Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Pays dans vos idéolangues Mer 13 Mai 2015 - 10:58 | |
| Je vois !
A dire vrai les dialectes algardiens ne sont que théorisés, je n'ai quasiment pas développé ces dialectes (il faut dire que je suis occupé avec l'argot et bien sûr les autres langues! )
mais bon, déjà j'aimerais que mon lexique avance... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Pays dans vos idéolangues Mer 13 Mai 2015 - 11:42 | |
| Té, pour te donner une idée (dans la diégèse) :
Pour dire "avant du train" : à la gare ANB de Nælvyn (Æstmor), on écrira : edan strægnen (acad.) dans une station de métro de cette même ville, on aurait plutôt edan strægenen.
_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Pays dans vos idéolangues Mer 13 Mai 2015 - 11:49 | |
| - Anoev a écrit:
- Té, pour te donner une idée (dans la diégèse) :
Pour dire "avant du train" : à la gare ANB de Nælvyn (Æstmor), on écrira : edan strægnen (acad.) dans une station de métro de cette même ville, on aurait plutôt edan strægenen.
Intéressant, mais la variation est heureusement minime ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Sultan al-Malik
Messages : 45 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Pays dans vos idéolangues Jeu 9 Juil 2015 - 21:05 | |
| PAYS | PTAMALE | Albanie | Epiwe | Allemagne | Gewomane | Bhoutan | Bothane | Birmanie | Biwomane | Chine | Khine | Corée du nord | Kowe | Corée du sud | Kowe | Côte d'Ivoire | Khothibowe | Croatie | Khrothe | Égypte | Egipithe | Finlande | Shome | Géorgie | Ibewe | Grèce | Elenikhe | Hongrie | Panone | Irlande | Iwolanide | Japon | Nipone | Monténégro | Monithenegewe |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pays dans vos idéolangues Ven 3 Nov 2017 - 4:12 | |
| Un p'tit coup d'nécromancie n'a jamais fait d'mal à personne. Du coup, en attendant d'avoir l'courage d'faire une liste/carte complète avec l'intégralité des pays d'ce bas monde (voire même d'ailleurs ?) : PAYS | STARANA | Albanie | Āubaņae | Allemagne | Iermaņae | Bhoutan | Butàņ | Birmanie | Birmaņae | Chine | Xiņae | Corée du nord | Corejae Nārtem | Corée du sud | Corejae Sytem | Côte d'Ivoire | Custa Ivoriām | Croatie | Hārvaxae | Égypte | Edipxae | Finlande | Suomiae | Géorgie | Ieāriae | Grèce | Heleņae | Hongrie | Madiariae | Irlande | Eiriae | Japon | Nihoņae | Monténégro | Munt Neār | Éthiopie | Eŧiopiae | Maroc | Marāc | Russie | Ryxae | États-Unis d'Amérique | Statin Yņaten Amerixām | Espagne | Xpaņae | Arménie | Ārmeņae | Arabie Saoudite | Arabiae Sāuditā |
Dernière édition par Elara le Ven 3 Nov 2017 - 4:20, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'autre tableau proposé plus loin) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays dans vos idéolangues | |
| |
|