| Idéolexique | |
|
+15Mickaël B. Farlay Kotave Aquila Ex Machina Sájd Kuaq Bedal Olivier Simon Troubadour mécréant PatrikGC Mardikhouran Balchan-Clic Leo Djino Emanuelo Anoev Ziecken 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 18 Juin 2014 - 14:51 | |
| À propos des formats d'image, j'ai simplement importé certaines images dans les formats dans lesquels ils étaient. |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 18 Juin 2014 - 14:55 | |
| - Silvano a écrit:
- À propos des formats d'image, j'ai simplement importé certaines images dans les formats dans lesquels ils étaient.
La plupart des images sont en .png. Quelle est la différence entre les différentes extensions, quelqu'un saurait me renseigner ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Mer 18 Juin 2014 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 18 Juin 2014 - 16:49 | |
| - Ziecken a écrit:
- La plupart des images sont en .png. Quelle est la différence entre les différentes extensions, quelqu'un saurait me renseigner ?
J'vais voir, mais jusqu'à plus ample informé, les gif prennent mouins de place que les jpg pour une taille égale (mais y a moins de couleurs). Quant aux png, là, je crois qu'ils permettent la transparence (sous toute réserve). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 19 Juin 2014 - 15:23 | |
| Veuillez ne pas enlever les traductions que j'ai pris la peine d'ajouter. Je considère que des langues développées et connues comme l'occidental, l'interlingua ou la lingwa de planeta ont tout à fait leur place dans ce lexique, même si personne ne les défend dans ce forum. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 19 Juin 2014 - 20:38 | |
| - Silvano a écrit:
- Veuillez ne pas enlever les traductions que j'ai pris la peine d'ajouter. Je considère que des langues développées et connues comme l'occidental, l'interlingua ou la lingwa de planeta ont tout à fait leur place dans ce lexique, même si personne ne les défend dans ce forum.
Je n'enlève jamais rien : soit je regroupe (s'il y a plusieurs pavés) soit j'ajoute, mais je n'enlève rien du tout. Si par un malheureux hasard, j'avais enlevé une trad, c'est qu'une fausse manœuvre aurait trahi mon attention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 19 Juin 2014 - 20:48 | |
| - Anoev a écrit:
- Si par un malheureux hasard, j'avais enlevé une trad, c'est qu'une fausse manœuvre aurait trahi mon attention.
Tu as enlevé plusieurs langues du mot vehrm. J'ai défait ta manœuvre ; tu pourras remettre tes langues, en faisant attention... |
|
| |
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 19 Juin 2014 - 21:31 | |
| - Ziecken a écrit:
- La plupart des images sont en .png. Quelle est la différence entre les différentes extensions, quelqu'un saurait me renseigner ?
Trois grands formats sur le web, petit tableau très succinct : Type | Couleurs maxi | Logo/Schéma | Photo | Transparence | Divers | Récap | GIF | 256 | Très bon | Moyen | 1 seule | Animation | Logo/schéma | JPG | 16 000 000 | Médiocre | Très bon | Aucune | | Photo | PNG | 16 000 000 | Adapté | Adapté | 256 niveaux | Mixte Gif+Jpg | De tout |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 26 Juin 2014 - 20:52 | |
| Dans la partie "traductions", je sais qu'on est censés mettre notre langue dans l'ordre alphabétique, mais j'ai du mal à me glisser dans l'ordre sans changer tout et mélanger les traductions. Exemple: je veux mettre ma traduction du mot aile, wink: - Code:
-
===[[Fichier:Trad.jpg]] Traductions===
{| border="0" align="center" cellpadding="3" style="width: 100%; background:#f5faff; border: 1px solid #999;text-align:left;" |- |Aneuvien : [[ptær]] (1 & 2) |Kotava : [[wilt]], [[berk]] (4) |- |Arwelo : ''à venir'' |Sambahsa-mundialect : [[pterg]] (1 et 2), [[flyghel]] (3) |- |Elko : [[zalbao]] |Uropi : [[flel]] |- |Espéranto : [[flugilo]], [[alo]] |Volapük : [[flitad]] |} Est-ce que je dois tous les décaler pour mettre ma langue, le Brèntais au début?, et ainsi obtenir un truc comme ça: - Code:
-
===[[Fichier:Trad.jpg]] Traductions===
{| border="0" align="center" cellpadding="3" style="width: 100%; background:#f5faff; border: 1px solid #999;text-align:left;" |- |Aneuvien : [[ptær]] (1 & 2) |Espéranto : [[flugilo]], [[alo]] |- |Arwelo : ''à venir'' |Kotava : [[wilt]], [berk]] (4) |- |Brèntais : [[wink]] | Sambahsa-mundialect : [[pterg]] (1 et 2), [[flyghel]] (3) |- |Elko : [[zalbao]] | |Uropi : [[flel]] |- | Volapük : [[flitad]] |}
Mais vu le temps que ça me prends... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 26 Juin 2014 - 21:15 | |
| Avec de la pratique, ça se fait vite. J'ajoute souvent quatre langues. Dans ce cas, je me permettrais de simplement éliminer l'arwelo (à quoi cela sert-il de mettre une langue sans mot? On pourrait en mettre des dizaines d'autres, non?) et de le remplacer par le brentais. Ça tombe bien, c'est là qu'il va. - Code:
-
|Aneuvien : [[ptær]] (1 & 2) |Kotava : [[wilt]], [[berk]] (4) |- |Brèntais : [[wink]] |Sambahsa-mundialect : [[pterg]] (1 et 2), [[flyghel]] (3) |- |Elko : [[zalbao]] |Uropi : [[flel]] |- |Espéranto : [[flugilo]], [[alo]] |Volapük : [[flitad]] Sinon, ça donne cela: - Code:
-
|Aneuvien : [[ptær]] (1 & 2) |Kotava : [[wilt]], [[berk]] (4) |- |Arwelo : ''à venir'' |Sambahsa-mundialect : [[pterg]] (1 et 2), [[flyghel]] (3) |- |Brèntais : [[wink]] |Uropi : [[flel]] |- |Elko : [[zalbao]] |Volapük : [[flitad]] |- |Espéranto : [[flugilo]], [[alo]] N'hésite pas à visualiser en premier lieu. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 26 Juin 2014 - 21:23 | |
| Je r'connais qu'c'est un peu fastidieux et y vaut mieux avoir une langue commançant par un W que par un A : je sais de quoi j'parle. Au début, j'galérais sec, surtout avec loes tableaux multicolonnes ; et p'is, main'nant, ça va mieux : la force de l'habitude, sans doute. J'introduis et j'décale sans trop d'apréhension.
