|
| Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
|
+4Anoev Bedal Greenheart Velonzio Noeudefée 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 12 Mai 2019 - 1:48 | |
| - Anoev a écrit:
- Bedal a écrit:
- Je vote pour la seconde proposition sur la page, qui permet de différencier la flore en listes thématiques simples et plutôt logiquement départagées.
À condition qu'on y ajoute "autres", dans lesquels on mettrait : algues, champignons, lichens etc. Oui, si tu veux. C'est une bonne idée ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 12 Mai 2019 - 9:23 | |
| Je viens de renommer "feuille (liste)" en "herbes & aromates".
La proposition de @Bedal et @Anoev me convient, puis-je modifier la page selon vos indications ou attendons-nous plus d'accord avant d'effectuer toute modif? | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 12 Mai 2019 - 12:14 | |
| Pour moi, je pense que tu peux y aller comme ça, puisque ça nous conviendrait à tous les 4.
Si tu veux vraiment tous les avis, tu peux demander à Kuruphi et Lal Behi et t'auras fait le tour des plus gros contributeurice d'idéolexique, si je n'ai pas fait d'erreur. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 12 Mai 2019 - 12:48 | |
| Voilà, c'est fait!
Je suis en train de compléter les différentes catégories.
J'ai un peu complété les différentes catégories. J'ai décidé de supprimer "plantes" car je ne savais trop quoi mettre dedans sans que cela rejoigne les autres catégories.
Dernière édition par Kävelen le Dim 12 Mai 2019 - 13:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 12 Mai 2019 - 13:02 | |
| - Kävelen a écrit:
- Ce modèle n'a pas été mis à jour depuis le 21/10/18!!! Vivement qu'il soit mis à jour sinon difficile de donner l'impression qu'Idéolexique est encore une plateforme vivante. Ce serait dommage de faire fuir des internautes à cause d'un non-updating trop long
Qui veut bien se charger de remettre de l'ordre dans l'actualité? Sans forcément reprendre à partir de là où ça c'est arrêté... sauf si vous avez le courage de remonter tout l'historique mais ce serait un travail monstrueux! Autant reprendre à partir du mois dernier en notant les derniers inscrits (dont je fais partie). Bon, j'ai fait une proposition ... à partir de l'actu d'idéolexique que je connais. Dommage je ne réussis pas à voir les nouvelles inscriptions, pour les entrer. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mar 14 Mai 2019 - 1:00 | |
| Il faudrait remonter extrêmement en arrière pour voir les dernières inscriptions tellement le nombre de pages créées et modifiées par jour est fulgurant!
J'ai oublié de te remercier @Velonzio pour les renseignements que tu as ajouté au Modèle:Actualités donc je le fait maintenant! J'ai cherché les inscriptions que j'ai pu trouver pour compléter ce modèle. En remontant les fils intitulés "Idéolexique" sur ce forum je n'ai trouvé que celle de Levas/Alis (page 11) et la mienne sur ce fil (page 1). Si vous trouvez les autres dates d'inscriptions sur Idéolexique de 2019 n'hésitez pas à les indiquer dans le modèle prévu à cet effet sur la page d'accueil d'Idéolexique. PS: @Velonzio, ne te serais-tu pas inscrit récemment pareillement? | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mar 14 Mai 2019 - 1:52 | |
| Bien, j'avais pas pensé à utiliser ce fil pour les inscriptions, faudra que je les rajoute.
De rien pour le modèle actualité et ça reste une proposition.
Non, mon inscription date, car ça fait pas mal de temps maintenant, hors, puis sur ce forum que je m'amuse à créer des langues et parfois à en enregistrer des bouts sur idéolexique. Donc, je suis inscrit depuis longtemps sur Idéolexique, toutefois ça ne fait pas longtemps que j'ai (tenté de) rejoin(dre) la commission Idéolexique. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mar 14 Mai 2019 - 5:02 | |
| - Kävelen a écrit:
- J'ai cherché les inscriptions que j'ai pu trouver pour compléter ce modèle. En remontant les fils intitulés "Idéolexique" sur ce forum je n'ai trouvé que celle de Levas/Alis (page 11) et la mienne sur ce fil (page 1). Si vous trouvez les autres dates d'inscriptions sur Idéolexique de 2019 n'hésitez pas à les indiquer dans le modèle prévu à cet effet sur la page d'accueil d'Idéolexique.
Je peux continuer à chaque inscription de noter la date d'inscription dans la page utilisateur comme je le faisait du temps où je participait à Idéolexique. A moins que j'utilise le fil Idéolexique de l'Atelier pour avertir que j'ai procédé à l'inscription d'un membre (je préfère cette deuxième solution). _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mar 14 Mai 2019 - 10:05 | |
| Moi, ça me va bien cette solution, @Ziecken.
Juste une question, Moi, puis els autres aussi on a essayé de faire comme toi, mais si je comprends bien tu créais des archives de date, non ? Car pour l'instant, les dates sont en rouge.
Si tu veux bien indiquer un peu rapidement l'esprit avec lequel tu le faisais, ça m'arrangerait. Ou alors tu crées comme tu faisais pour la première date 17/04/2019 et jevais voir et me base sur ce que tu as fait. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mar 14 Mai 2019 - 10:26 | |
| Si les inscriversaires idéolexique existaient @Velonzio serait un membre peu actif?
@Ziecken, si la deuxième solution te conviens mieux alors partons pour celle-là! | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mar 14 Mai 2019 - 16:55 | |
| - Kävelen a écrit:
- Si les inscriversaires idéolexique existaient @Velonzio serait un membre peu actif?
J'ai pas compris là ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mer 15 Mai 2019 - 1:27 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Moi, ça me va bien cette solution, @Ziecken.
Juste une question, Moi, puis els autres aussi on a essayé de faire comme toi, mais si je comprends bien tu créais des archives de date, non ? Car pour l'instant, les dates sont en rouge.
Si tu veux bien indiquer un peu rapidement l'esprit avec lequel tu le faisais, ça m'arrangerait. Ou alors tu crées comme tu faisais pour la première date 17/04/2019 et jevais voir et me base sur ce que tu as fait. Pour ce faire il faut 2 choses : - Un médaillon d'actualités. Placé sur la page d'accueil - Une page d'archivage des actualités. Le médaillon d'actualitéDans ce médaillon d'actualité, je limite le contenu à 20 dates. Cela signifie que lorsqu'une actualité est ajoutée, la plus ancienne date du médaillon est supprimée. J'aime organisé les médaillons d'actualité en continu et non en liste comme c'est le cas actuellement. Car cela fait des économies de place et rend l'ensemble plus uniforme. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des liens de date sur Idéolexique. Mais ce que je projetais de faire était de créer une page par jour : [[1 janvier]], [[2 janvier]], etc... Mais il est possible de simplifier en faisant comme suit : [[mai 2019|15 mai 2019]] Ainsi, sur la page "mai 2019" on listerait l'ensemble des archives datant de mai 2019. La page d'archivage des actualitésJe l'alimente parallèlement au médaillon d'actualité. Une actualité ajoutée dans le médaillon est copiée-collée dans la page d'archivage. Comme dit ci-dessus on peut procéder de deux manières : - Soit en créant des pages moi + année. ex. [[mai 2019]] - Soit en créant des pages années avec des chapitres par mois (plus simple) Je peux tout mettre en place si tu veux et ensuite détailler la procédure. Si vous me faites confiance pour la mise en place et la mise en page. A vous de l'alimenter et de l'entretenir par la suite. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mer 15 Mai 2019 - 9:04 | |
| - Ziecken a écrit:
- Velonzio Noeudefée a écrit:
- Moi, ça me va bien cette solution, @Ziecken.
Si tu veux bien indiquer un peu rapidement l'esprit avec lequel tu le faisais, ça m'arrangerait. Ou alors tu crées comme tu faisais pour la première date 17/04/2019 et jevais voir et me base sur ce que tu as fait. Pour ce faire il faut 2 choses :
- Un médaillon d'actualités. Placé sur la page d'accueil - Une page d'archivage des actualités.
Le médaillon d'actualité
Dans ce médaillon d'actualité, je limite le contenu à 20 dates. Cela signifie que lorsqu'une actualité est ajoutée, la plus ancienne date du médaillon est supprimée. J'aime organisé les médaillons d'actualité en continu et non en liste comme c'est le cas actuellement. Car cela fait des économies de place et rend l'ensemble plus uniforme.
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des liens de date sur Idéolexique. Mais ce que je projetais de faire était de créer une page par jour : [[1 janvier]], [[2 janvier]], etc...
Mais il est possible de simplifier en faisant comme suit : [[mai 2019|15 mai 2019]] Ainsi, sur la page "mai 2019" on listerait l'ensemble des archives datant de mai 2019.
La page d'archivage des actualités
Je l'alimente parallèlement au médaillon d'actualité. Une actualité ajoutée dans le médaillon est copiée-collée dans la page d'archivage.
Comme dit ci-dessus on peut procéder de deux manières :
- Soit en créant des pages moi + année. ex. [[mai 2019]] - Soit en créant des pages années avec des chapitres par mois (plus simple)
Je peux tout mettre en place si tu veux et ensuite détailler la procédure. Si vous me faites confiance pour la mise en place et la mise en page.
A vous de l'alimenter et de l'entretenir par la suite. Il me semblait que le médaillon d'actualité est bien en continu, juste comme il y a eu un grand trou, il n'y a pas 20 entrées, donc il se présente par dafaut en liste. Je te fais pleinement confiance, donc si as la volonté d ele faire, vas-y. Mais c'ets comme tu veux, je ne veux pas te forcer non plus. Tu m'as confirmé ce que je pensais, donc créer les archives est faisable. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mer 15 Mai 2019 - 17:58 | |
| Je me charge, cet après-midi, de mettre àjour sur Idéolexique le médaillon d'actualités, les archives et le protocole de gestion. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mer 15 Mai 2019 - 19:40 | |
| Voilà, fin de la mise à jour. J'ai retravaillé la mise en page et ajouté des icônes pour aligner la mise en page sur celles des autres projets frères comme Glossopédia et Wikiaegis.
J'ai ajouté des icônes libres de droit et en png. Les autres wikis sont en plein remplacement des icônes.
J'ai ajouté également un protocole d'archivage.
Je pense que cela pourra vous aider désormais à travailler et à archiver vos principales contributions. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Mer 15 Mai 2019 - 21:13 | |
| Merci beaucoup. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Jeu 16 Mai 2019 - 12:25 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Merci beaucoup.
De rien Si l'un d'entre vous à des questions à ce sujet, n'hésitez pas à me solliciter pour que je vous apporte des explications. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Jeu 16 Mai 2019 - 15:55 | |
| - Ziecken a écrit:
- Anoev a écrit:
- Là où j'ai des coinçages, c'est quand Elkodico annonce une définition pour un mot elkan, et que Idéolexique (pour une page plus récente, le plus souvent) annonce quelque chose, parfois, de très différent.
Je comprends. Cela montre qu'il y a encore beaucoup de travail pour mettre Elkodico et Idéolexique à jour. Il faudra des années pour cela.
- Anoev a écrit:
- J'y peux rien : j'suis plus à l'aise avec le mot "pavé" : franc, rectangulaire, d'une géométrie simple (carrée, j'oserais (presque) dire). "Médaillon", quand j'lis ou j'entends ça, ça m'exprime quelque chose de géométriquement compliqué, ovoïde, éventuellement qui change de forme, voire organique... qui libère du pus... Bon ! J'arrêt'là l'délire !!!
Je comprends. Chacun utilise la terminologie avec laquelle il est le plus à l'aise.
