L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à Elesh Norn - Une carte Magic traduite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ram

Ram


Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2019

Hommage à Elesh Norn - Une carte Magic traduite Empty
MessageSujet: Hommage à Elesh Norn - Une carte Magic traduite   Hommage à Elesh Norn - Une carte Magic traduite EmptyVen 9 Aoû 2019 - 18:16

Pour ceux qui ne connaissent pas Magic, c'est un jeu de cartes à collectionner qui existe depuis 1993 et auquel je joue depuis 2006 (en gros). C'est un jeu avec une diégèse énorme et plusieurs mondes et univers parallèles. Un de ces mondes est la Nouvelle Phyrexia, un ancien plan artificiel et très métallique nommé Mirrodin qui a été corrompu par les Phyréxians, une espèce ancienne de machines, parodies de vie, et engeances du démon Yawgmoth (ou Yaugzébul en Français... *soupir*). La Nouvelle Phyrexia est dirigée par 5 Praetors, des leaders charismatiques ayant chacun une des 5 couleurs de Magic. Et parmi eux, il y a Elesh Norn, le Praetor blanc.

Elesh Norn, Grand Cénobite:

Cette carte est très puissante, et son artwork magnifique, mais elle est aussi connue pour autre chose. C'est en effet la seule carte Magic ayant été écrite en Phyrexien, la langue utilisée (supposément) par les Phyréxians et ce dés leur création. Voilà ce que ça donne :

Elesh Norn, Grand Cénobite, en Phyréxian: