Je viens de publier sur Youtube, la première vidéo du projet "Elkovidéos".
Ce projet regroupera 4 sortes de vidéos :
- Les infos : vidéos informatives, documentaires, présentations, interviews, ... - Les leçons : Une vidéo pour chacune des 40 leçon de la méthode d'apprentissage. - Les partenariats : Vidéos faites avec ceux qui le souhaitent. - Les traductions : Vidéos présentant des textes et des phrases traduites, pour en comprendre le fonctionnement.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
Sujet: Re: Elko Ven 20 Jan 2017 - 20:19
Ziecken a écrit:
- Les partenariats : Vidéos faites avec ceux qui le souhaitent.
Quel genre?
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Elko Ven 20 Jan 2017 - 20:47
Je confirme : c'est une belle présentation pour l'elko...
À propos...:
Mais dis-moi, dans Idéolexiquie, tu spécifies clairement que le E se prononcent [ɛ] et les O [ɔ], alors que la bande son de la vidéo laisse clairement entendre des [e] et des [o], surtout en fin de mots.
Quel genre?
Je prévois de travailler avec d'autres personnes pour créer les vidéos, je n'ai pas encore de précisions. Mais il y a des présentations d'oeuvre d'art, des compositions musicales, des versions elkanne de chanson chantées par d'autres, ...
Anoev a écrit:
Mais dis-moi, dans Idéolexiquie, tu spécifies clairement que le E se prononcent [ɛ] et les O [ɔ], alors que la bande son de la vidéo laisse clairement entendre des [e] et des [o], surtout en fin de mots.
C'est vrai, certains sont un peu plus fermées qu'ils ne devraient l'être, mais cela reste une minorité. Mais de toute façon, l'aperture vocalique n'est pas significative en elko. Mais ouvrir les voyelles c'est une recommandation. A chacun de se faire sa propre prononciation, j'ai envie de voir comment les locuteur s'approprient la langue et notamment sa prononciation.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Elko Sam 21 Jan 2017 - 11:23
Ziecken a écrit:
AEM a écrit:
Ziecken a écrit:
Quel genre?
Je prévois de travailler avec d'autres personnes pour créer les vidéos, je n'ai pas encore de précisions. Mais il y a des présentations d'oeuvre d'art, des compositions musicales, des versions elkanne de chanson chantées par d'autres, ...
Ho, ça peut être très intéressant ^^ Je participerais bien même si je sais pas trop comment.
Quel genre?
Ho, ça peut être très intéressant ^^ Je participerais bien même si je sais pas trop comment.
On trouvera bien. Le but de ces vidéos partenariats et de mêler nos compétences. Si tu chantes bien, ça pourrait être une pistes, si tu dessines ou peints, c'est une autre idée, ...
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Elko Sam 21 Jan 2017 - 19:28
Pour le chant, mouais, tu as entendu ce que ça donnais dans les vidéos de chansons en idéolangue de l'Atelier Pour le dessin pourquoi pas mais je dessine pas ultra bien non plus, pis ça dépend du type de dessin auquel tu pense ^^
Pour le chant, mouais, tu as entendu ce que ça donnais dans les vidéos de chansons en idéolangue de l'Atelier Pour le dessin pourquoi pas mais je dessine pas ultra bien non plus, pis ça dépend du type de dessin auquel tu pense ^^
Je pensais notamment à de la calligraphie runique mais il y a pleins d'autres choses à faire et donc à présenter en vidéos.
Je peux aussi proposer des idées et toi t'occuper du montage si tu aimes faire ça, ou faire des études comparatives entre nos deux idéolangues.
Eclipse
Sujet: Re: Elko Lun 23 Jan 2017 - 14:06
Tu utilises quel logiciel de montage actuellement? Franchement ça me ferait pas de mal de travailler mes compétences en montage mais je pense que tu es plus expérimenté que moi actuellement. Pour la comparaison d'idéolangues pourquoi pas ^^
Tu utilises quel logiciel de montage actuellement? Franchement ça me ferait pas de mal de travailler mes compétences en montage mais je pense que tu es plus expérimenté que moi actuellement. Pour la comparaison d'idéolangues pourquoi pas ^^
Plus expérimenté ? C'est la première fois que j'essaye d'en utiliser un. J'utilise Pinnacle studio.
Il faut réfléchir un une vidéo comparative de nos idéolangues pour voir de quel manière l'aborder dans la vidéo.
Eclipse
Sujet: Re: Elko Lun 23 Jan 2017 - 15:56
Eh bien tu te débrouille vachement bien! Perso j'en suis resté à Movie Maker x) J'ai bien Adobe Premiere qui traîne sur mon ordi mais il a l'air de faire la gueule avec des histoires de version d'essai ><
Yep, je suppose qu'on ferait un comparatif centré sur la grammaire? On pourrait parler un peu des différences entre idéomondes par de petits points culturels. Après il me reste plein de points à développer concernant mon idéolangue et beaucoup de choses sont susceptibles de changer mais ça peut être intéressant quand même ^^
Oui, tout est possible avec ce genre de projets. au dessous de la vidéos on mettrait les liens vers nos sites mutuels pour des compléments d'informations.
Je pense que l'on pourrait comparer les deux langues sur leurs points en commmun et sur ce qui les différencie. Et ce, sur plusieurs critères : idéomonde, grammaire, morphologie, syntaxe...
Je vois déjà comment présenter la vidéo.
Cela pourrait être vraiment très enrichissant car cela permettrait de faire de la pub pour nos deux idéolangues et d'aider les futurs locuteurs à faire leur choix en fonction de ce qu'ils recherchent.
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Elko Jeu 26 Jan 2017 - 12:38
Du coup ça m'intéresse aussi
Parfois, quand j'agglutine mes mots algardiens, je vois que j'ai les mêmes raisonnements que les mots elkans, donc ça m'intéresserait de creuser davantage les points de comparaison/divergences entre nos 2 langues
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Parfois, quand j'agglutine mes mots algardiens, je vois que j'ai les mêmes raisonnements que les mots elkans, donc ça m'intéresserait de creuser davantage les points de comparaison/divergences entre nos 2 langues
Ça m'intéresserait aussi. Et avec ta permission on en ferait une vidéo.
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Mieux vaut les confectionner à la main... en théorie, parce que moi c'est zéro !
C'est clair. Mais je doute que je puisse obtenir un tel résultat avec du fil et une aiguille !
Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Le grand drapeau (90x150) a coûté 89,50 €
Anqiψ:
Quand même !
Oui mais je ne regrette rien car j'ai à présent un drapeau en elko, l'elko sort du virtuel et s'ancre désormais dans le réel.
Je vais commander un fanion pour le kelep.
Eclipse
Sujet: Re: Elko Jeu 26 Jan 2017 - 16:05
Ziecken a écrit:
Je pense que l'on pourrait comparer les deux langues sur leurs points en commmun et sur ce qui les différencie. Et ce, sur plusieurs critères : idéomonde, grammaire, morphologie, syntaxe...
Je vois déjà comment présenter la vidéo.
Cela pourrait être vraiment très enrichissant car cela permettrait de faire de la pub pour nos deux idéolangues et d'aider les futurs locuteurs à faire leur choix en fonction de ce qu'ils recherchent.
En effet, ça me paraît très intéressant, tout comme ça m'intéresse de te voir faire de tels comparatifs avec d'autres idéolangues/idéomondes ^^
Néanmoins, vu l'étendue des sujets (idéomonde, grammaire...) il va falloir se concentrer sur quelques points précis. D'ailleurs combien de temps durerait la vidéo? Car de cette info dépendra aussi le développement qu'on pourra faire. Je ne sais plus si You Tube empêche encore aux nouveaux vidéastes de poster des vidéos trop longues, je crois que non, mais histoire de ne pas faire fuir les gens je pense que c'est mieux si la vidéo reste dans des durées raisonnables.
Et wow, classe tes drapeaux! Faudrait que je réfléchisse à en faire mais j'ai pas trop d'inspi, hélas!
Je pense que les formats courts sont les plus pertinents. Pour mes autres vidéos, elles durent entre 5mn et 15 mn pour le moment. Mais j'imagine que je n'irais jamais plus loin qu'une demi-heure.
Eclipse
Sujet: Re: Elko Jeu 26 Jan 2017 - 20:09
Je pense aussi que 30 min c'est la limite à ne pas dépasser ^^ Mais 5 min ça me paraît un peu court, à moins d'introduire le concept et de faire d'autres vidéos plus tard centrée sur un point de comparaison précis (idéomondes, grammaire...).
On parlerait comment dans la vidéo? On parle tous les deux français ou tu parles en elko, moi en kieli, ou un peu comme on veut, ou avec une certaine alternance, genre elko quand on se concentre sur un point de l'elko puis kieli quand on parle d'un truc concernant le kieli?
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Elko Jeu 26 Jan 2017 - 20:11
Perso je sais pas si je peux parler de ma langue en détail...en algardien
T'as combien de mots en kieli ??
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Je pense aussi que 30 min c'est la limite à ne pas dépasser ^^ Mais 5 min ça me paraît un peu court, à moins d'introduire le concept et de faire d'autres vidéos plus tard centrée sur un point de comparaison précis (idéomondes, grammaire...).
je pense que le format 5mn convient pour certaines de mes vidéos mais pour les vidéos comparatives 15 mn / 20 mn me paraît plus raisonnable
Eclipse a écrit:
On parlerait comment dans la vidéo? On parle tous les deux français ou tu parles en elko, moi en kieli, ou un peu comme on veut, ou avec une certaine alternance, genre elko quand on se concentre sur un point de l'elko puis kieli quand on parle d'un truc concernant le kieli?
On parlerait en français, mais les exemples notés seraient lus dans les idéolangues respectives