|
| Le jeu Idéolexique | |
| | Auteur | Message |
---|
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8426 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Le jeu Idéolexique Mer 15 Mai 2019 - 13:56 | |
| Je vous propose un jeu,
je vous donne une série de nouveau mot d'Idéolexique. A vous de deviner à quelle langue ils appartiennent. Bien sûr : - si c'est un de vos mots, merci de ne pas participer - merci de ne pas regarder les modifications sur Idéolexique (Maintenant que ävelen tient la rubrique "Nouvelles contributions", j'ai plus de temps, lol)
Première série :
* Tryvas * Emendère * Oshenthio * Gèvordu * Øvn * Achveth * Wem * Hátheneth * Istánortyn * Αω̆βέν _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37582 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Mer 15 Mai 2019 - 22:53 | |
| Pour le tout dernier, j'verrais bien du migma°, à cause de l'alphabet pratiqué. Pour les autres (du moins, ceux que je n'ai pas r'connus* comme venant d'chez moi), j'donne ma langue au chat.
Ton jeu est ben intéressant, il me permettra sans doute de bleuir des mots en rouge.
°Eh ben non ! J'me suis planté ! j'dirai pas c'que c'est, mais j'me suis planté ! *Øvn, hátheneth, oshenthio, achveth, wem. À l'exception des deux premiers (en gras), ces noms ont une orthographe "anovocompatible", mais je ne sais pas du tout d'où y viennent. J'irai j'ter un œil dans le Lexique, mais, 'vid'ment, j'reviendrai pas ici avant la fin de la première session. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Jeu 16 Mai 2019 - 0:02 | |
| Je vais essayer ! - Spoiler:
* Tryvas : Aneuvien ? * Emendère : Psolat ? Non, la terminaison est en ERE... et c'est pas du romanais... Je sèche. * Oshenthio : Thianshi, je le reconnaîtrais entre mille ^^ * Gèvordu : Aneuvien ! La terminaison en du... pardi. * Øvn : I don't know... * Achveth : idem, dunno sir. * Wem : nespatais ? * Hátheneth : probablement du Sykaelith ? * Istánortyn : Aneuvien encore, notre amoureux des trains aime les tyn * Αω̆βέν : du grec, c'est de l'athonien
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Kuruphi
Messages : 636 Date d'inscription : 19/06/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Jeu 16 Mai 2019 - 10:49 | |
| Argh, trop compliqué pour moi, ce jeu ! Mais... @Bedal : - Spoiler:
Selon la page idéolexique, wem est un mot d'une autre langue... cependant, "wem" existe en nespatais, je ne l'ai juste pas encore ajouté ! GG x)
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Jeu 16 Mai 2019 - 12:29 | |
| Appartiennent-tous à la même langue ? ou à des langues différentes ?
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Jeu 16 Mai 2019 - 12:36 | |
| C'est des langues différentes. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Jeu 16 Mai 2019 - 12:48 | |
| - Anoev a écrit:
- C'est des langues différentes.
Ok. J'aurais pour ma part préféré avoir une liste de mots appartenant à une même langue car beaucoup de mots sont communs à plusieurs langues ce qui rend le jeu encore plus compliqué. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Jeu 16 Mai 2019 - 13:20 | |
| La multiplicature intéressifie la compitution... euh... _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Jeu 16 Mai 2019 - 13:33 | |
| Merci @Velonzio d'avoir proposé ce jeu, c'est une bonne idée. Ce jeu permet d'enrichir ses connaissances dans les langues des autres. Super, c'est une idée formidable! | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Jeu 16 Mai 2019 - 14:01 | |
| @Bedal, bravo il y a quelques bonnes réponses, mais il en manque encore.
Je laisse encore un peu de temps avant de donner le résultat. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Mer 22 Mai 2019 - 13:04 | |
| Bon, alors les solutions. Bedal en avait trouvé plusieurs.
* Tryvas : Aneuvien * Emendère : Aneuvien * Oshenthio : Thianshi * Gèvordu : Aneuvien (té le -du comme l'a dit Bedal !) * Øvn : Æglyr * Achveth : Wágelioth * Wem : Æglyr * Hátheneth : Wágelioth * Istànortyn : Aneuvien (té le -tyn comme l'a dit Bedal !) * Αω̆βέν : Athonien _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Mer 22 Mai 2019 - 15:43, édité 1 fois | |
| | | Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: -tyn Mer 22 Mai 2019 - 14:10 | |
| Je crois que tu as oublié de descendre le -tyn @Velonzio, il n'y en a pas en wagelioth dans hatheneth (~poumons?) mais en aneuvien dans istanortyn. | |
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique Mer 22 Mai 2019 - 15:44 | |
| Effectivement, merci. Modification effectuée. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu Idéolexique | |
| |
| | | | Le jeu Idéolexique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |