| Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre | |
|
+4Anoev Djino PatrikGC Aquila Ex Machina 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 14:57 | |
| - PatrikGC a écrit:
- C'est justement vers cela que je veux tendre, et le breton est proche de ce que j'ai actuelmt trouvé.
Pour l'instant, ce que j'ai pu déniché est logique mais qd mm un peu lourd, je cherche donc à l'alléger. Patrick et Patrik ne font qu'un... (Il n'y a que les épouses qui sont distinctes... ) |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 15:42 | |
| - Patrick Chevin a écrit:
- PatrikGC a écrit:
- C'est justement vers cela que je veux tendre, et le breton est proche de ce que j'ai actuelmt trouvé.
Pour l'instant, ce que j'ai pu déniché est logique mais qd mm un peu lourd, je cherche donc à l'alléger. Patrick et Patrik ne font qu'un... (Il n'y a que les épouses qui sont distinctes... ) Voilà qui s'apparente fortement à de la polygamie. :p | |
|
| |
PatrikGC
Messages : 6732 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 17:09 | |
- Patrick et Patrik ne font qu'un... (Il n'y a que les épouses qui sont distinctes... )
Comme je ne connais pas ton épouse, je ne peux pas me prononcer - Aquila a écrit:
- Voilà qui s'apparente fortement à de la polygamie. :p
Ce qui n'est pas une mauvaise idée, à condition de savoir gérer ! Au fait, c'est quoi le terme exact pour désigner que des hommes ont plusieurs femmes, mais que leurs femmes ont aussi plusieurs hommes (non, pas le mot "orgie") Je n'ai pu avancer aussi loin que prévu, mais ce n'est certainement pas à l'eau
Dernière édition par PatrikGC le Mer 3 Juin 2015 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 17:15 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Au fait, c'est quoi le terme exact pour désigner que des hommes ont plusieurs femmes, mais que ses femmes ont aussi plusieurs hommes (non, pas le mot "orgie"))
À part panmixie, qui n'est pas exactement la même chose, je ne vois pas. Existe-t-il une telle culture? De toute manière, polygamie ne veut pas plusieurs épouses pour un homme de manière spécifique; on parlerait plutôt ici de polygynie. |
|
| |
PatrikGC
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 17:18 | |
| - Silvano a écrit:
- Existe-t-il une telle culture?
"Culture", non, pas à proprement dire. Mais ce type de relation existe bien. | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5283 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 17:22 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Au fait, c'est quoi le terme exact pour désigner que des hommes ont plusieurs femmes, mais que ses femmes ont aussi plusieurs hommes (non, pas le mot "orgie")
Le "communisme sexuel" (communauté polyamoureuse) (je signale que ça n'a rien à voir avec le marxisme et que c'est plutôt un concept anarchiste)
Dernière édition par Djino le Mer 3 Juin 2015 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 17:23 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Silvano a écrit:
- Existe-t-il une telle culture?
"Culture", non, pas à proprement dire. Mais ce type de relation existe bien. Polyamour? |
|
| |
PatrikGC
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 17:42 | |
| Polyamour, ça semble bien correspondre Il ne faudrait ouvrir un autre fil sur le sujet ? Sinon on va croire que je me lance dans une langue libertine Quoique... il y a peut-être un créneau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 18:18 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Au fait, c'est quoi le terme exact pour désigner que des hommes ont plusieurs femmes, mais que leurs femmes ont aussi plusieurs hommes (non, pas le mot "orgie")
Polyandrogynie ? (Pour ma part je suis de preference hetero monogame antisexiste... ) |
|
| |
PatrikGC
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 18:22 | |
- (Pour ma part je suis de preference hetero monogame antisexiste... )
A chacun sa façon d'être Tous les goûts sont dans la nature... | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 18:51 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Au fait, c'est quoi le terme exact pour désigner que des hommes ont plusieurs femmes, mais que leurs femmes ont aussi plusieurs hommes (non, pas le mot "orgie")
- Patrick Chevin a écrit:
- Polyandrogynie ?(Pour ma part je suis de preference hetero monogame antisexiste... )
J'pense pas : dans "polyandrogynie", y a "androgyne", ce qui laisse supposer qu'une personne (homme ou femme) a une préférence pour les androgynes (à ne pas confondre avec les hermaphrodites). Non, j'vois pas... unb poly²game, peut-être ? Sinon, j'ai imaginé quelque chose de guère probable (impossible ? là...). Un(e) hermaphrodite qui serait mère d'un premier enfant et ensuite, père d'un deuxième. Les deux enfants sont donc demi-frères (ou demi-sœurs), mais quel type de demi-fratrie ? maternelle (utérine) ? paternelle (consanguine) ? certainement pas ! Alors ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 18:57 | |
| - Anoev a écrit:
- Un(e) hermaphrodite qui serait mère d'un premier enfant et ensuite, père d'un deuxième. Les deux enfants sont donc demi-frères (ou demi-sœurs), mais quel type de demi-fratrie ? maternelle (utérine) ? paternelle (consanguine) ? certainement pas ! Alors ?
Le pire c'est que le Deyryck prévoit ce cas. x) Cela fonctionne également dans le cas d'un changement de sexe. (par opération) Mettons père(C) d'une fille (A), puis mère(C) d'un garçon(B). A est la "êakûva" de B qui est le "aêkûvê" de A. C est le "Kûbêa" de C et la "Kûbaê" de B. EDIT : A préciser. Dans le cas d'une hermaphrodite. Si A et B sont né de C (femme) mais de deux hommes différents. Ils sont tout les deux "aakûva/ê" de l'autre. Et j'ai retiré les "sôz", petite confusion de ma part. ^^
Dernière édition par Aquila Ex Machina le Mer 3 Juin 2015 - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
PatrikGC
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:02 | |
| Un cas pas prévu par le législateur et 99% des personnes... A mon humble avis, c'est techniquement faisable. Mais les vrais hermaphrodites sont plutôt rares... Si tu veux un cas pire encore, imagine que les parents soient tous hermaphrodites, et qu'il y a eu un échange de partenaires | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:03 | |
| Je ne savais pas qu'en cas de changement volontaire de sexe (chirurgie), le nouveau sexe était opérationnel côté "organe de procréation", mais bon : pourquoi pas après tout ! Dans la diégèse, tout est possible ! Après tout, les Grecs de l'antiquité avaient bien parlé d'accouplement procréatif entre des humains et des dieux (cf Héraklès, pour ne citer que celui-ci). - PatrikGC a écrit:
- Si tu veux un cas pire encore, imagine que les parents soient tous hermaphrodites, et qu'il y a eu un échange de partenaires
Plus extraordinaire, soit, mais pourquoi " pire" ? Où est le mal ? Sinon, avec les deux hermaphrodites A & B, y a plus simple ! Ils font un enfant ayant A comme père et B comme mère, et un autre avec A comme mère et B comme père. À la fête des mères et à la fête des pères, ça doit donner une réunion d'famille assez marrante ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Mer 3 Juin 2015 - 19:07, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:03 | |
| - Anoev a écrit:
- Un(e) hermaphrodite qui serait mère d'un premier enfant et ensuite, père d'un deuxième. Les deux enfants sont donc demi-frères (ou demi-sœurs), mais quel type de demi-fratrie ? maternelle (utérine) ? paternelle (consanguine) ? certainement pas ! Alors ?
Dans les romans de la Culture, univers de science-fiction imaginé par feu Iain M. Banks, les gens peuvent changer de sexe à volonté (il suffit littéralement de le vouloir, et le changement est progressif et prend un an). Il est habituel que chacun ait deux enfants, l'un en tant que mère et l'autre en tant que père. J'imagine donc que le langue, le marain, à un adjectif pour cela. |
|
| |
PatrikGC
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:13 | |
| - Anoev a écrit:
- Plus extraordinaire, soit, mais pourquoi "pire" ? Où est le mal ?
Pire dans la complexité ! Un peu comme un homme qui épouse la fille de sa propre bru... Je n'ai absolument rien contre les hermaphrodites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:15 | |
|
Dernière édition par odd le Jeu 16 Juil 2015 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:17 | |
| - Anoev a écrit:
- Je ne savais pas qu'en cas de changement volontaire de sexe (chirurgie), le nouveau sexe était opérationnel côté "organe de procréation", mais bon : pourquoi pas après tout ! Dans la diégèse, tout est possible ! Après tout, les Grecs de l'antiquité avaient bien parlé d'accouplement procréatif entre des humains et des dieux (cf Héraklès, pour ne citer que celui-ci).
Ca m'étais adressé? Que ce soit le cas ou non, j'ai un ami qui en sera bientôt une, et elle sera belle est bien stérile. Mais, si ça m'étais adressé, en effet, dans ma diégèse, la technologie permet de rendre le changement fertile. | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:19 | |
| Plusieurs maris : polyandrie, pratiquée par exemple au Tibet ancien (dans ce cas, c'est le fait que les frères se partagent une "propriété"...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:19 | |
| Polyandrie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyandrie http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/polyandrie.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:20 | |
| J'ai entrevu une émission de télé où ils disaient que l'hermaphrodisme est en augmentation à cause de notre environnement et qu'au Brésil on compterait 1 cas pour 200 naissances, ce qui représente 2 000 000 de "petits monstres"
Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 3 Juin 2015 - 19:23, édité 2 fois |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:23 | |
- J'ai entrevu une émission de télé où ils disaient que l'hermaphrodisme est en augmentation à cause de notre environnement et qu'au Brésil on compterait 1 cas pour 200 naissances, ce qui représente 2 000 000 de "petits monstres"
1 000 000 plutôt, non? | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 19:23 | |
| - Aquila Ex Machina a écrit:
- j'ai un ami qui en sera bientôt une, et elle sera belle est bien stérile.
Dommage ! - Aquila Ex Machina a écrit:
- Mais, si ça m'étais adressé, en effet, dans ma diégèse, la technologie permet de rendre le changement fertile.
Je ne m'étais pô posé la question avant, mettons la s'main'dernière où c't'idée est tombée dans mon cerveau sans prév'nir. Bon, y a pas plus d'hermaphrodites en Aneuf qu'ailleurs, c'est à dire qu'y en a exstrêmement peu. Main'nant des hermaphrodites volontaires biprocréatif, là... j'avoue que... _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 20:34 | |
| Musique érudite et hermaphrodite: https://www.youtube.com/watch?v=vyFkPd6fEuI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre Mer 3 Juin 2015 - 21:03 | |
| - Vigila a écrit:
- Polyandrie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyandrie http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/polyandrie.htm Quelle est ta question exactement? Et je t'invite à te présenter dans ce fil. |
|
| |
| Plusieurs sexes en même temps, ou l'un après l'autre | |
|