L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Uropi : réformes et vocabulaire 1

Aller en bas 
+13
SATIGNAC
Vilko
Mardikhouran
Olivier Simon
Balchan-Clic
Djino
Bedal
Kotave
Troubadour mécréant
Bab
PatrikGC
Anoev
Doj-pater
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:50

Troubadour a écrit:
Vexé... ah? Je pense plutôt que, comme chaque année au printemps, le créateur de l'uropi voyage aux sources de l'(indo-)europanéité... Grèce, Rajasthan... peut-être l'Iran qui vient de s'ouvrir au tourisme, cette année... qui sait? elephant

C'est un congé scolaire, chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:03

En partie ça dépend des régions (des académies pour être précis...)
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:15

odd a écrit:
En partie ça dépend des régions (des académies pour être précis...)
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

Mais il semble bien que tout le monde soit en classe cette semaine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:10

J'ai ach'té mon billet de train pour Toulouse.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:39

Aj !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 0:09

J'ai ceux d'l'année dernière : j'vais pas m'fouler. J'vais en coller aux abords de la place du Capitole, non loin de la Garonne.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 9:27

Anoev a écrit:
J'ai ceux d'l'année dernière : j'vais pas m'fouler. J'vais en coller aux abords de la place du Capitole, non loin de la Garonne.

Ça m’intéresse, de quoi s'agit-il ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:37

Ziecken a écrit:
Ça m’intéresse, de quoi s'agit-il ?
De petits autocollants dans ce style.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:07

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Ça m’intéresse, de quoi s'agit-il ?
De petits autocollants dans ce style.

Ah ok, de la pub sauvage quoi ! Razz

Des personnes t'ont déjà contacté après avoir pris connaissance de cette idéolangue par cet intermédiaire ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:53

Strictement personne. silent Neutral

Faut sire qu'il n'y avait que les coordonnées du forum. Je peux espérer que peut-être quelqu'un se serait branché ici après avoit lu une de mes étiquettes... J'ai qdm des doutes.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6570
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 15:41

Anoev a écrit:
Strictement personne. silent Neutral

Faut sire qu'il n'y avait que les coordonnées du forum. Je peux espérer que peut-être quelqu'un se serait branché ici après avoit lu une de mes étiquettes... J'ai qdm des doutes.

Ayant trainé dans le milieu de la pub (et y trainant parfois encore), je comprends le manque d'enthousiasme des foules en délire... Disons que tes étiquettes manquent un tantinet de peps, et elles n'accrochent pas trop le regard... On ne sait même pas de quoi il en retourne : tu "vends" quoi ? Une BD ? Un voyage à l'étranger ? La découverte d'une région de France ou d'Europe ? Le dernier gadget à la mode pour iPhone ou Android ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 19:51

Justement, je ne vends rien. J'essaie d'attiser la curiosité des personnes intéressées aux langues (ep or lokùt... : ce mot "lokùt" est en fait l'hameçon pour ceux qui parlent une langue (locution)).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6570
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:00

Anoev a écrit:
Justement, je ne vends rien. J'essaie d'attiser la curiosité des personnes intéressées aux langues (ep or lokùt... : ce mot "lokùt" est en fait l'hameçon pour ceux qui parlent une langue (locution)).

Tu "vends" quand même en qqsorte ta langue... Smile
Je n'utilisais pas le verbe "vendre" dans le sens monétaire de la chose, je ne faisais que reprendre une expression du milieu.
Je pense au passage que tu aurais dû utiliser la nouvelle adresse du forum (www.ideolangues.org), elle est + parlante...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:18

ah parce qu'il y a 2 adresses pour le meme forum ??

j'étais même pas au courant...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:16

PatrikGC a écrit:
Tu "vends" quand même en qqsorte ta langue... Smile
Je n'utilisais pas le verbe "vendre" dans le sens monétaire de la chose, je ne faisais que reprendre une expression du milieu.
Si je faisais vraiment la promotion (exclusive) de l'aneuvien, j'utiliserais plutôt cette adresse-là, ce qui n'empêcherait d'ailleurs pas les curieux d'aller voir ailleurs (dans l'wiki)*.


*... si j'y suis.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:37

Doj-pater a écrit:
Deux bonnes nouvelles pour marquer mon "retour aux affaires"

Rebienvenue.

Un question, cependant: pourquoi n'utilisez-vous pas le fil sur l'uropi plutôt que celui-ci? Je vois mal en quoi vos annonces traitent de réformes ou de vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:01

En effet. Si on ne discute pas de réformes ou de vocabulaire, il serait plus judicieux de le faire sur le fil de l'uropi. J'ai déplacé les 3 derniers messages dans le bon sujet.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4357
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:46

Je plaide non-coupable,votre honneur ! Ce n'est pas moi, qui ai lancé la discussion sur les droits d'auteur sur ce même fil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:49

T'en fais pas : j'suis témoin. Pas besoin d'dire : « votre honneur » : on n'est pas dans un tribunal anglosaxon (on n'est pas du tout dans un tribunal, d'ailleurs !).


Déjà plus de 400.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:04

Je sais bien que tu as été provoqué, et c'est notamment pour ça que j'ai pris ta défense. Je parlais en général de toute discussion ou annonce relative à l'Uropi qui ne cadre pas avec le sujet de ce fil-ci

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4357
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:17

Anoev a écrit:
Sur Idéolexique, l'uropi vient de dépasser 400 pages.

Tu sais que tu peux compter sur mon entière collaboration. Si j'avais plus de temps, je collaborerais de façon plus active. Embarassed

Citation :
T'en fais pas : j'suis témoin. Pas besoin d'dire : « votre honneur » : on n'est pas dans un tribunal anglosaxon

C'était la touche humoristique; on est tellement cernilaven* par les séries américaines Rolling Eyes
* lit: "cerveaulavé" de lavo cern: laver le cerveau > cernilavad = lavage de cerveau

Djino a écrit:
Je parlais en général de toute discussion ou annonce relative à l'Uropi qui ne cadre pas avec le sujet de ce fil-ci

Comme les zones de vacances scolaires en France, par exemple… Mais, non, j'rigole Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:55

Non mais tu as raison. Il y a plein de messages de ce genre qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil, mais je n'ai pas réussi à les déplacer sans découdre la discussion.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:14

Doj-pater a écrit:
Tu sais que tu peux compter sur mon entière collaboration. Si j'avais plus de temps, je collaborerais de façon plus active. Embarassed
... et tu peux compter sur la mienne, pour faire connaître les mots uropi dans Idéolexique.

Ah...à c'propos, le verbe filtro (filtrer... l'eau, des personnes à l'entrée d'un stade, ou que sais-je encore), il se conjugue vraiment i filtr à l'indicatif présent ? Ça contraste un peu avec l'habituelle fluidité de la phonologie uropie ou c'est moi qui m'fais des idées ?

En tout cas, comme tu peux le constater là, la racine latine tardive filtrum sert pour l'aneuvien et l'uropi, mais d'une manière un peu inattendue.


J'ai pas trouvé "infiltrer" dans l'Vordar. Mon intuition me fait penser à infiltro, qui serait assez proche de l'aneuvien ifílter, construit de la même manière. Seulement ifílter n'est utilisé qu'au sens propre. Au figuré, la racine est tronquée de son F et on y adjoint le préfixe ob- : obílter.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Lun 9 Mai 2016 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:22

Doj-pater a écrit:
Je plaide non-coupable,votre honneur ! Ce n'est pas moi, qui ai lancé la discussion sur les droits d'auteur sur ce même fil Razz

Mais c'est vous [pas de virgule ici] qui avez annoncé le lancement du Petit Prince en uropi sur le fil consacré aux réformes et au vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:33

J'effacerai tous les prochains messages destinés à nourrir un conflit Razz

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Contenu sponsorisé





Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 1   Uropi : réformes et vocabulaire 1 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uropi : réformes et vocabulaire 1
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uropi : réformes et vocabulaire 2
» Uropi : réformes et vocabulaire 3
» GROS mots et autres injures...
» Vokem Uropi (parlons uropi)
» El velimel man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: