| Kit polyglotte basique de politesse | |
|
+8Ice-Kagen Aquila Ex Machina Anoev SATIGNAC Greenheart Lal Behi Nemszev Ziecken 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse Lun 11 Aoû 2014 - 16:20 | |
| Lléonais :
Salut : Ola - Oi Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : Bondìa (Bonanoӡ, mais non utilisé) Merci / Merci beaucoup : Merseu S'il vous plaît / S'il te plaît : Si te plat De rien / Il n'y a pas de quoi : De re Comment ça va? / Ça va? : Còm (tu) va? Comment tu t'appelles? : Còm te voca? Ce es le teu nom Je m'appelle... : Me vocau... - Le meu nom es... Je ne sais pas : No sè Je ne comprends pas : No contoλau Je ne parle pas Lléonais (changer le nom de la langue) : No parlau Λeonèƨ |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse Mar 12 Aoû 2014 - 8:09 | |
| Tiens, je pensais l'avoir déjà mis en sambahsa. Puisqu'on en parlait, je vais indiquer aussi la SPT.
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : sellamat [sellamat] Merci / Merci beaucoup : dank spollay [dank spollay] S'il vous plaît / S'il te plaît :plais [pläs] Excusez-moi : excuset me [eksküzd me] Pardon, Je suis désolé(e) : afsos [afsos] De rien / Il n'y a pas de quoi : obligat [obligat] Comment ça va? / Ça va? (vouvoiement) : kam leitte yu ? [kam leyt_yu ?] Au revoir : khuda hafiz [quda hafidz] Comment tu t'appelles?: quod est tien nam ? [kwod est tyen nam ?] Je m'appelle... : mien nam est [myen nam est] Je ne sais pas : io ne woid [yo në woyd] Je ne comprends pas : io ne prete [yo në prêt] Je ne parle pas français : ne bahm franceois [ne ba:m frantsëoys] | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse Mar 12 Aoû 2014 - 12:53 | |
| Pour les traductions en langues naturelles, voir ce sujet. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse Mer 13 Aoû 2014 - 16:38 | |
| En wedĕne :
Salut : Av Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : buevo die, buevo vespere, buevo noache Merci / Merci beaucoup : (multo) grația S'il vous plaît / S'il te plaît : quăd Excusez-moi / Excuse-moi, Pardon, Je suis désolé(e) : (me) scuzĕț/scuzĕs, perdoane, ceyim malĭ De rien / Il n'y a pas de quoi : Niye ceyit Comment ça va? / Ça va? : Quom ceyis? Au revoir : ad proximo juare / a proxim Comment tu t'appelles? : Quid apelalhe tibe ceyit? / Quom (te) apelhas? Je m'appelle... : Apelalhe mihe ceyit ... / ... (me) apelham Je ne sais pas : Ne scim Je ne comprends pas : Ne comprendim Je ne parle pas wedensheinien : wedĕne ne voarbem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse Dim 17 Aoû 2014 - 8:11 | |
| Yok! Den! Ser! Nok! Mi grata / Gratik / Gratikon Mi prega (vi/ti) Skuzi / Mi greta No raz Kis vona? Vona bon? Ta nes Kis li nama ti? Li nama mi... Mi ne visa Mi ne kapa Mi ne lala yolik
Dernière édition par Patrick Chevin le Dim 29 Mar 2015 - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse Sam 28 Mar 2015 - 19:53 | |
| En algardien :
Salut : Jeri Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : Jerißeil, Jerinodiel, Jerli nameila Merci / Merci beaucoup : ßala/ Hon ßala S'il vous plaît / S'il te plaît : ye tel jaras Excusez-moi Levareda eğdaseme De rien / Il n'y a pas de quoi : Narete Comment ça va? / Ça va? : Hama alan? Au revoir : Ğomireßta Comment tu t'appelles? : Hama te asnaman? Are alas teli nam? Je m'appelle... : Asname... Je ne sais pas : No mihe Je ne comprends pas : No mike Je ne parle pas algardien : No ğure Alğardi litz. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Sájd Kuaq
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse Sam 28 Mar 2015 - 22:17 | |
| Salut ! Húl ! Bonjour ! guttag !(désuet), saabár ? (bonne journée ?), Saabárst-ol ?/ Saabárt-ol ? (passes-tu/passez-vous une bonne journée ?)*, Bonsoir ! gutmás ! (désuet) Bonne nuit ! Gutnaokt ! Merci : Mänkë / Merci beaucoup : Vült (of) mänkë / Ṡukr (Beaucoup (de) merci) SVP/STP : Bi vaol kiar/ġiar ! (avec ta/votre volonté) Pardon, désolé, excusez-moi : Skubaii (miar) ((mes) excuses) Ce n'est rien, il n'y a pas de quoi : Tut gut (tout [est] bien) Comment vas-tu ? : Hakez gegaarst / gegaart ? / Ca va ? : Ak est-ol gut ? / Ak'st-du gut ? (fam.) (tu es bien?) Au revoir ! Saabártët(ën) ! (passe une bonne (sainte) journée !) Comment tu t'appelle ? Hakez namo kiar ? (comment (est) ton nom?), Hakez ak namst ? (comment t'appelles-tu?) Je m'appelle ... : ...Namo miar (Mon nom...) / Ig nam... (je [me] nomme...) Je ne sais pas / je ne connais pas : Ig lá-vis / Ig lá-ṡaf Je ne comprends pas : Lá ëbstand ig Je ne parle pas Sprakan : Spräk-lá ig dir Sprakan (je ne parle pas le parlé)
*Bonjour inclut donc la question "ça va ?" dans sa formulation propre. Plus que "bonne journée", Saabár désigne une journée sainte, et signifie aussi "vendredi". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse | |
| |
|
| |
| Kit polyglotte basique de politesse | |
|