| Quel idéolinguiste célèbre es-tu? | |
|
+14FairyDemon Mardikhouran JamesRico Eweron Setodest SATIGNAC Greenheart Kotave Napishtim Olivier Simon Vilko Anoev Ziecken Nemszev 18 participants |
|
Quel idéolinguiste célèbre es-tu? | J. R. R. Tolkien | | 53% | [ 64 ] | Marc Okrand | | 4% | [ 5 ] | L. L. Zamenhof | | 17% | [ 20 ] | Staren Fetcey | | 5% | [ 6 ] | J. C. Brown | | 4% | [ 5 ] | S. E. Kisa | | 5% | [ 6 ] | Andrew Smith | | 5% | [ 6 ] | Hergé | | 7% | [ 8 ] |
| Total des votes : 120 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu? Mer 3 Jan 2018 - 10:36 | |
| J'ai répondu Tolkien le premier jour, et je reste bien ancré sur mon choix ^^
J'admire son énorme travail linguistique et d'évolution des langues derrière ses créations, et j'essaie de m'en inspirer pour mes langues, notamment dans leur évolution historique langue-mère langue-fille. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Iúle
| Sujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu? Mer 3 Jan 2018 - 10:48 | |
| Je comprends parfaitement , bien que dans mon cas je suis plus attiré par la beauté de la langue au niveau sonore et morphologique. (Même si j'ai un faible pour le noir-parler qui est l'inverse des langues elfiques.) | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu? Mer 3 Jan 2018 - 10:52 | |
| - Iúle a écrit:
- Je comprends parfaitement , bien que dans mon cas je suis plus attiré par la beauté de la langue au niveau sonore et morphologique.
(Même si j'ai un faible pour le noir-parler qui est l'inverse des langues elfiques.) oui l'esthétique des langues elfiques de Tolkien est inégalable Et je ne parle pas de l'idéoscript... j'ai parfois envie d'abandonner l'écriture helfina que j'ai créée pour adopter le tengwar... ( pas inédit, car j'ai bien adopté le futhark pour le syrélien) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu? Mer 3 Jan 2018 - 10:53 | |
| - Bedal a écrit:
- J'ai répondu Tolkien le premier jour, et je reste bien ancré sur mon choix ^^.
Moi, je m'rappelle plus c'que j'ai répondu. Ni LL Zamenhof ni S. Fetcey, puisque je ne revendique, pour aucune de mes langues (même le psolat) le statut de (véritable) LAI, ni Marc Okrand, car mes langues sont bien terrestres (pas comme le klingon) et écrites (plus ou moins) en alphabet latin (pas comme l'atlantéen). Pas davantage Tolkien (là, la différence est plus temporelle que locale). En fait, le plus proche serait Hergé. Y aurait (sauf pour la localisation exacte, mais c'est sur Terre aussi) quelques analogies (à défaut de similitudes) avec le bordure (alphabet latin, contrairement au syldave, à la différence qu'il n'y a pas, en aneuvien, d'accent circonflexe en forme de moustache de Pleksy Gladz). Sinon, pour le psolat, y aurait eu quelque chose d'Andrew Smith. Cependant, l'orthographe de ma langue est plus proche des consignes de Jan Hus. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
FairyDemon
Messages : 84 Date d'inscription : 31/12/2017 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu? Jeu 4 Jan 2018 - 3:02 | |
| - Bedal a écrit:
- J'ai répondu Tolkien le premier jour, et je reste bien ancré sur mon choix ^^
J'admire son énorme travail linguistique et d'évolution des langues derrière ses créations, et j'essaie de m'en inspirer pour mes langues, notamment dans leur évolution historique langue-mère langue-fille. J'ai aussi essayé de m'en inspirer avec le duktais et ses langues-filles (que je n'avais pas posté ici) et je compte essayé d'améliorer ça avec ma nouvelle langue | |
|
| |
Sylvain Rougemoine
Messages : 74 Date d'inscription : 06/06/2018 Localisation : Auvergne, Haute-Loire
| Sujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu? Sam 23 Juin 2018 - 15:26 | |
| Tolkien ; remarque, j'ai commencé une langue très inspirée de l'espagnol et du vieux français reprenant la plupart des cas du latin, qu'on pourrait peut-être qualifier d'a posteriori tellement elle est proche des langues romanes, et je dois dire que c'est beaucoup plus reposant que la langue des Vagabonds ! | |
|
| |
Levas/Alis Référent Actualités
Messages : 603 Date d'inscription : 27/01/2018 Localisation : Banlieue parisienne orientale
| Sujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu? Dim 24 Juin 2018 - 12:04 | |
| Personnelement, je n'ai pas voté car je ne connaissais pas tous les choix. En plus, je ne me suis pas inspiré du travail d'une personne pour développer l'arkchénique , j'me suis basé sur deux familles de langues : indo-européenne (surtout latin avec des touches de grec) et germanique (anglo-saxon principalement), rakjoutant à cela de rares mots arabo-persans ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel idéolinguiste célèbre es-tu? | |
| |
|
| |
| Quel idéolinguiste célèbre es-tu? | |
|