posterai dès que j'aurai terminé de tout écrire à l'ordinateur.

J'attend ça avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:56

Genres et nombres

Comme énoncé précédemment, le tútarä possède des genres et des nombres. Au total : quatre genres et deux nombres.

On retrouve ainsi le masculin, le féminin, le neutre et ce qui s'appelle le "ränúl" (je ne sais pas quel terme linguistique lui correspond) qui désigne un ensemble où se trouve en même temps du masculin/féminin, ou masculin/neutre, ou féminin/neutre ou masculin/féminin/neutre. Le ränúl est lui-même divisé en deux : le "ukainon ränúl" (littéralement "ränúl incomplet") qui concerne les groupes constitués de deux genres, et le "kainon ränúl (littéralement "ränúl complet), qui concerne les groupes constitués du masculin, du féminin, et du neutre en même temps.

Pour ce qui est des nombre, existent le singulier et le pluriel.

Cas

Egalement, le tútarä (oui, le nom ne fait que changer, mais normalement, c'est bon cette fois. Je me suis rendu compte que les préfixes qui marquaient le genre n'avaient rien à faire là puisque existent déjà les déclinaisons pour cela) possède une système de cas et de déclinaison.

Il y a trois cas uniquement, dont les déclinaisons sont les mêmes pour tous les noms, quelque soit leur longueur syllabique ou autre. Malgré la présence de déclinaison, cette langue reste donc généralement assez régulière.
Les déclinaisons sont préfixées à la racine nominale.

Voici les cas ainsi que leurs déclinaisons (pardonnez ma mise en page, je galère avec le BBcode, ça faisait longtemps que je n'avais pas écris sur un forum) :

Nominatif

Singulier

Masculin : -ü
Féminin : ä
Neutre : a

Pluriel

Masculin :-ürh
Féminin : -ärh
Neutre : -arh
Ränúl
ukainon :-irh
kainon : -iurh

Accusatif

Singulier

Masculin : -ún
Féminin : -in
Neutre : -yn

Pluriel

Masculin : -nú
Féminin :-ni
Neutre : -ny
Ränúl
ukainon : -ná
kainon :-nó

Génitif

Singulier

Masculin : -tarä
Féminin : -charä
Neutre : -narä

Pluriel

Masculin : -dóki
Féminin : -fóki
Neutre : -lóri
Ränúl
ukainon : -tshal
kainon : -tshél

Je posterai le reste plus tard (j'évite de surcharger en postant des messages trop longs). J'attends vos commentaires Smile


Dernière édition par Anwelda le Lun 27 Juin 2016 - 19:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:07

n'hésites pas à publier des exemples de phrases ou de textes pour nous permettre d'avoir plus d'exemples du rendu. J'aimerais bien voir ce quoi cela ressemble à l'oral. Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:09

Ziecken a écrit:
n'hésites pas à publier des exemples de phrases ou de textes pour nous permettre d'avoir plus d'exemples du rendu.

Sans souci Smile

Mais je viens de me rendre compte d'une boulette (la fatigue, cette éternelle combattante) concernant le ränúl... Faut que j'édite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:13

La fatigue et la précipitation sont les ennemis de tous les "forumeurs". Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:15

J'aime bien les déclinaisons, surtout que celle-ci ne s'encombre pas de cas obscures (je trouve par exemple que l'utilisation de l'ablatif en latin est confuse).

Je suppose que le COD et le COI correspondent à l'accusatif?


Dernière édition par Heliomega le Mar 28 Juin 2016 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tútarä     Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tútarä
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système d'écriture du tútarä

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: