L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tútarä

Aller en bas 
+6
Lethoxis
Eweron
Ziecken
Balchan-Clic
Bedal
Kotave
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:53

Anwelda/Tharn a supprimé son compte ??


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:55

bedal a écrit:
Anwelda/Tharn a supprimé son compte ??


Je vous avais prévenu, que des gens se désincrivaient en partie à cause des messages de Odd, ils me le disent en MP. Je l'ai transmis à Nemszev, mais ce dernier à décidé de ne pas intervenir. Tharn ne sera pas le dernier. Moi-même j'ai songé partir plusieurs fois et d'autres membres du forum également.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:27

Ziecken a écrit:
bedal a écrit:
Anwelda/Tharn a supprimé son compte ??


Je vous avais prévenu, que des gens se désincrivaient en partie à cause des messages de Odd, ils me le disent en MP. Je l'ai transmis à Nemszev, mais ce dernier à décidé de ne pas intervenir. Tharn ne sera pas le dernier. Moi-même j'ai songé partir plusieurs fois et d'autres membres du forum également.

Je le comprends tout à fait, mais je crois que c'est plutôt odd qu'on devrait inviter à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:42

odd et lui avaient de mauvaises relations ? En relisant un peu le fil, cela ne paraît pas vraiment... Ses propos sibyllins vous irritent à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:52

Kotave a écrit:
odd et lui avaient de mauvaises relations ? En relisant un peu le fil, cela ne paraît pas vraiment... Ses propos sibyllins vous irritent à ce point ?

Moi, si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:07

Kotave a écrit:
odd et lui avaient de mauvaises relations ? En relisant un peu le fil, cela ne paraît pas vraiment... Ses propos sibyllins vous irritent à ce point ?

J'avoue que, moi non plus, je n'ai pas vraiment de problèmes avec lui.

(et c'est reparti pour une nouvelle discussion sur la présence d'Odd sur le forum)

PS: Modo? Je pense qu'il faudrait couper ce fil et en créer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:09

Silvano a écrit:
Ziecken a écrit:
bedal a écrit:
Anwelda/Tharn a supprimé son compte ??


Je vous avais prévenu, que des gens se désincrivaient en partie à cause des messages de Odd, ils me le disent en MP. Je l'ai transmis à Nemszev, mais ce dernier à décidé de ne pas intervenir. Tharn ne sera pas le dernier. Moi-même j'ai songé partir plusieurs fois et d'autres membres du forum également.

Je le comprends tout à fait, mais je crois que c'est plutôt odd qu'on devrait inviter à partir.

Oui c'est mon avis aussi. Plusieurs plaintes ont été formulées à son égard et en tant que modérateur, j'en ai fait part à Nemszev.

De deux choses l'une. Soit l'administrateur l'administration l'invite à changer son ton et son attitude ou il supprime son compte. Soit Odd, lui-même se ressaisi et change son attitude.

Kotave a écrit:
odd et lui avaient de mauvaises relations ? En relisant un peu le fil, cela ne paraît pas vraiment... Ses propos sibyllins vous irritent à ce point ?

Au début non, mais hier ces propos étaient assez outranciers et Tharn, lui a fait comprendre que ce n'était pas le lieu de tels propos. Je comprends son agacement.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:56

Ziecken a écrit:
Le seul truc que je vois avant son départ c'est Ziecken qui a dit que son écriturecon ressemblait à de l'hébreu, vous croyez que ça puisse venir de là?

Je croyais que le poste avait été publié après la suppression (faut demander à l'ami Zieck mais bon...). Ce serait un peu exagéré de sa part si c'était le cas.

Odd a écrit:
écriturecon

Sérieux? XD
C'est tellement ambiguë...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:08

Plus insultant qu'idéoécriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:10

odd a écrit:
Moins que conscript...

Je ne vois pas en quoi conscript est insultant...

Ne te rends-tu vraiment pas compte que tu traites tous les gens ici de cons à longueur de page?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:31

Odd a écrit:
Le seul truc que je vois avant son départ c'est Ziecken qui a dit que son écriturecon ressemblait à de l'hébreu, vous croyez que ça puisse venir de là?

Cette attitude est puérile. Ne cherchons pas les coupables. Si les utilisateurs s'en vont les uns après les autres aussi brutalement, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce forum.

De plus, lorsque je lui ai dis que son écriture ressemblait à de l'hébreu, c'était pour moi un compliment, smiley à l'appui. Je n'avais pas connaissance du début du débat que j'ai relu par la suite et qui confirme que cette ressemblance était cultivée par Tharn et que c'était son choix. Je ne vois pas en quoi cela l'aurait affecté car il le recherchait. Rolling Eyes

Mais peu important, Odd. Ne cherchons pas les coupables pour Tharn, mais faisons sorte que cela ne se reproduisent plus. Évitons d'autres départ. Faisons attention à nos propos. Et toi, Odd, fais bien attention, car ton ton condescendant et méprisant offensent beaucoup de monde, les débats à ce sujet reviennent tous les mois, les départs à cause de toi on dépassé la dizaine.

Si en plus tu ne t'en rends pas compte c'est d'autant plus grave. Le respect est l'une des règles de de ce forum, et elle s'appliquent à tous. Des mots comme "languecon" et "écriturecon" sont évidemment insultants et méprisant, et toute personne affirmant le contraire est complice de cela.

Ces débats m'ont déjà fait partir une fois, pendant plus d'un an. Car ils nous éloignent de l'idéolinguistique et de l'idéocréation. Je suis aujourd'hui à deux pas de partir à nouveau, et cette fois-ci définitivement. Car me faire mépriser, insulter, critiquer et ce de manière hautaine et insidieuse m'est insupportable. Lorsque que je constate que d'autres sont victimes de cela et que rien est fait pour stopper cela cela m'exaspère davantage. Je me laisse encore un mois. Si cela ne change pas je pars moi aussi.



_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36994
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:34

Le problème, Odd, c'est que je pense que tu joues à fond sur l'ambigüité créée, pour les francophones, par des termes anglophones comme conlang, conworld et conscript, sachant que, pour quelqu'un d'ici y voit une autre dimension que constructed. Du reste, languecon, c'est quoi, pour toi ? C'est pas par hasard si l'ensemble des créateurs francophones de langues a choisi "idéo-" plutôt que con-, franchement dépréciatif.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:10

Anoev a écrit:
Le problème, Odd, c'est que je pense que tu joues à fond sur l'ambigüité créée, pour les francophones, par des termes anglophones comme conlang, conworld et conscript, sachant que, pour quelqu'un d'ici y voit une autre dimension que constructed.

En fait, c'est un des problèmes. Son ton condescendant et méprisant, comme l'a écrit Ziecken, en fait aussi partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:35

odd a écrit:
Ziecken, ne pars pas, tu fais fausse route, même si nous avons des points de vue radicalement différent de là condelangue, nos différences font la richesse du forum...

Je me suis déjà expliqué, Anoev, sur ma terminologie, les “con“ anglous ne choque personne, même pas moi, par contre l'ordre des mots est inconciliable avec le Fr...
Et l'ambiguïté avec le mot le plus utilisé sinon emblématique du Fr n'est pas pour me déplaire... Et comme condelangue on sait bien que la double articulation enlève tout fondement jusqu'au ridicule aux pruderies d'un autre âge...

Encore les mêmes excuses, avec promesse de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:19

odd a écrit:
Aucune excuse ni promesse...
Une demande de chercher au dela des apparences

Traduction: je continuerai à insulter les membres du forum et leur travail, et c'est à eux de s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 2:12

Même si ce n'est pas mon cas, je peux comprendre que les propos d'odd puissent choquer et amener certaines personnes à quitter le forum. Cela m'attriste que l'on en vienne à de telles réactions, d'autant plus qu'elle auraient pu être évitées.

Cependant depuis un certain temps j'ai remarqué une détérioration de l'ambiance sur ce forum, en particulier concernant certains (suivez mon regard) qui se permettent librement d'exprimer des opinions qui, bien que dissimulées, ne laissent aucun doute quant à leur caractère islamophobe, antisémiste, et raciste plus généralement. J'ai aussi pensé à quitter le forum pour cette raison, tant certains jours je n'avais plus du tout l'impression d'être sur un forum d'idéolinguistique. Je ne blâme pas la modération, mais je suis étonné qu'elle n'ait pas réagit plus fermement ; je pense qu'à partir de maintenant je signalerai systématiquement les messages qui ne me semblent pas convenir ni respecter le règlement, et qui nuisent grandement à la bonne ambiance du forum, qui se veut un lieu d'échange, de partage et de respect d'autrui et de ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:54

Silvano a écrit:
odd a écrit:
Aucune excuse ni promesse...
Une demande de chercher au dela des apparences

Traduction: je continuerai à insulter les membres du forum et leur travail, et c'est à eux de s'y faire.

Je l'interprète de la même manière.

Balchan-Clic a écrit:
Cependant depuis un certain temps j'ai remarqué une détérioration de l'ambiance sur ce forum, en particulier concernant certains (suivez mon regard) qui se permettent librement d'exprimer des opinions qui, bien que dissimulées, ne laissent aucun doute quant à leur caractère islamophobe, antisémiste, et raciste plus généralement. J'ai aussi pensé à quitter le forum pour cette raison, tant certains jours je n'avais plus du tout l'impression d'être sur un forum d'idéolinguistique. Je ne blâme pas la modération, mais je suis étonné qu'elle n'ait pas réagit plus fermement ; je pense qu'à partir de maintenant je signalerai systématiquement les messages qui ne me semblent pas convenir ni respecter le règlement, et qui nuisent grandement à la bonne ambiance du forum, qui se veut un lieu d'échange, de partage et de respect d'autrui et de ses créations.

Au départ, on ne parlait que d'idéolinguistique, aujourd'hui les discussions se désaxent largement de notre intérêt initial : religion, politique, complots, ...

Je suis parti à cause de cela la première fois, mais mon amour des idéolangues m'a fait revenir un mois plus tard.
Aujourd'hui, il n'est plus vraiment question d'idéolangues, d'idéomondes, d'idéoscripts. Je ne suis pas là pour débattre des sujets de société étique comme l'adn de X, les problèmes de religions, ....

Je m'en veux d'avoir répondu à ces sujets Hors sujet. Je ne me sens plus à ma place non plus. Les gens s'en vont simplement car l'Atelier ne parlent plus de langues.
Je suis certain de partir aussi : J'ai réfléchi cette nuit, je pars en septembre.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:23

Ziecken a écrit:
Je m'en veux d'avoir répondu à ces sujets Hors sujet. Je ne me sens plus à ma place non plus. Les gens s'en vont simplement car l'Atelier ne parlent plus de langues.
Je suis certain de partir aussi : J'ai réfléchi cette nuit, je pars en septembre.

C'est pour ça que je ne réponds jamais à ce genre de messages et sujets, ça ne fait que faire monter la mayonnaise.

Je trouve ça vraiment dommage que tu partes, ça résonne un peu comme un aveu d'échec ou d'impuissance pour moi. Je pense qu'au contraire on peut faire en sorte que l'Atelier reparte sur de nouvelles bases, et reprendre la direction qui était la sienne. Par exemple être plus ferme vis-à-vis des sujets connus pour être sources de problème : la religion, la politique, les théories du complot, etc même au sein du Café ; et prendre les mesures nécessaire à l'encontre des personnes qui ne respectent pas les règles et le respect. Après tout les personnes qui ont un comportement malveillant ne sont qu'une très petite minorité. Si maintenant même les modérateurs s'en vont, autant fermer le site directement ...


Dernière édition par Balchan-Clic le Mer 31 Aoû 2016 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:28

Balchan-Clic a écrit:
Ziecken a écrit:
Je m'en veux d'avoir répondu à ces sujets Hors sujet. Je ne me sens plus à ma place non plus. Les gens s'en vont simplement car l'Atelier ne parlent plus de langues.
Je suis certain de partir aussi : J'ai réfléchi cette nuit, je pars en septembre.

C'est pour ça que je ne réponds jamais à ce genre de messages et sujets, ça ne fait que faire monter la mayonnaise.

Je trouve ça vraiment dommage que tu partes, ça résonne un peu comme un aveu d'échec ou d'impuissance pour moi. Je pense qu'au contraire on peut faire en sorte que l'Atelier reparte sur de nouvelles bases, et reprendre la direction qui était la sienne. Par exemple être plus ferme vis-à-vis des sujets connus pour être sources de problème : la religion, la politique, les théories du complot, etc même au sein du Café ; et prendre les mesures nécessaire à l'encore des personnes qui ne respectent pas les règles et le respect. Après tout les personnes qui ont un comportement malveillant ne sont qu'une très petite minorité. Si maintenant même les modérateurs s'en vont, autant fermer le site directement ...


Je suis d'accord, Balchan, certains fils n'avaient pas leur place dans ce forum. D'ailleurs, le Café à mon sens ne devrait pas exister... comme ça plus de problèmes...


Et Ziecken, tu ne peux pas quitter le forum, tu en es un des piliers ! Crying or Very sad

Il y a plein de projets sur le feu : Glossopédia, IL, etc... on a encore besoin de toi...
Réfléchis y encore ... Sad



_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36994
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:34

Ziecken a écrit:
Les gens s'en vont simplement car l'Atelier ne parlent plus de langues.
C'est le moment de changer d'braquet, et de raviver des fils grammaticaux & lexicaux ! ils ne manquent pas !

Hé là ! Plus personne n'a donc rien à dire sur les pluriels ? les déclinaisons ? le participe ? les diverses acceptions du mot "point" ? Ce ne sont pas les sujets qui manquent pour des (idéo-)linguistes comme nous.

Au lieux de perdre un temps précieux à nous chamailler sur des cultes qui n'ont à peu près aucun rapport avec ce qui nous rassemble (les langues), on devrait un peu plus creuser les questions grammaticales et/ou lexicales. Ça ne ferait qu'enrichir nos créations. Je propose de verrouiller les fils "Papyrus 7Q5" et "Attentat meurtrier"* histoire de nous mettre du cœur à l'ouvrage sur des sujets plus rassembleurs. Non ?






*Je reconnais avoir moi-même ouvert ce fil, mais c'était sous le coup émotionnel de la tragédie de Nice. Jamais il n'aurait dû atteindre le mois d'Août.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:45

Bedal a écrit:
Et Ziecken, tu ne peux pas quitter le forum, tu en es un des piliers ! Crying or Very sad

Il y a plein de projets sur le feu : Glossopédia, IL, etc... on a encore besoin de toi...
Réfléchis y encore ... Sad

D'accord à 100%

Anoev a écrit:
Je propose de verrouiller les fils "Papyrus 7Q5" et "Attentat meurtrier"* histoire de nous mettre du cœur à l'ouvrage sur des sujets plus rassembleurs. Non ?

Je serai pour! J'ai décidé de partir car l'ambiance y est bien différente du reste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:51

bedal a écrit:
Il y a plein de projets sur le feu : Glossopédia, IL, etc... on a encore besoin de toi...
Réfléchis y encore ... Sad

Je ne pense pas qu'il ait l'intention d'abandonné le moindre de ces projets. Ils sont indépendant de l'Atelier. Cela étant dit, je reste d'accord, Ziecken doit rester!

Je suis d'accord avec ton idée Anoev. Il faut plus de fermeté sur ce genre de sujet. En ce qui me concerne, ce qui me dérange n'est pas tant l'ambiance qu'il y a mais plutôt le fait que le reste du forum se retrouve progressivement délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36994
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:04

Les deux fils désignés sont verrouillés.


Revenons au tútarä.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:18

Balchan-Clic a écrit:
C'est pour ça que je ne réponds jamais à ce genre de messages et sujets, ça ne fait que faire monter la mayonnaise.

C'était mon avis également. Mais en tant que modérateur je me tenais d'intervenir. Je n'ai malheureusement pas pû m'empêcher de me prendre au jeu et de donner mon avis sur le sujet et je le regrette. Ces sujet n'ont rien à voir dans le forum, le café non plus ! Ce genre de dérives fait sombrer le forum, il nous faut être plus concentrés et plus sérieux dans notre gestion du forum.

Je pense que nous avons franchis la ligne rouge, avec les comportements de certains et les sujets abordés. Un rapport sera rédigé ce soir à l'attention de Nemszev. J'invite tous les membres à le contacter également pour leur faire part de leur mécontentement car peut-être que cette fois-ci Nemszev comprendra la gravité de la situation. S'il ne veut pas voir son forum sombrer, il faut agir maintenant : fermer les sujets tendancieux, fermer le café, mettre en place des avertissements, procéder à des expulsions et mettre à jour le règlement.

Balchan Clic a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage que tu partes, ça résonne un peu comme un aveu d'échec ou d'impuissance pour moi. Je pense qu'au contraire on peut faire en sorte que l'Atelier reparte sur de nouvelles bases, et reprendre la direction qui était la sienne. Par exemple être plus ferme vis-à-vis des sujets connus pour être sources de problème : la religion, la politique, les théories du complot, etc même au sein du Café ; et prendre les mesures nécessaire à l'encontre des personnes qui ne respectent pas les règles et le respect. Après tout les personnes qui ont un comportement malveillant ne sont qu'une très petite minorité. Si maintenant même les modérateurs s'en vont, autant fermer le site directement ...

C'est très gentil. Cela me touche de voir que mon départ ne laisse personne indifférent. Mais peut-être sera-t-il l'occasion de changer les choses et de réagir car la tournure que prend ce forum me déplaît, et au vu des nombreux MP de soutien que j'ai reçu (merci à tous!) je pense que nous en prenons aujourd'hui tous conscience.

Je pense aussi que la solution réside dans une reprise en main des choses. Mais pour cela nous avons besoin du soutien de Nemszev. Je rédige un nouveau rapport pour dénoncer la situation et proposer des solutions. Nous verrons bien.

Bedal a écrit:
Je suis d'accord, Balchan, certains fils n'avaient pas leur place dans ce forum. D'ailleurs, le Café à mon sens ne devrait pas exister... comme ça plus de problèmes...

Je suis de cet avis aussi.

Bedal a écrit:
Et Ziecken, tu ne peux pas quitter le forum, tu en es un des piliers ! Crying or Very sad

D'autres sont partis avant moi, Nikura était un pilier aussi. Aujourd'hui, le forum a survécu sans lui. Personne n'est irremplaçable. Ce qui m'embête c'est que j'avais pleins de projets pour le forum et les autres projets frères.

Bedal a écrit:
Il y a plein de projets sur le feu : Glossopédia, IL, etc... on a encore besoin de toi...

Oui et d'autres sont en cours. J'espère que d'autres membres de l'Atelier feront le lien entre le forum et les projets frères en archivant toutes les infos sur les différents wikis comme je le fais quotidiennement : langues, mondes, écritures, infos lingusitiques, idéolinguistiques, èvenements, liens,...

Bedal a écrit:
Réfléchis y encore ... Sad

La seule chose qui me ferais changer d'avis et que le forum se ressaisisse, que le règlement soit mis à jour. Que l'attitude des membres polémiques changent et que des excuses soient présentées. Qu'un système d'avertissement et d'expulsion soit mis en place. Que nous, les modérateurs, soient plus neutres et impliqués dans notre travail de modération. Que Nemszev soit contacté à chaque problème et que des rapports soient effectués en cas de problème.

Bref ce que j'attends de la gestion de ce forum est plus de rigueur et de convivialité.

AEM a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait l'intention d'abandonné le moindre de ces projets. Ils sont indépendant de l'Atelier. Cela étant dit, je reste d'accord, Ziecken doit rester!

Effectivement, je n'abandonnerais pas les autres projets. Au contraire, je m'y investirai davantage. J'en créerais d'autres.

AEM a écrit:
Je suis d'accord avec ton idée Anoev. Il faut plus de fermeté sur ce genre de sujet. En ce qui me concerne, ce qui me dérange n'est pas tant l'ambiance qu'il y a mais plutôt le fait que le reste du forum se retrouve progressivement délaissé.

Je suis content de voir que finalement nous sommes plusieurs à partager ce point de vue.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:48

odd a écrit:
Ne vaudrait-il pas mieux les supprimer...

Je ne pense pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tútarä     - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tútarä    Tútarä     - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tútarä
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système d'écriture du tútarä

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: