| La phrase du jour 3 | |
|
+27Djino odd Nemszev Kavelen Olivier Simon Doj-pater Seweli Eclipse Hankol Hoken Neyyin Yatem Tonio103 Bedal Ice-Kagen Fox Saint-Just Kotave Hyeronimus Elara Leo Kuruphi Aquila Ex Machina Lal Behi Iúle Llŭngua-Puerchîsca Mardikhouran SATIGNAC Ziecken 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elara
Messages : 258 Date d'inscription : 15/12/2017 Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Mer 19 Sep 2018 - 17:56 | |
| - Lal Behi a écrit:
- Je relance la phrase du jour avec une courte citation de Khalil Gibran :
« Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire. » En canéen : Devamn tojārn conestar veritaxiā, i pārvexan dexar·ȳu.( J'ai pas le y macron sous la main (EDIT : Merci Anoev !), désolée, ni l'Api, ça viendra après)
Dernière édition par Elara le Mer 19 Sep 2018 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Mer 19 Sep 2018 - 23:55 | |
| Je pense que nous devrions ajouter des échantillons vocaux pour entendre les phrases en question prononcées. Cela permettrais de se rendre compte du rendu. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 9:34 | |
| Ça peut être bien, encore que je sais pas si je m'y risquerai: ça me met toujours mal à l'aise d'entendre un enregistrement de ma voix et j'ai mis des /r/ dans le Diaosxat (mais assez rares) que je n'arrive pas à prononcer correctement _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Dernière édition par Hyeronimus le Jeu 20 Sep 2018 - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
Elara
Messages : 258 Date d'inscription : 15/12/2017 Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 9:52 | |
| - Ziecken a écrit:
- Je pense que nous devrions ajouter des échantillons vocaux pour entendre les phrases en question prononcées. Cela permettrais de se rendre compte du rendu.
Je suis infiniment désolée Ziecken, je n'assume pas du tout ma voix, même si je parle ma langue comme ma LV2... | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 11:13 | |
| - Hyeronimus a écrit:
- Ça peut être bien, encore que je sais pas si je m'y risquerai: ça me met toujours mal à l'aise d'entendre un enregistrement de ma voix et j'ai mis des /r/ dans le Diaosxat (mais assez rares) que je n'arrive pas à prononcer correctement
Je comprends, je n'aime entendre ma voix non plus. Alors chacun fera comme il l'entend. - Elara a écrit:
- Je suis infiniment désolée Ziecken, je n'assume pas du tout ma voix, même si je parle ma langue comme ma LV2...
Pas de souci, Elara, je te comprends. Fais comme tu le sens. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Iúle
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 11:21 | |
| Moi je ne suis pas contre. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 12:09 | |
| - Iúle a écrit:
- Moi je ne suis pas contre.
Cool, je le ferais aussi lors de ma prochaine traduction. Avec Vocaroo sans doute. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 13:11 | |
| Tout bien réfléchi, je vais essayer de surmonter mes réticences et tenter le coup pour voir comment ma langue sonne (enfin si j'y arrive techniquement, je pense faire ça avec audacity) _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 14:19 | |
| - Hyeronimus a écrit:
- Tout bien réfléchi, je vais essayer de surmonter mes réticences et tenter le coup pour voir comment ma langue sonne (enfin si j'y arrive techniquement, je pense faire ça avec audacity)
Super. De toutes façons personne n'est ici pour juger mais seulement pour découvrir le travail des autres. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 14:28 | |
| Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire.
En algardien :
Hagan weil mihe honaren, i veil jurewe. (litt : Toujours dois savoir la vérité, et parfois dire_la)
https://vocaroo.com/i/s187H63Wj8kF
En romanais :
As que sempre conoscere la veritae, e talvece dicirla.
https://vocaroo.com/i/s01em0fTDjqK _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Iúle
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Jeu 20 Sep 2018 - 18:37 | |
| « Il faut toujours connaître la vérité et parfois la dire. » En Kiétoréen : Omia, Sú i beria koget lánat, t̀m̀ŕ diet.(Litt : Toujours, que la vérité soit sue, parfois dite.) Avec l'idéoscript : Et voici l'audio : https://vocaroo.com/i/s0TvcxyI8Prl | |
|
| |
Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Sam 22 Sep 2018 - 19:42 | |
| - Lyall Watson a écrit:
- "Si le cerveau était suffisamment simple pour que nous le comprenions, nous serions si simples d'esprit que nous ne le comprendrions pas."
en version originale “If the brain were so simple we could understand it, we would be so simple we couldn't." Voilà la version en Diaosxat: ce madig nikicka darbak fakia dùkcit’kùana vir-vir tœed titrana vil darbak brakœd’ja’ jagorcit’kùanaxat vir-vir tœed (le cerveau vu simple assez pour nous comprendre lui, fait nous plat dans la tête tellement nous le comprenons pas) et une tentative d'audio qui ne me satisfait guère: http://www.chymeres.org/diaosxat/baragouin.wav _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Sam 22 Sep 2018 - 20:17 | |
- If the brain were so simple we could understand it, we would be so simple we couldn't."
Tet ed cerval ere rec sàrem tep er intel as, er kjas er tan menqúve tep nep as._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Tonio103
Messages : 154 Date d'inscription : 01/09/2016 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Sam 22 Sep 2018 - 23:01 | |
- "If the brain were so simple we could understand it, we would be so simple we couldn't."
Athonien :Ση κιηρβελλϊι φουρτ απλι ταντού ζὐη λλι καφρη φουθηρβέμς, νος φυρίμς αβλόῠ ταντδού ζὐη νη λλη καφρη φουθηρβέμς.Sî kiîrvelliy fourt apli tadóu zhî lli kafrî fouthîrvéms, nos furíms avlóy tadóu zhî nî lli kafrî fouthîrvéms. [sɪ kiːrˈve.ʎiː furt ˈa.pli taˈdu ʝɪ ʎi ˈka.frɪ fu.θɪrˈvems nos fyˈrims aˈvloj taˈdu ʝɪ nɪ ʎi ka.frɪ ˈfu.θɪrˈvems] https://soundcloud.com/tonio103683/if-brain-was-so-simple | |
|
| |
SATIGNAC
Messages : 2120 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Fustilhan
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Sam 22 Sep 2018 - 23:08 | |
| - Hyeronimus a écrit:
- Lyall Watson a écrit:
- "Si le cerveau était suffisamment simple pour que nous le comprenions, nous serions si simples d'esprit que nous ne le comprendrions pas."
en version originale “If the brain were so simple we could understand it, we would be so simple we couldn't." Sogo dic cerèbeŗ tan sìmlice asq̆e Q̆oim dreleg̣o’ḷe, te Soim’an tan sìmlices nisq̆e Q̆oim his. | |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Dim 23 Sep 2018 - 20:02 | |
| - Citation :
- Si le cerveau était suffisamment simple pour que nous le comprenions, nous serions si simples d'esprit que nous ne le comprendrions pas.
en wágelioth : nara dw’y nódh o’nwigon mledhi do chenwén yndhu ngón, nachadwén nádi mledhi ut thérid yr ná dhachdwén nhai yndha ngón. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Lun 24 Sep 2018 - 9:12 | |
| If the brain were so simple we could understand it, we would be so simple we couldn't. (anglais) Si le cerveau était suffisamment simple pour que nous le comprenions, nous serions si simples d'esprit que nous ne le comprendrions pas. (français) . mu tenbao idura u tenai Iri , Iro iteza hou ne tenai ho . (elko) écouter _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Lun 24 Sep 2018 - 16:35, édité 2 fois | |
|
| |
Kuruphi
Messages : 636 Date d'inscription : 19/06/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Lun 24 Sep 2018 - 16:31 | |
en version originale “If the brain were so simple we could understand it, we would be so simple we couldn't." En nespatais : Itsu ye grècum du ze fii grar u resudaf re, u fu ze fi grar u es resudaf re. Litt : Si le cerveau est(iréel) si simple que(conséquence) nous comprenons(irréel) il, nous sommes(irréel) si simple que nous pas comprenons(irréel) il.
| |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Dim 30 Sep 2018 - 17:33 | |
| - Moi-même a écrit:
- Ma seule expérience de la chasse est d'avoir essayé de saisir un daim qui avait mangé trop de bourgeons de tabac
En greedien ancien (réformé !) : Phés rǐ alenes íti rágráa bú zórthoba tarungko raa bú tólsiat bú dua nezidit raa — guós dua énas kâl./pʰés rìí àlènès ítì rágráà bú zórtʰòbà tàrùŋkò raa bú tólsìàt bú dùà nèzìdìt raa ꜜgúòs dùà énàs kál ̀/ ce.méprisé manger herbe_à_pipe bourgeon trop REL forêt taureau PST REL acculer-SS REL 1 essayer_en_vain-SS PST COP seulement 1 chasse expérience PST=passé, REL=relatif, SS=même sujet que précédemment, 1=première personne, COP=copule Ce qui est en italique sont des emprunts (temporaires) au Quenya parce que c'est ma méthode pour nommer des concepts qui n'existent pas sur la planète Greedia. | |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Dim 30 Sep 2018 - 17:35 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Ma seule expérience de la chasse est d'avoir essayé de saisir un daim qui avait mangé trop de bourgeons de tabac
En nespatais : Xitè lyadè luvaxa i na tibèz pu vaxeu clèse dama ja itibih con toyal i tobaco. Litt : Ma unique expérience de la chasse est avoir-essayé saisir daim qui avaitmangé trop bourgeons de tabac
| |
|
| |
Lal Behi
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Dim 30 Sep 2018 - 20:04 | |
| - Citation :
en wágelioth : dw’e gochparedh vi ydigen melcad on ól watheri ngymrú cerwid en dathrinón yri girnan thamag : | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Lun 1 Oct 2018 - 10:29 | |
| - Citation :
En elko : . nuha temlibo ra ko bau likau pigi takbelo hou zite wamai kelena wėno . _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Yatem
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Lun 1 Oct 2018 - 18:34 | |
| Dans son nouveau décor, Montmartre semble triste et ses lilas sont morts... La Bohème.
dlocorn : Den nèf deicùr swèin, Monmarùtra tristù smblets i soèllila mwèrts sunt... | |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Lun 1 Oct 2018 - 18:45 | |
| - Yatem a écrit:
- Dans son nouveau décor, Montmartre semble triste et ses lilas sont morts...
La Bohème. En nespatais : Di reti zazei ograsub, Montmartre vèyap stimi te ret lilacul nu gep… Repose en paix, Charles Aznavour, et merci de nous avoir offert tant de belles chansons. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 Lun 1 Oct 2018 - 23:28 | |
| In ed nev orev Montmartre simlen snaṅs ea ed lilar • tœne.
Manq'de bol : j'ai pas (encore) de quoi traduire "bohème" en aneuvien. J'ai découvert qu'il y avait un lien étymologique avec la Bohême (Praha, Plzeń etc : Bojlaṅd), mais je ne pense pas que je vais suivre. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La phrase du jour 3 | |
| |
|
| |
| La phrase du jour 3 | |
|