L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Idéolangues & Twitter

Aller en bas 
+10
Balchan-Clic
Bedal
Eclipse
Anoev
Emanuelo
Ziecken
Llŭngua-Puerchîsca
Kotave
Aquila Ex Machina
Mardikhouran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:50

Mardikhouran a écrit:
L'intervention d'Emanuelo me permet de réondre à Ziecken au sujet de l'intérêt de Twitter : la contrainte du format court fait merveille pour la rédaction de blagues.
Je participerai une fois une bannière acceptable pour le ɣu trouvée !

Merci pour ta réponse, je vais vois si je fais un compte Twitter pour l'elko, pourquoi pas, j'attends de voir le résultat pour les autres idéolangues si ça vaut vraiment le coup.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:16

Je profite de me rappeler de l'existence d'un compte Twitter pour le kieli pour remonter ce sujet! Vous en êtes où? J'ai l'impression que vos comptes Twitter ont également souffert d'oubli.

De mon côté, je vais essayer de le reprendre un peu en main. Au moins personnaliser un peu le compte en ajoutant une image de profil!

Et sinon Ziecken, à quand un compte Twitter pour l'elko? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2163
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:36

Plus que de l'oubli, une sorte d'abandon, il n'y avait plus grand monde à l'époque. Mais je suis toujours très enthousiaste et prêt à poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 12:21

Eclipse a écrit:
Et sinon Ziecken, à quand un compte Twitter pour l'elko? =)

A vrai dire j'y ai pensé, mais je n'utilise pas twitter à la base, je ne connais pas très biens les avantages et les fonctionnalités de ce réseau. En revanche, j'aimerais bien déléguer la gestion de cela à un locuteur ou à follower. J'attends donc que la communauté s’agrandisse ou que quelqu'un soit motivé pour se lancé dans l'aventure. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:42

Je ne savais pas trop où en parler du coup j'en parle ici vu qu'il me semble que ça se fait pas mal sur Twitter (d'ailleurs y'a déjà des tweet sur le sujet pour cette année).

Le défi Lexembre (ou Lexember en vo) commence aujourd'hui. Est-ce qu'il y a des gens ici motivés pour y participer sur Twitter? Et même ici, même si perso je sais pas trop comment m'organiser pour le faire ici (il faudrait créer un topic pour? On ou poste chacun le(s) mot(s) du jour dans le topic de notre idéolangue?).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:52

Eclipse a écrit:
Le défi Lexembre (ou Lexember en vo) commence aujourd'hui. Est-ce qu'il y a des gens ici motivés pour y participer sur Twitter? Et même ici, même si perso je sais pas trop comment m'organiser pour le faire ici (il faudrait créer un topic pour? On ou poste chacun le(s) mot(s) du jour dans le topic de notre idéolangue?).

En quoi consiste ce défi sur Twitter ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6798
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:34

tu peux ouvrir un fil je pense, les intéressés pourraient poster...

Mais je ne sais pas en quoi ça consiste !! Tu peux nous en dire plus Eclipse ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:47

J'aimerais bien mais je ne sais pas trop où ouvrir un fil sur le sujet ^^' D'ailleurs il me semble que j'en ai entendu parler pour la 1ère fois ici mais je ne sais plus par qui.

C'est un défi qui consiste à créer au moins un mot par jour dans une idéolangue au choix (ou plusieurs si on veut je suppose), apparemment y'a des thèmes donnés mais je sais pas trop qui les donne. Perso j'ai commencé et je l'ai fais aujourd'hui avec le kieli. J'me doute qu'il faut pas créer du voc que pendant ce défi (d'ailleurs vu que la terminaison peut aussi s'appliquer à septembre et novembre y'avait suggestion de le faire ces mois-ci aussi), mais ça peut aider à s'y mettre, ce genre de chose. L'idée étant si possible de donner en plus du mot l'étymologie (dans la langue ou ce qui nous a inspiré), éventuellement des notes sur l'idéomonde associé etc... Enfin si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1402
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:32

Il y a un peu plus d'infos (en anglais) ici. Le groupe organisateur décide de 4 thèmes (un par semaine), suffisamment large. Chaque participant crée un mot par jour, en respectant le plus possible le thème (où voit-on les thèmes pour le lexember de cette année ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6798
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:24

ça va pas trop m'dépayser des Batailles lexicales, puisqu'en général j'y invente des mots (et je précise leur étymologie)

Mais je suis pour que tu ouvres ce fil dans la même section que les Batailles Smile

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:45

Ok, je fais ça alors! Wink
Oke, okda io selo kea!


Dernière édition par Eclipse le Lun 13 Fév 2017 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:43

L'elko est sur Twitter. Je viens de créer un compte. J'ai déjà un abonné ! Yaouhh Razz Razz Razz Razz

https://twitter.com/Langue_elko

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:47

Le concept de lexembre me plaît bien aussi je propose tout un programme de défis Twitter pour l'année 2017.

Janvier : #idéobase / #conbase : Guide des mots de base dans les idéolangues. (→ programme)
Février : #idéoguide / #conguide : Guide des phrases de base dans les idéolangues. (→ programme)
Mars : #idéonombres / #connumbers : Chiffres et nombres dans vos idéolangues.  (→ programme)
Avril : #idéoblague / #conjoke : Blagues inventées ou non qui fonctionnent dans vos idéolangues.
Mais : #idéohaïku / #conhaiku : Haïku ou poème en idéolangues
Juin : #idéopays / #conland : nom des pays en idéolangue (→ programme)
Juillet : #idéodémique / #condemic : règles et constructions endémiques dans vos idéolangues
Août :  #conquote : Citations et expressions endémiques
Septembre : #lexunique : Mots intraduisibles dans les autres langues.
Octobre : #enctobre / #inktober : Réalisation artistique à l'encre sur le thème des idéolangues ou idéomondes (personnages, lieux, calligraphie, ...)
Novembre : #textembre / #textember : texte simple avec une phrase traduite par jour
Décembre : #lexembre / #lexember : mots en idéolangues expliqués

Les programmes seront publiés ici le mois précédent et construit avec l'ensembles des membres de l'Atelier.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Mar 13 Déc 2016 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37520
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:05

Bon ,même si j'suis pas d'la partie, j'peux toujours dire mon p'tit mot :

Idéogrammaire/congrammar : règles grammaticales exclusives à votre idéolangues (ou du moins, que vous supposez l'être*).


Je pense quand même que c'est différent de Juillet. Ici, pas de syntaxe, mais plutôt des flexions, des temps, des cas, des modes et j'en passe°.





*On n'est pas à l'abri de surprises ! On croit avoir créé une règle grammaticale unique, on la considère comme son enfant, et poum ! Cette règle a été d'jà appliquée dans une langue d'une tribu de l'aut'bout du monde ! aaaargghh !
°Si j'étais d'la partie, j'aurais pu proposer mon futur-passé, en mir + -Ă, utilisable uniquement dans les sauts temporels depuis le futur : "dans dix ans, j'avais fait ça".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:31

Y'a de bonnes idées, faudrait voir les détails ^^

Perso j'aurais dans l'idée de m'inspirer des défis déjà existants en octobre et novembre pour les arranger à la sauce idéolangues et idéomondes.

Par exemple en octobre il y a Inktober, c'est un défi où l'idée est de faire un dessin encré par jour (et le poster sur Twitter ou ailleurs), pour ceux qui aiment dessiner (qu'on soit doués ou non, on s'en fiche), le but pourrait être de dessiner un élément particulier de notre idéomonde (une race, un animal spécifique) ou juste faire un dico illustré (une chaise avec le mot chaise dans l'idéolangue, un schéma du corps humain avec les différents organes légendés dans l'idéolangue...). Bon se serait un peu ouvrir sur d'autres supports et j'me doute que tout le monde est pas porté sur le dessin mais je propose ^^'

Idem pour novembre, il y a le NaNoWriMo, une sorte de challenge personnel d'écrire un roman (pour le défi c'est "arrondi" à 50 000 mots) en un mois, à la place on pourrait écrire des infos sur notre idéomonde ou sur le peuple qui parle cette idéolangue.

On pourrait aussi se lancer comme défi commun une production accrue de vidéos pour l'Atelier pendant un mois précis (parce que là faut avouer qu'on est pas très régulier, que se soit pour les chansons en idéolangue ou les autres projets).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6798
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:35

1 roman en 1 mois !!! Shocked moi j'essaie de finir le mien en 1 an, et c'est déjà mort ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:50

Eclipse a écrit:
Y'a de bonnes idées, faudrait voir les détails ^^

Merci. Oui, on traitera des détails ici, en préparant les programmes.

Eclipse a écrit:
Perso j'aurais dans l'idée de m'inspirer des défis déjà existants en octobre et novembre pour les arranger à la sauce idéolangues et idéomondes.

Oui bonne idée. Je n'avais pas connaissance de ces défis.

va pour enctobre / inktober pour le mois d'octobre mais pour le mois de novembre je verrais plutôt la traduction d'un texte d'une trentaine de phrases dont chaque phrase serait traduit par jour.

Eclipse a écrit:
On pourrait aussi se lancer comme défi commun une production accrue de vidéos pour l'Atelier pendant un mois précis (parce que là faut avouer qu'on est pas très régulier, que se soit pour les chansons en idéolangue ou les autres projets).

Il faudrait reprendre ça en 2017. AU rythme de 1 vidéo par mois. Je vais m'y mettre aussi pour sortir des vidéos sur l'elko sur ma chaîne Youtube.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:55

Ziecken a écrit:
va pour enctobre / inktober pour le mois d'octobre mais pour le mois de novembre je verrais plutôt la traduction d'un texte d'une trentaine de phrases dont chaque phrase serait traduit par jour.

Ah oui, très bonne idée! =D

Pour mais, ce pourrait être des poèmes en général, sans forcément parler de haïkus? Tout le monde n'est pas forcément familier de ce type de poésie ni n'a envie d'en faire. Perso je me verrais plus tenter la poésie marchombre en tout cas, y'a des similarités mais c'pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:15

Eclipse a écrit:
Ziecken a écrit:
va pour enctobre / inktober pour le mois d'octobre mais pour le mois de novembre je verrais plutôt la traduction d'un texte d'une trentaine de phrases dont chaque phrase serait traduit par jour.

Ah oui, très bonne idée! =D

Pour mais, ce pourrait être des poèmes en général, sans forcément parler de haïkus? Tout le monde n'est pas forcément familier de ce type de poésie ni n'a envie d'en faire. Perso je me verrais plus tenter la poésie marchombre en tout cas, y'a des similarités mais c'pas la même chose.

Oui, j'ai pensé au haïkus à cause du format de tweeter qui nous limite en caractères.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:27

Je commence à préparer le programme du mois de janvier :

Janvier : #idéobase / #conbase : Guide des mots de base dans les idéolangues.

1 janvier : Salut !
2 janvier : Bonjour !
3 janvier : bien / mal
4 janvier : je / tu
5 janvier : il / elle
6 janvier : nourrir / manger
7 janvier : avec
8 janvier : aller
9 janvier : enseigner / apprendre
10 janvier : langue
11 janvier : commencer
12 janvier : comprendre
13 janvier : ne ... pas
14 janvier : il y a
15 janvier : oui / non
16 janvier : pourquoi ?
17 janvier : vouloir
18 janvier : savoir
19 janvier : pouvoir
20 janvier : temps
21 janvier : être / avoir
22 janvier :
23 janvier :
24 janvier :
25 janvier :
26 janvier :
27 janvier :
28 janvier :
29 janvier :
30 janvier :
31 janvier :

Si vous avez des idées pour compléter la liste, je mettrais à jour.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:13

Je sais pas si ce que tu as proposé est forcément pertinent. Et puis ça dépend des gens non? Surtout que si on fait ça sur plusieurs années on va pas présenter les même mots, à moins de les présenter différemment ou de le faire pour plusieurs langues.

En fait ça dépend surtout de ce qu'on appelle mots de bases. Y'a des listes ici sur le forum, genre les 100 mots les plus courants, les 200 mots les plus courants, les mille mots les plus courants, tout ça. Ici on aura le temps d'en présenter qu'une trentaine du coup, ça implique un certain tri. Selon si on classe par fréquence ou selon un thème particulier (pour pouvoir demander des infos de base par ex) je pense pas qu'on obtienne les même mots?

Entre ça et le classement des mots qui est assez subjectif... x) Se serait peut-être plus simple de laisser chacun libre de construire sa liste en fonction de ce qu'il considère être des mots de base?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:43

Eclipse a écrit:
Je sais pas si ce que tu as proposé est forcément pertinent. Et puis ça dépend des gens non? Surtout que si on fait ça sur plusieurs années on va pas présenter les même mots, à moins de les présenter différemment ou de le faire pour plusieurs langues.

Je n'avais pas l'intention de proposer ça plusieurs années, mais cela dit, cela pourrait être intéressant. Aucun programme n'est alors nécessaire.

Celui affiché seront dès lors celui que je proposerai moi.

Eclipse a écrit:
En fait ça dépend surtout de ce qu'on appelle mots de bases. Y'a des listes ici sur le forum, genre les 100 mots les plus courants, les 200 mots les plus courants, les mille mots les plus courants, tout ça. Ici on aura le temps d'en présenter qu'une trentaine du coup, ça implique un certain tri. Selon si on classe par fréquence ou selon un thème particulier (pour pouvoir demander des infos de base par ex) je pense pas qu'on obtienne les même mots?

Je comprends, à côté de cela je propose un hastag particulier pour l'elko : #weekkey où je présenterais chaque semaine une clé de l'elko et chaque jour un mot la contenant.

Eclipse a écrit:
Entre ça et le classement des mots qui est assez subjectif... x) Se serait peut-être plus simple de laisser chacun libre de construire sa liste en fonction de ce qu'il considère être des mots de base?

Oui c'est pourquoi je proposerai de la construire ensemble ici, afin de lister les mots dont on a vraiment besoin. Mais tu as raison, ceux qui sont fréquent dans une langue ne le sont pas nécessairement dans une autre. Donc, aucun programme commun ne sera mis en place. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 3:55

Comme prévu j'ai commencé le défi #idéobase (#conbase en anglais) sur Twitter. Et, comme décidé ici même, aucun programme n'est rédigé à l'avance. Chacun publie ce qu'il veut, un ou plusieurs mots de base dans l'idéolangue de son choix.

Parallèlement à cela je commence aussi le défi #weekkey, qui cette fois, ne concerne que l'elko. Il consiste en la présentation hebdomadaire d'une clé et chaque jour des mots et des dérivés de cette clés sont présentés tout au long de la semaine.

Plus tard, je proposerai le défi #grammarrule pour que chacun puisse présenter une règle de grammaire de l'idéolangue de son choix.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 3:33

Au fait, qui parmi vous dispose d'un compte twitter ?


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6798
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:37

Je n'en ai pas, c'est pourquoi je ne suis pas un de tes followers ^^

Et je compte pas en avoir, j'aime pas trop le principe de Twitter

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéolangues & Twitter
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire de Twitter
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Chantons nos idéolangues, II
» Chantons nos idéolangues
» Mes idéolangues : Update

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: