L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme

+4
Mardikhouran
Ziecken
Velonzio Noeudefée
Greenheart
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev

Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme   Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme - Page 18 EmptySam 29 Sep 2018 - 23:18

Greenheart a écrit:
FR : Déclaration universelle des droits de l’hommes : Article 1 (un).
AN ¤
1A Utenvỳren erdíktyn dune lékene: pirm lèko.
1B Omne dùr natyve iqæle nobleten ea lékene.
1C Ar ep purvíndane raṅtynen ea lusémeten
1D ea deve àkte aṁbe menev fràneten.

L'article 2 va v'vir.

Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme   Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme - Page 18 EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:12

Le manuel de Stellaire Instantané est désormais en ligne - couleur 30p A5 version française, tous les mots-clés permettant de construire n'importe quelle phrase  exprimant toutes les nuances des langues romanes, simplement en ajoutant des terminaisons stellaires à vos racines, de dériver (ajouter préfixe et suffixe) n'importe quel mot, et de décrire n'importe quelle phrase ou texte.

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

http: http://www.davblog.fr/istellar2018fr.pdf

Vous pouvez considérer cet manuel comme présentant la version 16 du Stellaire, compatible 15 et 14.

*edit*

Instant Stellar's manual is now online - color 30p A5 English version, all the keywords allowing you to build any sentence expressing all the nuances of the Romance languages, simply by adding stellar endings to your roots, to derive (add prefix and suffix) any word, and to describe any sentence or text.

You can download it for free here.

http: http://www.davblog.fr/istellar2018uk.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Greenheart

MessageSujet: Re: Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme   Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:27

Juste un mot pour dire que j'ai désormais un professeur de japonais, ce qui va me permettre de corriger les traductions Google qui posent problème, et elles sont nombreuses.
Le premier problème est que les phrases ont été traduites bribes par bribes alors qu'il faut les traduire toutes d'un coup pour que la syntaxe ait une chance d'être naturelle.

Le second problème est que Google n'a apparemment aucune idée de comment les japonais voient le monde, donc il choisit au petit bonheur la chance la phrase traduite parmi des phrases plus ou moins fréquentes, alors que dans le même temps le japonais fonctionne en grande partie comme le latin et la formule peut par exemple dépendre de comment le mot japonais est construit et ce qu'il décrit exactement, par exemple un espace (volume ou plan) infini ou limité.

Pour le latin, je fais actuellement de gros progrès, mais je dois signaler que les grammaires récentes contiennent des lacunes ou des erreurs qui comptent quand on bascule du français au latin, tandis que certaines grammaires découvertes sur Google Books à l'instar du Smith citent systématiquement leurs sources et l'emploi en contexte, tout en livrant des indices selon l'époque sur la prononciation d'alors. Même si je m'appuie encore beaucoup sur le Bescherelle Latin et la grammaire avec les exemples de 1976, je suis un peu dégoûté parce que je dois désormais vérifier si ce que racontent ces deux ouvrages est cohérents avec tous les ouvrages antérieurs sur le même thème, et ce n'est pas toujours le cas.

Pour la déclaration des droits de l'homme, je préfère tout poster d'un coup, donc j'ai déjà juxtaposé 12 langues, mais il faut encore faire toutes les autres, en sachant que là au moins les traductions ne sont pas à corriger. Smile

Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme   Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme - Page 18 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:47

Bon courage. J'admire à la fois tes connaissance et ta ténacité.

Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme   Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme - Page 18 EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:25

Anoev a écrit:
Bon courage. J'admire à la fois tes connaissance et ta ténacité.

Je plussoie Anoev, tu as aussi toute mon admiration.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme   Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme - Page 18 Empty

Cours de Stellaire I multilingue (mots les plus fréquents) + IV déclaration des droits de l'homme
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18