L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage

+4
Anoev
Bedal
Greenheart
Velonzio Noeudefée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken

Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:19

Je me suis jamais intéressé à l'ASCII, j'ai toujours trouvé que ça sentait la naphtaline ! Razz

Kavelen

Kavelen

Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:51

Comment fait-on pour ajouter (Catégorie:) au titre d'une page? J'ai créé des pages pour mes idéolangues. Pour certaines la page était direct dans une catégorie, mais pour quelques-unes je ne parviens pas à mettre "catégorie:" ce qui fait que je ne peut pas créer le pavé [[Catégorie:Idéolangue|Idéolangue]] Sad

PS: Venant de tomber par hasard sur le tableau périodique des éléments je verrai bien ce dernier disponible directement à partir des listes thématiques. Cependant, cette dernière page n'est pas une catégorie, je n'ai donc pas réussi à l'insérer avec les autres catégories en fin de page Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:04

Kävelen a écrit:
Comment fait-on pour ajouter (Catégorie:) au titre d'une page? J'ai créé des pages pour mes idéolangues. Pour certaines la page était direct dans une catégorie, mais pour quelques-unes je ne parviens pas à mettre "catégorie:" ce qui fait que je ne peut pas créer le pavé [[Catégorie:Idéolangue|Idéolangue]]
Dis moi les langues où ça marche et celles où ça ne marche pas. J'essaierai de comprendre ce qui ne va pas aux dernières citées.

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:43

Celles qui marchent : SLK, Ṅáɛliþ, Aeglyr, Melwino, Ez'erin
Celle qui a un défaut catégoriel : Colax

NB: J'ai remarqué qu'il n'y a pas que mes langues qui ont ce problème de catégorie, le Loguenais n'a pas de Catégorie non plus.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:10

Kävelen a écrit:
Celle qui a un défaut catégoriel : Colax
Bon, j't'ai créé une ébauche pour la page Catégorie:Colax. Dois-je supprimer la page colax. Je suppose que non : à supposer que dans cette langue, colax signifie "langue" ou "homme" (humain), tu pourras toujours l'effacer et r'passer d'ssus...

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:17

Merci beaucoup!

Mes noms de langue ne signifient jamais "langue" ou "homme" dans mes idéolangues  ;)
Je créé de ce pas la page "Colax"!
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 23:06

Si tu veux bien (sinon, tu peux défaire c'que j'ai fait en cliquant "défaire" dans l'historique), j'vais modifier la mise en page : vaut mieux ne pas mettre l'API dans le titre d'un paragraphe.

C'est fait.

T'as vraiment le [c] dans tes sons consonantiques ? C'est en fait un son plutôt rare dans les idéolangues (ce qui fera du colax une langue originale : bravo !). D'après c'que j'ai vu chez Wikipédia, il est proche du [k], mais un peu plus en avant (ô, pas d'beaucoup : il est palatal, alors que le [k] est vélaire).

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:44

C'était une petite coquille dans la transcription phonétique, j'ai donc rectifié ça.
NB: [c] n'existe dans aucune de mes idéolangues pour le moment car je ne parviens pas à être sûr de savoir le prononcer. Je n'utilise que des phonèmes que j'arrive à peu près à prononcer. Néanmoins, je compte le mettre dans une de mes prochaines idéolangues car commençant à comprendre son articulation je commence à apprécier ses sonorités! Il ne me reste plus qu'à réussir à le prononcer avant de créer cette idéolangue.

Le Colax ne devrait n'est pas sensé être très original justement, contrairement à toutes mes autres idéolangues archi-originales et conceptuelles. En créant cette langue je voulais surtout renouer avec les langues nordiques, renforcer mes connaissances en finnois et faire ma première langue sans grande prise de tête, la seule qui serait complétement a posteriori et non mixte ou a priori comme toutes mes autres idéolangues.
Kavelen

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:15

Ce modèle n'a pas été mis à jour depuis le 21/10/18!!! Vivement qu'il soit mis à jour sinon difficile de donner l'impression qu'Idéolexique est encore une plateforme vivante. Ce serait dommage de faire fuir des internautes à cause d'un non-updating trop long  :no: 
Qui veut bien se charger de remettre de l'ordre dans l'actualité? Sans forcément reprendre à partir de là où ça c'est arrêté... sauf si vous avez le courage de remonter tout l'historique mais ce serait un travail monstrueux! Autant reprendre à partir du mois dernier en notant les derniers inscrits (dont je fais partie).
Kavelen

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:23

Sur la même optique je me suis permis de renommer "Planing 2017" en Planing 2019 en effectuant les changements de date nécessaires dans la page. Mis à part la date je n'ai rien changé à la page "2017".
Je vous invite à la compléter et à en discuter.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 9:55

Kävelen a écrit:
Ce modèle n'a pas été mis à jour depuis le 21/10/18!!! Vivement qu'il soit mis à jour sinon difficile de donner l'impression qu'Idéolexique est encore une plateforme vivante. Ce serait dommage de faire fuir des internautes à cause d'un non-updating trop long  No 
Qui veut bien se charger de remettre de l'ordre dans l'actualité? Sans forcément reprendre à partir de là où ça c'est arrêté... sauf si vous avez le courage de remonter tout l'historique mais ce serait un travail monstrueux! Autant reprendre à partir du mois dernier en notant les derniers inscrits (dont je fais partie).

Si jamais je reviens un jour, je m'en chargerais volonté. Je m'en charge déjà sur tous les autres wikis, c'est con mais c'est un truc que j'adore faire ! Razz

Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:22

Kävelen a écrit:
Sur la même optique je me suis permis de renommer "Planing 2017" en Planing 2019 en effectuant les changements de date nécessaires dans la page. Mis à part la date je n'ai rien changé à la page "2017".
Je vous invite à la compléter et à en discuter.

Je ne vois même pas comment faire.
Mais de toute façon, ça me ferait trop, je m'occupe déjà des nouvelles contributions.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Kavelen

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:43

D'ailleurs je comptais te dire que tu fait bon boulot avec les nouvelles contributions @Velonzio. C'est mis à jour pratiquement aussitôt qu'une nouvelle page a été créée.
Ce ne doit pas être aisé comme tâche car de nouvelles pages se créent régulièrement ces temps-ci!
NB: Quelques nouvelles pages ne sont pas encore dans nouvelles contributions, j'imagine que tu t'en occuperas dès que t'auras un peu de temps. Puisque tu te charge de cette tâche délicate je n'ai pas ajouté de pages à nouvelles contributions. A l'avenir, si jamais tu as pris du retard et que tu m'autorises à ajouter des pages aux nouvelles contributions je t'aiderais volontiers.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:24

Je crée pas mal de pages. Si ça crée des problèmes au niveau du suivi, dites le moi. Ou bien alors limitez-vous aux mots d'idéolangues (ce sont les pages françaises qui avancent le plus vite).

Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:43

Kävelen a écrit:
D'ailleurs je comptais te dire que tu fait bon boulot avec les nouvelles contributions @Velonzio. C'est mis à jour pratiquement aussitôt qu'une nouvelle page a été créée.
Ce ne doit pas être aisé comme tâche car de nouvelles pages se créent régulièrement ces temps-ci!
NB: Quelques nouvelles pages ne sont pas encore dans nouvelles contributions, j'imagine que tu t'en occuperas dès que t'auras un peu de temps. Puisque tu te charge de cette tâche délicate je n'ai pas ajouté de pages à nouvelles contributions. A l'avenir, si jamais tu as pris du retard et que tu m'autorises à ajouter des pages aux nouvelles contributions je t'aiderais volontiers.

C'est sympa merci.
Oui, peut y'avoir un léger delta, mais j'essaie de m'y tenir au moins une fois par jour.
Pour l'instant, c'est bon.
Et, le nombre de pages créées ne gêne pas pour l'instant. Si jamais le français était trop important, je peux réduire une famille à un mot comme espion ou civil et ne pas mettre toute la flopée de dérivés, mais je n'ai pas eu à le faire jusqu'à maintenant.

Pour que tu remplisses, si jamais je peux pas, je sais pas, car la présentation me plait assez, mais n'est guère intuitive à faire, du coup à voir...mais c'est assez facile de mettre le bazar.
(faut décaler les entrées en corps de colonne sur les colonnes et comme en pied de colonne je mets à jour les listes et catégories, je règle le nombre de colonnes en fonction des entrées à mettre en pied de colonne. En quantité c'est entre 40 et 50 mots en corps de colonne et en pied de colonne, pour l'instant je me limite à 2 ou 3 entrées par pied de colonne).
Peut être sur une période de congés ou quand je suis pas là, plusieurs jours, pourquoi pas.
Je te tiens au courant de mes absences.

N'hésitez pas à dire pour la présentation.
Pour l'instant je ne mets pas les modèles qui bien souvent sont une duplication des mots.
Je n'indique aussi que les nouvelles pages (mais il y a aussi plein de modifications).

Le seul point que me fait voir ce travail, c'est qu'à part de se diversifier dans les idéolangues (notamment des autres) et de devenir responsable d'autres idéolangues dont on n'est pas l'idéocréateurice et de créer des pages de mot pour ces idéolangues et bien : français, aneuvien, sylkaelith et autres langues de Kävelen sont favorisées.
Même si Anoev, je pense que tu crées quelques pages uropi, mundialect, interlingua, elko, volapük et autres.
Moi aussi, avec le défi, il faudrait que je me fasse violence pour créer les pages de mot comme j'ai fait pour bonjour, c'est pourquoi revenir à des mots plutôt que des formules ou expressions pour le défi ne sera pas plus mal.
Mais bon, comme la plupart, je ne peux malheureusement consacrer 8h par jour à l'idéolinguisme.

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Kavelen

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:58

Effectivement, j'ai bien vu que la rubrique "nouvelles contributions" est supra bien organisée. C'est pourquoi je te demande avant d'agir. Je ne voudrais pas amener le chaos dans le cosmos *velonzien!

Oui, en regardant les "modifications récemment apportées" de temps à autre pour voir s'il y a des discussions ou des modifications des autres utilisateurs sur des pages que j'aurai créées je me rend compte des utilisateurs les plus actifs.
Like a Star @ heaven Anoev et Kuruphi créent des nouvelles pages
Like a Star @ heaven Anoev, Velonzio et Bedal créent des pages discussions
Like a Star @ heaven Je crée de temps en temps des nouvelles pages, je discute et je modifie des pages

En tout cas, @Velonzio et @Anoev doivent être contents que ce site revive!

Dernière édition par Kävelen le Ven 10 Mai 2019 - 13:59, édité 2 fois
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:19

Kävelen a écrit:
En tout cas, @Velonzio et @Anoev doivent être contents que ce site revive!
Pour sûr !!! cheers cheers cheers

Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:43

J'avais aussi oublié Lal Behi, qui participe.

Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 19:19

Ziecken a écrit:

Si jamais je reviens un jour, je m'en chargerais volonté. Je m'en charge déjà sur tous les autres wikis, c'est con mais c'est un truc que j'adore faire !  Razz

Honnêtement tu ne voudrais pas revenir t'en occuper, au moins juste de ça.

Kavelen

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 21:57

@Ziecken, je suis de l'avis de @Velonzio en ce qui concerne ta contribution nécessaire.

Je m'adresse à présent aux utilisateurs d'Idéolexique : je ne sais comment bien organiser cette page. Garder les 4 propositions me semble inutile néanmoins je ne vois pas comment on pourrait arranger le tout. Quelqu'un aurait-il une idée?
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 23:06

Kävelen a écrit:
@Ziecken, je suis de l'avis de @Velonzio en ce qui concerne ta contribution nécessaire.

Je m'adresse à présent aux utilisateurs d'Idéolexique : je ne sais comment bien organiser cette page. Garder les 4 propositions me semble inutile néanmoins je ne vois pas comment on pourrait arranger le tout. Quelqu'un aurait-il une idée?
C'est évident : y faut en choisir une, à la rigueur deux sur les quatre. D'emblée, on peut mettre les coraux à la trappe.

J'verrais plutôt les choses comme ça :

fleurs
fruits & légumes*
feuilles (salades y compris)
végétation marine.

Et là d'ssus, on mettrait à côté une autre classification, la quatrième, par exemple (sans les coraux)°.

*Comme ça, ça règle le problème des tomates & aubergines, qui sont des fruits pour ble botaniste et des légumes pour le maraîcher.
*On peut toujours en ajouter une troisième, mais trois serait le maximum. Chacune de ces listes serait également une catégorie.

Kavelen

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 23:19

Voici la proposition de Velonzio.

Moi, j'irais plutôt dans la directement d'Anoev en ajoutant "plantes imaginaires/mythologiques" pour pouvoir inclure la mandragore, mais il n'y aurait alors que cette plante-là à ma connaissance dans cette catégorie sauf s'il existe d'autres plantes du même accabit?

Je serais également pour indiquer si une plante est médicinale, toxique, halucinogène ou mortelle mais je ne ferais pas de catégorie pour cela mais plutôt comme ça si cela vous convient : * [[plante]] (toxique)
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:55

Y aurait bien la subdivision "autres" dans laquelle on mettrait les plantes inclassables. Et p'is y faut pas oublier que certaines substances végétales qui soignent, peuvent être, mal dosées, mortelles.

Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 1:31

Je vote pour la seconde proposition sur la page, qui permet de différencier la flore en listes thématiques simples et plutôt logiquement départagées.

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 1:41

Bedal a écrit:
Je vote pour la seconde proposition sur la page, qui permet de différencier la flore en listes thématiques simples et plutôt logiquement départagées.
À condition qu'on y ajoute "autres", dans lesquels on mettrait : algues, champignons, lichens etc.

MessageSujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage   Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage - Page 3 Empty

Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant