L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 À quoi ressemblent vos dictionnaires ?

Aller en bas 
+14
Mickaël B. Farlay
Hyeronimus
Emanuelo
Djino
Greenheart
Leo
Olivier Simon
Ziecken
Balchan-Clic
Mardikhouran
Anoev
Setodest
Troubadour mécréant
Kotave
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:56

Moi aussi je suis un grand partisan des wikis, et d'Idéolexique en particulier, et si j'ai été moins actif ces derniers temps, c'est pas une question de défiance, mais de temps, justement.

Mais comme je l'ai déjà écrit dans ce fil, j'ai un peu peur qu'un jour, comme cela est toujours possible en informatique, Idéolexique perde ces données. Pour l'instant, Idéolexique est mon seul dictionnaire, donc ça équivaudrait à un AVC pour le gelota ! D'où mon idée de créer un dico en XML, idée que je vais peut-être abandonner (par faute de temps encore une fois, je suis sûr que je peux faire des choses très intéressantes, mais ça mettrait trop de temps avant d'être opérationnel, car pour en faire quelque chose, il faut aussi maîtriser les technologies d'interrogation comme le XQuery). Du coup, Lexique Pro pourrait être une solution. Et bien sûr, il faudra que j'imprime de temps en temps pour assurer tout.

Donc je ne crois pas qu'il faille mettre en concurrence Lexique Pro où les choses de ce genre, mais que leur usage peut être complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:12

Pour moi un wiki et un lexique interne ne sont pas concurrents, mais complémentaires.

Si le wiki n'est pas accessible (panne du site, d'Internet) il reste le dico interne pour peaufiner son travail. Mais des wikis sont essentiels pour l'échange de données, par exemple. Raison pour laquelle, quand je saurai me servir de Lexique-pro, je continuerai Idéopédia & Idéolexique. Je remplis allègrement ce dernier, surtout avec des p)ages de mots français & aneuvien, mais aussi quelques entrées uropi, par exemple, sans oublier les homonymes interlinguistiques : j'ai mis récemment la version kotava de ast (poitrine), à la suite de la version aneuvienne (est).
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:13

Pour te rassurer Emmanuelo, Idéolexique est placé sur un serveur spacieux où les données sont enregistrées quotidiennement et archivées sur un autre ordinateur placé dans une autre maison. Ainsi en cas d'incendie ou de coupure de courant, toutes les donnés sont archivées en deux exemplaires à deux endroits différents, et ce chaque jour.  cheers 

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:29

cheers 

Je n'ai pas vraiment peur que les données se perdent, mais quelques déconvenues informatiques m'ont appris que le risque zéro n'existe pas et qu'il valait mieux ne jamais mettre tous ces œufs dans le même panier Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:41

Ziecken a écrit:
Pour te rassurer Emmanuelo, Idéolexique est placé sur un serveur spacieux où les données sont enregistrées quotidiennement et archivées sur un autre ordinateur placé dans une autre maison. Ainsi en cas d'incendie ou de coupure de courant, toutes les donnés sont archivées en deux exemplaires à deux endroits différents, et ce chaque jour.  cheers 
Soqb amàltyn!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:46

Ziecken a écrit:
Le problème est que la mise en page retenue pour Idéolexique est plus complète et demande certaines informations à compléter. Je travaille actuellement sur une automatisation permettant de rentrer plus d'infos plus rapidement.

Est-il possible de créer facilement des modèles afin d'être encore plus rapide et d'uniformiser la mise en page ? Je pense par exemple à ce qui est fait sur Wiktionnaire :

Exemple:

De même avec les tableaux (par exemple, un modèle qui créerait automatiquement un tableau des déclinaisons dans une langue donnée).

Mais aussi et surtout, ça :

Spoiler:

Afin d'éviter les tableaux statiques ! C'est techniquement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:21

oui c'est ce sur quoi je travaille depuis aujourd'hui, je vous tiendrais informé.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:46

Atíel a écrit:
De même avec les tableaux (par exemple, un modèle qui créerait automatiquement un tableau des déclinaisons dans une langue donnée).

Ça, c’est très facile, je l’ai fait pour le gelota.

Ziecken, si tu as besoin, je peux peut-être t’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:23

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour les déclinaisons aneuviennes : malgré leur grande stabilité (-_, -s, -en, -ev), celles-ci fluctuent énormément en fonction de la dernière lettre des radicaux des noms, surtout à l'accusatif, et dans une moindre mesure au circonstanciel (noms en -v). Du coup, c'est presque plus facile (du moins, je pense) de faire les tableaux un par un que de faire des modèles : la rançon du choix de la langue pseudonaturelle, et pourtant, les déclinaisons aneuviennes sont beaucoup plus faciles que leurs homologues latines. Dans le fil aneuvien, je ferai un tableau des "écarts de déclinaisons" d'après la fin des radicaux aneuviens : ces "irrégularités" sont plus fluides que ça n'y paraît, seulement, ça n'aide pas pour un modèle unique !
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:02

Emanuelo a écrit:
Ça, c’est très facile, je l’ai fait pour le gelota.

Ziecken, si tu as besoin, je peux peut-être t’aider ?

Oui, il n'y a pas de problème. J'ai ouvert un sujet sur le forum pour que pas que l'on pollue celui-ci : Idéolexique

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:44

Anoev a écrit:
ça n'aide pas pour un modèle unique !

Il ne faut justement pas faire de modèle unique, mais quelques uns. Tu dis que les flexions aneuviennes sont plus régulières que celles du latin, tu devrais donc avoir besoin de moins de modèles que le latin:

http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionnaire:Liste_de_tous_les_mod%C3%A8les/Latin

Par contre, la syntaxe des modèles est particulièrement imbuvable:

Spoiler:

Et encore, celui-là est un des plus simples.

PS: Pour les mutations des consonnes dans la racine, tu peux les mettre dans un paramètre du modèle, par exemple si blabla fait blavlu et blavlon et tagada fait tagazu et tagazon, tu auras des inclusions de modèles qui pourraient ressembler à ceci:

Code:
{{anv-decl-1|blabl|blavl}} et {{anv-decl-1|tagad|tagaz}}

On doit pouvoir faire encore plus économe dans les inclusions, par exemple en indiquant uniquement la position de la consonne qui mute, au prix d'une complexité du code du modèle qui devra savoir en quoi mute telle consonne:

Code:
{{anv-decl-1|blabl|2}} et {{anv-decl-1|tagad|1}}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:27

concernant le choix de lexique pro par rapport à internet...

Autant j'aspire à partager mon travail, autant je n'aspire pas à faire que ça. Je fais avant tout mes langues pour moi et que quelqu'un essaye de l'apprendre ou non ça m'est parfaitement égal, d'ailleurs je préfèrerais que personne ne l'apprenne. Or, utiliser un dictionnaire en ligne pour le rendre accessible à tous, c'est j'imagine avant tout pour que les autres puissent y avoir accès.

Ensuite, je suis peut-être vieux jeu, mais Lexique Pro permet d'exporter sans trop de problème en format word et je dois bien avouer que le format papier me parait être plus sur. Pour plusieurs raisons: tout d'abord, si le serveur fout le camp de l'autre côté, je paume pas mon travail, et si un jour je dois publier une grammaire ou un dictionnaire en format papier, ce sera plus facile.
Concernant le format papier d'ailleurs, il est selon moi plus facile à consulter et à citer dans des travaux universitaires.

Lexique pro ou outil en ligne, le problème se situe avant tout dans l'usage des idéolangues. Comme les miennes n'ont pour vocation que de me servir moi-même, internet n'est pas forcément approprié (surtout que sans internet, pas moyen de bosser sur la langue efficacement).
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 11:51

Alors comme mon lexique fait sur libre office a pris de l'ampleur et commence à être d'un maniement peu commode, j'ai voulu essayer lexique pro mais j'ai peur de ne rien y comprendre. Est-ce qu'il existe une documentation en français quelque part? Sinon j'essaierai autre chose.

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:33

Hyeronimus a écrit:
Alors comme mon lexique fait sur libre office a pris de l'ampleur et commence à être d'un maniement peu commode, j'ai voulu essayer lexique pro mais j'ai peur de ne rien y comprendre. Est-ce qu'il existe une documentation en français quelque part? Sinon j'essaierai autre chose.

J'avais aussi utilisé LexiquePro, mais comme beaucoup j'ai abandonné tout aussi vite. Le rendu est propre et soigné, mais il n'est pas intuitif et pratique à utiliser.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:54

'


Dernière édition par . le Lun 28 Déc 2020 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 13:22

Bon en tout cas j'ai pas trouvé d'option pour augmenter l'affichage des caractères alors je vais tenter autre chose de plus confortable pour les astigmates.

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 13:33

Moins de risques de fichier ODT peinant à s'ouvrir en raison de sa taille : mon dernier format pour les dictionnaires est un simple fichier .txt, balisé sur le modèle de LexiquePro.
Code:

\lx skoll
\id Nu21
\ps PR.INT
\pr obl.
\fo skol
\gfra qui

\lx mmull
\id Nu22
\ps PR.INT
\pr obl.
\fo mmul
\gfra quoi

\lx g̃or
\id Nu23
\ps N
\gd m
\pr obl.
\fo g̃aura
\gfra montagne

\lx tug̃auran
\id Nu24
\et Nu23
\af tu-an
\ps N
\gd m
\pr obl.
\fo tug̃auran
\gfra chaîne de montagne
Et le but est de pouvoir transformer ce matériel brut (mais proprement balisé) en arborescence HTML pour mettre sur un site, en fichier LaTeX pour créer un PDF, automatiquement, mais je ne sais pas encore comment (c'est qqchose que LexiquePro fait déjà).
La recherche est plus facile grâce aux balise, puisque en tapant "\lx tu" je peux obtenir uniquement les mots de l'idéolangue commençant par tu, et pas des définitions françaises comme tuer (qui serait balisée "gfra tuer").
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:12

Moi j'suis avec Lexique Pro et ça va très bien. Bon, je me suis battue avec au début, mais là ça va, je maitrise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:35

Mickaël B. Farlay a écrit:
Moi j'suis avec Lexique Pro et ça va très bien. Bon, je me suis battue avec au début, mais là ça va, je maitrise Razz

Je pense que c'est une question d'habitude.

On peut y accéder via internet ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Hankol Hoken

Hankol Hoken


Messages : 507
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Belke

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:17

Ah ou-oui, le di-dictionnaire À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Vallsq10
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:33

Hanhól Hoguèm a écrit:
Ah ou-oui, le di-dictionnaire

Roh t'en a pas besoin, l'olyen est une langue sans mot (enfin lexèmes) lol (je blague Very Happy )

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iúle

Iúle


Messages : 308
Date d'inscription : 19/12/2017

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:28

Je peux vous proposer le logiciel "Polyglot" que j'utilise qui permet d'enregistrer un lexique et de le rendre en pdf et même de faire un bilan statistique du lexique, un exemple :

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Sans_t10

Il permet également de pré-enregistrer des conjugaisons et déclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:12

Ziecken a écrit:
Je pense que c'est une question d'habitude.

On peut y accéder via internet ?

Le dictionnaire en tant que tel ? Malheureusement, non, à moins que je le transfert moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:54

Moi il est simplement soit sous tableur, soit sous traitement de texte en abusant de la commande ctrl+F, ça fonctionne pas mal.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:40

Grâce aux informations de Mardikhouran ici j'ai pu enfin me servir de lexique pro. Bon c'est surtout pour mon usage personnel mais si un jour des fous avaient envie d'apprendre le diaosxat, est-ce que cet exemple vous parait clair?

À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 48397395_127200661631185_7101739779829530624_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1

(là j'ai pris un exemple un peu compliqué et polysémique exprès)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Contenu sponsorisé





À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemblent vos dictionnaires ?   À quoi ressemblent vos dictionnaires ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ressemblent vos dictionnaires ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemblent les humains dans vos idéomondes?
» Linux et dictionnaires
» Toutes les sortes de dictionnaires
» Kirrkirr, un logiciel de visualisation de dictionnaires XML
» De meilleurs dictionnaires pour apprenants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: