| Faire l'âne pour avoir du son... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Ven 15 Juil 2011 - 20:07 | |
| Bien reçu! J'invite tous les intéressés à faire de même; je vous enverrai le mien en retour. Mais si ce n'est pas moi qui ouvre la "salle de conférence" il vaut mieux que chacun connaisse l'identifiant de chacun. Est-ce qu'on crée un nouveau fil pour discuter des horaires? ou alors on a le droit de squatter celui-ci?
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Ven 15 Juil 2011 - 20:23 | |
| Ca y est, je viens de l'installer; pour m'en servir; alors ça, je ne garantis pas....
Vous pouvez me contacter par message privé à ce sujet si vous voulez. | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Ven 15 Juil 2011 - 22:15 | |
| Je suis en train d'étudier comment on fait des confs sur skype. C'est pas compliqué en fait. Le seul inconvénient c'est que, comme Skype marche par P2P et non pas par méga-serveur tentaculaire, la conférence est centralisée sur l'hôte de ladite conférence, ce qui veut dire que si la connexion de l'hôte fluctue, toute la conférence en pâtit. A part ça tout baigne. J'attends les confirmations d'ajout de contact de Silvano et d'Olivier, et quand ce sera fait on peut procéder à un test de conf dans l'heure si vous voulez.
Pour ce week end, il faudrait trouver une heure qui colle à la fois pour l'Europe, l'Amérique et l'Océanie. Par exemple Tahiti 10:00, Québec 16:00, France/Belgique 22:00? | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Ven 15 Juil 2011 - 22:31 | |
| Pour moi, 22 heures, c'est parfait. Normalement, je ne suis pas encore endormi (mais j'espère qu'il faut pas parler trop fort...) | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 0:10 | |
| Alors je propose samedi à 20:00 UTC. (C'est 22:00 en Belgique et en France en heure d'été.) Mais on peut changer ça sans problème, surtout si on n'a pas trop de fuseaux horaires à inclure.
Ce serait peut-être bien que chacun prépare une petite phrase dans sa/ses langues et la poste ici avec d'éventuelles notes, afin qu'on ait une base écrite aux entraînements de prononciation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 0:52 | |
| Je ne serai pas disponible demain à cette heure-là (soit 16 h HAE). Mais je reprendrai l'habitude de me connecter sur Skype, au cas où l'un de vous le soit en même temps que moi. |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 8:13 | |
| On peut changer l'heure facilement, Silvano, si on n'est que trois au final. On peut aussi reporter à dimanche.
Et, entre parenthèses, je n'ouvre Skype que pour des occasions de ce type, c'est trop distractionatoire* de le laisser ouvert.
*distrayant n'a pas le même sens | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 17:41 | |
| Avec Sylvain on a réussi à se contacter presque par hasard. La connection a bien marché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 17:47 | |
| Mais je dois avouer qu'on n'a parlé que... français. |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 18:12 | |
| - Silvano a écrit:
- Mais je dois avouer qu'on n'a parlé que... français.
On a communiqué en français. Mais j'ai parlé aussi sambahsa, francique luxembourgeois, un peu yiddish... | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 19:13 | |
| Euh... on annule pour ce soir si on est que deux? On remet à demain? Au weekend prochain?
Et au fait, les gens, n'ayez point peur, il ne s'agit pas de se mettre soudain à causer en dix langues, mais à échantillonner un peu les sonorités. | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 19:41 | |
| Moi je suis là, normalement, ce soir, à partir d'environ 21 h (de toute façon, ceux connectés à présent avec moi savent quand je suis disponible ou pas). | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 22:04 | |
| Je suis sur Skype depuis quelques minutes mais ya persoooooonne | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Sam 16 Juil 2011 - 22:57 | |
| Oups... je regardais un film mais sur l'ordi, avec Skype en profil déconnecté que j'ai dû confondre avec invisible... | |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Dim 17 Juil 2011 - 11:19 | |
| Ce n'est que partie remise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Dim 17 Juil 2011 - 21:49 | |
|
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Lun 18 Juil 2011 - 22:24 | |
| Si tous les participants sont d'accord, pourquoi pas. Mais pour le premier essai, il faudra peut-être éviter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Lun 18 Juil 2011 - 22:36 | |
| Je ne pense pas que Skype permette (au sens de rendre possible) l'enregistrement des conversations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Lun 18 Juil 2011 - 22:43 | |
|
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Leo
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Mar 19 Juil 2011 - 13:11 | |
| En effet, une petite gouglization "skype recorder" récolte plein de trucs. - lsd a écrit:
- savoirfware
XD | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Mar 19 Juil 2011 - 13:31 | |
| A propos, il y a des chances que je sois disponible cet après-midi. | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Dim 24 Juin 2012 - 19:23 | |
| J'ai trouvé un site qui pourrait vous plaire. C'est une plateforme d'enregistrement et de stockage de sons : Vocaroo. Branchez votre micro, cliquez sur "Click to Record" et parlez... Quand vous avez fini, vous pouvez cliquer sur "Click to Stop", puis vous réécouter ("Listen") ou recommencer ("Retry") avant de sauver le fichier ("Happy with this recording? Click here to save >>") sur une adresse qui durera quelques mois. Voici un enregistrement en rumi, qui, bien qu'un peu court, m'a pris un peu de temps, parce qu'au fond je n'étais pas certain moi-même de la prononciation de ma langue. J'ai opté pour une prononciation un peu désarabisée (puisque c'est une langue arabo-romane). Le texte : - Spoiler:
Dix el-bolp: sul sun conxit el-cusat ci dumiata nu an mi l-ġent vagti di l-conxita alec nub u cumpren el-cusat faħta ni t-tejari. Fe cum nu esessen asuag pi l-bendita dir-rafig, u nu sun mi pi l-ġent rafig. In buls rafig u nu as tonxi dumia-m.
Maassalama, dix el-bolp. Es serr-em, u es rahes mut: sul bides bin el-cusat cu l-cur. Fel-mohem nu bides-el cu l-ucol.
PS: La voix que je prends quand je lis cette langue n'est pas forcément celle que j'ai quand je parle français. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Dim 24 Juin 2012 - 20:25 | |
|
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Dim 24 Juin 2012 - 20:39 | |
| En fait, on ne peut pas vraiment parler de désarabisation. À la base, je m'étais enregistré avec la prononciation initiale (qui comprend le son /q/) et je trouvais l'ensemble assez peu différent (pour une oreille non-entraînée) d'un dialecte arabe quelconque. J'ai remplacé ce /q/ par un /g/ (qui parfois devient un /k/). Pour le reste, j'ai essayé vaguement de prendre un accent plutôt "latin" mais ça a foiré.
Et le ton nasillard, je crois que c'est juste parce que la qualité d'enregistrement laisse un peu à désirer. J'ai beau parler très fort, on m'entend toujours chuchoter.
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... Dim 24 Juin 2012 - 21:30 | |
|
Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire l'âne pour avoir du son... | |
| |