Pour les autres, histoire de t'faire la main, commence par les pages où y a pas beaucoup de traductions (malheureusement, c'est pas non plus les mots les plus courants). Et p'tit à t'tit, tu commenceras à t'attaquer aux gros pavés.
Tu peux enlever des langues où il n'y a aucune traduction (c'était les premières z'éditions). Donc, fais conformément à ta première proposition : mets-toi à la place de l'arwelo. Si par la suite, Djino a un mot, il s'intercalera. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolexique Ven 27 Juin 2014 - 0:18 | |
| Ok, merci de vos conseils, je vais faire comme vous dîtes. |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Idéolexique Ven 27 Juin 2014 - 8:11 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Ziecken a écrit:
Trois grands formats sur le web, petit tableau très succinct :
Type | Couleurs maxi | Logo/Schéma | Photo | Transparence | Divers | Récap | GIF | 256 | Très bon | Moyen | 1 seule | Animation | Logo/schéma | JPG | 16 777 216 | Médiocre | Très bon | Aucune | | Photo | PNG | 16 777 216 | Adapté | Adapté | 256 niveaux | Mixte Gif+Jpg | De tout |
Merci beaucoup PatrickGC pour ces précisions ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Ven 27 Juin 2014 - 9:05 | |
| Pour le nombre de couleurs en jipègue et en peigne-gé, se représenter un cube de deux cent cinquante six points par arête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 2 Juil 2014 - 2:35 | |
| Je ne suis pas arrivé à me connecter de la journée. Y a-t-il un problème? |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 2 Juil 2014 - 8:05 | |
| - Silvano a écrit:
- Je ne suis pas arrivé à me connecter de la journée. Y a-t-il un problème?
Oui. Et j'ai même l'impression qu'il perdure. Ziecken a été alerté. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 2 Juil 2014 - 15:09 | |
| Ce qui est étrange c'est que je parviens à me connecter chez moi et chez mes voisins (qui ne sont pas sur le serveur.) Je viens de redémarrer le serveur, il faudrait essayer de se reconnecter dès à présent.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 2 Juil 2014 - 15:25 | |
| - Ziecken a écrit:
- Ce qui est étrange c'est que je parviens à me connecter chez moi et chez mes voisins (qui ne sont pas sur le serveur.) Je viens de redémarrer le serveur, il faudrait essayer de se reconnecter dès à présent.
Ça marche toujours pas. J'ai essayé avec Mozilla et I e. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 2 Juil 2014 - 15:30 | |
| Je ne lâche pas l'affaire, on va trouver une solution. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 2 Juil 2014 - 21:50 | |
| La source du problème à été repérée et sera résolue délai dans l'après-midi. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Mer 2 Juil 2014 - 22:13 | |
| - Ziecken a écrit:
- La source du problème à été repérée et sera résolue délai dans l'après-midi.
Merrci. C'est quoi (si par hasard j'peux comprendre, vu qu'j'suis nul en info) ? | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 3 Juil 2014 - 9:34 | |
| - Anoev a écrit:
- Ziecken a écrit:
- La source du problème à été repérée et sera résolue délai dans l'après-midi.
Merrci.
C'est quoi (si par hasard j'peux comprendre, vu qu'j'suis nul en info) ? C'est lié à l'adresse no.ip. Il se penche sur la question à son retour du travail. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 3 Juil 2014 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 3 Juil 2014 - 18:56 | |
| - od² a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Il se penche sur la question à son retour du travail.
Tiens tu utilises la 3ème personne du singulier pour parler de toi... Une sorte de vouvoiement inversé ? C'est pas de lui qu'y cause, mais de quelqu'un d'autre : un mentor en informatique. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 3 Juil 2014 - 19:19 | |
| - od² a écrit:
- Un inconnu à qui vous confiez la prunelle de vos datae ???
Ziecken le connait bien et lui fait confiance. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéolexique Jeu 3 Juil 2014 - 19:40 | |
| - od² a écrit:
- D'où infères tu cette information?
- Aċĕton ! Prgœnest ni Ziecken-s:
Curieux ! Demande à Ziecken.
| |
|