|
| Elko - Méthode d'apprentissage | |
|
+17Yatem Lethoxis Emanuelo Mardikhouran Eclipse Djino Aquila Ex Machina Troubadour mécréant Bedal Balchan-Clic Sájd Kuaq Kotave Anoev Leo Greenheart Nemszev Ziecken 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Dim 28 Sep 2014 - 16:01 | |
| - 2.6:
. wodeu , ro tabi tabo tu galba golo . . uneto , unato du uwido dėma weti . . ro pela wete ewiko tu awiko ra . . innato lili kade awiko tu aburo ga . Elle est allé sur la digue et a regardé les vagues. Des animaux et des hommes entrent dans un (seul) bateau. L'avion est plus sûr que la voiture (à quoi sert le kekeu ?) Un chiot et un chaton jouent ensemble.
- 2.7:
. ibebo bau kada dolo . . ro betau tabi tibo . . iro bau wami iwono . . lo wodu nanse waki . Elle a l'habitude d'acheter un livre et un journal. L'homme commence à dessiner une affiche. Le journal de l'image montre un insecte. (c'est pas plutôt tibo u laso ou laso tiboa ?) Elles relisent le journal.
| |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 29 Sep 2014 - 12:45 | |
| AtíelTes réponses sont vraiment excellentes. Tu as fais un sans-faute. On sent vraiment dans ta manière de manipuler la langue, une certaine aisance qui s'affirme à chaque exercice. - Citation :
- Eh bien, tous ces aspects me font penser au sivélien...
C'est intéressant, j'aimerais en savoir davantage. - Analyse de tes réponses:
. idolo gada gewe soko . pas mal, mais golo de GOL (lumière) conviendrait mieux que soko " crépuscule" qui désigne plus une lumière flébarde. . naro betau tibi . Très bien. naro forme longue) = ro (forme courte), chacun choisit la forme qu'il préfère. . inaro bau wami iwono . Tout juste ! . tėlo mewau nanse waki . Parfait Il a l'habitude de vendre livres et journaux. Très bien, avec le contexte on comprend que le pluriel est logique même s'il n'est pas exprimé. L'homme commence à dessiner une pancarte. Le journal d'images montre un insecte. Oui. Ils lisent à nouveau le journal. Nickel
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 29 Sep 2014 - 13:07 | |
| Balchan-ClicTes réponses sont excellentes et très intéressantes, tu te poses les bonnes questions. On sent qu'il y a de la réfléxion et une gymnastique intellectuelle qui te poussesà créer des constructions ingénieuses. Tu utilises le potentiel de l'elko. Tu te montres très intéressé par certaines constructions, cela te facilitera l'apprentissage de cette langue. Apprentissage qui déjà, arrive à son terme. Encore une dernière leçon. - 2.6 :
. wodeu , ro tabi tabo tu galba golo . Parfait . uneto , unato du uwido dėma weti . Y a de l'idée. Ca peut être ocnsidéré comme juste même si j'attendais nuweu en connecteur de NUW (île, seul, singulier), Ainsi tous les mots de la phrase seront au singulier et u- deviendra facultatif : . nuweu , neto, nato du wido dėma weti . . ro pela wete ewiko tu awiko ra . La phrase est parfaitement juste. On peut toutefois aussi mettre wik dans le connecteur : wikeu , ro pela wete nato tu neto ra . . innato lili kade awiko tu aburo ga . Là aussi tout est juste. On constate que les trois personnages de la phrase sont des femmes, on peut donc mettre NAT (femme) en connecteur : nateu , wido lili kade wiko, tu buro ga . Elle est allé sur la digue et a regardé les vagues. Attention wudu auxiliaire du futur et wede, auxiliaire du passé. Des animaux et des hommes entrent dans un (seul) bateau. Très bien L'avion est plus sûr que la voiture (à quoi sert le kekeu ?) En fait le kekeu permet de créer le défini de KEK (précision, défini) : ranako = avion, un avion, l'avion mais keku ranako = l'avion et kelu ranako = un avion. Cette différenciation ne se fait généralement donc tu n'es pas obligé de la retenir. Je ne l'utilise pas, mais elle existe. Un chiot et un chaton jouent ensemble. Très bien
- 2.7 :
. ibebo bau kada dolo . En fait c'est un piège. la particule bau n'est pas ici à utiliser car elle indique que l'action est révolue alors que l'action est encore en cours, compare : bau gada = ont été attirés mais gada = sont attirés. . ro betau tabi tibo . oui, on peut simplifier en tuilisant le verbe tibi = lire le journal . iro bau wami iwono . Oui c'est juste ! . lo wodu nanse waki . Parfait ! Elle a l'habitude d'acheter un livre et un journal. Très bien L'homme commence à dessiner une affiche. Nickel Le journal de l'image montre un insecte. (c'est pas plutôt tibo u laso ou laso tiboa ?) En fait, il s'agit d'une erreur de ma part. L'ancienne version de l'elko ne faisait pas d'inversion, la leçon n'a pas été mise à jour. la forme correcte est tibo u laso ou tibou laso = l'image du journal Elles relisent le journal. Super
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 29 Sep 2014 - 13:39 | |
| Méthode d'elko – leçon 20 Grade 2.9 : Les nombres La vingtième leçon de cette méthode d'apprentissage s'intéresse aux nombres et à leur construction. Le grade correspondant à la maîtrise de cette leçon est le grade 2.9. À l'issue de cette leçon vous devriez pouvoir compter jusqu'à l'infini, ce qui n'est pas rien. Cette leçon est la dernière du Sammito. Vous avez désormais suffisamment de connaissances pour tout traduire en elko, il ne vous manque qu'un peu d'entraînement. Vous pouvez poursuivre votre étude de l'elko avec le Zammito. La connaissance des nombres vous permet d'atteindre le grade 2.9 ::Théorie::Les nombres se forment, en elko, par l'agglutination des clés utilisées pour les chiffres Autrement dit, pour former les nombres il suffit d'épeler les chiffres qui les composent et d'ajouter la clé TAW (nombre). NAR (1) + NUT (2) + WEL (4) + TAW (nombre) = narnutelta (124) "cent vingt-quatre" Les grands nombresUn nombre est considéré comme "grand" lorsqu'il comporte plus de 3 chiffres, il comportement nécessairement plus de quatre syllabes étant donné que tous les nombres utilisent la clé numérique TAW (nombre). La règle des quatre éléments fonctionne ici aussi, et lorsque l'on dépasse les 4 syllabes on a recours au ligatif et au tiret. kounut u-narnutelta 32 124 "trente-deux mille cent vingt-quatre" Les nombres à virguleLes nombres à virgule existent aussi en elko sauf qu'ils sont marqué au moyen de l'apostrophe : 24,35 se dira nutelta'kowakta et s'écrira 24'35 Les nombres à zéroLes nombres à zéro peuvent aussi s'obtenir comme les autres nombres : par épellation. Toutefois certains disposent de clés propres. La clé TAW (nombre) est alors inutile. 10. DAK (dix) 100. KAT (siècle) 1000. NON (millénaire) 10000. NĖN (myriade) daknar = narnarta = 11 En catégorisateur (on multiplie)Placées en catégorisateur ces clés forment les dizaines, les centaines, ... NUT (pont) + TAW (nombre) = nutta "deux" NUT (pont) + DAK (dix) = nutdak "vingt" En spécificateur (on additionne)Placées en spécificateur ces clés forment les dizaines, les centaines, ... WAK (char) + NUT (pont) = aknutta "cinquante-deux" DAK (dix) + NUT (pont) = daknut "douze" ::Texte::b]::Elko::[/b] Tawo Elta. tawo elta iwaba wete Elko[1] , go nanke . . buna elta dewebo[2] nutu buna elta pomebo wete Elko romebo . . buna dakko[3] ritkabo hou bawi samebo . . buna nutnutta kabo wete Abde[4] nutu nutnutta rumoro wete Elko koutiko . . buna eldak runkabo wete Rundar[5] nutu eldak tebo wete ka tebdao . . buna matsauta gewebo . . buna narelalta W-samebo. . buna nutakmatta ritkaba ėtkabo. ::Français::Le chiffre quatreLe chiffre quatre est très important en elko, il est partout ! Il y a quatre temps et il y a quatre constituants dans la syntaxe elkanne Il y a treize consonnes qui composent les clés. Il y a vingt-deux lettres dans l'alphabet et vingt-deux sièges à l'académie elkanne. Il y a quarante runes dans le Rundar et quarante leçons dans cette méthode. Il y a soixante-sept affixes. Il y a cent quarante-huit clés glidées. Il y a deux cents cinquante-six digrammes consonantiques. ::Exercice::::Thème :: Dans cet exercice il y a quatre phrases en elko et quatre phrases en français. Il y a 31 jours dans le mois de janvier. Il y a douze mois dans l'année. Nous sommes en deux mille quatorze. ::Version:: . buna aknutta dego wete wero . . dakko iwaba wenou narta tu kouta meba elta . . Ago keta wete naru-waralakta . . nutdak dete daknut meba alta . ::Clés::DEG (semaine) • DET (soustraction) • KET (naissance) • LIK (exercice) • MEB (valeur) • ROM (chaîne, phrase) • SEL (lune, mois) • WAB (cœur, importance) • WER (année) Vous pouvez proposer vos réponses (en spoiler) et vos questions.[/u][/u] _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 29 Sep 2014 - 13:41 | |
| - Approximativ'ment, ça d'vrauit donner ça (pour celle d'avant) :
. ibebo gadai doloa . . ro beteu tabi tibo . . iro wamai iwono . . lo mehau waki wila sewoe .
Elle vend des livres & journaux (c'est dans une maison de la presse : elle a l'habitude) L'homme se met à dessiner une pancarte. l'image du journal montre un insecte Elles relisent.
_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 29 Sep 2014 - 13:44 | |
| Ça me rappelle le lojban. Cent-vingt-quatre : liparevo : le-nombre un deux quatre. Vingt-quatre-mille : liparevoki'o : le-nombre un deux quatre mille ou liparevononono :le-nombre un deux quatre zéro zéro zéro 24 001: liparevoki'opa ou liparevononopa |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 29 Sep 2014 - 14:12 | |
| AnoevTes réponses montre que tu commences véritablement à comprendre le fonctionnement de la langue, sa logique. Tu tentes te nombreux trucs et tu sais te montrer inventif, dans la plupart des cas ça paye. l'elko aime l'inventivité et l'audace. - Analyses de tes réponses pour la leçon 19:
. ibebo gadai doloa . Presque : gadai = s'attirer ; gadi = attirer ; gada = être attiré . ro beteu tabi tibo . Oui mais tu peux utiliser le verbe tibi = lire le journal. . iro wamai iwono . super, ici le suffixe -ai est utilisé à bon escient. . lo mehau waki wila sewoe . C'est sensiblement exact. wila sewoe = dans beaucoup de directions. WIL (abondance) / NAN (totalité) Elle vend des livres & journaux Parfait L'homme se met à dessiner une pancarte. Nickel, se met à ou commence à l'image du journal montre un insecte Oui, c'est ça Elles relisent.
- Silvano a écrit:
- Ça me rappelle le lojban.
Cent-vingt-quatre : liparevo : le-nombre un deux quatre. Vingt-quatre-mille : liparevoki'o : le-nombre un deux quatre mille ou liparevononono :le-nombre un deux quatre zéro zéro zéro 24 001: liparevoki'opa ou liparevononopa Je ne connais pas le lojban. Je sais juste que c'est une langue logique (loglan). Comme Chaest le fait en mp avec ses réponses des leçons, il compare l'elko à d'autre langue. Je trouve cela intéressant car je n'ai pas étudié beaucoup d'idéolangues. Chose que je ferais lorsque j'aurais un peu plus de temps. Le lojban fait partie de ma liste des idéolangues à étudier. Tu as raison, le fonctionnement du Lojban à l'air d'être vraiment identique à celui de l'elko. Ces langues suivent la même logique. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 29 Sep 2014 - 16:41 | |
| - 2.9:
. wete liko ka , ka elta Elkoa romo tu elta Farans'a romo . . ka kounarta dago wete narselo . . ka narnutta/daknut selo wete wero . . Iro nutnonu-dakel . . Il y a cinquante-deux jours dans une semaine. . Treize est très important car un plus trois égalent quatre. . Elle est née en 1985. (elle a commencé en 1985 ?) . Vingt moins douze égal huit.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 29 Sep 2014 - 17:37 | |
| Balchan-ClicTes réponses sont excellentes, tu fini ton apprentissage de l'elko en beauté. Tu peux désormais passer la graduation. Je vais proposer un nouveau fil pour mettre en pratique tes acquis et solliciter l'aide des mes élèves pour des constructions et des traductions : au programme : traductions de mot, de phrases et de petits textes, défi, etc. - Analyses de tes réponses:
. wete liko ka , ka elta Elkoa romo tu elta Farans'a romo . Avec les noms propre on est pas obligé d'utiliser les suffixes : Elko romo / Faransa romo . ka kounarta dago wete narselo . Parfait . ka narnutta/daknut selo wete wero . Nickel . Iro nutnonu-dakel . C'est juste mais on peut écrire nutnondakel puisque on ne dépasse pas les 4 éléments . Il y a cinquante-deux jours dans une semaine. dans une année oui ! . Treize est très important car un plus trois égalent quatre. C'est exactement ça . Elle est née en 1985. (elle a commencé en 1985 ?) Oui les deux traductions sont justes . Vingt moins douze égal huit. Oui
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 30 Sep 2014 - 9:06 | |
| - Ziecken a écrit:
-
- Citation :
- Eh bien, tous ces aspects me font penser au sivélien...
C'est intéressant, j'aimerais en savoir davantage.
Il y a 6 aspects en sivélien ("normal", accompli, accompli récent, terminatif, inchoatif et prospectif), dont la formation se fait à l'aide d'un suffixe. - Spoiler:
. wete moka liko buna elke elta romo tu Frans kowe elta romo . . buna kounarta dago wete narselo . . buna erta selo wete wero . . oddage nuntonu dakel .
Il y a 52 semaines dans l'année. 13 est très important car 1 et 3 valent 4. (?) Elle est née en 1985. 20 moins 12 font 8.
|
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 30 Sep 2014 - 9:34 | |
| - Y en a une où j'ai bien planté !!!:
. moka likoe, buna elta romo elko kowoe tu elta romo frans kowoe . (ça m'démangeait de mettre ikowo, mais j'me suis r'tenu, me souv'nant de ce que tu m'avais dit sur les évidences) . buna kounarta dago narseloe . . buna narnutta selo dago weroe . . iro kiwi nuttu-nunnarelta .
Il y a 52 semaines dans une année. 13 cœurs parce que 1 et 3 vaut 4 (!!! Là, j'ai rien compris !!!) Elle est née en 1985 20 - 12 = 8
_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Lun 2 Mar 2015 - 23:51 | |
| Coucou! Bon, j'ai pas été plus loin que la 1ère leçon pour l'instant donc j'ai encore aucun exercice à "rendre" x) Mais j'ai bricolé un petit truc qui en intéressera peut-être certains donc au cas où, je poste le lien ici, ça me paraît le plus approprié J'ai rassemblé toutes les leçons du Sammito (les 20 premières leçons en somme, qui sont aussi les seules disponibles pour le moment ) dans un .pdf disponible ici (cliquez)! Bon, ceci dit je n'ai pas relu et il n'y a pas les corrections ni les commentaires de Ziecken hors leçon, c'est juste un bête copier/coller avec mise en page des leçons x) | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 0:01 | |
| tu es magique eclipse dire que j'étais en train de le faire sur open office... mais en moins bien ^^ ça va m'être utile, pour me remettre à bosser l'elko _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 11:41 | |
| Je pensais pas que ça ferait autant plaisir mais tant mieux x) Eh oui, les pdf, c'est toujours pratique! D'ailleurs si Ziecken veut en faire une version officielle (et augmentée éventuellement x) ), se serait pas de refus (Ca vaut aussi pour les autres membres qui ont envie de partager leur idéolangue d'ailleurs). Perso ça va m'être utile pour me mettre à l'elko tout court ^^ | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 12:53 | |
| si tu veux pdf-iser les leçons d'algardien que j'ai postées sur l'Atelier...libre à toi XD _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Eclipse
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 16:40 | |
| J'étais justement en train de "pdf-iser", comme tu dis, les autres méthodes de langues présentes sur Idéopédia (aka concernant le gelota et le galum) mais j'ai été prise de flemme en me disant que c'était plutôt le boulot des créateurs, aka le tien dans le cas de l'algardien xD L'elko est un cas particulier car je m'y intéresse plus, mais bon, j'vais pas m'amuser à faire ça partout xD | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 17:57 | |
| Très beau travail j'en suis flatté ! Sur Elkodico, il existe la méthode d'elko officielle est disponible. Les leçons présentées sur l'Atelier proviennent de là. De plus, chaque terme grammatical possède un lien vers la leçon détaillée et chaque mot de vocabulaire renvoie vers sa traduction dans le dictionnaire d'elkodico. Les 20 leçons du Zammito sont en cours de rédaction, elles seront disponibles dans leur intégralité le 1 avril 2015. Les 10 premières leçons permettent de connaître les bases de l'elko et permettent de traduire tout même de manière maladroite. Les 10 suivantes permettent d'avoir un bon niveau d'elko, l'étude de cette idéolangue peut s'arrêter à ce niveau car il suffit à tout traduire. Les 20 dernières leçons appartiennent au Zammito et permettent d'offrir toutes les subtilités de la langue et traduire avec précision. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 18:50 | |
| - Ziecken a écrit:
- Elles seront disponibles dans leur intégralité le 1 avril 2015.
C'est pas un'blague ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 19:26 | |
| - Anoev a écrit:
- Ziecken a écrit:
- Elles seront disponibles dans leur intégralité le 1 avril 2015.
C'est pas un'blague ? C'est même pas fait exprès. En fait cela correspond au premier jour du deuxième trimestre (avril-mai-juin). _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Eclipse
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 21:35 | |
| J'avais pas pensé à la blague x) Ceci dit ça m'étonne que tu puisses avancer une "date" de sortie aussi précise. Tu pourras essayer de concocter une version .pdf cette fois s'il te plaît? ^^' | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 22:33 | |
| - Eclipse a écrit:
- J'avais pas pensé à la blague x) Ceci dit ça m'étonne que tu puisses avancer une "date" de sortie aussi précise. Tu pourras essayer de concocter une version .pdf cette fois s'il te plaît? ^^'
Oui bien sûr je penserais à t'en concocter une ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Eclipse
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 22:47 | |
| Merci d'avance! J'vais essayer de faire les 20 premières en attendant déjà Je peux poster mes exercices ici je suppose, malgré mon retard flagrant x) | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mar 3 Mar 2015 - 23:17 | |
| dans ce cas je vais suivre aussi les cours, comme ça tu seras pas seule...
et ziecken pourra corriger deux "étudiants" au lieu d'un ^^ je me suis arrêté au grade 1.5, faut que je finisse les 20 leçons ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mer 4 Mar 2015 - 13:27 | |
| Il n'y a pas de soucis, il n'est jamais trop tard. J'adore aider et corriger les apprenants en elko. Pensez juste à préciser la leçon car sur un forum ce n'est pas très pratique, il aurait fallut un fil par leçon mais cela est techniquement impossible. Si vous avez des idées pour que cela soit plus clair je suis preneur. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage Mer 4 Mar 2015 - 14:37 | |
| Grade 1.1 Les clésComme dans l'exemple : bale ---> BAL(bien) - Exercice:
- kala --> KAL "beauté" - keno ---> KEN "nom" - kowi ---->KOW "langage" - naro ----> NAR "moi,ego" - nasa ----> NAS "intérêt" - sune ----> SUN "negation" - tasa -----> TAS : "joie, bonheur" - tulo ---> TUL : "liste" - tėlo ----> TĖL "autrui" - tėme "oui" ---> TĖM : "accord" - wile "très, beaucoup" ----> WIL "quantité"
Grade 1.2 Les suffixes- Exercice:
Naro : Nom tebi : verbe (clé TEB (apprendre, étudier)) Elko : Nom sune : adverbe gura : adjectif (clé GUR : difficulté) rosi : verbe (clé ROS : volonté, désir) Tėlo : nom wile : adverbe tasa : adjectif
j'ai essayé de trouver les significations des autres clés
Grade 1.3 La phase simpleL'elko est SVO en résumant... mon code de couleur pour l'exercice est : rouge (CV), bleu (CS), vert (CO), noir (CC) - exercice 1:
naro wami wete wamwoto tėlo sune tebi kowo dogo rosa tebi kowo wete tabo tebo duri Elko teno
- exercice 2 :
dogo sune rosa tebi gura kowo (Il ne veut pas apprendre une langue difficile)
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage | |
| |
| | | | Elko - Méthode d'apprentissage | |
|