|
| Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
|
+4Anoev Bedal Greenheart Velonzio Noeudefée 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Sam 18 Mai 2019 - 13:35 | |
| - Kävelen a écrit:
- Je serais pour ajouter les N Discuter: dans "nouvelles contributions". Cela permettrait tout de suite au utilisateurs de voir ces pages et d'y répondre illico presto avant qu'elles ne se perdent dans le flux des "modifications récemment apportées".
En y réfléchissant je me dis que dans ce cas-là il faudrait aussi inclure aux "nouvelles contributions" les m Discuter: (pas forcément).
Voici ma proposition, à vous de voir si elle vous convient et si on l'applique ou non au wiki. NB: Je ne comptais pas mettre ces pages dans les premières lignes mais en bas de rubrique "nouvelles contributions". Je n'ai pas vu ta proposition. Les N Discuter en bas de rubrique, pourquoi pas. Les modifier (ça ne me parait pas indispensable), il est possible de dialoguer par profil sur idéolexique ou d'aller dialoguer avec les gens par messages privés ici ou bien sur le discord. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Sam 18 Mai 2019 - 13:38 | |
| Pour les modifier je suis d'accord avec toi, j'avais pas pensé à toutes ces options pour contacter les utilisateurs. J'ajouterais alors les prochaines nouvelles pages discuter. - Velonzio a écrit:
- Je n'ai pas vu ta proposition.
- Kävelen a écrit:
- "Les N Discuter en bas de rubrique" : c'était ma proposition.
| |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 19 Mai 2019 - 13:59 | |
| Au lieu de mettre les nouvelles discussions dans Nouvelles Contributions, je serais d'avis de créer une nouvelle section de page, intitulée «On en discute» ou plus simplement «Discussions en cours» Ne mélangeons pas torchons et serviettes _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 19 Mai 2019 - 15:04 | |
| C'est une bonne idée ça @Bedal! Je n'ai pas le temps maintenant de m'en occuper car je dois y aller, tu t'en charge? Je viens d'ajouter à page d'accueil "On en discute!", je compte sur toi @Bedal pour déplacer les 3 dernières discussions des Nouvelles Contributions à On en discute! Tu créera ainsi une nouvelle contribution, c'est pas magique tout ça! | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 19 Mai 2019 - 16:36 | |
| Merci Kavelen, Je m'en charge _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 9:45 | |
| C'est super Bedal, merci ! _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Kavelen
| Sujet: On en discute! Lun 20 Mai 2019 - 10:57 | |
| Je n'ai pas eu le temps de te remercier @Bedal, tu as fait du bon boulot!
Le hic est qu'en supprimant les "nouvelles contributions" de bas de rubrique ça avait descendu toute la colonne. Les colonnes n'étaient donc plus alignées. J'ai éssayé tant bien que mal de pallier ce problème en créant de l'espace. | |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 12:07 | |
| Dans la rubrique "On en discute!" faudrait-il renseigner toutes les discussions qui existent sur le wiki (hormis celle de la page d'accueil et des pages outils), comme ça cette rubrique serait désormais un moyen d'accéder facilement aux discussions. Qu'en pensez-vous? Je veux bien m'en charger si vous êtes d'accord avec cette suggestion. | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 12:25 | |
| J'adhère. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Kavelen
| Sujet: On en discute! Lun 20 Mai 2019 - 12:59 | |
| Je verrais bien cette rubrique organisée par ordre alphabétique du coup plutôt que par dâte de création vu qu'il y aurait tout les discussions. NB : S'il les utilisateurs pouvaient m'aider dans cette quête ce serait super car seul face à une ribanbelle de discussions... PS : Que fera-t-on quand la page discussion de "on en discute!" sera créée? M'est avis que c'est une page outil et de toute façon on y aura accès via la page d'accueil, donc y a pas besoin de la renseigner je pense. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 13:13 | |
| Tu veux recenser Toutes les pages de discussions ? Je ne sais pas trop...
Quand j'ai voulu créer cette page, j'envisageais d'y mettre que les 10 ou 15 plus récentes... un peu comme le Portail de l'Atelier...
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 13:25 | |
| C'est ce que je pensais au début, puis je me suis dit que c'est dommage que certaines pages aient été discutées il y a un bout de temps maintenant et que la personne c'est retrouver sans réponse. De rassembler toutes les discussions permettrait d'y voir plus clair je trouve et on pourrait améliorer les pages plus rapidement puisqu'on aurait direct accès aux discussions sans avoir besoin de passer par ici. En plus sur cette dernière page il n'y a que les changements récents. Certaines discussions resteraient donc aux oubliettes?
Encore une suggestion et après j'arrête pour aujourd'hui en tout cas. Que penseriez-vous d'une rubrique "la page du jour/de la semaine/du mois" (à vous de choisir la durée qui vous arrange entre chaque modif)? @Ziecken m'a inspiré avec son projet sur le groupe fb d'Idéolangue de la semaine. On pourrait faire la même chose sur Idéolexique avec régulièrement une page prise au hasard sur le wiki (pas de pages outils mais les pages "langues" et "mots"). Cela permettrait aux internautes de découvrir une page qui est peut-être restée à l'abandon ou de tomber sur une page captivante ou une qu'il faudrait modifier etc. Cette rubrique, si vous êtes d'accord se placerait sur la page d'accueil. Pas avec "nouvelles contributions" bien évidemment mais sur la colonne de droite du côté de "traduction du jour" "un mot..." etc. | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 13:57 | |
| Je sais pas pour les deux propositions, je dirais qu'il faut que 1- ça reste fonctionnel 2- ça reste lisible
Sur les discussions je serais d'avis de mettre - les dernières - une ou deux importantes - au libre choix de chaque contributeurice d'ajouter celles qui lui sembleraient importantes.
Effectivement, pourquoi pas : un encart ou médaillon "lumière sur" façon wikipedia ou Ziecken. Mais pareillement, il ne faudrait aps que ça surcharge la page d'accueil. Nous, nous en avons l'habitude de l'utiliser beaucoup. Mais pour quelqu'un qui débarque, j'suis pas sûr que ce soit si clair que ça.
Bien sûr on peut réduiore le nombre de mots affichés et repasser à un top 40, à voir. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 14:00 | |
| Oui la section Nouvelles Contributions devient un peu anarchique Faudrait aussi corriger la mise en page, les colonnes sont pas alignées, c'est pas très esthétique. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Kavelen
| Sujet: Nouvelles contributions Lun 20 Mai 2019 - 14:10 | |
| J'ai essayé pourtant d'aligner les colonnes. Faudrait-il plus les aligner que ça? | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 14:17 | |
| Je crois que c'est l'ajout des contributions lexique ou catégorie qui perturbe la section. Ne devrait-on pas les séparer clairement par un encart bien défini ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 15:58 | |
| Ce serait probablement mieux, je trouve. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Kavelen
| Sujet: Contributions lexique/catégorie Lun 20 Mai 2019 - 16:28 | |
| @Bedal et @Velonzio, si c'est le cas effectivement ce type de nouvelles contributions qui désaxe les colonnes de la rubrique entière alors je suis de votre avis. Il faudrait séparer clairement les contribution mots des contributions lexiques/idéolangues. Je ne sais pas comment faire, vous vous en chargez? | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 17:26 | |
| C'est fait !
Je suis pas trop sûr pour les titres des deux sections mais bon... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 17:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 18:47 | |
| Oui c'est très bien. J'ai surtout regardé comment tu avais codé ça, parce que j'avais essayé et je n'arrivais pas au résultat que je voulais. Tout simplement, bravo. Je cherchais inutilement à compliquer la tâche. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Kavelen
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 18:57 | |
| Je n'y comprend goutte à tous ces =. J'ai compris à peu près ce que donnait == == et === === mais je n'ai pas encore expérimenté quatre ou plus. Y en a 6 de par et d'autre là avec des flèches | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 19:06 | |
| - Kävelen a écrit:
- Je n'y comprend goutte à tous ces =. J'ai compris à peu près ce que donnait == == et === === mais je n'ai pas encore expérimenté quatre ou plus. Y en a 6 de par et d'autre là avec des flèches
C'est en expérimentant et en faisant des pages d'essai (qu'on édite ensuite) qu'on arrive à exprérimenter la syntaxe ouifi. En principe, il est complètement inutile de "descendre en n'ssous" du ====Titre====. Ces toitres permettre d'y accéder directement depuis le sommaire, sans s'taper toute la page depuis l'début. Ils ont aussi l'avantage de créer des liens directs depuis n'importe quelle page. Je m'explique. Ta langue s'appelle l'æglyr, suppose qu'un de tes mots ait, par une hénaurme coïncidence, un homographe avec un mot d'une autre langue. Tu peux, depuis un pavé de traductions, par exemple, mettre la syntaxe suivante : [[Mot#Æglyr|mot]] envoie le lecteur directement à l'æglyr sans passer par l'algardien et/ou l'aneuvien (si ce mot existait aussi dans cetter/ces langue(s), ce qui aurait été le cas si le mot dans l'édition du pavé avait été simplement marqué [[mot]] ou [[mot#-|mot]]. Ce lien direct est efficace quelque soit le niveau de titre (les plus couramment employés : ==, === ou ====. Si tu veux plus d'explications sur "comment choisir mes niveaux de titre", n'hésite pas si tu as des... hésitations. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Lun 20 Mai 2019 - 19:14, édité 1 fois | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 19:09 | |
| Ah mais je maitrise pas tout, là c'est de la syntaxe wiki pour créer des tableaux et des encarts je crois, c'est un peu le même principe que les médaillons. Mais sans copier/coller, j'y arriverais pas. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 19:16 | |
| Moi aussi, j'fais des éditions après des copier/coller, sinon je perdrais un temps hénaaaurme ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
| |
| | | | Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
|