|
| Leçons d'Algardien | |
|
+3Anoev Aquila Ex Machina Bedal 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Setodest
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Sam 5 Sep 2015 - 14:31 | |
| Il était tard, j'ai oublié les questions bonus Leçon 2 Exo1 : - Spoiler:
Je m’appelle Erik → Asmanĕ Erik 2 189 456. → di rozan hi hozo lenho nu þaozan ki hozo faho iva Ils sont ici pour étudier → alem kī jan bußeme Je ne viens pas de Lamia → No vanĕ ve Lamiad
Exo2 : - Spoiler:
No alas bußemo → Il n'est pas étudiant Ari yaran ? → Où habites-tu ? len hozo faho ki þaozan tal hozo lenho di → 854 382 Ku meli sŏrna alem ladi ? → T'es sœurs sont heureuses ?
Je te conseillerai juste d'utiliser le caractère ĕ, celui que tu utilises actuellement admet un décalage entre le e et le macron. | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Sam 5 Sep 2015 - 21:26 | |
| - Setodest a écrit:
- Il était tard, j'ai oublié les questions bonus
oups ... alors voyons voir tes réponses ! Exo1 : - Spoiler:
Je m’appelle Erik → Asmanĕ Erik 2 189 456. → di rozan hi hozo lenho nu þaozan ki hozo faho iva Ils sont ici pour étudier → alem kī jan bußeme Je ne viens pas de Lamia → No vanĕ ve Lamiad Tout juste ! (j'enlève un petit point pour cette faute de frappe "asmane" au lieu de "asname" faut se relire ^^) tu as l'air de maitriser la construction de phrases basiques + les nombres ! tu remarqueras que pour dire "cent quatre vingt neuf", on peut écrire hi hozo lenho nu ou juste hozo lenho nu, les 2 sont acceptés. 19/20
Exo2 : - Spoiler:
No alas bußemo → Il n'est pas étudiant Ari yaran ? → Où habites-tu ? len hozo faho ki þaozan tal hozo lenho di → 854 382 Ku meli sŏrna alem ladi ? → Tes sœurs sont heureuses ? Encore excellent ! pour la 1ère, c'est au choix Il ou Elle, ça dépendra du contexte... pour la 4e, en français mieux vaut rajouter un "est-ce que" mais bon je chipote. Si tu as l'oeil, tu remarqueras que "sorna" (soeur) a pris une brève sur le o : c'est la marque du pluriel (on verra ça un peu après) Bilan Leçon 2 Setodest 39/40 SOIT 19.5/20Bravo comme Atiel, les bases ne te posent pas de problème ! - Citation :
- Je te conseillerai juste d'utiliser le caractère ĕ, celui que tu utilises actuellement admet un décalage entre le e et le macron.
ah ben merci ! car chez moi il apparait normalement du coup je savais pas que le caractère que je prenais était "malsain" ^^ _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Lun 7 Sep 2015 - 21:57 | |
| j'attendrais encore jusqu'à ...disons mercredi avant de poster la 3e leçon.
Anoev, djingpah ? (je vous cite car vous avez fait l'exo 1 donc je m'attends à ce que vous fassiez le 2 ^^) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Lun 7 Sep 2015 - 23:00 | |
| - Propositions:
Je m’appelle Erik : Alĕ Erik 2 189 456 : di rozan hozo lenho nu ki hozo faho iva Ils sont ici pour étudier : Alerm kī jan bußeme Je ne viens pas de Lamia : No vanĕ ve Lamiad.
Arrow Exo2 : Traduire en français :
No alas bußemo : Il n'est pas étudiant Ari yaran ? : Qui (pour yaran, je sèche) len hozo faho ki þaozan tal hozo lenho di : 854 382 Ku meli sŏrna alem ladi ? (... je sèche : je n'ai trouvé que meli (mon, je suppose), la conjugaison de ale à la troisième personne du pluriel et ladi (content) : c'est plutôt maigre. Pour ku, je suppose (à cause des dialogues du tableau) que c'est "quel", mais j'en suis pas certain.).
_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Lun 7 Sep 2015 - 23:05 | |
| OK! je corrigerai demain, mais pour le voc, on le trouvait disséminé dans les exemples de la leçon ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Lun 7 Sep 2015 - 23:18 | |
| J'ai j'té un œil sur la mise à jour du dico algardien (Idéolexique). Mis à part pour les vampires (nardar) et quelques inconnus, t'as surtout puisé dans l'à-postériori, dans les êtres mythiques, non ?
À c'propos, comment traduis-tu "succube" ? Moi, j'ai dymònk*. Pour "chimère", j'me suis pas foulé : chimær.
*... et, ben évidemment, pour "incube", j'ai dymond. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Lun 7 Sep 2015 - 23:58 | |
| - Anoev a écrit:
- J'ai j'té un œil sur la mise à jour du dico algardien (Idéolexique). Mis à part pour les vampires (nardar) et quelques inconnus, t'as surtout puisé dans l'à-postériori, dans les êtres mythiques, non ?
À c'propos, comment traduis-tu "succube" ? Moi, j'ai dymònk*. Pour "chimère", j'me suis pas foulé : chimær.
*... et, ben évidemment, pour "incube", j'ai dymond. je te réponds sur le fil...idéolexique _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Mar 8 Sep 2015 - 0:05 | |
| - bedal a écrit:
- Je te réponds sur le fil...idéolexique
Pas d'problème, rendez-vous là-bas. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Mar 8 Sep 2015 - 17:49 | |
| Correction leçon 2 Anoev- Propositions:
Je m’appelle Erik : Alĕ Erik2 189 456 : di rozan hozo lenho nu ki hozo faho ivaIls sont ici pour étudier : Alem kī jan bußemeJe ne viens pas de Lamia : No vanĕ ve Lamiad.C'est pas le verbe "ale" que j'attendais mais le verbe "asname" mais la phrase reste juste, du coup je ne t'enlève qu' 1 pt.pour le nombre, tu as oublié "þaozan" après "nu" -1 ptsinon le reste est bon. 18/20No alas bußemo : Il n'est pas étudiant Ari yaran ? : Qui (pour yaran, je sèche) len hozo faho ki þaozan tal hozo lenho di : 854 382 Ku meli sŏrna alem ladi ? (... je sèche : je n'ai trouvé que meli (mon, je suppose), la conjugaison de ale à la troisième personne du pluriel et ladi (content) : c'est plutôt maigre. Pour ku, je suppose (à cause des dialogues du tableau) que c'est "quel", mais j'en suis pas certain.). C'est vmt dommage les mots étaient dans la leçon... yaran vient de "yare" (vivre, habiter), que j'avais donné dans l'exemple : Ku yaran ni Lamiad? Cet exemple te donne aussi l'utilisation de Ku, ("est-ce-que").Ari veut dire où et non Qui...sorna idem était donné... les 2 autres phrases sont justes du coup... 10/20
Bilan Anoev : 28/40 soit 14/20Il y a des choses à revoir, et les "trous" auraient pu être évités en lisant plus attentivement la leçon _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Sam 17 Oct 2015 - 15:25 | |
| Pas de leçon 3 de prévue ? |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Sam 17 Oct 2015 - 16:59 | |
| - Atíel a écrit:
- Pas de leçon 3 de prévue ?
si, mais très peu de temps libre je vais essayer cette semaine, mais je garantis rien... _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien Lun 20 Aoû 2018 - 22:04 | |
| Mes réponses aux deux premiers exercices, premier post. - Réponse exos 1er post:
_________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leçons d'Algardien | |
| |
| | | | Leçons d'Algardien | |
|