L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel idéolinguiste célèbre es-tu?

Aller en bas 
+14
FairyDemon
Mardikhouran
JamesRico
Eweron
Setodest
SATIGNAC
Greenheart
Kotave
Napishtim
Olivier Simon
Vilko
Anoev
Ziecken
Nemszev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel idéolinguiste célèbre es-tu?
J. R. R. Tolkien
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_lcap54%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 64 ]
Marc Okrand
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_lcap4%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
L. L. Zamenhof
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_lcap16%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 19 ]
Staren Fetcey
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_lcap5%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
J. C. Brown
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_lcap4%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
S. E. Kisa
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_lcap5%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Andrew Smith
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_lcap5%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Hergé
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_lcap7%Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:36

J'ai répondu Tolkien le premier jour, et je reste bien ancré sur mon choix ^^

J'admire son énorme travail linguistique et d'évolution des langues derrière ses créations, et j'essaie de m'en inspirer pour mes langues, notamment dans leur évolution historique langue-mère langue-fille.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Iúle

Iúle


Messages : 308
Date d'inscription : 19/12/2017

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:48

Je comprends parfaitement , bien que dans mon cas je suis plus attiré par la beauté de la langue au niveau sonore et morphologique.
(Même si j'ai un faible pour le noir-parler qui est l'inverse des langues elfiques.)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:52

Iúle a écrit:
Je comprends parfaitement , bien que dans mon cas je suis plus attiré par la beauté de la langue au niveau sonore et morphologique.
(Même si j'ai un faible pour le noir-parler qui est l'inverse des langues elfiques.)

oui l'esthétique des langues elfiques de Tolkien est inégalable Razz

Et je ne parle pas de l'idéoscript... j'ai parfois envie d'abandonner l'écriture helfina que j'ai créée pour adopter le tengwar... ( pas inédit, car j'ai bien adopté le futhark pour le syrélien)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:53

Bedal a écrit:
J'ai répondu Tolkien le premier jour, et je reste bien ancré sur mon choix ^^.
Moi, je m'rappelle plus c'que j'ai répondu. Ni LL Zamenhof ni S. Fetcey, puisque je ne revendique, pour aucune de mes langues (même le psolat) le statut de (véritable) LAI, ni Marc Okrand, car mes langues sont bien terrestres (pas comme le klingon) et écrites (plus ou moins) en alphabet latin (pas comme l'atlantéen). Pas davantage Tolkien (là, la différence est plus temporelle que locale). En fait, le plus proche serait Hergé. Y aurait (sauf pour la localisation exacte, mais c'est sur Terre aussi) quelques analogies (à défaut de similitudes) avec le bordure (alphabet latin, contrairement au syldave, à la différence qu'il n'y a pas, en aneuvien, d'accent circonflexe en forme de moustache de Pleksy Gladz).

Sinon, pour le psolat, y aurait eu quelque chose d'Andrew Smith. Cependant, l'orthographe de ma langue est plus proche des consignes de Jan Hus.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
FairyDemon

FairyDemon


Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Lyon

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 3:02

Bedal a écrit:
J'ai répondu Tolkien le premier jour, et je reste bien ancré sur mon choix ^^

J'admire son énorme travail linguistique et d'évolution des langues derrière ses créations, et j'essaie de m'en inspirer pour mes langues, notamment dans leur évolution historique langue-mère langue-fille.

J'ai aussi essayé de m'en inspirer avec le duktais et ses langues-filles (que je n'avais pas posté ici) et je compte essayé d'améliorer ça avec ma nouvelle langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Rougemoine

Sylvain Rougemoine


Messages : 74
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Auvergne, Haute-Loire

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 15:26

Tolkien ; remarque, j'ai commencé une langue très inspirée de l'espagnol et du vieux français reprenant la plupart des cas du latin, qu'on pourrait peut-être qualifier d'a posteriori tellement elle est proche des langues romanes, et je dois dire que c'est beaucoup plus reposant que la langue des Vagabonds !
Revenir en haut Aller en bas
Levas/Alis
Référent Actualités
Levas/Alis


Messages : 603
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Banlieue parisienne orientale

Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:04

Personnelement, je n'ai pas voté car je ne connaissais pas tous les choix. En plus, je ne me suis pas inspiré du travail d'une personne pour développer l'arkchénique , j'me suis basé sur deux familles de langues : indo-européenne (surtout latin avec des touches de grec) et germanique (anglo-saxon principalement), rakjoutant à cela de rares mots arabo-persans ^^

_________________
Missionné pour l'idéoprojet de la semaine
Actuellement : Sécondin ; Sivazien renaissant
Auparavant : Sivazien instable ; Arkchénique ; Terminologie alternative des cas grammaticaux ; Fiches végétales ; Malansy ; Alphabet lidanique ; Orthographes alternatives du français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu?   Quel idéolinguiste célèbre es-tu? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel idéolinguiste célèbre es-tu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Par long franc sait!
» Niveau atteint par l'idéolinguiste dans son idéolangue
» "Tel quel"
» Quel âge as-tu ? J'ai 20 ans
» Quelle(s) lettre(s) pour quel phonème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: