| Chantons nos idéolangues | |
|
+9Anoev Nemszev Djino Bedal Aquila Ex Machina Ziecken Eclipse Balchan-Clic Mardikhouran 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 10:46 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:54, édité 1 fois |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 10:50 | |
| - Pdt a écrit:
- Quand j'y pense "This is Halloween" était vraiment bien approprié pour ce genre d'exercice: une chanson relativement facile, une multitude de personnages et donc de chanteurs, et qui étant des monstres n'ont pas besoin d'être sexué ni même d'avoir une voix potable. A côté nous c'est la princesse aux mille voix de bourrins Laughing
Je suis tout à fait d'accord. Je serais de la partie c'est sûr. Je mets du temps à faire mon enregistrement car je ne sais pas comment m'y prendre. Je viens de récupérer ma voix alors je vais voir comment l'enregistrer, mais je suis paumé question technique pour savoir quoi en faire. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 11:05 | |
| Pomme de Terre : c'est OK ! | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 12:56 | |
| - Pomme de Terre a écrit:
- Bedal est-ce que c'est ok pour toi niveau prononciation ? Et pour tous: niveau chant ?
je vois ce qui allait pas avec le mien Merci en tous cas, c'est parfait ! en fait quasi parfait , le r en algardien est battu (à la japonaise, pas à l'espagnole) le r grasseyé fait "un peu" tache ^^ je dis ça mais je sais pas le faire non plus hein ^^ mais si tu sais le faire ça m'arrangerait _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 13:50 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:55, édité 1 fois |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 13:57 | |
| Nickel ! (tu as une voix grave dis donc ) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 14:30 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:55, édité 1 fois |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 14:40 | |
| la prochaine fois on demandera à Eclipse de chanter nos versions _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mar 19 Jan 2016 - 18:34 | |
| - bedal a écrit:
- la prochaine fois on demandera à Eclipse de chanter nos versions
Je suis pas spécialement bonne chanteuse, et si on se met à chanter "Comme un homme" se sera pas forcément la meilleure idée Et parlant de chanter, je suis malade (enfin surtout la gorge, comme par hasard ><). Du coup, rechanter ma partie, ça va pas être pour tout de suite ^^' | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Mer 20 Jan 2016 - 10:45 | |
| - bedal a écrit:
- la prochaine fois on demandera à Eclipse de chanter nos versions
J'y ai aussi pensé, mais je me dis que plus que la justesse de chant ce qui compte vraiment c'est la justesse de prononciation et d'intonation des langues. Donc tant pis si on chante comme des casseroles, ça aura au moins le mérite de nous faire rire aussi ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Ven 22 Jan 2016 - 23:39 | |
| Plus que 5,5 !
04. Cöyac, par Der industrielle Mensch 06. Elko, par Ziecken 08. iNedjena, par Balchan-Clic 09. Kieli, par Eclipse 13. Svakâramtra, par djingpah 14. Tál lghoídh, par Der industrielle Mensch _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 23 Jan 2016 - 11:25 | |
| - Djino a écrit:
- Plus que 5,5 !
04. Cöyac, par Der industrielle Mensch 06. Elko, par Ziecken 08. iNedjena, par Balchan-Clic 09. Kieli, par Eclipse 13. Svakâramtra, par djingpah 14. Tál lghoídh, par Der industrielle Mensch Merci pour ce rappel, maintenant que j'ai retrouvé ma voix, il faut que j'essaie de l'enregistrer et de transmettre l'enregistrement. Je sais pas trop comment faire, mais une fois que j'aurais compris le truc, ça ira plus vite pour les suivantes. J'ai téléchargé plusieurs logiciels d'enregistrement de voix et retrouvé mes écouteurs. Je vais donc me mettre au travail. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 23 Jan 2016 - 11:46 | |
| Sinon tu peux faire ça avec ton téléphone portable ^^ _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 23 Jan 2016 - 13:30 | |
| - Djino a écrit:
- Sinon tu peux faire ça avec ton téléphone portable ^^
Je vais le faire sur ma tablette, mon portable est vieux et de mauvaise qualité. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Sam 23 Jan 2016 - 19:17 | |
| Je vais essayer de m'enregistre dès que je peux, mais je ne sais vraiment pas chanter ... Heureusement que je n'ai qu'une petite partie. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Dim 24 Jan 2016 - 10:27 | |
| - Balchan-Clic a écrit:
- Je vais essayer de m'enregistre dès que je peux, mais je ne sais vraiment pas chanter ... Heureusement que je n'ai qu'une petite partie.
T'inquiète, je crois que l'on est plusieurs dans ce cas ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 20:43 | |
| Ma partie, en elko :
::anglais::
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door!
::elko::
neli ho , neli ho /nɛ.li hɔ nɛ.li hɔ/ Ero dane guti ko /ɛɾɔ danɛ guti kɔ/ neli ho, neli ho /nɛ.li hɔ nɛ.li hɔ/ terrube te miltino /tɛɾɾubɛ te miltini/
Je suis en train de l'enregistrer en mp3
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 20:48 | |
| Le H n'est pas censé se prononcer /ʃ/ maintenant en elko ? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 21:02 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- J'ai créé un dossier Drive, vous recevrez un lien dans vos messages persos pour y accéder, ça ira ?
Je viens d'enregistrer ma partie, comment je t'envoie le fichier ? C'est un fichier .wav ça va ? - Balchan-Clic a écrit:
- Le H n'est pas censé se prononcer /ʃ/ maintenant en elko ?
Il peut l'être dans certains dialectes et il en était question dernièrement, mais l'académie n'a pas validé cette réforme alors il continue officiellement à se prononcer /h/. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Lun 25 Jan 2016 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 21:03 | |
| - Balchan-Clic a écrit:
Dans les règles de transcription le ʃ est transcrit au moyen du digramme sh et ʒ au moyen du h seul _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 21:07 | |
| - Djino a écrit:
- Balchan-Clic a écrit:
Dans les règles de transcription le ʃ est transcrit au moyen du digramme sh et ʒ au moyen du h seul En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. Le H actuel en elko est une simplification du digramme SH /ʃ/ qui n'existe plus aujourd'hui. En revanche le son /ʃ/ se trouve dans la langue courante lors qu'un Z suit un S : zs se prononce /ʃ/. Ce phénomène s'appelle en elko : l'euphonie digrammique _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 21:11 | |
| Du coup comment traduis-tu "Albanie" et "Chine", maintenant ? Zsipris et Tzsonkuo ? _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 21:25 | |
| - Djino a écrit:
- Du coup comment traduis-tu "Albanie" et "Chine", maintenant ? Zsipris et Tzsonkuo ?
Bien vu ! Albanie /ʃcipˈɾi:a/ : Sakipria Chine /tʂʊŋxua/ : Zonkua Selon les règles de la transcription onomastiques appliquées aux noms propres. Et selon ces règles les digrammes sont impossibles en début de mots, il sont simplifiés sz devient dont s PS : La partie elko de "let it go" est à présent sur google drive. Oh là là qu'est-ce que je chante faux !!! Mon préféré c'est le ba gai dun _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 21:33 | |
| Sinon je viens d'écouter la version Deyryck, c'est grave si ce n'est pas tout à fait correcte?
(/s/ à la place de /k/ et /ø/ à place de /œ/ (si j'entend bien)) | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues Lun 25 Jan 2016 - 21:43 | |
| Non, ce n'est pas grave.
Plus que 4,5 !
04. Cöyac, par Der industrielle Mensch 08. iNedjena, par Balchan-Clic 09. Kieli, par Eclipse 13. Svakâramtra, par djingpah 14. Tál lghoídh, par Der industrielle Mensch _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantons nos idéolangues | |
| |
|
| |
| Chantons nos idéolangues | |
|