De mon point de vue, il est important que tous les participants à un même projet utilisent les mêmes outils et la même terminologie. Et, mon côté psychorigide me dit qu'il est plus opportun d'utiliser les termes universellement admis plutôt que des termes subjectifs et mal connotés. Personnellement, ni pavé, ni médaillon ne me convienne, j'avais proposé : - le compromis idéolinguistique de pavémdaillon, sommes-nous idéolinguistes ou pas ? Alors créons les mots dont nous avons besoin. - ou bien je préfère le terme encart, voire encart automatique. Et de la même manière idéolangue, idéolinguistique ne me convienne que moyennement, car une recherche internet qui commence par idéo, amène vers de la politique... Si je fais de l'idéolinguisme, c'est justement pour ne pas faire de politique. Personnellement, languime et languimeuser, languimeusement me plaisaient beaucoup plus, car : poétiques, imaginaires, mots créés, invitant au voyage et à l'évasion. Mais bon, à un moment donné les langues c'est fait pour communiquer et si je suis le seul à utiliser un terme que moi seul comprend, ben ça n'ira pas bien loin et c'est contraire à l'esprit de ce forum, où le partage préside. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Jeu 16 Mai 2019 - 19:25 | |
| - Velonzio a écrit:
- Personnellement, ni pavé, ni médaillon ne me convienne, j'avais proposé :
- le compromis idéolinguistique de pavémdaillon, sommes-nous idéolinguistes ou pas ? Alors créons les mots dont nous avons besoin. - ou bien je préfère le terme encart, voire encart automatique. Le terme "médaillon"provient de la terminologie en usage en imprimerie, en édition et dans le langage informatique. Le terme "encart" me convient aussi. Mais le terme "pavé" a une connotation trop négative pour moi. ça désigne un passage lourd et indigeste d'un texte mal écrit, donc très éloigné de l'objectif d'idéolexique; - Velonzio a écrit:
- Et de la même manière idéolangue, idéolinguistique ne me convienne que moyennement, car une recherche internet qui commence par idéo, amène vers de la politique...
Si je fais de l'idéolinguisme, c'est justement pour ne pas faire de politique. Je comprends, idéo- est connoté "idéologie, ..." tout comme con- l'était aussi et odd s'avait s'en amuser. Mais ce préfixe idéo- est très pratique et permet la composition de tout le vocabulaire dont nous avons besoin pour nommer notre discipline : idéolinguiste, idéolangue, idéomonde, idéoscript, ... _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Jeu 16 Mai 2019 - 20:58 | |
| - Ziecken a écrit:
- Velonzio a écrit:
- Personnellement, ni pavé, ni médaillon ne me convienne, j'avais proposé :
- le compromis idéolinguistique de pavémdaillon, sommes-nous idéolinguistes ou pas ? Alors créons les mots dont nous avons besoin. - ou bien je préfère le terme encart, voire encart automatique. Le terme "médaillon"provient de la terminologie en usage en imprimerie, en édition et dans le langage informatique.
Le terme "encart" me convient aussi.
Mais le terme "pavé" a une connotation trop négative pour moi. ça désigne un passage lourd et indigeste d'un texte mal écrit, donc très éloigné de l'objectif d'idéolexique; Je te crois volontiers, c'est que pour médaillon qui a certainement ce sens en imprimerie, on voit aussi d'autres sens et je pense au bijoux ou aux photos en médaillon, ou j'attends effectivement une forme ovoïde. - Ziecken a écrit:
- Velonzio a écrit:
- Et de la même manière idéolangue, idéolinguistique ne me convienne que moyennement, car une recherche internet qui commence par idéo, amène vers de la politique...
Si je fais de l'idéolinguisme, c'est justement pour ne pas faire de politique. Je comprends, idéo- est connoté "idéologie, ..." tout comme con- l'était aussi et odd s'avait s'en amuser.
Mais ce préfixe idéo- est très pratique et permet la composition de tout le vocabulaire dont nous avons besoin pour nommer notre discipline : idéolinguiste, idéolangue, idéomonde, idéoscript, ... C'est vrai, je comprends et notre communauté l'a adopté, mais il est connoté. (languime, permet de nombreuses constructions avec suffixe aussi, c'est le propre entre autres des langues romanes : languimeur, languimeuse, languime, mondime, écritime/alphabime, ... Toutefois je l'admets il fait moins scientifique). _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Jeu 16 Mai 2019 - 22:48 | |
| _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Ven 17 Mai 2019 - 16:55 | |
| - Anoev a écrit:
- Velonzio Noeudefée a écrit:
- ... on voit aussi d'autres sens et je pense au bijoux ou aux photos en médaillon, où j'attends effectivement une forme ovoïde.
Oui ! et c'est ben c'qui m'affffliiiiiige !!! Car comme bon nombre de mots français employés par extension, le sens actuel s'éloigne de ce sur quoi il se basait au début. La plupart des médaillons en imprimerie et en mise en page ne sont plus ovoïdes depuis longtemps. Et je pense que ce qui importe n'est pas la forme car sinon on utiliserait pavé pour les rectangles, médaillon pour les ovoïdes et encart pour les autres, ce serait un peu pompeux non ?! Choisissez pour votre site la terminologie qui vous arrange. Ce mot n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui illustre le fait qu'il est pour moi important de s'accorder à utiliser la même terminologie sur un même projet, déjà que vous n'utilisez pas la même charte graphique, ni la même mise en page. C'est juste que vous avez un très beau projet entre les mains, et je souhaite le promouvoir. Mais difficile de promouvoir ce en quoi on ne croit plus. Qu'est-ce que je suis chiant, je me rends compte !! Vous voulez juste vous amuser et moi, je viens avec ma rigueur et ma volonté d'en faire un site pro. Après tout le plus important est de s'amuser. Je ne répondrais que si vous me sollicitez pour des conseils, je n'ai pas à porter de jugement sur la terminologie que vous employés et la gestion de ce site. Le maître-mot : amusez-vous !! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Ven 17 Mai 2019 - 22:24 | |
| - Ziecken a écrit:
Qu'est-ce que je suis chiant, je me rends compte !! Vous voulez juste vous amuser et moi, je viens avec ma rigueur et ma volonté d'en faire un site pro. Après tout le plus important est de s'amuser. Je ne répondrais que si vous me sollicitez pour des conseils, je n'ai pas à porter de jugement sur la terminologie que vous employés et la gestion de ce site. Le maître-mot : amusez-vous !! J'espère que tu ne le prends pas que comme ça et que tu ne te vois pas que comme tu te décris, ici. Je pense que tu touches un point important, c'est très sympa de vouloir partager ton expérience, tes connaissances pro...mais pour que ça fonctionne il faut une communauté active. Et les contributeurices volontaires et bénévoles qui participent , ben du coup sont plutôt amateurs et du coup faut que ça reste un peu adaptable et ludique. Maintenant, et je te rejoins, c'est un très beau projet _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Ven 17 Mai 2019 - 23:09 | |
| C'est un projet génialissime je le pense pareillement. Néanmoins, malgrès les quelques amateurices idéolinguistes passionnées ce site est méconnu. Avant d'être actif sur ce forum je connaissais nullement Idéolexique ainsi que les autres wikis. Ne faudrait-il pas les promouvoir, cependant comment?
Serait-ce possible de rattacher Idéolexique par un moyen ou un autre à Wikipédia via une redirection. N'y a-t-il pas d'articles sur les idéolangues sur Wikipédia par hasard? Après c'est juste une idée en l'air. | |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Sam 18 Mai 2019 - 13:12 | |
| Je serais pour ajouter les N Discuter: dans "nouvelles contributions". Cela permettrait tout de suite au utilisateurs de voir ces pages et d'y répondre illico presto avant qu'elles ne se perdent dans le flux des "modifications récemment apportées". En y réfléchissant je me dis que dans ce cas-là il faudrait aussi inclure aux "nouvelles contributions" les m Discuter: (pas forcément).
Voici ma proposition, à vous de voir si elle vous convient et si on l'applique ou non au wiki. NB: Je ne comptais pas mettre ces pages dans les premières lignes mais en bas de rubrique "nouvelles contributions". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
| |
| | | | Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
|