| Jeu: Langue et orthographe étrangère | |
|
+6Leo Vilko Olivier Simon Anoev PatrikGC Nemszev 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 13:30 | |
| J'ai dû lancer ce jeu une fois, mais je ne retrouve plus le message...
Les règles sont simples... - Trouver de quelle langue il s'agit. - Trouver l'orthographe de quelle langue on a utilisé pour la retranscrire. (en l'ayant adapté phonétiquement, car certains sons sont absents de la langue)
Premier exemple, pas trop dur: Ahler menshern zint fry oont gluysh ahn voorder oont reshtern gherborern. Zee zint mit fernoonft oont ghervissern bergapt oont zawlern ine-ahnder im guyst dare brewderlishkite berghegnern. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 14:15 | |
| Preum ! Allemand à la sauce anglaise - avec de la menthe dedans ------------------------------------------------------------------------ A mon tour : Ale mènseu(ne) ouorrdeu(ne) vrreille aine reuleilque ine ouarrdigheilde aine rrerteu(ne) reuborreu(ne). ( 1ère phrase de la Déclaration universelle des droits de l'homme) Ps1 : le (ne) indique que ce son se prononce très faiblement ou pas du tout. Ps2 : R n'est pas identique à RR Ps3 : c'est assez simple à deviner | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 15:10 | |
| - PatrikGC a écrit:
- Preum !
Allemand à la sauce anglaise - avec de la menthe dedans Il a trouvé! oont [unt] En tout cas, y reste des bribes bien teutonniques: brewderlishkite, berghegnern, zawlern, usw... - PatrikGC a écrit:
- Ale mènseu(ne) ouorrdeu(ne) vrreille aine reuleilque ine ouarrdigheilde aine rrerteu(ne) reuborreu(ne).
(1ère phrase de la Déclaration universelle des droits de l'homme) Allemand, bon ça, ça m'paraîr sûr. Pour l'écriture, j'pencherais pour une langue romane, peut-être l'italien, à cause du GHE qu'on trouve dans ouarrdigheilde, non? | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 15:24 | |
| Moi je suis sûr de ce que c'est: du néerlandais écrit à la française... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 15:27 | |
| Désolé, ce n'est pas de l'allemand. Le mot "ouarrdigheilde" aurait pu être écrit autrement mais là, c'était trop simple. Je reconnais avoir été influencé par l'orthographe d'origine. ---Edit--- la bonne réponse a été trouvée alors que je rédigeais mon messageNemszev >>> Bravo, c'est bien ça Ceci dit, pour un Belge, c'était ultra-facile... | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 15:38 | |
| La suivante est peut-être une colle...
Il bnedmin kolha jitłildu chilsa u ugłaly fid dinita ud drittijit. Huma monyja bir radżuny u bil kuszienca u andhom igibu ruchhom ma szulszin bi spirtu ta achła. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Mar 7 Sep 2010 - 15:50, édité 2 fois | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 15:45 | |
| Je dirais du maltais écrit en polonais Olivier http://sambahsa.pbworks.com/ | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 15:50 | |
| Parfait! Tu peux en proposer une autre... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 16:30 | |
| Fuuii ! Pas facile de trouver des graphies qui correspondent de langue à langue ! Bon, je vous avertis, ce n'est pas du romanche ! Toaté vi-inzélé umané ssé nask libéré schi égalé ün démintaté schi ün drépturi. Jélé ssünt ünzéstraté ku razjuné schi konschti-inzë ssë ssé komporté unélé vazë dé altélé ün sspiritul vratérnitëzi-i Ce n'est pas non plus l'orthographe sambahsa. Prest article: Vasyi ensans gnahnt leur ed egal in decos ed rects. Sont beghaben med aum ed conscience ed skeule age dia mutu in swesgenmenos (téléchargeable intégralement: http://www.scribd.com/doc/29808911/Tienxia-Declaration-Om-Menscenrects ) Mon ami australien l'écrivain R.Winter ( http://joyoflanguages.blogspot.com/ ) aimerait parfois simplifier l'anglais et m'a même demandé de faire un essai avec l'orthographe sambahsa. ! Olivier | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 18:23 | |
| Du roumain écrit en luxembourgeois! Je ne pense pas qu'il y ait d'autre choix possible vu qu'on utilise à la fois le sch, le ü, le ë et le é.
Quant à l'autre texte, c'est en sambahsa oui ou non? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 18:32 | |
| Excellent, c'est ça ! (diacritiques = traîtres !!! J'aurais dû utiliser l'orthographe sambahsa ) Bien sûr, l'autre texte est vraiment en sambahsa. A toi de jouer ! Olivier | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 19:09 | |
| Ce fut difficile à rédiger, mais voici quand même un essai:
Cól beinèi haiheadàm noldù beinèi choirìon bheiseaibhìom beihearcàm ùibhidchùigheoiteihèam. Cùlàm choineanù baiteabhùna ùibheamàtspùn, leiphichiàch chobhà fhaileihèam laonhóg ìs beireiheihiù beiriùfhàch sèil achabhà.
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
Dernière édition par Nemszev le Mar 7 Sep 2010 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 19:30 | |
| Je pense à de l'Hébreu écrit en gaélique irlandais (Pokorny aurait aimé ça !) Olivier | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 19:32 | |
| Pas tout à fait, regarde les accents utilisés ! _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 19:37 | |
| Alors du gaélique écossais... | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 19:42 | |
| Exactement! Je suis impressionné que tu ais reconnu si vite l'hébreu! Il m'a fallu un bout de temps pour réécrire tout ça... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 19:51 | |
| Héhé ! L'hébreu, ça ressemble à l'arabe ! A mon tour, j'en ai bavé pour trouver une orthographe sans diacritique et compatible... Non, ce n'est pas du ladino ! todos los seres umanos nathen libres e igwales en dignidad i derechos i, dotados komo estan de rathon i konthyenthya, deben komportarse fraternalmente los unos kon los otros Je vais manger... A tout à l'heure ! Olivier | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 20:31 | |
| Alors, ceci est de l'espagnol écrit en swahili. (J'ai d'abord pensé au gallois, mais le "ch" se prononce [x]) _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 22:14 | |
| Très bon ! Tu es très doué (et moi un peu en retard, désolé je suis sur YouTube... mon ami russe Dmitry a sous-titré en Lingwa de Planeta un vieux film humoristique soviétique ! https://www.youtube.com/user/lidepla#p/u/4/laGDZSjOT3I ) Olivier | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mar 7 Sep 2010 - 22:52 | |
| - Olivier Simon a écrit:
- Héhé ! L'hébreu, ça ressemble à l'arabe !
Mais même... Je ne comprends rien à l'hébreu... A part sans doute le "cól" du début qui ressemble à "kull" en arabe "tout-e-s". Je crois que je vais laisser ce truc en suspend jusque demain... On a joué rien qu'à nous deux depuis un bout de temps... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mer 8 Sep 2010 - 12:00 | |
| Voici un curieux "mélange":
Kwanl tèr dizòtrin fouri griblèy di tro, èzè trèven dòzgondèr, li tchèrwòf tèr a kroule dji, e askepyil fondrèy. Sòven, on zi tròvef dè menrè, aprim dò fyèr. Pi tòr, dè trèven tchèrsèr, lè fondri son renpli avou dò sòvlon ki òflef dò bwèr dèl mèr (ki nèste nen lon).
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Gloupçes Mer 8 Sep 2010 - 12:16 | |
| Effectiv'ment: j'ai l'impression qu'y a plusieurs sources, du coup je ne sais pas où me rattacher!
kroule~crouler Sòven~souvent On zi~on the dèl mèr~del mar
Mais bon, si ça s'trouve, j'me plante complètement! | |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mer 8 Sep 2010 - 12:23 | |
| Ou la la ? As-tu été chercher un mélange de tes contrées ? Je dirais un mélange wallon-picard... | |
|
| |
Nemszev Admin
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mer 8 Sep 2010 - 13:12 | |
| Quelle langue et quelle orthographe? @Anoev: kroule~crouler : oui Sòven~souvent : c'est le sens de ce mot mais pas sa prononciation On zi~on the : non... et là j'hésitais à écrire "on z i" dèl mèr~del mar: le sens y est, mais ce n'est pas un emprunt _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère Mer 8 Sep 2010 - 13:33 | |
| Du wallon écrit en picard ? (franchement, tu pourrais choisir des idiomes qui sont au moins des langues nationales d'un Etat souverain; [+ un texte inconnu]) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: Langue et orthographe étrangère | |
| |
|
| |
| Jeu: Langue et orthographe étrangère | |
|