|
| Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
|
+4Anoev Bedal Greenheart Velonzio Noeudefée 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kavelen
Messages : 828 Date d'inscription : 11/03/2019 Localisation : Alsace abiétine
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Lun 20 Mai 2019 - 19:24 | |
| Merci pour [[Mot#Idéolangue|Mot]], je le voyais dans tous les pavés/médaillons traduction mais je ne savais pas à quoi ça servait ni comment l'utiliser. | |
| | | Kavelen
| Sujet: Locution & expression Jeu 23 Mai 2019 - 1:04 | |
| Ne serait-ce pas bien de rédiger les rubriques "Une locution..." et "Une expression"? | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Jeu 23 Mai 2019 - 9:41 | |
| Si, bien sûr, mais l'problème, c'est la traduction : d'une langue (ici : le françazis) à une autre, c'est pas forcément du mot-à-mot.
Jette un œil sur cette page, ça t'donnera une idée. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Kavelen
| Sujet: Locution & expression Jeu 23 Mai 2019 - 10:12 | |
| En y réfléchissant je suis d'accord avec toi @Anoev de ce qui est de la traduction. On pourrait supprimer ces parties plutôt que de les laisser à l'abandon avec un modèle truffé de chiffres si on l'utilise pas ça sert à rien qu'il figure en page d'accueil. | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Jeu 23 Mai 2019 - 10:28 | |
| Seul'ment, l'problème, c'est qu'Idéolexique est un wiki qui permet de découvrir des idéolangues, et par conséquent, les paragraphes de traduction sont la raison d'être de ce wiki. On ne se borne pas à expliquer, en français, la signification d'une expression ou d'une locution : le Wiktio le fait très bien. Le rôle essentiel, pour Idéolexique, c'est de pouvoir montrer ce que tout ça signifie en algardien, en elko, en kotava etc. Ce qu'aucun autre wiki ne fait. Pour les mots, c'est relativement facile, pour les expressions & locutions, ça d'vient une épreuve... non digne d'Hercule, mais plutôt de Minerve (les dicos ne suffisent pas). Pour certaines idéolangues (Interlingua, Volapük), ça revient à savoir faire tourner les tables. Pour l'Espéranto, y faudrait que l'Akademio s'intéresse à notre travail. Pour d'autres idéolangues présentes ici, y faudrait que les idéolinguistes concernés participent aux pages concernées. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage Dim 26 Mai 2019 - 15:16 | |
| J'ai enrichi les listes thématiques d'anatomie et d'astronomie !
Mais je pense qu'elles ne sont pas exhaustives ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
| |
| | | | Plus-value et participation à Idéolexique : réflexion, brainstorming, sondage | |
|