| Idéolangues & Twitter | |
|
+10Balchan-Clic Bedal Eclipse Anoev Emanuelo Ziecken Llŭngua-Puerchîsca Kotave Aquila Ex Machina Mardikhouran 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 18:52 | |
| Je me demande depuis quelques temps maintenant si faire vivre son idéolangue via un compte dédié sur Twitter serait une expérience enrichissante pour la langue.
Je serais bien tenté de créer un compte dédié au sivélien, et de pourvoir publier régulièrement des petites notes sur le vocabulaire que je crée, des présentations de points de grammaire que j'introduis, ou encore des petites phrase directement en sivélien. L'avantage, contrairement à un forum, serait de pouvoir parler de nombreux "détails" de se langue sans prendre le risque de "spammer". Et le faire d'une façon régulière permettrait d'accélérer le développement de ma langue.
Mais, une telle expérience n'est envisageable que si des comptes similaires sont créés pour d'autres langues (faut trouver de l'inspiration et de la motivation !) ; du coup, je voudrais savoir qui ici a déjà pensé à faire cela, voire qui a déjà fait cela, et qui serait prêt à tenter cela ? |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 18:55 | |
| Ça n'est pas une mauvaise idée, tiens ! Je me demande combien tu pourras mettre en 140 caractères. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 20:44 | |
| - Atíel a écrit:
- qui serait prêt à tenter cela ?
Moi! J'aime beaucoup l'idée! EDIT : Le compte en question, si plusieurs locuteurs de la langue il y a, pourrait voir ses identifiants donnés à ces derniers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 21:00 | |
| Allez de mon côté c'est lancé : https://twitter.com/sivaelie |
|
| |
Aquila Ex Machina
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 21:53 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- Tu l'as remarqué, moi aussi! Ne reste plus qu'à savoir exactement quoi en faire!
Commencer quelques échanges, ou poster des choses sympas comme ton meme. Ensuite, d'autres idées viendront ! |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 22:05 | |
| - Atíel a écrit:
- Aquila Ex Machina a écrit:
- Tu l'as remarqué, moi aussi! Ne reste plus qu'à savoir exactement quoi en faire!
Commencer quelques échanges, ou poster des choses sympas comme ton meme. Ensuite, d'autres idées viendront ! J'approuve! Je ferais mes prochains memes moins propre à la langue je pense par contre. ^^ | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 22:25 | |
| J'aime bien le concept... Je pourrais me laisser tenter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 22:28 | |
| L'idée est intéressante (et tentante). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 22:51 | |
| On vous attend alors |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 23:03 | |
| Oui, on vous attend!
Je peux te piquer ton idée du mot du jour?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 23:04 | |
| Ce n'est pas vraiment mon idée... Je ne t'interdis rien, au contraire. |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Sam 20 Fév 2016 - 23:06 | |
| - Atíel a écrit:
- Ce n'est pas vraiment mon idée... Je ne t'interdis rien, au contraire.
Ça marche! (Il va falloir que je me calme sur les memes moi, j'adore trop faire ça! x) ) | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 0:04 | |
| Tiens, je pense que je vais faire ça aussi. Rien à voir mais j'ai découvert que quelqu'un administrait une page Facebook à propos d'un chanteur dans ma langue, ça m'a fait bizarre, moi qui suis habitué à la voir écrite seulement par moi ! x) Bon aller, let's go to twitter ! | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 0:10 | |
| Bon, laissez tomber, ça n'a pas d'importance.. x)
En tout cas, c'est une super idée de créer un twitter pour nos langues ! :d | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 0:15 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- En tout cas, c'est une super idée de créer un twitter pour nos langues ! :d
Je trouve aussi! Préviens quand ton compte est prêt! ^^ | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 0:41 | |
| Voilà >>> https://twitter.com/Puerchisco?lang=fr | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 0:42 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Voilà >>> https://twitter.com/?lang=fr
Pas le bon lien. ^^ Tu dois avoir ce schéma là : https://twitter.com/[le nom de ton compte ici] | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 0:48 | |
| C'est bon, j'ai modifié, je n'avais pas fait attention! Merci. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 11:45 | |
| L'elko est sur Facebook, mais je ne vois pas l'intérêt de Twitter. En fait je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce site . _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 17:55 | |
| Je vous suis maintenant ! J'ai depuis un certain temps un compte en espéranto (@emanuelo_eo), l'Espérantie est relativement active sur Twitter, et permet des discussions vraiment internationales et décontractées*. J'avais pensé à créer un compte pour le gelota, mais je ne savais pas trop quoi mettre dedans. Je vais donc voir ce que vous faites pour peut-être vous rejoindre ensuite, héhé. Il y a pas mal d'idéolinguistes, surtout anglophones sur Twitter, sinon (regardez le mot-dièse "conlang"). ---- * : Même si toutes les blagues ne passent pas ; ma dernière ( iri biblioteken kun siaj propraj libroj estas kiel iri Tajlanden kun siaj propraj idoj, "aller à la bibliothèque avec ses propres livres, c'est un peu comme aller en Thaïlande avec ses propres enfants") n'ayant pas été bien appréciée par un samideano russe. Mais il faut avouer que c'est un peu douteux . | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 18:31 | |
| L'intervention d'Emanuelo me permet de réondre à Ziecken au sujet de l'intérêt de Twitter : la contrainte du format court fait merveille pour la rédaction de blagues. Je participerai une fois une bannière acceptable pour le ɣu trouvée ! | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 18:32 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- L'intervention d'Emanuelo me permet de réondre à Ziecken au sujet de l'intérêt de Twitter : la contrainte du format court fait merveille pour la rédaction de blagues.
Je participerai une fois une bannière acceptable pour le ɣu trouvée ! Yeah! A bientôt! | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Dim 21 Fév 2016 - 18:34 | |
| Qu'es'tu veux ! y en aura toujours qui n'ont pas d'humour ! J'aurais dit l'inverse : aller en Thaïlande avec ses enfants, c'est comme aller à la bibliothèque avec ses livres*.
Bon, c'est vrai que la vanne est un peu surannée, ça m'rapelle cette réplique de Quinquin (André Pousse) à Nathalie dans le Pacha (film de G. Lautner).
« On n'emmène pas sa saucisse quand on va à Francfort ». Bon, le film date quand même de 1968.
*Faarun Thajlaṅdes kœm ed neràpduse, æt • kes pùzun knegoos kœm ed knegse. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter Lun 22 Fév 2016 - 0:55 | |
| J'ai déjà ouvert un compte semblable pour le kieli qui est déjà tombé dans l'oubli (ou plutôt dans la non-mise à jour) très prévisible faute d'"auditeurs", si je puis dire, et de motivation (évidemment). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idéolangues & Twitter | |
| |
|
| |
| Idéolangues & Twitter | |
|