L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La phrase du jour 2

Aller en bas 
+30
Troubadour mécréant
Tonio103
Pindep
Elara
Doj-pater
Greenheart
Rémy
Vilko
Eclipse
Graphieros
Kuruphi
Hyeronimus
Llŭngua-Puerchîsca
Sájd Kuaq
Fox Saint-Just
Ice-Kagen
Velonzio Noeudefée
Balchan-Clic
Mardikhouran
bororo
Yatem
Ziecken
Aquila Ex Machina
Bedal
dworkin
Seweli
Lal Behi
Djino
SATIGNAC
Anoev
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:29

Citation :
Regarde-le, il part devant une araignée tellement grosse qu'elle a une barre de vie cette salope !

En deyryck :

ramé sa manimbo sa konûh:dig goj kondosarnyil rokokosa'

regard(INJ) OUI grand(DESC)+POST_M:tant OUI jeu_vidéo<=>vie PRE_M:IMP-OBJ(INC):none+POST_M:MARIAGE PEJORATIF+araignée(DESC_animal) PRE_M:3PERS_S+fuir+OBJ:none
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:32

Je voulais traduire cette histoire d'araignée quand je me suis posé cette question : mais qu'est-ce donc qu'une barre de vie ???
Apparemment, ça n'a posé de problème à personne mais j'avoue n'avoir aucune idée du mot à employer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:38

Dans certains jeux vidéos, le personnage et les monstres ont une représentation graphique de leur santé sous forme d'une barre à l'écran, le plus souvent en couleur (plus on prend de dégâts, plus elle se remplit de rouge et quand tout est rouge on meurt).
J'aurais également du mal à traduire ça dans mes langues...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:44

Merci Mardikhouran, je vais voir si je trouve un équivalent en wàgelioth...

EDIT :
Citation :
Regarde-le, il part devant une araignée tellement grosse qu'elle a une barre de vie cette salope !

en wágelioth :
wychmó thi ngón, daegaunón evingen cochýn nádi ongén yr ná oedh wáru chieisen eid hýn, imdhaná dhán.

Spoiler:


Dernière édition par Lal Behi le Ven 10 Nov 2017 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:25

Je ne savais pas de quoi il s'agissait, du coup, j'ai répondu en mot-à-mot. Grossière erreur. Maintenant que je sais de quoi il s'agit, j'airais dû mettre liskál.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:10

Elara a écrit:
Hé ! Mais c'est mon idée de phrase du jour à la base D:

Pardon, maîtresse Sad Mais je trouvait le sujet trop inactif !

Anoev a écrit:
Je ne savais pas de quoi il s'agissait

Il ne fallait pas hésiter à demander, Anoev Smile
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: En méhien je vois deux traductions:style direct et indirect   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:57

Ziecken a écrit:
Regarde-le, il part devant une araignée tellement grosse qu'elle a une barre de vie cette salope !

En elko :

. lami ho , go waki ku mogo tire bera u pala dėngamo ka Akamo !

Speiʒ œ, Fugio gar ʃeuragnai tan gorhai asq̆e Mànogo mone vihizogramol rofanaif visaif !



Speiʒ œ Fuget gar ʃeuragnai tan gorhai asq̆e Manètogo mone vihizogramol rofanaif visaif !
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par SATIGNAC le Sam 11 Nov 2017 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptySam 11 Nov 2017 - 0:04

Kuruphi a écrit:
Elara a écrit:
Hé ! Mais c'est mon idée de phrase du jour à la base D:

Pardon, maîtresse Sad Mais je trouvait le sujet trop inactif !

Meuh t'en fais pas, ce n'est qu'une phrase du jour, c'est pas la mort ni rien Wink

SATIGNAC a écrit:
Speiʒ œ, Fugio gar ʃeuragnai tan gorhai asq̆e Mànogo mone vihizogramol rofanaif visaif !
Speiʒ œ Fuget gar ʃeuragnai tan gorhai asq̆e Manètogo mone vihizogramol rofanaif visaif !

Une très bonne traduction comme d'habitude, si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit (j'ai cru dans un autre fil voir que c'était laborieux pour la constitution d'un dictionnaire pour le méhien), nous sommes là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:15

It's time... to translate !

La Sphère-Info du jeu Portal 2 a écrit:
"Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, mais il a gardé les bijoux pour lui."

In miŧoloxijā heleņā, Poromeŧei vaļe facy a devyn par danar·ly a hymaņyn, mei gārdie iojelyn par īu.

[in mi,θolo'ʃija: xe'leɲa: ,poɾo'meθɛj 'vaʎɛ 'faky a 'devyn pəɾ da'nəl:y a xy'maɲyn mɛj 'ga:ɾdjɛ jo'jelyn pəɾ i:u̯]
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:34

Citation :
"Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, mais il a gardé les bijoux pour lui."
In gurika micologia, Puromeceu haku a dei roobau ta a homeni da-lu, pero ta ele joyai konsaavau.(JAR)
Migma: In to heléniki mithología, Promethao kraveta to piro na ta thao na dine auton na ta androvo, demo firatta ta kósmima per auto.(MI)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:51

La Sphère-Info du jeu Portal 2 a écrit:
"Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, mais il a gardé les bijoux pour lui."

En deyryck :


Mutos'èn nôd gaatin tayé rakin µah' promété'kèkta' 'No kraéfatha jûsa'
mythologie_grecque+POST_S:localisation_général PRE_S:objectif dieu(desc:personne)(PL:simple) MARI_S:départ_arrivé humain(desc:personne)(PL:simple) feu prométhée'vole+OBJ:none mais bijou garde+OBJ:none
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: En méhien ça fait:   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:48

Elara a écrit:
It's time... to translate !

La Sphère-Info du jeu Portal 2 a écrit:
"Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, mais il a gardé les bijoux pour lui."

In miŧoloxijā heleņā, Poromeŧei vaļe facy a devyn par danar·ly a hymaņyn, mei gārdie iojelyn par īu.

[in mi,θolo'ʃija: xe'leɲa: ,poɾo'meθɛj 'vaʎɛ 'faky a 'devyn pəɾ da'nəl:y a xy'maɲyn mɛj 'ga:ɾdjɛ jo'jelyn pəɾ i:u̯]



Dir müϑi hellaci , Romeϑèa ante Raʃet püṛe a ϑeus bayobi’ḷe honnaei, sem œ Reservaϑ juweḷes at osif.

 c'est une double proposition dite infinitive, à laquelle j'ai placé une principale avec le verbe "Dir" qui a une valeur énonciative : on dit

Spoiler:


Dernière édition par SATIGNAC le Dim 12 Nov 2017 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:06

La Sphère-Info du jeu Portal 2 a écrit:
"Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, mais il a gardé les bijoux pour lui."

Zunais :

Görëkö nô shun gã, yang vwa o wõn bwï, nyõn ing shu e Pöromëte'usö shï gwi, mï bu vwa hwai e bu shï wëi.

/gœrɛkœ no ʃun gɑ̃, yaŋ vwa ɔ wɔ̃ bwɪ, njɔ̃n iŋ ʃu e pœrɔmɛteusœ ʃɪ gwi, mɪ bu vwa hwaj e bu ʃɪ wɛj/

Nespatais :

Car ci grècèt nupsurul, Promètheus vabih ye xisi yol ci ènal samè re fo ci pyul, dèr re sontiw ci ogral fo re.

/kaɾ ki grɛkɛt nupsurul, prɔmɛteus vabi je ʃisi jɔl ki ɛnal samɛ re fɔ ki pjul, dɛɾ re sɔnti ki ɔgral fɔ re/


Dernière édition par Kuruphi le Dim 12 Nov 2017 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:26

Dlocorn:
Den erlèn mitlètsa, Prèmte dpwèis oldiès pur vers oms dnor ulfweg valwets, mau pur èl iùvlals gardvets.

Elkèu:
. baù Parmete i kan ù hau el el luki Helada emabwel , labwu og i kaz kaz ù og limi .
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:33

La Sphère-Info du jeu Portal 2 a écrit:
"Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, mais il a gardé les bijoux pour lui."
Àt hellen lhiplògetev, Promet hrapă igins ni diwe ber gèvun ni dùse, do kœṅservă àr zhoalise.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8293
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:46

Petite question savez-vous comment le pauvre Prométhée, traitre aux dieux finit dans la mythologie grecque ?
(Autrement dit ses bijoux si tant est qu'il soit, il les a payés sacrément chers_C'est l'un des premiers trucs que j'ai lus qui m'ait fait autant d'effet).

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:50

Velonzio Noeudefée a écrit:
Petite question savez-vous comment le pauvre Prométhée, traitre aux dieux finit dans la mythologie grecque ?
(Autrement dit ses bijoux si tant est qu'il soit, il les a payés sacrément chers_C'est l'un des premiers trucs que j'ai lus qui m'ait fait autant d'effet).

Attaché je ne sais où avec des oiseaux qui lui dévorent le foie qui se régénère pour l'éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:05

'xact !

Àt hepat Prometen ere tan lhàpon tep àr karínzhave dem bisærvăr erfætas. = Le foie de Prométhée était si bon que les oiseaux de proie se resservirent encore et encore.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Yatem

Yatem


Messages : 902
Date d'inscription : 26/02/2017

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:24

Mais Héraclès ne l'a pas sauvé, en plantant une flèche dans l'aigle des dieux qui lui dévorait le foie?
Mau gùtt Ercles ùmflètsa den aegùl dilDiès lcel ulfwa dvorbads plantuns pur sèlvorslo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:40

Citation :
Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, mais il a gardé les bijoux pour lui.

en wágelioth :
chedsi Promethéis y shá am ngwim weidh dhamgen helathi do o dhinoidh ón arhu ydh, imhad chochandhinón ch’emgá nágon.
La phrase du jour 2 - Page 20 Promyt10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8293
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 23:02

Elara a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Petite question savez-vous comment le pauvre Prométhée, traitre aux dieux finit dans la mythologie grecque ?
(Autrement dit ses bijoux si tant est qu'il soit, il les a payés sacrément chers_C'est l'un des premiers trucs que j'ai lus qui m'ait fait autant d'effet).

Attaché je ne sais où avec des oiseaux qui lui dévorent le foie qui se régénère pour l'éternité ?

Mes souvenirs devaient être moins bons, je croyais que c'était le cœur.
La version que j'en avais lu stipulait qu'il mourrait chaque soir et revenait à la vie chaque matin pour subir à nouveau la même torture.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyDim 12 Nov 2017 - 23:14

En elko :

Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux dieux pour le donner aux hommes, mais il a gardé les bijoux pour lui.
. Helada mabtenoe , Paromete bau luki kano iheloa u gipo ho manoi , bu go lima ikazo u so .

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:21

Je continue dans ma lancée, ne faites pas attention à l'absurdité volontaire de mes phrases du jour !

La Sphère-Info du jeu Portal 2:

S·avat* malem co cāucȳu mentāu, hāst yn medi nemotehnic to semļ : yn piun dāi piun xasànta piun diedāi mens xās biļen nēst·ēcvāu a xincxentin cvatē. Vêlā. Povat mient efectyar faxilâmient operaxen ariŧmeticān còmļexān co capy.
*homophone de savat, "vous savez" : d'ailleurs, "vous savez" et "vous avez" sont presque homophones en français o_o

['savət 'malɛm ko 'ka:u̯ky:u̯ 'mɛnta:u̯, xa:st yn 'medi ,nemo'tɛhnik to 'sɛmʎ̩ yn pjun da:j pjun ʃa'sɑ̃ntə pjun 'djeda:j mɛns ʃa:s 'biʎɛn ne:s'te:kva:u̯ a ʃink'ʃɛntin 'kvate: 'vɛla: 'povət mjɛnt e'fɛktɥəɾ ,faʃi'ləmjɛnt ,ope'ɾaʃɛn a,ɾiθme'tika:n kɔ̃m'ʎeʃa:n ko 'kapy]
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:08

La Sphère-Info du jeu Portal 2 a écrit:
"Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple : un plus deux plus 60 plus 12 moins six billions n'est pas égal à 504. Voilà. Vous pouvez maintenant effectuer facilement des opérations arithmétiques complexes de tête."

En deyryck :

Sédat' lobôa ui sakai'rakméstô ea ep efi estip myu efìha nô éwt da °D Sé' lobôyadéatan rakméstaréya
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:59

La Sphère-Info du jeu Portal 2 a écrit:
"Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple : un plus deux plus 60 plus 12 moins six billions n'est pas égal à 504. Voilà. Vous pouvez maintenant effectuer facilement des opérations arithmétiques complexes de tête."

Zunais :

Chwao zwun nô fyang ring bwï yông e sô tö wi, fhing nô jhwï kyei : di oi se oi ghao che oi che se ghwen ghao xao nan i ai xo twô rhë. Xö. Ti gã zãng hô zwun xin yông nô fyang vo nô fyang ring e sô tö bho rhi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La phrase du jour 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour 2   La phrase du jour 2 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La phrase du jour 2
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La phrase du jour 3
» La phrase du jour 1
» La phrase du jour 4
» Aneuvien
» Subjonctif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: