L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vers quelles LAI va votre choix ?

Aller en bas 
+5
lidepla
Anoev
Olivier Simon
Nemszev
Ziecken
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:53


Citation :
On peut ouvrir un autre fil avec des choix multiples, et le sambahsa (à la place du novial par ex...). Pour ma part je n'en avais jamais entendu parler avant de venir sur ce forum...

Ah ben alors... Pourtant je suis connu jusqu'au Brésil :
http://linguasconstruidas.blogspot.com/2010/05/sambahsa.html
http://74.125.127.132/scholar?q=cache:7TgCp9SyPycJ:scholar.google.com/+sambahsa+&hl=fr&as_sdt=0,5


Citation :
Je te trouve bien indulgent et optimiste.

C'est pourquoi nous sommes sur ce forum. Bon, espérons que le 2 août, les USA fassent faillite, comme ça, apprendre l'anglais sera moins intéressant ;-)
Citation :

Moi, j'aurais plutôt tendance à ne trouver aucune des interlangues existantes vraiment satisfaisante et à ne pas croire à l'adoption d'une LAI qq soit... Mais ça ne m'empêche pas d'en créer... Chacun perd son temps comme il peut...

De toute façon, il n'y aura jamais l'interlangue parfaite pour chacun de nous.
Je me souviens que le seul auxlanger chinois que j'ai pu contacter était intéressé non pas par le Lingwa de Planeta, mais par l'Occidental, pourtant plus éloigné de ses propres origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:58

Olivier Simon a écrit:
http://74.125.127.132/scholar?q=cache:7TgCp9SyPycJ:scholar.google.com/+sambahsa+&hl=fr&as_sdt=0,5
Ce document aurait été utile à Nemszev pour son travail (bien qu'il soit en portugais).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:07

Silvano a écrit:
Olivier Simon a écrit:
http://74.125.127.132/scholar?q=cache:7TgCp9SyPycJ:scholar.google.com/+sambahsa+&hl=fr&as_sdt=0,5
Ce document aurait été utile à Nemszev pour son travail (bien qu'il soit en portugais).

J'en avais déjà parlé dans le fil Sambahsa; avec le titre "Sambahsa do Brasil"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:35

Je vais me pencher sur une réforme du sambahsa version jazz, ça s'apellera le bossanovahsa...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:50

Patrick Chevin a écrit:
Je vais me pencher sur une réforme du sambahsa version jazz, ça s'apellera le bossanovahsa...

Si c'est version jazz, il y aura une bonne part d'improvisation ;-)

Je l'imagine comme ça (en plus je ressemble un peu au personnage principal, y compris l'envie de foutre des baffes à B.Spears quand je l'entends) :

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:53

Bon, pour ce qui est de savoir quelle sont les LAI les plus importantes, j'ai repris l'idée de Silvano sur l'autre fil de compter les membres des groupes yahoo et j'ai compilé la liste qui suit. Le résultat est assez surprenant (même si ça na rien de scientifique):

1 esperanto (plusieurs milliers)
2 slovio 940
3 quenya 727 (fiction)
4 toki pona 538 (minimale)
5 folkspraak 422
6 LFN 267
7 ido 242
8 interlingua 180
9 volapük 180
10 glosa 155
11 interlingue 149
12 lojban 148
13 sindarin 137 (fiction)
14 LSF 120
15 klingon 114 (fiction)
16 novial 68
17 frenklish 61
18 romanica 50
19 neolatino 43
20 adjuvilo 27
21 interslavic 27
22 ardano 25
23 LdP 21
24 interroman 12
25 sambahsa 11
26 pandunia 10
27 frater 9
28 uropi 6
29 munda glosa 5
30 romanova 4

Question: pourquoi l'uropi est-il si bas dans le classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 7:14

Par hasard, je parlais hier soir du Slovio avec Sylvain; son créateur est soupçonné de créer des identités artificielles sur Internet pour faire croire à l'existence de nmbreux locuteurs.

Le toki pona bénéficie du terreau espéranto duquel il se nourrit.
La place du folkspraak est étonnante; l'explication partielle est que cette langue existe depuis longtemps (les années 70).
L'autre explication rejoint celle du Frenkish de mon ami D.Parke, que celui-ci m'a annoncé laisser tomber il y a plusieurs mois : les langues centrées sur une famille spécifique (ex: germanique) ont plus de chances d'attirer des curieux.
Je peux te dire que l'Uropi Varkia a perdu un membre récemment, grâce aux bons soins de M.Landais...


Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:03

Patrick Chevin a écrit:
...j'ai repris l'idée de Silvano sur l'autre fil de compter les membres des groupes yahoo et j'ai compilé la liste qui suit.(...) Question: pourquoi l'uropi est-il si bas dans le classement ?

J'ai l'impression que c'est un minimun: doit y en avoir d'autrers, mais impossibles à recenser, notamment pour les langues comme l'espéranto ou le volapük; parmi

-les non connectés à Internet
-les connectés, mais qui ne font pas partie d'un groupe
-les groupes autres que Yahoo (je suppose que ça doit exister, non?).

J'aurais effectivement pensé que l'uropi eût davantage de locuteurs: j'aurais pensé dans les 2000 ou 3000 au bas mot. 6, certes, c'est 6 fois plus que l'aneuvien, mais pour une auxlangue ayant une telle diffusion sur la toile (un site spécifique, notamment, avec des pages en plusieurs langues), ça fait un peu "camion-benne transportant une botte de radis". C'est (en théorie, car difficile d'établir une comparaison dans de telles conditions) moins élevé que l'klingon & l'sindarin qui sont des langues artistiques, gurjon, nep æt?

Citation :
Je peux te dire que l'Uropi Varkia a perdu un membre récemment, grâce aux bons soins de M.Landais...

Ah? Si c'est l'cas, c'est pas ben malin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:54

Olivier Simon a écrit:
Par hasard, je parlais hier soir du Slovio avec Sylvain; son créateur est soupçonné de créer des identités artificielles sur Internet pour faire croire à l'existence de nmbreux locuteurs.
Moins fort ! On risque de se retrouver avec une foule de pseudo commençant par u sur ce forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:55

Patrick Chevin a écrit:
Question: pourquoi l'uropi est-il si bas dans le classement ?
Il suffit de relire ce que j'ai écrit sur le fil uropi pour comprendre pourquoi. Par exemple, c'est moi qui ai eu l'idée de créer des pages sur l'uropi dans divers wikipédias (et j'ai attendu environ deux ans une traduction en allemand qui n'est jamais venue — l'article en latin est d'Olivier [dank tib], mais il l'a fait à ma demande). C'est moi qui ai fondé un wiki uropi. Mais les autres uropistes semblent préférer discuter entre eux sur un site fermé comme le Uropi Varkia (dont l'accès aux messages est toujours fermé, malgré la proposition d'Olivier) et perdre des heures à discuter sur des sites comme celui-ci.

*Remarque : sur les six membres recensés du Varkia, on compte Joël Landais et Urko...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 4:19

Finalement, hormis les langues philosophiques et minimales, les grands vainqueurs de ce fil semblent être les deux classiques Volapük et Esperanto... Je pense que c'est parce que les autres projets n'ont pas apporté grand chose de plus satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:03

Pas un autre débat sur l'Uropi, s'il-vous-plait. Wink

Le volapük et l'espéranto sont les premiers et les seuls à avoir vraiment réussi à être parlés par un nombre relativement élevé de personnes dans le monde. Les langues qui ont suivi sont en général des réactions à ces langues, tentant de les corriger.
Et visiblement, la fin du XIXe siècle était plus propice à l'arrivée d'une LAI que l'époque qui suit, peut-être à cause de l'usage massif de l'anglais tel que nous le connaissons.

Ce qui m'embête avec le volapük, c'est que cela ressemble au turc à cause de l'agglutination qui crée des mots parfois très longs, des racines qui se veulent simples (CVC obligatoire, malgré que la consonne X se prononce [ks]) et que l'on trouve des suites telles que dl ou tl et des ü et ö caractéristiques de cette langue, mais qu'en même temps, il n'y a pas de règles d'harmonie vocalique comme dans les langues turques (transformant o et u en ö et ü après e et i). On se retrouve alors avec des mots très longs dont les voyelles sont difficiles à prononcer sans une certaine gymnastique de la langue.

Patrick Chevin, ce que tu montres, c'est le nombre d'inscrits aux groupes Yahoo concernant ces langues, mais le nombre de locuteurs du volapük, selon le Wikipédia anglais, s'élève à 20.

Est-il possible de changer le sondage pour autoriser l'annulation du vote et le choix multiple ? J'ai voté LFN, mais j'aime aussi le toki pona et la LdP...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Lun 25 Juil 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:09

Tu dis que les sons ö et ü, caractérisent le turc, mais ils existent aussi en français, allemand et breton, ainsi que dans les langue amérindiennes du Brésil...


Il faudrait refaire un sondage. (Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier celui ci...) On auarit la possibilité d'un choix multiple, mais on ne considérerait que les LAI, ayant, ou ayant eu dans le passé, un nombre conséquent de locuteurs, plus, peut-être les plus récentes qui s'inscrivent dans leur lignée, mais pas celles ne s'adressant qu'à un publique ethnique (langue pangermaniques / slaves...), ni aux fans de fictions...

Peut-être les langues suivantes

1 esperanto
2 Lingua Franca Nova
3 ido
4 interlingua
5 volapük
6 glosa
7 interlingue/occidental
8 lojban
9 Latino Sine Flexione
10 novial
11 adjuvilo
12 ardano
13 Lingwa de planeta
14 sambahsa
15 pandunia
16 frater
17 uropi
18 munda glosa




Dernière édition par Patrick Chevin le Lun 25 Juil 2011 - 15:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:11

Patrick Chevin a écrit:
Tu dis que les sons Ö et Ü, caractérisent le turc, mais ils existent aussi en français, allemand et breton, ainsi que dans les langue amérindiennes du Brésil...
Je crois que Nemszev parlait d'assonance vocalique, présente dans la plupart des langues ouralo-altaïques, plutôt que de la simple présence de certaines voyelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:19

Silvano a écrit:
Patrick Chevin a écrit:
Tu dis que les sons Ö et Ü, caractérisent le turc, mais ils existent aussi en français, allemand et breton, ainsi que dans les langue amérindiennes du Brésil...
Je crois que Nemszev parlait d'assonance vocalique, présente dans la plupart des langues ouralo-altaïques, plutôt que de la simple présence de certaines voyelles.

Dans les langues citées, les sons existent apparemment sans problème d'assonance (besoin de transformation en un son différent)... Mais je reconnais que le VP est difficile à parler. Si le VP ou l'EO étaient satisfaisants, le problème de la LAI serait résolu et il suffirait de les pratiquer pour les divulguer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:36

Résultat de l'ancien sondage sans choix multiples:
De ces LAI les plus connues, laquelle préférez-vous et pourquoi ?
1- volapük 27% [ 3 ]
2- esperanto 27% [ 3 ]
3- ido 0% [ 0 ]
4- occidental-interlingue 0% [ 0 ]
5- novial 0% [ 0 ]
6- interlingua de IALA 0% [ 0 ]
7- lingua franca nova 9% [ 1 ]
8- lingwa de planeta 9% [ 1 ]
9- uropi 9% [ 1 ]
10- toki pona 18% [ 2 ]
Total des votes : 11


Je me suis efforcé d'être le moins subjectif possible, en éliminant les projets trop spécifiques.

Mon choix est difficile, car aucune des langues en présence ne me satisfait pleinement.

Je choisis en premier LFN dans sa première version plus latine (pronoms déclinés, conjugaison suffixée).

En seconde position le volapük, sans savoir vraiment s'il est viable au jour le jour...

Enfin l'espéranto, par paresse, puisque je le parle, et aussi dans l'espoir de le faire évoluer d'ici 2087 (bicentenaire)...

Je viens de retirer mon vote à l'Eo.
Nouveaux votes:
1) IR (réaliste)
2) LFN (interessant)
3) Volapük (légitime)


Dernière édition par Patrick Chevin le Mer 27 Juil 2011 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:36

Oui, je suis au courant que le ö et le ü existent dans ma propre langue. Laughing
Je parlais donc de ça.

J'ai remarqué que les langues qui formaient des mots par agglutination ou composition formaient souvent des mots plus ou moins fluides, à cause de cette harmonie vocalique et de la pauvreté de leurs consonnes. Par exemple, en japonais, on a pas mal de mots assez longs, mais il n'y a que les voyelles a e i u et la structure de syllabe CV(n), on peut donc se le permettre.

Le volapük, pour moi, ressemble à une sorte d'allemand mis en forme pour ressembler à une langue comme le turc sans en posséder les caractéristiques. En plus, ceux qui critiquaient le volapük lui ont trouvé quelques germanismes (par exemple le fait de reprendre des mots à préfixes de l'allemand en traduisant littéralement le préfixe en volapük).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 2:54

Patrick Chevin a écrit:
Je choisis en premier LFN dans sa première version plus latine (pronoms déclinés, conjugaison suffixée).
C'est quoi, cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 3:53

LFN est une langue au vocabulaire essentiellement tité des langues neolatines, sous la forme la plus simplifié possible et avec une transcription entièrement phonétique (comme en IR). Grammaticalement, elle s'inspire des langues créoles, c'est à dire qu'elle ne suit pas la grammaire des langues latines. Cependant, elle avait à ses débuts une conjugaison qui rapellait celles des langues romanes, mais simplifiée comme IL, des formes déclinées pour les pronoms personnels, ainsi que des pronoms/adjectifs possessifs. Tout cela n'existant plus actuellement...

J'ai essayé en vain de retrouver la version ancienne, mais voici en gros les grandes lignes:

pronoms sujets / compléments / possessifs

io / me / mea

tu / te / tua

el / le / (sua? /lea?)

nos / nos / nosa

vos / vos / vosa

los / los / losa

se / sea (réfléchi)

Conjugaison:

Infinitif: parlar / comer / dormir

Présent: parla / come / dormi

Passé: parlava / comeva / dormiva

Futur: parlara / comera / dormira

Conditionnel: (parlarea / comerea / dormirea) je n'en suis pas sûr !

Participe actif: parlante / comente / dorminte

Participe passé: parlada / comeda / dormida


Aujourd'hui, il n'y a qu'une forme de pronoms (me/te/el/se/nos/vos/los), pas de possessif, pas d'infinitif (me parla = je parle / ma parole), et la conjugaison se fait à l'aide de particules:

présent: parla
passé: ia parla
futur: va parla
irréel: ta parla

Les autres nuances avec le verbe être (es) + part. présent, et les adverbes "ja" et "pronto"...



Dernière édition par Patrick Chevin le Mar 26 Juil 2011 - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 3:56

La conjugaison me rappelle l'interlingua. Rêvé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 3:58

Ce serait dommage de veiller si tard pour rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:03

Patrick Chevin a écrit:
Ce serait dommage de veiller si tard pour rêver...
Tard ? Mais il n'est que 22 h !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:28

Ah! c'est vrai, j'avais oublié qu'on était samkontinentanoj...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:03

Le nproblème, avec le volapük, c'est que pour trouver un dico français-volapük en ligne...

... et même en livre...


Alors forcément, ça aide pas à la pratique!
Revenir en haut Aller en bas
lidepla




Messages : 115
Date d'inscription : 27/11/2010

Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:08

Nemszev a écrit:

J'ai voté LFN, mais j'aime aussi le toki pona et la LdP...

Me joi al audi se. J'ai une question sur les articles. Je comprends pourquoi tu écris "la LdP", mais pourquoi «le toki pona»?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelles LAI va votre choix ?   Vers quelles LAI va votre choix ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quelles LAI va votre choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: