Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:25 | |
| Je n'ai pas encore eu besoin de me poser la question pour le ganfe, en revanche j'ai commencé à développer une nouvelle langue hier, sur un parfait coup de tête, et dans cette langue, le son /ʃ/ se note c. Je préfère qu'un son corresponde à une lettre, et le c est le seul qui ne "sert à rien" (puisqu'il se prononce tantôt s, tantôt k et comme il y a d'autres lettres pour cela...). | |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:54 | |
| - Eclipse a écrit:
- Dans cette langue, le son /ʃ/ se note c.
Tu ne te sentiras pas trop seul, puisqu'y a 12 candidats, dont les uropistes et les kotavistes. Pour l'aneuvien, j'ai été moins original, puisqu'après des hésitations étalées sur plusieurs années, j'en ai fini avec une prononciation comme en russe : moct = мост : /mɔst/. Et donc, pour le [ʃ], eh ben, c'est CH. Là où j'ai un peu innové, ou plutôt fait semblant d'innover, c'est pour le psolat, où le G n'existe pas et c'est le C qui se prononce de cette manière. Du coup, un chat s'écrit cat mais se prononce [gat] comme en catalan ou [gɐt] comme en aneuvien. Mais le [ʃ] psolat s'écrit Č, comme en croate. L'écriture thub du [ʃ] donne (depuis la réforme, dans la diégèse, puisque le thub est attaché à la province de la Pande), sans vraiment d'originalité : Ш. Le système d'écriture akrig, plus original, donne . Mais l'akrig (langue) n'a pas été créé (réalité) ou est une langue archi-morte, car trop compliquée (diégèse). Mais de par son système d'écriture, l'akrig est à l'origine de certains mots ou couples de mots inversibles aneuviens à-priori. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|