L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Sonorités des idéolangues

+3
Anoev
Vilko
Nemszev
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Sonorités des idéolangues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonorités des idéolangues   Sonorités des idéolangues - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:52

Mardikhouran a écrit:
*comment en faire un adjectif ? Uropii ?

Uropi est déjà un adjectif. En fait, c'est l'adjectif d'une forme archaïque du mot Europe en uropi.

Balchan-Clic a écrit:
L'iNedjena ressemble à une langue africaine, plus particulièrement aux langues bantoues. Je voulais me rapprocher du zoulou ou du xhosa, tant sur la prononciation (les clics) que sur la formation des mots (les préfixes). Le vocabulaire en revanche est international.

Et comment fais-tu pour «bantouifier» des mots «internationaux» ?
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater

MessageSujet: Re: Sonorités des idéolangues   Sonorités des idéolangues - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:11

Normalement, prononcer 2 sourdes, ou 2 sonores à la suite l'une de l'autre ne pose aucun problème.
Les Français s'entraînent depuis la maternelle à dire "ch'sais pas"

Mardikhouran
Merci pour le compliment !
http://uropi.canalblog.com/, https://sites.google.com/site/uropi
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Sonorités des idéolangues   Sonorités des idéolangues - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:36

Doj-pater a écrit:
Normalement, prononcer 2 sourdes, ou 2 sonores à la suite l'une de l'autre ne pose aucun problème.
Sûr ! c'est le voisinage voisée/non voisée qui pose problème. Comment prononcer "j'suis" ? Du coup, on a le dévoisement du [ʒ] en [ʃ], et même, dans certains cas, une interversion : /sʃɥi/ !
Nemszev
Admin
Nemszev

MessageSujet: Re: Sonorités des idéolangues   Sonorités des idéolangues - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:36

Arrow  Lire aussi :
- Faire l'âne pour avoir du son
-
Prononcer les idéolangues des autres

En ce qui concerne l'aldýtsk, j'imagine les sonorités entre le néerlandais et le suédois, voire le frison occidental...
Quant au semaya, je m'inspire des sonorités du turc, du hindi ou encore du persan, mais le vocabulaire est baigné d'arabe.

J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonorités des idéolangues   Sonorités des idéolangues - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:13

Doj-pater a écrit:
Moi, je dis : /S:epA/ (X-SAMPA).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonorités des idéolangues   Sonorités des idéolangues - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:26

...

Dernière édition par od² le Dim 9 Mar 2014 - 22:13, édité 1 fois
Balchan-Clic

Balchan-Clic

MessageSujet: Re: Sonorités des idéolangues   Sonorités des idéolangues - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:02

Silvano a écrit:

Citation :
L'iNedjena ressemble à une langue africaine, plus particulièrement aux langues bantoues. Je voulais me rapprocher du zoulou ou du xhosa, tant sur la prononciation (les clics) que sur la formation des mots (les préfixes). Le vocabulaire en revanche est international.

Et comment fais-tu pour «bantouifier» des mots «internationaux» ?

Déjà la phonologie, CV, quelques doubles consones mais pas plus. Si le mot est trop dur à bantouifier je le prends pas. Je peux aussi changer les voyelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonorités des idéolangues   Sonorités des idéolangues - Page 2 Empty

Sonorités des idéolangues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2