L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vers quelles LAI va votre choix ?

Aller en bas 
+5
lidepla
Anoev
Olivier Simon
Nemszev
Ziecken
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:39

Nemszev a écrit:
D'autres auxilangues notables: Latino Sine Flexione, Neo Patwa*, Ceqli, Slovio, Slovianski...
On les ajoute, celles-là ?

*D'ailleurs dans cette langue, "langue" se dit "toki", comme en toki pona. Razz
Personnellement j'ai un petit faible pour cette langue, qui a des idées similaires au ba gai dun.

Au départ étaient écartées les langues minimales et "panfamiliales"... Et en plus, on était limité à 10 (du moins, c'est ce qui s'affiche...). Mais bon, pour moi, pas de problème. Il me semble cependant que LSF a moins de partisans que l'ido, l'interlingua/romanica, le neolatino, le latin moderne (?) etc... Le slovio aussi a toute sa place et d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:43

Moi j'apprécie plutôt le Slovianski que le Slovio, ce dernier ressemblant trop à un espéranto avec des mots slaves (plutôt russes) alors que le premier est issu d'une vraie concertation entre slaves de différentes origines.

Ceqli, je ne connais pas très bien, mais ça me laisse une drôle d'impression quand je lis cette langue.

Latino Sine Flexione, l'idée est intéressante, bien que plus très d'actualité.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:46

Silvano a écrit:
Il y a quelque chose de bizarre dans cette méthode de scrutin: si je vote pour cinq langues, ma voix aura cinq fois plus de poids que si je votais pour une seule langue...

C'est vrai. Je pensait au départ que le premier vote aura plus de poids que le deuxième et ainsi de suite, et que le nombre de vote par personne était limité (je me suis limité à trois choix)...

Un nombre trop grand de langues peut aussi disperser les voix, surtout en cas de choix unique, chacun votant pour "sa langue"...

Что делать / What's to be done / Que haremos ?

On peut retenir une langue slave (slovianski) et une latine (choix cruel entre LSF, LFN, IL, IR etc.)...

On peut aussi demander aux forumeurs d'indiquer par ordre de préférence leur choix (nombre établi à l'avance) et attribuer des points au premier, second, troisième.... choix, puis calculer les scores après que tout le monde a voté...


Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 27 Juil 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6470
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:49

J'ai rêvé ou le toki pona a disparu de la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:55

Oui, c'est un peu nul qu'on ne puisse avoir que 10 choix maximum...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:56

PatrikGC a écrit:
J'ai rêvé ou le toki pona a disparu de la liste ?

Effectivement. Il avait 18% au premier classement et ensuite il a mystérieusement disparu... Je l'ai cité plus haut comme candidat au repêchage...

NOUS EXIGEONS UNE NOUVELLE LISTE ! (Syndicat International des Ideolinguistes et Créateurs de Mondes Imaginaires)

"L'Espéranto, monté par Zamenhoff junior, casaque verte, est de nouveau en tête! Quel panache, malgré son grand âge..."


Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 27 Juil 2011 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:57

Moi je dis: méthode artisanale.

On fait une grande liste de choix possibles et chacun vote pour les langues qu'il souhaite. Après tous les messages, on dénombre.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:00

Va bene.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:12

Nemszev a écrit:
On fait une grande liste de choix possibles et chacun vote pour les langues qu'il souhaite. Après tous les messages, on dénombre.
On fait ça publiquement? Qui va faire office de scrutateur? Patrick?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:19

Scru qui ?



Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 27 Juil 2011 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:22

Patrick Chevin a écrit:
Scru qui ?
Qui va compter les votes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:25

Silvano a écrit:
Patrick Chevin a écrit:
Scru qui ?
Qui va compter les votes?

Mézigues? J'ai énormément de travail avec ma langue sans nom... M'enfin, yaka...

Il faudrait que tout le monde (1000, 2000?...) vote tout de suite, pour pas attendre indéfiniment le décompte final...(c'est moi qui compte, je pose mes conditions, merde!)

Vous pouvez choisir autant de langues que vous voulez, le principe retenu étant que chaque vote supplémentaire aura la moitié de points du précédent, mais le nombre de points par personne sera identique !

Des questions ?...

Résultat du précédent sondage:
De ces 10 LAI, lesquelles préférez-vous et pourquoi ?
Esperanto 16% [ 4 ]
Lingua Franca Nova 8% [ 2 ]
Kotava 12% [ 3 ]
Interlingua 0% [ 0 ]
Volapük 16% [ 4 ]
Lingwa de planeta 8% [ 2 ]
Sambahsa 20% [ 5 ]
Ba Gai Dun 8% [ 2 ]
Interroman 4% [ 1 ]
Uropi 8% [ 2 ]

Total des votes : 25


Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 27 Juil 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:28

Patrick Chevin a écrit:
J'ai énormément de travail avec ma langue sans nom... M'enfin, yaka...
Quoi qu'il en soit, je vote moitié pour l'espéranto et moitié pour l'uropi, pour les raisons que j'ai déjà données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:33

Tu déroges à la règle que je viens d'établir... mais comme c'est ton choix, je le respecte. (et puis on est des samkontinentanoj, alors ça crée des liens... Very Happy )

Je ne vote qu'une fois pour ne pas disperser mon vote: IR (je risque d'être le seul)

Esperanto 0,5
Uropi 0,5
Interroman 1

Ce serait ptet plus pratique de diviser en parts égales... En votant, svp, donnez les proportions souhaitées pour les choix multiples (50/50, 3 tiers, 2/3 1/3 etc...)


Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 27 Juil 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:42

Patrick Chevin a écrit:
Esperanto 1
Uropi 1
Non, c'est espéranto 0,5, et uropi 0,5.
À moins qu'on ait, mettons, 12 votes chacun: espéranto 6 et uropi 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:50

Silvano a écrit:
Patrick Chevin a écrit:
Esperanto 1
Uropi 1
Non, c'est espéranto 0,5, et uropi 0,5.
À moins qu'on ait, mettons, 12 votes chacun: espéranto 6 et uropi 6.

J'avais déjà rectifié. Merci.
Pour le nb de votes, ça revient un peu au même avec les décimales, mais tu as raison, c'est plus facile pour la répartition du vote. Par ex. sur un total de 10 voix, 5 pour L1, 3 pour L2 et 2 pour L3...

C'est adopté:

Esperanto: 6
Uropi: 6
Interroman: 6
Volapük: 6

Et en plus ça m'a fait changer mon vote (12 pour sa propre langue, ça fait trop fanatique, alors que 1, ça passait bien. Shocked )


Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 27 Juil 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:52

Voici mon vote manuel (je n'utilise pas la liste à cocher), par ordre de préférence (pondérez tout ça selon vos critères mathématiques):

1. Ba gai dun ou similaire (par exemple ma ptite langue sans nom), voire volapük, pour leur capacité à générer le vocabulaire courant sans avoir à mémoriser des tas de morphèmes.

2. Kotava pour sa neutralité lexicale, malgré son utilisation trop timide de la composition.

3. Esperanto/uropi comme interlangue régionale.

4. Sambahsa pour le côté artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:56

Leo a écrit:
Voici mon vote manuel (je n'utilise pas la liste à cocher), par ordre de préférence (pondérez tout ça selon vos critères mathématiques):

1. Ba gai dun ou similaire (par exemple ma ptite langue sans nom), voire volapük, pour leur capacité à générer le vocabulaire courant sans avoir à mémoriser des tas de morphèmes.

2. Kotava pour sa neutralité lexicale, malgré son utilisation trop timide de la composition.

3. Esperanto/uropi comme interlangue régionale.

4. Sambahsa pour le côté artistique.

Euh.. Si je répartis les pts par ordre de préférence (et à plus forte raison sans...) , vu qu'en haut, il y a deux langues, elles risquent de se retrouver chacune avec moins de pts que celles d'en bas !

(Qu'est-ce tu faisais en cours de maths, tu inventais des langues? Very Happy )

J'ai trouver une solution:

1. 3 langues : l1, l2, l3
2. 1 langue: l4
3. 2 langues: l5, l6
4. 1 langue l7

L7 = 1 pt
L6 et L5 = 1,5 pt chacune = 3 pts
L4 = 2pts
L3, L1 et L1 = 2 pts chacunes = 6 pts

soit:

Bai Ga Dun 2
MPL 2
Volapük 2
Kotava 2
Esperanto 1,5
Uropi 1,5
Sambahsa 1




Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 27 Juil 2011 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:12

Patrick Chevin a écrit:
(Qu'est-ce tu faisais en cours de maths, tu inventais des langues? Very Happy )
Heureusement, on se rattrape : on fait des calculs sur un forum d’idéolangues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:13

Hehe, oui.
Alors il faut faire une pondération à double passe.
En gros une réharmonisation logarithmique des tenseurs riemanniens mais sans normalisation gaussienne.

Mais j'ai également séparé les interlangues mondiales des interlangues régionales, donc il me faudrait deux votes au lieu d'un.
Je ne puis point m'exprimer dans une démocratie aussi dirigiste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:16

4 BGD
3 LFN
3 LdP
2 Uropi

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:27

Totalisation provisoire:

Volapük 9
Uropi 9
Esperanto 7
Ba gai Dun 7
Interroman 6
LFN 3
Ldp 3
Kotava 2
Sambahsa 1

4 votants

Le compte n'y est pas. Il y a un vote en trop !
C'est chez Léo que ça cloche... Je vais rectifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:32

Patrick Chevin a écrit:
Bai Ga Dun 3
LSN 3
Volapük 3
Kotava 2
Esperanto 1
Uropi 1
Sambahsa 1
… ce qui fait 14 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:33

Oui, Léo a hérité de 2 points de trop...

N'empêche, c'est très bizarre de voir Ba Gai Dun dans les premiers... Laughing

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:34

Yamaw a écrit:
Patrick Chevin a écrit:
Bai Ga Dun 3
LSN 3
Volapük 3
Kotava 2
Esperanto 1
Uropi 1
Sambahsa 1
… ce qui fait 14 ! Laughing

Oui je sais! En plus c'est pas LSN. c'est MPL (Ma petite langue sans nom de Léo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quelles LAI va votre choix ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ordre des composants d'un nombre
» InterRoman (publié sous licence CC0)
» Accentuation : les raisons d'un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: